Crédit: Pascale M. Lévesque
GRANDE FINALE DE LOFT STORY
Sébastien grand gagnant
Jessica Paradis / 7Jours
«Ma revanche est entière maintenant! Merci à tout le monde d’avoir voté pour moi», s’est écrié le victorieux. Deux cent mille dollars, une maison Bonneville, vingt-cinq mille dollars en ameublement Beault et Martineau et deux croisières sont maintenant dans la poche de Sébastien qui, en apprenant la nouvelle, a sauté dans les bras de Priscilla, son alliée, et s’est mis à sauter et à hurler, tout en embrassant une réplique miniature de la maison qu’il venait de s’approprier.
Un clan tricoté serré
C’est Hugues, le bon vivant, qui s’est retrouvé dans le top deux des finalistes, après que PY Lord ait remercié les Cynny, Dominique, Priscilla et David d’avoir diverti le public et félicité de s’être redus si loin dans l’aventure. Si certains croyaient voir celui qui illuminait le loft avec ses énergies positives remporter la cagnotte, il fallait garder en tête que Sébastien bénéficie toujours de l’appui inconditionnel de son public. La preuve? Le grand gagnant de la soirée, qui s’était avoué déçu de sa performance cette année, n’a pas su adapter son jeu dans l’édition la plus féroce de la téléréalité. Pourtant, son pourcentage de votes est toujours resté stable et bien au-dessus de celui de ses compétiteurs, sur le site de Loft Story. Son opposant, Hugues, était très heureux de s’être attiré l’amour du public mais oh combien déçu de voir Sébastien rafler un prix qu’il jugeait également mériter.
Leur témoignages
Sur le plateau, on sentait la déception. «Quelle aventure! Je n’aurais pas pu aller plus loin», a lancé David, lors de son élimination. «Je suis très fier de moi», a ajouté celui qui en a épaté plus d’un cette année en se munissant de stratégies amusantes. Sa copine, Brenda-Lee, était en studio et était très nerveuse. Elle était très fébrile à l’idée de retrouver son prince charmant, après neuf semaines de séparation. Lorsque David est sorti du loft, donc, sa belle lui a sauté au cou et couvert de baisers.
Dominique savait, depuis la semaine dernière, qu’elle avait déçu le public en se glissant sous les draps avec Arcadio. Cette escapade en terrains défendus lui a certainement fait perdre des points dans la course au grand prix. Devant Arcadio et Cynthia, qui se sont maintenant officiellement réconciliés, la belle blonde s’est excusée pour ses gestes: «Je suis vraiment désolée. Si j’avais à recommencer, je ferais les choses différemment.»
Évolution
Cynny qui, comme le dit si bien PY, a transformé son passage dans le loft en «atelier de croissance personnelle», semblait tout à fait en paix avec la décision du public de ne pas lui accorder les honneurs. Elle considère par contre avoir appris beaucoup dans le loft duquel elle sort gagnante. «Je ne pars pas à la maison bredouille. J’ai la voiture!», a dit celle qui a remporté une Acura dans la dernière semaine. «J’ai énormément grandi dans cette aventure. Ça a été un énorme privilège pour moi de faire partie du All Star. Kevins-Kyle m’a fait un énorme cadeay en me laissant sa place.»
Par ailleurs, Priscilla ne regrette rien de son expérience dans Loft Story 6. «J’ai essayé de peser un peu plus mes mots, mais si on m’approche en m’attaquant, je contre-attaque.» Lorsque interrogée par PY au sujet de sa personnalité fougueuse dans la «vraie vie», la lionne a indiqué qu’il ne fallait pas la prendre avec des gants blancs, comme le lui reprochait Arcadio dans son message d’adieux. «Dans la vraie vie, s’il y a du monde avec qui je ne partage pas les mêmes valeurs, je ne suis pas obligée de vivre avec eux vingt-quatre heures sur vingt-quatre.»
Le couronnement de Sébastien a mis fin, rappelons-le, à la dernière saison de Loft Story au Québec.