Fan Club de Sébastien

Venez discuter de vos Lofteurs (euse) préféré(e)s

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Re: Fan Club de Sébastien

Message par Elise-Gisèle »

2009-05-31 20:41:38

Image
Crédit: Pascale M. Lévesque

GRANDE FINALE DE LOFT STORY
Sébastien grand gagnant
Jessica Paradis / 7Jours

«Ma revanche est entière maintenant! Merci à tout le monde d’avoir voté pour moi», s’est écrié le victorieux. Deux cent mille dollars, une maison Bonneville, vingt-cinq mille dollars en ameublement Beault et Martineau et deux croisières sont maintenant dans la poche de Sébastien qui, en apprenant la nouvelle, a sauté dans les bras de Priscilla, son alliée, et s’est mis à sauter et à hurler, tout en embrassant une réplique miniature de la maison qu’il venait de s’approprier.

Un clan tricoté serré

C’est Hugues, le bon vivant, qui s’est retrouvé dans le top deux des finalistes, après que PY Lord ait remercié les Cynny, Dominique, Priscilla et David d’avoir diverti le public et félicité de s’être redus si loin dans l’aventure. Si certains croyaient voir celui qui illuminait le loft avec ses énergies positives remporter la cagnotte, il fallait garder en tête que Sébastien bénéficie toujours de l’appui inconditionnel de son public. La preuve? Le grand gagnant de la soirée, qui s’était avoué déçu de sa performance cette année, n’a pas su adapter son jeu dans l’édition la plus féroce de la téléréalité. Pourtant, son pourcentage de votes est toujours resté stable et bien au-dessus de celui de ses compétiteurs, sur le site de Loft Story. Son opposant, Hugues, était très heureux de s’être attiré l’amour du public mais oh combien déçu de voir Sébastien rafler un prix qu’il jugeait également mériter.

Leur témoignages

Sur le plateau, on sentait la déception. «Quelle aventure! Je n’aurais pas pu aller plus loin», a lancé David, lors de son élimination. «Je suis très fier de moi», a ajouté celui qui en a épaté plus d’un cette année en se munissant de stratégies amusantes. Sa copine, Brenda-Lee, était en studio et était très nerveuse. Elle était très fébrile à l’idée de retrouver son prince charmant, après neuf semaines de séparation. Lorsque David est sorti du loft, donc, sa belle lui a sauté au cou et couvert de baisers.

Dominique savait, depuis la semaine dernière, qu’elle avait déçu le public en se glissant sous les draps avec Arcadio. Cette escapade en terrains défendus lui a certainement fait perdre des points dans la course au grand prix. Devant Arcadio et Cynthia, qui se sont maintenant officiellement réconciliés, la belle blonde s’est excusée pour ses gestes: «Je suis vraiment désolée. Si j’avais à recommencer, je ferais les choses différemment.»

Évolution

Cynny qui, comme le dit si bien PY, a transformé son passage dans le loft en «atelier de croissance personnelle», semblait tout à fait en paix avec la décision du public de ne pas lui accorder les honneurs. Elle considère par contre avoir appris beaucoup dans le loft duquel elle sort gagnante. «Je ne pars pas à la maison bredouille. J’ai la voiture!», a dit celle qui a remporté une Acura dans la dernière semaine. «J’ai énormément grandi dans cette aventure. Ça a été un énorme privilège pour moi de faire partie du All Star. Kevins-Kyle m’a fait un énorme cadeay en me laissant sa place.»

Par ailleurs, Priscilla ne regrette rien de son expérience dans Loft Story 6. «J’ai essayé de peser un peu plus mes mots, mais si on m’approche en m’attaquant, je contre-attaque.» Lorsque interrogée par PY au sujet de sa personnalité fougueuse dans la «vraie vie», la lionne a indiqué qu’il ne fallait pas la prendre avec des gants blancs, comme le lui reprochait Arcadio dans son message d’adieux. «Dans la vraie vie, s’il y a du monde avec qui je ne partage pas les mêmes valeurs, je ne suis pas obligée de vivre avec eux vingt-quatre heures sur vingt-quatre.»

Le couronnement de Sébastien a mis fin, rappelons-le, à la dernière saison de Loft Story au Québec.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

31-05-2009 | 22h12

Image
© TVA-Publications / «Ma revanche est entière maintenant!
Merci à tout le monde d’avoir voté pour moi», s’est écrié le manipulateur né.

FINALE DE LOFT STORY 6
La revanche de Sébastien
Serge Drouin / Agence QMI

Après avoir vu le titre lui échapper de peu à Loft Story 4, le vilain Sébastien a finalement eu sa revanche, aujourd'hui. Le public l’a choisi comme étant le lofteur des lofteurs lors de la grande finale Loft Story 6: la revanche, retransmise sur les ondes de TQS.

«Oui, j’ai eu ma revanche. Merci au maître, merci à tout le Québec, à tous ceux qui ont voté pour moi», a dit en sautant de joie le grand vainqueur de ce Loft Story All Star, quelques instants après sa victoire. Sébastien, le premier méchant d’une téléréalité québécoise, a mérité plus de 550 000$ en prix: une maison meublée, 200 000$, des croisières... Quelques minutes avant de remporter de lot, le lofteur originaire de Québec a déclaré: «Je veux être heureux et fonder une famille.» Sébastien a l’intention de trouver un terrain pour sa maison dans «le 418», comme il l’a dit aujourd'hui.

L’amie de Sébastien a fondu en larmes en apprenant que son amoureux venait d’être consacré le lofteur de tous les temps. Si Priscilla, une rivale mais aussi la complice de Sébastien dans le loft, semblait très heureuse de la victoire de son allié, Cynny et Dominique étaient plutôt perplexes devant la tournure des événements.

Il faut dire que Sébastien partait avec une longueur d’avance sur les autres lofteurs pour cette aventure de Loft Story 6. Avant son entrée dans le loft, notre Gargamel pouvait compter sur un immense fan-club au Québec. Durant toute l’aventure, dans la section Coup de cœur du site officiel de Loft Story, Sébastien a dominé les sondages de popularité auprès du public même si le jeu du lofteur a été plus effacé cette année. La tendance n’a pas changé tout au long des neuf semaines de séquestration, malgré les performances de David et d’Hugues. «C’est un Sébastien plus gentil, plus émotif, que nous avons découvert», ont fait remarquer les panélistes Louise Deschatelets et Kim Rusk.

Lors de cette finale de Loft Story 6: la revanche, le public a eu droit aux meilleurs moments de la saison et à la sortie un à un des lofteurs. Le Maître du loft a fait une fleur à Hugues. Ce dernier avait été le premier à entrer dans le loft à Loft Story 1 et il a été le dernier à quitter le loft cette fois. Le petit comique du loft avait manifesté, plus tôt la semaine dernière, son désir d’être le dernier à quitter le loft

Après la sortie des lofteurs, l’animateur PY a fait connaître le choix du public. Dominique a été la première à sortir du jeu. «Je le savais depuis la semaine de la vérité (épisode Arcadio)» a-t-elle laissé tomber. Puis, tour à tour, Cinny, Priscilla et David ont été expulsés du jeu. On retiendra de ce Loft Story 6: la revanche qu’il a été l’aventure du dépassement, comme l’a souligné, en terminant, Louise Deschatelets.
Elise-Gisèle
Modérateur

Dimanche, 31 mai 2009 20:44

Image
Sébastien aura finalement su imposer son style
et trouver les stratégies gagnantes.

Loft Story: les stratégies de Sébastien portent fruits
par Pascale Lévesque / Rue Frontenac

Vite! Vite! Sébastien, dépêche-toi d'aller faire changer ton chèque et de creuser le sous-sol de ta nouvelle maison! Couronné sans surprise grand gagnant de la 6e édition de Loft Story dimanche, l'infâme lofteur stratège ne se sera finalement pas investi pour rien dans l'aventure. Il pourra dire qu'il a eu sa revanche sur ce chèque de 25000$ remporté à la 4e édition du jeu et qu'il n'aura jamais pu encaisser pour cause de faillite de TQS.

Sébastien ne semble pas avoir beaucoup d'amis. Mais sur le grand plateau de l'ultime gala de Loft Story dimanche soir, il avait beau être seul au milieu de la foule à brandir haut dans les airs la maquette de son grand prix, il vient quand même d'empocher le plus important gros lot de la téléréalité québécoise, soit plus de 500000$ en maison, meubles, croisière et argent.

Plusieurs consacraient déjà Hugues, le sympathique bon vivant du Lac-Saint-Jean naturalisé à Québec, premier candidat à avoir jamais pénétré dans le loft en 2003 et tout dernier à l'avoir quitté en 2009… Mais le moustachu n'aura pas eu la faveur du public, pas plus que son coéquipier des Casseurs-Flotteurs David, Dominique, Priscilla ou Cinny, les quatre autres finalistes qui ont vécu une dernière semaine d'enfer dans le loft.

La victoire de Sébastien, après 64 jours enfermé, vient toutefois nuancer ce qui faisait l'évidence sur le loft: pas besoin de savoir chanter The Way We Were, danser la claquette comme Fred Astaire ou être assez vite pour se «rapprocher» de six filles dans six pièces différentes pour être garant d'une victoire à cette téléréalité, mais il faut savoir faire une chose: élaborer des stratégies. Lui qui avait donné le ton du jeu en 2006, faisant de notre loft un Big Brother québécois et inspirant même les Français avec Secret Story, aura finalement su imposer son style.

À ce chapitre, on peut donc dire que cette édition finale aura été le théâtre d'un énorme paradoxe puisqu'on a, dès le départ, tenté de miser sur les couples et les chicanes de couple, en particulier, pour attirer les curieux. Le triangle Dominique-Arcadio-Cynthia en tête… mais rassurez-vous, en ouverture de gala, l'animateur n'a reculé devant rien pour arracher la vérité au couple. Arcadio et Cynthia sont aussi ensemble que le sont Brad et Angelina.

Tant qu'à jouer dans le paradoxe, même si la comparaison est «ordinaire», pendant que des milliers de téléspectateurs de TQS se portaient volontaires à coups de 1$ pour sauver le nouveau roi du Loft, à TVA les téléphones sonnaient pour donner au Téléthon Enfant Soleil. Bon, je l'admets, la comparaison est cheap… d'autant plus que TVA n'a pas fait meilleure figure avec son vote pour Star Académie plus tôt ce printemps. Mais n'est-ce pas une situation qui mérite qu'on s'y attarde et qu'on y réfléchisse?

Du bonbon…

Enfin, je regrette de le dire mais Loft Story va me manquer. J'ai complètement embarqué dans cette édition All-Stars. Du bonbon… Même plus besoin de prendre le temps d'apprendre à connaître les candidats, du véritable fast-food télévisuel… bien fait, mis à part quelques placements de produit douteux comme celui de ce resto machin de salade qu'on coupe avec des grands couteaux… Mais ça reste toujours moins de mauvais goût que dans La Collection.

Cette finale, animée avec toujours autant de naturel par Pierre-Yves Lord, secondé de ses panélistes Louise Deschâtelets, Élodie l'ex-lofteuse et la rafraîchissante Kim (ouf! le Doc était absent cette fois!), nous aura permis de revisiter les meilleurs moments de la saison.

Entre l'entrée des anciens participants d'Occupation double Alexandra et Gabriel, l'élimination de Cynthia avec Kevins-Kyles qui a pris sa place, le départ soudain de Gabriel, l'arrivée de la lionne Priscilla, les prises de bec BIG-Sébastien et les bisous sous la couette entre Dominique et Arcadio, j'ai du mal à choisir.

Mais je me range du côté de Kim pour remettre ma palme à Priscilla, qui fut de loin la lofteuse la plus intéressante cette année. Dire qu'elle confiait plutôt cette semaine avoir fait son entrée dans le loft pour remettre de l'ordre dans sa vie… On lui souhaite bonne chance pour la suite... et surtout que son nouvel ami Sébastien ait une petite pensée pour elle.

Reste une seule énigme à élucider… ou qu'on aurait aimé en ce frisquet dimanche d'ultime gala pouvoir enfin éclaircir, surtout après cinq saisons à l'entendre: qui est le Maître du Loft? À une prochaine fois, peut-être.

Image
Une dernière photo de famille de ce véritable fast-food télévisuel. Photos courtoisie
Elise-Gisèle
Modérateur

31 mai 2009 22:42

Image
COLLABORATION SPÉCIALE
Sébastien a remporté la sixième édition de la téléréalité Loft Story.

Sébastien prend sa revanche à Loft Story 6
GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR / MÉTRO

Sébastien a eu le dessus ce soir. Il est devenu le grand gagnant de Loft Story 6 : La revanche.

Il est donc reparti avec le plus grand prix jamais offert par une téléréalité québécoise, soit 200 000 $ en argent, une maison Bonne ville d’une valeur de 300 000 $, 25 000 $ de mobilier et deux croisières dans les Caraïbes.

Sébastien avait participé à la quatrième saison de Loft Story et avait remporté 75 000 $. Le jeune homme de 27 ans, originaire de la région de Québec, n’a pas caché sa joie d’être couronné meilleur lofteur de cette édition, qui rassemblait des participants de toutes les saisons précédentes.

Il a sauté au cou de sa copine et des membres de sa famille quand l’animateur Pierre-Yves Lord a dévoilé son nom. Il a pris la ma quette de la maison Bonne ville, l’a hissée au bout de ses bras et s’est écrié : «Ma revanche est prise! Merci au Québec d’avoir voté pour moi!»

Il a également laissé savoir qu’il voulait fonder une famille avec sa compagne dans sa nouvelle demeure.

Les six lofteurs qui restaient pour cette soirée finale étaient Domi nique, Cynny, Priscilla, David, Hugues et Sébastien.

Tout d’abord, les trois filles ont su chacune leur tour qu’elles étaient éliminées. C’est donc à une finale masculine entre David, Hugues et Sébastien que le public a eu droit.

L’heure des bilans

En plus de couronner son grand gagnant, la dernière émission de Loft story 6 : La revanche a permis de faire des bilans de ses neuf semaines en ondes.

Les trois panélistes, Louise Deschâtets, Élodie Labbé, une lofteuse de la quatrième saison, et Kim Rusk, la grande gagnante de la troisième saison et l’animatrice des quotidiennes, ont chacune parlé de leur coup de cœur de la saison et de ce qu’elles avaient apprécié chez les lofteurs.

L’animateur Pierre-Yves Lord a aussi voulu savoir ce qu’il advenait du couple formé par Arcadio et Cynthia après que le jeune a été pris en flagrant délit avec Dominique et a été évincé la semaine passée. Les deux principaux intéressés ont laissé savoir qu’ils formaient toujours un couple.

Le public a aussi eu droit à la présentation de plusieurs séquences des meilleurs moments de la saison. Il a donc pu revoir la réaction des lofteurs quand ils sont entrés dans le loft et qu’ils ont découvert la présence de deux anciens participants d’Occupation double, Alexan dra et Ga briel. Il a pu aussi revoir le moment où Kevins-Kyle a pris la place de Cynny au ballottage, ainsi que les passages d’intrus dans le loft.

TQS ayant affirmé qu’il n’y aura pas d’autre saison de Loft Story, la téléréalité tire sa révérence avec cette finale.
Elise-Gisèle
Modérateur

Le 01 juin 2009 à 07h08

Image
Conscient des caméras, acceptant tout à fait son rôle de rat de laboratoire plutôt que de le subir,
projetant l'image de celui «qui n'est pas dupe», Sébastien s'est allié un public contre tous les autres
participants qui en avaient fait spontanément «le rejet». PHOTO: ROBERT SKINNER, LA PRESSE

La revanche du nerd à Loft Story 6
Chantal Guy / La Presse

Sébastien, alias «le vilain» de Loft Story, surnommé aussi Gargamel, a remporté hier la grande finale de Loft Story 6, l'édition revanche, qui a rassemblé pendant neuf semaines les figures marquantes des six dernières années de cette téléréalité, émission phare du réseau TQS. Analyse de ce curieux personnage de la télévision québécoise.

Il a tout raflé: une maison de 300 000 $ entièrement meublée, un chèque de 200 000 $, deux croisières, un voyage à New York. Il a coiffé au poteau Alexandra, Arcadio, Christelle, Cynthia, Cynni, David, Delphine, Dominique, Gabriel, Geneviève, Hugues, Kevin-Kyles, Mathieu Big, Mathieu Cass et Priscilla. Il a évidemment fait sa petite danse en remerciant «le Québec.». Mais comment a-t-il réussi son coup? Pour cela, il faut revenir à l'an 4 de Loft Story, où le personnage de Sébastien est apparu, de même que le culte qui en est né. Car, de toute évidence hier, cette victoire était beaucoup plus celle de ses fans que la sienne.

Il y a deux ans, alors que la formule de Loft Story était moribonde et n'offrait plus beaucoup de surprises, est arrivé ce jeune homme de Québec, fana de téléréalité, déterminé à dominer le jeu en s'adressant directement aux téléspectateurs dans ce qui allait devenir son célèbre «Seb Show». Conscient des caméras, acceptant tout à fait son rôle de rat de laboratoire plutôt que de le subir, projetant l'image de celui «qui n'est pas dupe», il s'est allié un public contre tous les autres participants qui avaient fait spontanément de lui «le rejet», notamment parce qu'il avait avoué lire Machiavel... Et de sa position de «rejet», il a fait sa force. Cette année-là, il a remporté le prix de 75 000 $, mais pas les grands honneurs, qui sont allés à Mathieu Cass. Immense tollé dans les forums de discussion, où l'on a crié au complot. Un sentiment d'injustice qui s'est aggravé dans la déroute financière de TQS.

Son retour dans cette édition spéciale «La Revanche» était attendu par ceux qui regardent Loft Story... pour haïr ce qu'incarne Loft Story. Là est tout le paradoxe du personnage de Sébastien. Plusieurs années à se farcir les états d'âme souvent consternants de jeunes hommes et femmes qui acceptent, et avec enthousiasme, de se soumettre au voyeurisme constant des caméras (en direct sur le web ou en version hard dans la quotidienne à la télé), sans vraiment se questionner sur leurs motivations pour tant d'exhibitionnisme. Sébastien est entré dans le jeu avec la position du téléspectateur, lui promettant un bon show, et une complicité qui allait permettre de renverser cul par-dessus tête cette fatalité à l'oeuvre dans toutes les écoles secondaires: la suprématie des «normaux» qui se disent «vrais» sur les «différents», dans ce cirque qu'est souvent la vie en société, aussi aberrante que la téléréalité.

Hugues contre Sébastien

Hier, la grande finale se jouait entre Hugues et Sébastien. Hugues, le premier participant à vie de Loft Story made in Québec, et Sébastien, le premier joueur assumé de cette téléréalité. Les deux auraient mérité la victoire, car Sébastien ne s'est pas particulièrement démarqué cette année, jouant à découvert dans le Loft puisque son personnage était connu depuis la quatrième saison, tandis que Hugues se donnait à fond en toute candeur. Mais quelque chose était à l'oeuvre, qui dépassait les deux candidats: le culte créé pendant Loft Story 4. Étrange victoire, tout de même, que celle de Seb, qui n'a fait plaisir à aucun autre lofteur que Priscilla, son alliée cette année, sur un plateau boudé par les lofteurs évincés. Alors que Cynthia et Arcadio annonçaient en direct qu'ils étaient toujours en couple malgré le dérapage de celui-ci, qui a flirté avec Dominique, dans les kiosques, le magazine Dernière Heure offre un numéro où Mathieu Baron, Alexandra, Delphine, Kevin-Kyles et Christelle affirment à la une: «Nous avons été manipulés.» Une chicane à suivre...

Les meilleurs moments de la saison

> L'élimination de Delphine

Chef de son clan et assez convaincue de sa force, Delphine propose au maître de changer de place avec Christelle au ballottage. À la surprise de tous, elle sera éliminée, ce qui signera la déconfiture de sa bande, qui sera décimée semaine après semaine.

> Le départ volontaire de Kevin-Kyles

Le coiffeur du loft refait le même coup qu'à Loft Story 3 et décide d'abandonner la partie brusquement, cédant sa place à Cinny, qui venait d'être éliminée. Avec un meilleur résultat que Delphine, puisque Cinny s'est rendue jusqu'à la finale. Mais à partir de ce jour, les cheveux des lofteurs n'ont plus jamais été aussi beaux...

> Les accrochages entre Mathieu Baron et Sébastien

Des moments de pure testostérone. Dans le coin gauche, un Sébastien stoïque, qui s'amuse à piquer ou à tenir tête; dans le coin droit, Mathieu Baron, qui s'empourpre à la moindre occasion. Dommage que Mathieu Baron ait été éliminé, car on se demande jusqu'où ces deux-là seraient allés dans leurs échanges.

> Le défi de l'immobilité

Le maître, particulièrement sadique cette année, a infligé au beau milieu de l'aventure une épreuve de taille aux lofteurs. Chacun a vu entrer dans le loft une personne chère mais n'avait pas le droit de bouger ou de parler. Trois n'ont pas réussi à se retenir - David, Hugues, Dominique. C'est cette dernière qui a subi la conséquence, soit de voir s'envoler le prix qu'elle venait de remporter: une voiture.

> La visite de Cynthia à Arcadio

Les rapprochements entre Arcadio et Dominique (qui ont échangé un baiser sous la couverture) ont fait beaucoup jaser, et dans le loft, et sur les forums. Assez pour que la copine d'Arcadio, Cynthia, demande à lui parler. Gros reality check pour Arcadio, qui ne s'en remettra pas et sera éliminé la même semaine.

> Priscilla

Si Sébastien a marqué durablement le jeu de Loft Story à sa quatrième saison, l'étoile du match pour cette édition «revanche» revient à Priscilla, qui a donné au public sa dose presque quotidienne de chicanes et de tensions. Un puissant (et parfois épuisant) tonique dans le groupe, pour le meilleur et pour le pire. À vrai dire, ce sont les filles qui ont fait le show cette année. Grâce à elles, Youtube regorge dorénavant de querelles étourdissantes.
Elise-Gisèle
Modérateur

Le 01 juin 2009 à 09h02

Image
© TQS

Loft Story 6 : la revanche de Sébastien
TQS.ca

Pour une deuxième fois, le public a élu Sébastien grand gagnant de Loft Story.

Une sixième (et dernière?) édition de Loft Story s’est terminée hier. Sébastien a été couronné grand gagnant. L’élu du public quitte donc l’aventure avec le plus grand prix jamais offert dans une téléréalité québécoise : une maison Bonneville d’une valeur de 325 000 $, 25 000 $ d’ameublement chez Brault & Martineau, 200 000 $ en argent comptant, deux croisières et un voyage à New York.

Le dernier grand gala du dimanche a présenté les meilleurs moments de la saison et a souligné les performances surprenantes de certains lofteurs, notamment Cynny et Priscilla. Les téléspectateurs ont également pu revoir de mémorables prises de bec, des challenge et plusieurs moments émouvants. Le suspense aura été long pour les cinq finalistes. À 19 h, l’animateur PY a commencé à éliminer les derniers lofteurs à tour de rôle. Dominique, Cynny, Priscilla et David ont été mis de côté. Ne restaient plus qu’Hugues et Sébastien. Le fan club de Sébastien aura finalement eu raison du bon gars du Lac.
Elise-Gisèle
Modérateur

2009-06-01 13:58:45

Image
Sébastien © Pascale M. Lévesque

SÉBASTIEN, GRAND GAGNANT DE LOFT STORY 6
«Les gens doutaient tout le temps de moi»
7 Jours

Sébastien est connu pour avoir plus d’un tour dans son sac. Le grand manipulateur, qui a démontré qu’il avait bel et bien un côté humain, a avoué avoir été pris au dépourvu à La revanche, alors que toutes les stratégies qu’il avait orchestrées se sont avérées inefficaces.

Sébastien, comment te sens-tu?
Je me sens super bien. J’ai pris ma revanche et c’est ça qui était important. C’est le point culminant de ma saison. J’ai enduré les neuf semaines qui se sont déroulées pour ce moment-là. Je mentirais si je disais que j’y croyais vraiment, sincèrement, du fond de mon cœur. Je voyais que je perdais des plumes, dans les dernières semaines, et j’avais vraiment peur que ça puisse me coûter la finale.

Tu avais pourtant l’air confiant sur le plateau…
Oui, mais quand je suis arrivé sur le plateau, Arcadio a dit que ça se jouait entre Hugues et David, alors j’ai pensé: «OK… Ça veut dire que je suis out du portrait. C’est terminé, je peux fermer les livres.» J’ai regardé ma famille et ma blonde, dans la foule, et je voyais qu’ils étaient stressés, donc je me disais que s’ils étaient stressés, c’était parce que ça n’allait pas bien ou parce que je n’étais pas nécessairement en bonne position pour gagner. J’étais vraiment menacé et je n’en reviens pas d’avoir gagné!

Ça avait l’air plutôt difficile, cette année, dans le loft…
En effet. Je remercie tout le monde qui m’a appuyé parce que, sans eux, je ne l’aurais pas fait. C’est eux qui l’ont fait. La première fois, j’avais donné un gros show. Je m’étais vraiment bâti quelque chose. Cette fois-ci, c’est le jeu des téléspectateurs qui m’ont appuyé. Sans eux, ça en aurait été fini depuis longtemps.

On t’a reproché ton manque de stratégie, toi qui es connu pour tes ruses…
J’avais préparé énormément de choses avant d’arriver à Loft Story. Il y a eu les cartons, les lettres et une panoplie d’autres choses que j’avais montées. Je me disais que c’était sûr que, sur les dix plans que j’ai élaboré, ça ne se pouvait pas que les dix plantent. Finalement, la seule chose qui a fonctionné, ce sont les caleçons de Louise Deschâtelets, à la première! C’était déprimant. Les deux premières semaines ont été rough parce que je voyais que tous mes plans étaient tombés à l’eau.

Ce n’était donc pas gagné d’avance…
Non. Au début, mon objectif était de m’allier avec les très gros joueurs qui veulent se rendre jusqu’à la fin. J’aurais essayé de faire en sorte qu’on se tienne et ils auraient pu me faire confiance. Je leur aurait été loyal, mais ils ont cru que je ne le serais pas.

Tu dois admettre que c’est difficile pour les lofteurs, qui te connaissent assez bien, de te faire confiance.
Avant le loft, j’avais appelé Mathieu «Cass» et je lui avait dit: «Mathieu, tu es mon boy, on peut se rendre jusqu’à la fin, encore, ensemble. Cette fois-ci, je vais te battre, mais, inquiète-toi pas, on va jouer ensemble, on va faire le show et on se reste loyal». Il a hésité, alors j’ai vu que je ne pourrais pas lui faire confiance. Je me suis dis «tant pis, passe à autre chose», mais il est allé en parler à d’autres, ce qui a nui à ce que je voulais faire au départ. Comme mes autres plans étaient tombés à l’eau, j’ai essayé de montrer un côté de moi un peu plus humain, à certaines occasions. Ça se faisait par contre beaucoup plus avec le public que avec les lofteurs mais, malheureusement, je sentais que je n’avais pas le côté stratégique de la première fois et, peu importe ce que j’amenais, les gens doutaient tout le temps de moi.

Tu es tout de même resté solide.
J’avais tellement une grosse pression. J’ai eu le sentiment qu’il fallait sauver les meubles plutôt que essayer de gagner. Je voyais Mathieu Baron se tirer continuellement dans le pied et Delphine avait une attitude très arrogante…

Au fait, comment as-tu pris les attaques de Mathieu «Big», qui étaient parfois très agressives?
Avant qu’on entre dans le loft, j’avais vu l’entrevue que Mathieu avait donné à Lysandre, sur le site de Loft Story. Il disait qu’il allait me détruire. Je me suis dit qu’il essayait de préparer le terrain et que ça allait être un gros combat. Finalement, quand il est entré, c’était juste de l’intimidation. Je me suis dit: «C’est ça Mathieu Baron? C’est tout ce qu’il a à offrir?». Je n’étais pas intimidé par lui. Au contraire, je me disais qu’il la fasse la gaffe de me frapper. J’attendais qu’il le fasse. Je n’ai pas essayé de le provoquer. J’ai même parler avec le Maître et je lui ai dit que s’il me disait de quoi, j’allais lui répondre et que, si ça le crinquait assez pour me frapper, on ne pouvait pas m’en tenir rigueur. Je n’ai pas voulu embarquer dans sa game, parce que ça allait trop loin. Selon moi, il y avait des règles pré-établies et je trouvais qu’il avait dépassé une certaine limite que je ne voulais pas franchir.

Tu as remporté la plus importante cagnotte de l’histoire de la téléréalité au Québec. Qu’en feras-tu?
C’est sûr que je vais m’établir dans la région de Québec avec ma blonde. Avec les problèmes financiers qu’a connu TQS, l’argent que j’avais choisi de verser à la Fondation des Étoiles, lors de mon premier passage dans le loft, ne lui a jamais été donné. Je me suis donc engagé, auprès de ma famille, à remettre 5000$ à la fondation en sortant du loft. C’est donc la première chose que je fais en sortant! Je vais peut-être voyager un peu mais j’ai toujours voulu être écrivain. J’ai déjà écrit plusieurs livres, mais c’est beaucoup de la fiction. Je vais donc m’installer un petit bureau dans la maison et je vais essayer de réaliser mon rêve.
Elise-Gisèle
Modérateur

04/06/2009 21h54

Image Image
Le plus applaudi et le plus apprécié des lofteurs, Sébastien, le grand gagnant de Loft Story 6 : La Revanche.
© Daniel Mallard Le Journal de Québec

LES LOFTEURS-FINALISTES À LAURIER
Accueillis en rock stars!
Serge Drouin / Le Journal de Québec

Les lofteurs-finalistes de Loft Story 6 : la revanche — le grand vainqueur Sébastien en tête — ont été accueillis comme de véritables vedettes de la pop, jeudi, à Laurier, alors qu’ils avaient un dernier rendez-vous avec leurs fans pour clore l’aventure.

Ils étaient plusieurs centaines d’admirateurs à vouloir obtenir un souvenir, une griffe de ces vedettes de la populaire téléralité. Au plus fort de l’événement, la file d’at tente pour approcher les lofteurs s’é ten dait jusqu’à la boutique l’Ensemblier.

Tour à tour, les joueurs ont fait leur entrée sur la scène de la Halte-bouffe à commencer par le p’tit couple réconcilié du loft Cynthia et Arcadio. Les amoureux ont été suivis de Dominique, Cinny, Priscilla, du cowboy David et du lofteur des lofteurs, le grand gagnant de cette Revanche, Sébastien, originaire de Québec. Fidèle à lui-même, Sébastien est arrivé sur la scène en sautant partout, saluant la foule le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

À ne pas en douter, le lofteur de Québec, ce méchant Garmamel et premier vilain d’une téléréalité québécoise, a la cote auprès de fans. À de nombreuses reprises lors d’une session de magasinage, quelques heures avant la séance de signatures, les fans de Sébastien sont venus lui parler, le féliciter de sa performance et lui dire qu’ils avaient été derrière lui... Patient, Sébastien a parlé à chacun, pris de le temps de se laisser photographier en leur compagnie. Ce n’est pas sans raison que le champion a besoin, aujourd’hui, d’une heure trente pour faire son épicerie au lieu des cinq minutes qu’il lui fallait avant ses participations à Loft Story 4 et 6.

La complice de Sébastien lors de Loft Story 6, la tigresse Priscilla, a eu droit à un bel accueil également auprès des fans. « Nous sommes vraiment le couple infernal », dit à la blague Sébastien. Arcadio a récolté quelques reproches gentils. « Vous, je n’ai pas de félicitations à vous faire », l’a sermoné une admiratrice faisant allusion au désormais célèbre épisode Arcadio-Dominique.

Quoi qu’il a en soit, les fans ont rencontré leurs idoles jusqu’à la fermeture du centre commercial ou presque. Par la suite, les lofteurs ont été reçus à souper et à coucher à l’Ozone. Dans les prochains jours, il se rendront à Chicoutimi, Sherbrooke et Trois-Rivières pour d’autre séances de signatures.

serge.drouin@journaldequebec.com
Elise-Gisèle
Modérateur

04/06/2009 21h50

Image
Les lofteurs ont rencontré leurs fans lors
d’une séance de signatures à Québec, jeudi.

LOFT STORY 6: LA REVANCHE
C’était écrit dans le ciel!
Serge Drouin / Le Journal de Québec

« Sébastien avait une armée derrière lui; on ne pouvait rien faire. »

Moins d’une semaine après leur sortie du loft, les finalistes de Loft Story 6 : La revanche ont décanté, analysé, accepté et compris la victoire de Sébastien. « N’importe qui aurait été dans le loft; il (Sébastien) aurait gagné », affirme Dominique.

Cette dernière avoue qu’elle savait qu’elle perdrait en finale après son épisode Arcadio. « Là où je m’en veux le plus, c’est d’avoir bougé lorsque Rémi est venu me voir dans le loft. J’ai perdu une auto à cause de ça », raconte-t-elle.

Philosophe, David dit que « ça ne me dérange pas du tout » que Sébastien ait remporté cette édition du loft. « Il n’est pas un gars que j’aimais dans le jeu, mais dans la vie, il a ses opinions et a une tête sur les épaules », ajoute notre cowboy.

Cinny est plus tranchante, disant quelle n’a pas aimé le jeu de Sébastien. « J’aurais préféré que ce soit Hugues ou David qui gagne », dit-elle. Hugues se dit déçu, mais ajoute qu’il ressort de l’aventure « la tête haute ». « Même si plusieurs pensaient que ce serait David ou moi qui gagnerait, c’est Sébastien qui a eu la victoire. C’est la “ game ” », note Hugues. Pour sa part, Priscilla est toujours heureuse de la victoire de son allié Sébastien.
Elise-Gisèle
Modérateur

La Semaine 13 juin 2009

Image

Image

Image

:hello:
Elise-Gisèle
Modérateur

Sébastien, lorsque tu auras le temps, lit ce topic, c'est très drôle. http://www.domainebleu.ca/loft-story-6- ... 82468.html" onclick="window.open(this.href);return false; :top:

Il y a des belles photos sur ce site, j'aurais voulu les mettre ici, mais c'est interdit :/ http://www.flashquebec.info/Culturels/a ... la_finale/" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello: :love: :hello:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Elise-Gisèle a écrit : Bonjour groupe :hello:

Dernière Heure cette semaine :love: :love: :love:

Image
belle photo en avant plan! :jap:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Mlle Hoover a écrit : Aaa le fameux front page!

:lol: Je sais me faire discrete, ca parait tu??
t'es tellement cute! :love: :lol:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

merci Élise-Gisèle pour les articles!
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Elise-Gisèle a écrit : 04/06/2009 21h54

Image
Le plus applaudi et le plus apprécié des lofteurs, Sébastien, le grand gagnant de Loft Story 6 : La Revanche.

Une photo qui fait du bien :clap: :)
Tout le bonheur pour toi Sébastien
ainsi que pour la gentille Karine
avec qui on a pu échanger sur loft story 6 la revanche
Profites à plein de tout ce bonheur et de cet effervescence
:rave:
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

jojo3couleurs a écrit : merci Élise-Gisèle pour les articles!
Oui, un tout grand merci! :)
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
minamaya
Caïd de la Causette

Message par minamaya »

Karl a écrit : Image
[...]

Pourquoi faire tu es adorable, vous formez un beau couple et y a rien de mal à s'afficher à côté du Roi de Loft Story
J'ai acheté la revue hier ! Vraiment, uns super belle photo...

Je suis tellement contente ! C'est fou ce que TOUS POUR UN et UN POUR TOUS a bien été représenté dimanche dernier ! Nous tous et Sébastien peuvent être fières de ce qu'on a réaliser ! On a battu la machine ! Et cela, sans faire de lever de fonds ! Wow ! Un gros BRAVO aux fans de Sébastien, à Mlle Hoover (qui est très gentille, drôle et brillante sois-dit en passant).

Moi j'ai beaucoup travaillé entre ici et le forum de TQS. J'ai fait pas mal de copier coller pour informer tous ceux qui visitaient le forum de TQS et pour les informer des derniers développements. J'ai beaucoup écris aussi sur Face book. Et aussi, pour dénoncer les autres lofteurs qui ne se comportaient pas bien envers Sébastien. On en a tu passer des heures et des heures devant l'ordi ! lol WOW ! Chaque vote et chaque dollar ont comptés !

Dans la revue, Sébastien dis que Mlle Hoover à prévu bien des pendaison de crémanière ;-) lol En tu k, moi je suis disponible avec mon chum de descendre de Carleton en Gaspésie pour encourager le nouveau couple n'importe quand.
[b][size=150][color=#4000BF]L'univers est un miroir sur lequel l'âme de reflète...[/color][/size][/b] Citation de moi-même, avril 2010
Robertito_
Caïd de la Causette

Message par Robertito_ »

Ne devrais-on pas poster ces articles dans la section, je tourve que ce serait bien que celles et ceux qui ne visitent pas le fan club puisse les lires???
Dernière modification par Robertito_ le sam. juin 06, 2009 10:53 am, modifié 1 fois.
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Merci pour les articles élise gisèle !
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

jojo3couleurs a écrit : [...]

t'es tellement cute! :love: :lol: