Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritSavvy, le lien maléfique, il fait bien partie de la saga des sorcières, non?  Si oui, j'ai pour ma part adoré!

En fait, c'est le premier de la série. Je l'ai acheté il y a 3 ans exactement et je le débute à peine.

Un peu maniaque que je suis, j'ai acheté déjà toute la série des sorcières et celle des vampires. Je me suis rendue compte après coup qu'il y aurait 2 autres un peu à l'écart des deux séries mais qui peut-être recoupent avec certains personnages. C'est pas trop clair. Je dois démêler ça et me procurer les 2 si besoin pour compléter.
Aucune idée par contre, quand je vais lire les autres. À date, je n'ai que le premier de l'autre série également de lu.
Je suis cinglée!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

En fait, c'est le premier de la série. Je l'ai acheté il y a 3 ans exactement et je le débute à peine.

Un peu maniaque que je suis, j'ai acheté déjà toute la série des sorcières et celle des vampires. Je me suis rendue compte après coup qu'il y aurait 2 autres un peu à l'écart des deux séries mais qui peut-être recoupent avec certains personnages. C'est pas trop clair. Je dois démêler ça et me procurer les 2 si besoin pour compléter.
Aucune idée par contre, quand je vais lire les autres. À date, je n'ai que le premier de l'autre série également de lu.
Je suis cinglée!

Les deux "de plus" dont tu parles, c'est "Blackwood Farm" et ... (grrr... blanc de mémoire... et pas chez nous, je ne peux pas vérifier... Blood Canticle, peut-être??)

Si oui, en effet, les personnages se recoupent.  Même chose dans "Merrick", ou on trouve à la fois sorcières et vampires.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je viens d'acheter Presque 39 ans... bientôt 100 de Fred Dompierre.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Les deux "de plus" dont tu parles, c'est "Blackwood Farm" et ... (grrr... blanc de mémoire... et pas chez nous, je ne peux pas vérifier... Blood Canticle, peut-être??)

Si oui, en effet, les personnages se recoupent.  Même chose dans "Merrick", ou on trouve à la fois sorcières et vampires.  

Je ne me souviens vraiment plus des titres et comme je lis en français. Il faudrait que je prenne le temps de rechercher. Un m'ment d'nné!

SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

J'avais lu un livre d'Ann Rice, me souvient pu lequel, mais j'ai juste pas aimé. J'ai hâte au troisième du Cercle Blanc de Nora Roberts!!!

[img]https://img65.imageshack.us/img65/8595/signbacklk6.png

[/img]

Bleeding Roses

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai lu One for the Money, de Janet Evanovitch! Bien contente d'avoir adoré, car j'avais acheté le coffret des trois premiers livres

Ensuite, Novecento, d'Alessandro Barricco. Superbe

Il me semble que j'ai lu un autr elivre mais je ne me souviens plus!

Là je lis Jane Eyre, de Charlotte Bronte, depuis déjà plus de deux semaines... Je m'endors en le lisant le soir Trop de descrïptions, de longueurs... Mais l'histoire est excellente par contre, je suis pas mal dans l'ambiance du livre! Pis je commence à moins m'enfarger dans le viel anglais british
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Je viens de terminer les deux premiers tomes de Millenium, je commence le dernier. C'est bon, mais sans plus.

Les personnages boivent tellement de café dans ces romans là que j'ai de la misère à m'endormir après ma lecture      
SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

J'ai fini hier le livre Anges&Démons de Dan Brown, j'sais pas, mais mon impression c'est que tous les personnages étaient des schizophrènes en proie à une grosse, une MÉCHANTE grosse crise...l'histoire est trop fuckée.

[img]https://img65.imageshack.us/img65/8595/signbacklk6.png

[/img]

Bleeding Roses

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem  a écritJ'ai lu One for the Money, de Janet Evanovitch! Bien contente d'avoir adoré, car j'avais acheté le coffret des trois premiers livres

Ensuite, Novecento, d'Alessandro Barricco. Superbe

Il me semble que j'ai lu un autr elivre mais je ne me souviens plus!

Là je lis Jane Eyre, de Charlotte Bronte, depuis déjà plus de deux semaines... Je m'endors en le lisant le soir Trop de descrïptions, de longueurs... Mais l'histoire est excellente par contre, je suis pas mal dans l'ambiance du livre! Pis je commence à moins m'enfarger dans le viel anglais british

J'avais fait exactement la même chose pour le coffret d'Evanovich!  Heureusement, j'adore!!!  Morelli est juste trop hot dans celui-là!  Mais Ranger a un gros, gros potentiel aussi (ne pas penser mal, là!!!)
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mes dernières lectures:

"Bridge to Terabithia" de Katherine Paterson.  Un roman jeunesse de la fin des années 70. J'ai beaucoup aimé.  C'est triiiiste!

Ensuite "Comment voyager avec un saumon", un recueil de textes d'Umberto Eco.  Encore une fois une excellente lecture!  Ca date un peu mais il a une façon tout à fait comique de parler des incohérences du système!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ma dernière lecture "The Guernsay literary and potato peel society" de Mary Ann Shaeffer.  

Un roman épistolaire se passant dans la période de l'après-guerre.  J'ai vraiment, vraiment aimé!!!  Une belle découverte!!!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pour les fans de Orgueil et Préjugés de Janes austen à chaque vendredi 8h00pm a ARTV est diffusé la mini-série.Il reste 3 épisode.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "L'indispensable petite robe noire" de Lauren Henderson, un genre de roman policier avec une héroïne assez tomboy et délurée se déroulant à Londres.  

Léger mais très agréable à lire!!!
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Je viens de finir The Witness de Sandra Brown. Je l'ai lu en français, mais j'ai oublié le titre    C'était excellent  
Nannoue
Modeste Jacasseur

Message par Nannoue »

Dans la dernière semaine j'ai lu  A.N.G.E. d'Anne Robillard tome 1-2-3 et 4 je suis en vacances ''forcées'' ça parrait tu??

S'CORRECT! : C'est la déclaration la plus dangereuse qu'une femme peut faire à un homme. Ça signifie qu'elle va penser longtemps et durement avant de décider de quand et comment vous payerez pour votre erreur!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de mark haddon
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mes dernières lectures...

1) The last summer of you and me (JE pense que c'est "toi et moi à jamais" en français)

C'est le roman "adultes" d'Ann Brashares (celle qui a écrit la série 4 filles et un jean).  C'est nostalgique à souhait, quand même cute... une lecture légère un peu triste.   Bien aimé.  

2) Austenland - Shannon Hale
Bon, dès que c'est "Austen" ou "Darcy" je ne peux pas résister! Et bon, j'ai aimé ça!!

3) The wednesday letters - Jason Wright
Un peu déçue... ça s'annonçait bien mais j'ai fait une overdose de bons sentiments et de perfection... je sais, je suis bizarre!!!

Ben... c'est ça!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ma dernière lecture:
Garden of Love, de Marcus Malte

Gros coup de coeur pour ce roman, j'ai vraiment adoré.  C'est un roman noir qui mêle folie et réalité... vraiment bien!!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de terminer Soudain le Minotaure de Marie Hélène Poitras et ouf....un des livres les plus durs et émouvants que j'ai lu... Une histoire de viol...le point de vue du violeur (enrageant) et le point de vue de l'une de ses victimes.... C'est beau par contre, mais c'est loin d'être une lecture légère!
akakristel
Stagiaire

Message par akakristel »

Je suis en train de lire Les 7 jours du talion, de Patrick Sénécal. C'est vraiment un auteur que j'adore! En plus y paraît qu'ils vont en faire un film, et j'aime bien lire les romans avant de les voir au grand écran.

Not Cool Enough To Have a Signature
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »