Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Adhara a écrit : [...]

Aujourd'hui à l'émission " Les Coulisses du pouvoir" Chantal Hebert Et Michel Auger ont dit: que la Cour Suprême ne va pas du tout juger une telle cause car ce fait n'est pas une loi mais seulement une directive, donc toute cette histoire a été planifié par Harper pour qu'il puisse leurrer les citoyens et ensuite surfer sur la vague de récupération du mécontentement des citoyens en leur faisant croire que dès leur retour au pouvoir ils contesteront en cour Suprême. Avant le déclenchement des élections, ils auraient pu modifier cette directive et cette pakistanaise n'aurait pas pu emmener ça en cour.

Comme Chantal,Hebert et Michel Auger: un bazooka pour tuer une mouche


De l'app mobile Domaine Bleu
Tout ce que les conservateurs font est calculé, ils manipulent l'opinion public.

Article de Vincent Marissal: LE NIQAB ET… LE CHAT MORT
http://plus.lapresse.ca/screens/8e84e23 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

bouquet a écrit : [...]


L'infint :lol: :lol: il serait content.

Je suis en train de me demander si je vais voter pour le bloc, mais c'est quasiment annuler son vote, quoique ils ont toujours été forts dans mon comté....C'est quand même déprimant. J'ai pas l'impression de vivre un moment historique. :lol:
Étant profondément souverainiste, je ne pourrais jamais voter pour un parti fédéraliste. Mon choix de vote est facile et n'a jamais changé. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

elise mais désoler en votant bloc cette fois ci tu donnes un vote a harper
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Candidate contre le niqab

Une candidate du Parti vert du Canada à Laval a contredit sa chef hier en dénonçant le port du niqab.

«Le niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada», a écrit Lynda Briguene, candidate dans la circonscription Alfred-Pellan, dans un communiqué.

La Cour fédérale d’appel a permis mardi aux femmes portant le niqab de prêter serment à visage couvert lors des cérémonies de citoyenneté, ce que le gouvernement conteste. Mais Mme Briguene va plus loin que les conservateurs et les bloquistes.

«Il faut adopter une loi interdisant le niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas», lâche-t-elle.

Or, ces propos contredisent ceux de sa chef Elizabeth May. En mars, au sujet du port du niqab pendant la cérémonie de citoyenneté, Mme May avait déclaré sur la BBC qu’«il n’y a pas de raison que les nouveaux Canadiens ne puissent pas exprimer leur culture».

Le Journal a tenté en vain d’obtenir une réaction du parti hier.

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-le-niqab" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Placeress a écrit : En fait je me demande la même chose !!! J'étais pour voter NPD, il est et sera élu dans mon conté mais cette prise de position me glace le sang.
Exactement pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Chico_Fan a écrit : On ne peut pas reprocher à un politicien de donner son appui à un jugement de la Cour. De toute façon, on pourrait reprocher à ce même politicien de démagogie s'il contestait le jugement, donc...?

Ce qui est bien plus "grave", ce sont les propos passés de Mulcair sur Margaret Thatcher, qui est le symbole même de ce que le NPD oppose. http://www.ledevoir.com/politique/canad ... t-thatcher" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui est hallucinant, c'est comment Mulcair peut encore être le chef du NPD après de telles déclarations? L'équivalent serait que Harper ait fait un discours sur Che Guevara.
Merci Chico fa. Saurais-tu à quelle date cet article a paru dans Le Devoir? Je chercherais avec ça car le lien donne l'édition de la journée en cours.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

Une autre analyse de la campagne électorale très éclairante

https://m.youtube.com/watch?v=EGOO-P_KEfs" onclick="window.open(this.href);return false;


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Earendil a écrit : elise mais désoler en votant bloc cette fois ci tu donnes un vote a harper

Pas du tout.

Le Québec n'a pas élu Harper, c'est le ROC.

Mulcair NPD s'avère double face et pas enclin du tout à défendre le Québec qui l'a pourtant élu ici

et on a eu quatre ans pour le constater. Moi, j'ai même eu une députée NPD démissionnaire... faque...

Trudeau, la génétique ne joue pas en sa faveur pantoute pour le Québec.

Mon choix est clair: BQ
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Moi jamais je voterais BLOC.....je me rappelle quand l'ancienne conservatrice de mon comté Josée Verner ( pas sûre de l'orthographe ) a perdu au profit de la candidate NPD , qu'Harper l'a nommé ensuite sénatrice......pas mal de monde, dont moi, disait.......elle a été battu, le monde en veut pas.....comment ose-t-il la nommer sénatrice.

Ben c'est pareil pour Duceppe....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le niqab et... le chat mort 
Vincent Marissal - La Presse
Pourquoi diable, alors, ne pas avoir fait adopter une loi interdisant le port du niqab (en fait, une loi rendant obligatoire le visage découvert) lors des cérémonies de prestation de serment de citoyenneté canadienne ? Les conservateurs étaient majoritaires, il aurait été aussi facile de faire adopter une telle loi que ce ne le fut pour des lois à la portée beaucoup plus vaste, comme C-51 (antiterrorisme). Pourquoi, alors, débarquer avec cette idée de loi anti-visage couvert en pleine campagne électorale ?
Je risque une explication : les conservateurs voulaient ménager la chèvre et le chou, espérant avoir le beurre et l'argent du beurre. Faire un geste (par une directive à Immigration Canada) pour montrer que le gouvernement s'oppose fermement au visage voilé pour les candidats citoyens canadiens, tout en ne braquant pas les communautés musulmanes (surtout en Ontario) pour garder leurs votes. C'est la bonne vieille stratégie good cop-bad cop, soit Stephen Harper qui s'élève contre les visages couverts et son ministre Jason Kenney qui courtise les communautés culturelles depuis des années avec un certain succès.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

encore un autre article très révélateur

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/ele ... li=AAanjZr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Niqab : si le ministre avait respecté la loi ... 
La controverse sur le port du niqab lors de la prestation du serment de citoyenneté illustre comment une question peut être montée en épingle au point de devenir pour certains un enjeu de vie ou de mort!
Le tout repose sur une banale histoire de mauvaise interprétation d'un principe élémentaire de droit par le ministre. Celui-ci a eu tout le loisir de modifier la loi comme il le propose maintenant: il ne l'a pas fait. Il est époustouflant d'entendre maintenant le même gouvernement se proclamer champion du "visage découvert" !
La loi qui régit cette prestation de serment prévoit depuis plusieurs années que cette cérémonie doit se dérouler sous l’autorité d’un juge et que celui-ci dispose d’un pouvoir discrétionnaire pour en régler le déroulement. Donc la règle édictée par la loi est celle de la discrétion du juge qui préside la cérémonie de prestation du serment.

Où est le scandale ?
Dans l’affaire du niqab, la cour nous rappelle simplement que les ministres ne sont pas au-dessus des lois

Jean Leclair Professeur de droit constitutionnel, Université de Montréal
http://plus.lapresse.ca/screens/a544f9f ... df|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le niqab aux cérémonies de citoyenneté

Message par Adhara »

Aussi ce matin Yves Boisvert de LaPresse explique très clairement la supercherie d'Harper, le pire c'est que la majorité des électeurs vont changer leur opinion et voter Harper pour une cinquantaine de femmes au pays qui portent le niqab, alors que l'économie, la santé, l'éducation sont des enjeux névralgiques.

Désolant qu'une telle supercherie va faire basculer l'opinion et remettre un hyper contrôlant au pouvoir qui détruit la réputation du Canada à l'échelle mondiale.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Voici l'article :

http://www.pressreader.com/canada/la-pr ... 3/TextView" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Vraiment particulier quand tu comprends le fond de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Placeress a écrit : Vraiment particulier quand tu comprends le fond de l'histoire.
:jap: Vraiment et merci pour l'article d'Yves Boisvert. :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Vraiment particulier quand tu comprends le fond de l'histoire.

Autrement dit, Harper/Conservateurs ont sciemment omis de régler la question avec une solution à portée de main afin de faire rebondir le problème stratégiquement à des fins purement et bassement électoralistes! Wow! Et savez-vous? Ça va marcher. Bête de même. Le niveau de conscience d'une masse, c'est ben ben bas. Suffit de jeter le pavé dans la marre.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ça ne veut pas dire que ça va fonctionner... mais c'est très inquiétant :/
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Jannic a écrit : [...]

non plus de vote pour le npd ca affaibli harper


Pas du tout.

Le Québec n'a pas élu Harper, c'est le ROC.

Mulcair NPD s'avère double face et pas enclin du tout à défendre le Québec qui l'a pourtant élu ici

et on a eu quatre ans pour le constater. Moi, j'ai même eu une députée NPD démissionnaire... faque...

Trudeau, la génétique ne joue pas en sa faveur pantoute pour le Québec.

Mon choix est clair: BQ
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27246
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Adhara a écrit : Aussi ce matin Yves Boisvert de LaPresse explique très clairement la supercherie d'Harper, le pire c'est que la majorité des électeurs vont changer leur opinion et voter Harper pour une cinquantaine de femmes au pays qui portent le niqab, alors que l'économie, la santé, l'éducation sont des enjeux névralgiques.

Désolant qu'une telle supercherie va faire basculer l'opinion et remettre un hyper contrôlant au pouvoir qui détruit la réputation du Canada à l'échelle mondiale.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je crois que Y. Boivert ait raison et que Harper va avoir réussi un bon coup et sera réélu.

On le voit dans les sondages depuis l'histoire du niqab le vent a soudain changé de bord. Harper doit être mort de rire. C'est sûr que la plupart des électeurs va voter pour lui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »