L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Krysantheme »

Treacher quelque chose je crois
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jérémy Gabriel est un chanteur canadien né le 10 décembre 1996 à Charlesbourg, QC .

Biographie
Atteint du syndrome de Treacher Collins, il est connu pour avoir chanté, en 2006 et à l'âge de 9 ans, pour le pape Benoît XVI au Vatican. Sourd à la naissance, une prothèse auditive, implantée alors qu'il avait six ans, lui a permis de retrouver l'ouïe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%A9my_Gabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Jai googlé et il y en a des pires que Jeremy hein ? :gla:

Ne pas faire de jokes ne pas faire de jokes ne pas faire de jokes ... :siffle:

Image
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Soleil47 a écrit : L'avenir le dira si Jérémy et sa mère veulent faire un coup d'argent.

Je sais pas si vous diriez la même chose si vous aviez un enfant handicapé et qui fait rire de lui en supposant bien qu'il fait de l'humour, bien beau faire de l'humour, mais il y a une limite.

Et de plus, qu'il fait rire de lui dans un show.
Je vais avouer que cet élément là me titille toujours un peu énormément. Que mon enfant soit handicapé ou non, c'est sûr que s'il fait rire de lui, ça va me faire de la peine. Mais mon enfant (qu'il ait un handicap ou non), s'il a un rêve pour lequel il n'est pas doué et que moi, comme mère, je veux préserver son estime, je vais l'accompagner à développer son talent plutôt que de lui permettre de réaliser son rêve dans des conditions inouïes. Et c'est inévitable que mon enfant (handicapé ou non) va se faire insulter un jour ou l'autre (que ce soit sur son physique, sur un trait de caractère, sur une manie, etc..). Et c'est sûr que s'il fait parti d'un événement public marquant et qu'il devient une référence collective, on risque d'entendre son nom dans un sketch d'humour, un livre d'histoire, une chanson... Si ça l'arrive, on dealera avec, on lui montrera aussi à dealer avec... Mais de poursuivre 5 ans plus tard, pour un gag qui visait avant tout l'absurdité du contexte (et non l'enfant lui-même), c'est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Capuchino a écrit : [...]

Je crois que y'a un peu de tout dans le cas du petit Jérémy. J'ai de la misère à me positionner, car autant ce que tu dis es vrai, autant que plein d'autres arguments que je lis ou entends sont aussi valables. Je crois qu'ici si la mère aurait laissé vivre à son fils ses moment mémorables (mettons avec le Pape et Céline ????) et qu'elle aurait faite en sorte que ça se termine là, possiblement qu'il n'aurait pas été victime de railleries. Le problème c'est que la mère lui a laissé croire, à tort, qu'il pouvait faire une carrière internationale alors qu'il n'en n'avait pas réellement le talent. Rendu là c'est pas mal elle qui est responsable de l'avoir laissé entretenir ce rêve et peut-être même de l'avoir trop encouragé en surfant sur sa soudaine popularité en faisant abstraction que son handicap était peut-être justement la source même de sa popularité. Selon moi, elle aurait dû à ce moment là lui remettre les pieds sur terre, comme tout bon parent qui veut protéger son enfant, et le faire revenir à la réalité. C'est bien plate de devoir faire ce genre de job là, mais ça fait partie du rôle d'un bon parent de ne pas laisser son adolescent se pêter le nez, handicapé ou non.
Un peu comme Mike Ward s'eXpose. :lol: J'expose que ma position va en faveur de Jérémy. Toutefois, mon opinion n'a nul autre fondement que les droits de la personne et la loi sur la protection des enfants. Ce par opposition, à la liberté d'expression et s'il y a, à la limite à ne pas dépasser.
Quand il s'agit d'un adulte c'est différent, mais rire d'un enfant sur la place publique, à mon avis c'est autre chose.
Entre autres dans son gag, Mike Ward a dit et qui plus est, sur plusieurs tribunes que Jérémy Gabriel est un sans coeur, parce qu'il ne meurt pas comme prévu. À mon avis, il a dépassé les bornes et a carrément, mit la vie de cet adolescent en danger. Je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi. Je dis seulement que la liberté d'expression doit être encadrée, lorsqu'il s'agit de mineurs. Rien de plus.
Bref, je ne pense pas que Mike Ward devrait se taire, ou qu'il n'est pas quelqu'un de bien. Loin de là, est ma pensée. Je n'appelle pas non plus à la censure, jamais de la vie. Je pense seulement que Mike Ward devrait payer et s'excuser, d'avoir eu la mauvaise idée d'exploiter un mineur de manière odieuse et abusive.

J'ai vu qu'il avait engagé, selon lui, le meilleur avocat du monde, à un tarif de 50 000$. Tant mieux, si il a les moyens de se le payer. Puisse t-il gagner sa cause et reprendre rapidement, son gagne-pain. Peut-être nous pondra t-il un gag sur la fille mineure d'un humoriste, dont le rêve serait de devenir mannequin. Je m'imagine l'entendre dire qu'elle a aucune chance, parce que trop grosse et laide en esti. :gla: :lol:

Si je comprends bien. Tu me dis que c'est la mère qui est responsable, de l'intimidation que son fils a subit. Parce qu'elle l'aurait volontairement, laissé entretenir un rêve impossible et donc par ce fait, elle-même jeter dans la gueule du loup. C'est du domaine du possible. Alors, sois certaine que je respecte ça, sans porter le moindre jugement. Cependant, j'avoue qu'il m'est difficile de faire abstraction que d'un autre côté, il y a tout un monde entre la réalité de ce que les gens vivent et nos pensées.

Moi, grâce à la vidéo mise par Lady_Libellule https://www.youtube.com/watch?v=qtRGzwOp5mQ" onclick="window.open(this.href);return false; et d'autres vidéos qui circulent sur Youtube. Contrairement à certains commentaires que j'ai lus, un peu partout ailleurs qu'ici. Je vois un jeune homme qui à mes yeux, je dis bien à mes yeux, n'a rien d'une chose ridicule qui fait pitié à regarder. Je le vois calme et posé. Poli, intelligent, fonceur, plein d'assurance et j'en passe. Il me semble aussi, avoir de bonnes valeurs et avoir été bien éduqué. Ce qui m'empêche de porter un regard négatif sur sa mère, mais ça ne concerne que moi. Ce qui n'enlève pas à autrui, le droit de voir autre chose que ce que moi je vois et de donner leur opinion qui bien entendu, est aussi acceptable que la mienne, Sinon plus. :)
La liberté d'expression est l'un des droits fondamentaux, les plus précieux de ce monde et que je défendrai toujours, au meilleur de moi-même et de ma connaissance. Mais en même temps, il n'en reste pas moins que ce n'est pas le seul droit à défendre. :)

Quant au talent pour la chanson...Je pense que c'est autant subjectif que la beauté. Hormis le timbre particulier de sa voix, causé possiblement par son syndrome. Cela dépend de la sensibilité de nos oreilles et de nos yeux. :lol: Comme on dit, ça prend de tout pour faire un monde et tous les goûts, sont dans la nature.
Bref, heureusement toute chose trouve toujours quelqu'un pour l'apprécier. Ce qui au même titre que Mike Ward, assure donc à Jérémy sa juste part de public. Cela dit, ce n'est pas mon genre de chanteur, :lol: mais je ne le trouve pas si mauvais. Compte tenu qu'il est né sourd et que plus jeune, il ne parlait presque pas à cause de sa maladie.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

tilouBenji a écrit : Image


Image

CHER PETIT JÉRÉMY

September 25, 2015
Kevin Bonneau


Par Kevin Bonneau

Cher Jérémy,

Je suis triste de savoir à quel point tu crois que l’humour a détruit ta vie. Je suis triste de savoir que le goût à la vie t’a échappé pendant un moment. Je suis triste de savoir à quel point les gens ont été méchants.

Cependant, sache Jérémy qu’avec ou sans l’aide de monsieur Ward des propos haineux auraient quand même vu le jour.

Jérémy, tu es différent.

La différence les gens l’observent et la jugent depuis que l’humanité est née.

Le problème Jérémy ce ne sont pas les propos dits par un humoriste qui vit de son art. Le problème c’est les gens qui ne font pas la différence entre l’humour et la méchanceté.

Il est faux de croire que sans Mike Ward, ta vie aurait été plus facile.

Naître avec une maladie, naître différent n’est jamais facile. Malheureusement, chaque personne sur cette terre a déjà vécu une fois de l’intimidation dans sa vie. Le fait que tu souffres d’un handicap fait de toi une cible plus facile pour les gens méchants et là, je ne parle pas de Ward ; je parle des élèves de ton école.

Malheureusement, les mots, les phrases et les gestes que tu as encaissés des autres élèves n’ont rien à avoir avec la personne que tu accuses. Mike Ward n’a pas été sonné chez les élèves de ton école pour les persuader de t’intimider.

Quand j’étais jeune, je faisais rire de moi pour la moindre des choses. Croyais-tu vraiment passer sous le radar Jérémy ? C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant est beaucoup plus méchant qu’un adulte. C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant laisse beaucoup plus de marques qu’un adulte.

L’école est un processus d’apprentissage qui est parfois difficile pour certaines personnes. Pour toi, c’est un moment qui a été extrêmement difficile, je te l’accorde!

Mike Ward fait de l’humour et son humour ne fait pas rire tout monde. En fait, je ne connais pas un humoriste qui fait rire tout le monde. Mike fait parfois grimacer avec les propos qu’il tient, mais il fait aussi réfléchir. Cependant, chaque personne est différente et chaque personne a le choix d’aimer ça et d’y adhérer ou non.

La liberté d’expression c’est un livre ouvert qui permet d’apprendre, d’échanger, de savoir et de porter des opinions, mais aussi de rire et de vivre de belles émotions sans oublier les mauvaises. Ça fait partie de la vie Jérémy.

Chanter devant le pape, chanter pour le Canadien de Montréal est rendre son image publique. Tes parents devaient être fiers du vent de popularité que tu as reçu. As-tu fait de l’argent avec ça ? Je me pose la question. Tes parents ont-ils fait de l’argent avec ça ? Je te pose la question.

Être une personnalité publique c’est aussi avoir un prix social à payer ; celui de se faire juger en bien ou en mal. C’est aussi accepté l’opinion du public.

À mes yeux Jérémy, physiquement tu es différent, mais tu es un être humain comme tout le monde. Alors comme tout le monde qui rend son image publique, tu te dois d’être conscient et consentant des réactions, des observations et de la liberté d’expression des gens. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent.

Les insultes dont j’ai été victime dans ma jeunesse ne pourraient être en aucun cas achetées par un montant d’argent ou bien me faire oublier ce que j’ai vécu et jamais, je ne voudrais les oublier. Ça fait partie de moi et c’est ce qui fait l’homme à la conscience sociale que je suis maintenant. Les bonnes expériences sont amusantes, mais les mauvaises sont enrichissantes.

Les élèves de ton école ont simplement manqué de créativité en reprenant Mike Ward. Quand je vois que tu demandes seulement 80 000$, je me demande si l’intimidation à un prix. Je me demande si la procédure que tu as entamée est faite de la bonne façon et de bonne foi.

Ce n’est pas pour de l’argent que tu devrais te battre. Tu devrais te battre pour faire avancer les choses dans les écoles avec des programmes spéciaux qui enseignent les relations interpersonnelles dès le primaire. Des programmes pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation et au mal que cela peut faire. Ce n’est pas un humoriste qui vit de son art que tu dois punir et à qui tu dois essayer de sous-tirer de l’argent.

Pour moi, l’erreur que Mike Ward a faite ce n’est pas de faire des gags. C’est de dire publiquement son revenu de 300 000$ par année.

Je te laisse sur une vidéo d’un enfant qui a la même maladie que toi, mais qui lui, a un sens de l’humour et a décidé de vivre ça autrement.

Signé : un homme pour qui tous les humains sont égaux

https://youtu.be/qX1jlDZu2hY?t=378" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.facebook.com/sharer/sharer. ... a7fe17250c" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la photo, c'est Mike Ward qui porte la muselière et le texte veut la faire porter à Jérémy. Ça fait bizarre. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : L'avenir le dira si Jérémy et sa mère veulent faire un coup d'argent.

Je sais pas si vous diriez la même chose si vous aviez un enfant handicapé et qui fait rire de lui en supposant bien qu'il fait de l'humour, bien beau faire de l'humour, mais il y a une limite.

Et de plus, qu'il fait rire de lui dans un show.
Si j'avais un enfant handicapé, je ne me serais pas servit de son handicap pour le pousser à faire une carrière et lui faire accroire qu'il a un talent pour une carrière international. Ward dans ce qu'il dit c'est exactement ça, que l'entourage lui ont fait vivre un rêve d'un enfant qui n'avait pas une grande espérance de vie *** L'exploitation d'un enfant handicapé dans ce cas ci, nous dupé quoi *** ils disaient qu'il n'avait pas une grande espérance de vie, et surprise, il est devenu adulte. C'est ce qu'il dénonce. Le fait de s'être servit de l'handicap d'un enfant et la pitié des gens. La faute appartient à ces gens là

Ce n'est pas Ward le responsable!!
Dernière modification par Miquette le sam. sept. 26, 2015 7:25 am, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Mon fils jouait au hockey. Il était très talentueux. Les coachs ont fait miroiter à mon jeune une carrière. Il avait du talent oui, mais pas pour aller plus haut. On est intervenu et on a fait comprendre à mon fils que non. Talentueux oui, mais de se trouver une autre passion, car le hockey devrait rester qu'un loisir.
Dernière modification par Miquette le sam. sept. 26, 2015 7:56 am, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Un peu comme Mike Ward s'eXpose. :lol: J'expose que ma position va en faveur de Jérémy. Toutefois, mon opinion n'a nul autre fondement que les droits de la personne et la loi sur la protection des enfants. Ce par opposition, à la liberté d'expression et s'il y a, à la limite à ne pas dépasser.
Quand il s'agit d'un adulte c'est différent, mais rire d'un enfant sur la place publique, à mon avis c'est autre chose.
Entre autres dans son gag, Mike Ward a dit et qui plus est, sur plusieurs tribunes que Jérémy Gabriel est un sans coeur, parce qu'il ne meurt pas comme prévu. À mon avis, il a dépassé les bornes et a carrément, mit la vie de cet adolescent en danger. Je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi. Je dis seulement que la liberté d'expression doit être encadrée, lorsqu'il s'agit de mineurs. Rien de plus.
Bref, je ne pense pas que Mike Ward devrait se taire, ou qu'il n'est pas quelqu'un de bien. Loin de là, est ma pensée. Je n'appelle pas non plus à la censure, jamais de la vie. Je pense seulement que Mike Ward devrait payer et s'excuser, d'avoir eu la mauvaise idée d'exploiter un mineur de manière odieuse et abusive.

J'ai vu qu'il avait engagé, selon lui, le meilleur avocat du monde, à un tarif de 50 000$. Tant mieux, si il a les moyens de se le payer. Puisse t-il gagner sa cause et reprendre rapidement, son gagne-pain. Peut-être nous pondra t-il un gag sur la fille mineure d'un humoriste, dont le rêve serait de devenir mannequin. Je m'imagine l'entendre dire qu'elle a aucune chance, parce que trop grosse et laide en esti. :gla: :lol:

Si je comprends bien. Tu me dis que c'est la mère qui est responsable, de l'intimidation que son fils a subit. Parce qu'elle l'aurait volontairement, laissé entretenir un rêve impossible et donc par ce fait, elle-même jeter dans la gueule du loup. C'est du domaine du possible. Alors, sois certaine que je respecte ça, sans porter le moindre jugement. Cependant, j'avoue qu'il m'est difficile de faire abstraction que d'un autre côté, il y a tout un monde entre la réalité de ce que les gens vivent et nos pensées.

Moi, grâce à la vidéo mise par Lady_Libellule https://www.youtube.com/watch?v=qtRGzwOp5mQ" onclick="window.open(this.href);return false; et d'autres vidéos qui circulent sur Youtube. Contrairement à certains commentaires que j'ai lus, un peu partout ailleurs qu'ici. Je vois un jeune homme qui à mes yeux, je dis bien à mes yeux, n'a rien d'une chose ridicule qui fait pitié à regarder. Je le vois calme et posé. Poli, intelligent, fonceur, plein d'assurance et j'en passe. Il me semble aussi, avoir de bonnes valeurs et avoir été bien éduqué. Ce qui m'empêche de porter un regard négatif sur sa mère, mais ça ne concerne que moi. Ce qui n'enlève pas à autrui, le droit de voir autre chose que ce que moi je vois et de donner leur opinion qui bien entendu, est aussi acceptable que la mienne, Sinon plus. :)
La liberté d'expression est l'un des droits fondamentaux, les plus précieux de ce monde et que je défendrai toujours, au meilleur de moi-même et de ma connaissance. Mais en même temps, il n'en reste pas moins que ce n'est pas le seul droit à défendre. :)

Quant au talent pour la chanson...Je pense que c'est autant subjectif que la beauté. Hormis le timbre particulier de sa voix, causé possiblement par son syndrome. Cela dépend de la sensibilité de nos oreilles et de nos yeux. :lol: Comme on dit, ça prend de tout pour faire un monde et tous les goûts, sont dans la nature.
Bref, heureusement toute chose trouve toujours quelqu'un pour l'apprécier. Ce qui au même titre que Mike Ward, assure donc à Jérémy sa juste part de public. Cela dit, ce n'est pas mon genre de chanteur, :lol: mais je ne le trouve pas si mauvais. Compte tenu qu'il est né sourd et que plus jeune, il ne parlait presque pas à cause de sa maladie.
Ward dénonçait justement le fait que tous nous ont fait croire qu'il allait mourir et se sont servit de ça pour qu'il chante devant le pape, Céline, et au forum. L'exploitation de cette enfant aurait dût s'arrêter là.
Dernière modification par Miquette le sam. sept. 26, 2015 7:26 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Un peu comme Mike Ward s'eXpose. :lol: J'expose que ma position va en faveur de Jérémy. Toutefois, mon opinion n'a nul autre fondement que les droits de la personne et la loi sur la protection des enfants. Ce par opposition, à la liberté d'expression et s'il y a, à la limite à ne pas dépasser.
Quand il s'agit d'un adulte c'est différent, mais rire d'un enfant sur la place publique, à mon avis c'est autre chose.
Entre autres dans son gag, Mike Ward a dit et qui plus est, sur plusieurs tribunes que Jérémy Gabriel est un sans coeur, parce qu'il ne meurt pas comme prévu. À mon avis, il a dépassé les bornes et a carrément, mit la vie de cet adolescent en danger. Je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi. Je dis seulement que la liberté d'expression doit être encadrée, lorsqu'il s'agit de mineurs. Rien de plus.
Bref, je ne pense pas que Mike Ward devrait se taire, ou qu'il n'est pas quelqu'un de bien. Loin de là, est ma pensée. Je n'appelle pas non plus à la censure, jamais de la vie. Je pense seulement que Mike Ward devrait payer et s'excuser, d'avoir eu la mauvaise idée d'exploiter un mineur de manière odieuse et abusive.

J'ai vu qu'il avait engagé, selon lui, le meilleur avocat du monde, à un tarif de 50 000$. Tant mieux, si il a les moyens de se le payer. Puisse t-il gagner sa cause et reprendre rapidement, son gagne-pain. Peut-être nous pondra t-il un gag sur la fille mineure d'un humoriste, dont le rêve serait de devenir mannequin. Je m'imagine l'entendre dire qu'elle a aucune chance, parce que trop grosse et laide en esti. :gla: :lol:

Si je comprends bien. Tu me dis que c'est la mère qui est responsable, de l'intimidation que son fils a subit. Parce qu'elle l'aurait volontairement, laissé entretenir un rêve impossible et donc par ce fait, elle-même jeter dans la gueule du loup. C'est du domaine du possible. Alors, sois certaine que je respecte ça, sans porter le moindre jugement. Cependant, j'avoue qu'il m'est difficile de faire abstraction que d'un autre côté, il y a tout un monde entre la réalité de ce que les gens vivent et nos pensées.

Moi, grâce à la vidéo mise par Lady_Libellule https://www.youtube.com/watch?v=qtRGzwOp5mQ" onclick="window.open(this.href);return false; et d'autres vidéos qui circulent sur Youtube. Contrairement à certains commentaires que j'ai lus, un peu partout ailleurs qu'ici. Je vois un jeune homme qui à mes yeux, je dis bien à mes yeux, n'a rien d'une chose ridicule qui fait pitié à regarder. Je le vois calme et posé. Poli, intelligent, fonceur, plein d'assurance et j'en passe. Il me semble aussi, avoir de bonnes valeurs et avoir été bien éduqué. Ce qui m'empêche de porter un regard négatif sur sa mère, mais ça ne concerne que moi. Ce qui n'enlève pas à autrui, le droit de voir autre chose que ce que moi je vois et de donner leur opinion qui bien entendu, est aussi acceptable que la mienne, Sinon plus. :)
La liberté d'expression est l'un des droits fondamentaux, les plus précieux de ce monde et que je défendrai toujours, au meilleur de moi-même et de ma connaissance. Mais en même temps, il n'en reste pas moins que ce n'est pas le seul droit à défendre. :)

Quant au talent pour la chanson...Je pense que c'est autant subjectif que la beauté. Hormis le timbre particulier de sa voix, causé possiblement par son syndrome. Cela dépend de la sensibilité de nos oreilles et de nos yeux. :lol: Comme on dit, ça prend de tout pour faire un monde et tous les goûts, sont dans la nature.
Bref, heureusement toute chose trouve toujours quelqu'un pour l'apprécier. Ce qui au même titre que Mike Ward, assure donc à Jérémy sa juste part de public. Cela dit, ce n'est pas mon genre de chanteur, :lol: mais je ne le trouve pas si mauvais. Compte tenu qu'il est né sourd et que plus jeune, il ne parlait presque pas à cause de sa maladie.
Ma pensée là-dessus me vient surtout d'entrevues que j'ai déjà entendues d'anciens enfants vedettes qui ont vécu l'expérience. De ce que j'en ai déduis, en tant que parent, c'est que tout n'est pas rose, loin de là. Ils sont souvent victimes d'exclusion et d'intimidation à l'école juste par le seul fait qu'ils sont connus et suscitent souvent envie et jalousie. Ils ne se fondent pas dans la masse, mais pour eux c'est largement compensé par toute l'attention et les expériences tripantes qu'ils vivent à ce moment-là. Cependant, il y a un gros piège, car plusieurs d'entre eux ont eu maille à passer à l'âge adulte. Très peu d'ailleurs réussissent à faire la transition facilement, je crois que juste les plus "forts", talentueux et déterminés y arrivent. Pour plusieurs d'entre-eux c'est plutôt la débandade qui les attend, car la réalité les rattrape et ils devront à l'avenir faire leur chemin sans que personne ne leur tienne la main et ils ont à faire le deuil d'une époque où juste le fait d'être des enfants ou jeunes adolescents leur donnait une popularité. Ça doit couper carré en maudit pour certains.

Tu as raison de dire qu'il y a tout un monde entre la réalité de ce que les gens vivent et nos pensées. Je ne crois pas que la mère a pensé mal agir (du moins j'espère que c'était de la naïveté et non pas de l'opportunisme), mais je ne comprends pas pourquoi elle a cru que ça serait différent pour son fils alors que l'exposition d'un enfant ou d'un jeune adolescent dans la sphère publique comporte son lot de risques. Personnellement, en tant que parent, je n'aurais jamais pris ce risque, j'aurais trop eu peur aux conséquences, mais ça c'est moi. Ceci étant dit, je continue de croire que Mike Ward aurait dû s'abstenir.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 26, 2015 10:29 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Miquette a écrit : ils disaient qu'il n'avait pas une grande espérance de vie, et surprise, il est devenu adulte. C'est ce qu'il dénonce. Le fait de s'être servit de l'handicap d'un enfant et la pitié des gens. La faute appartient à ces gens là
Les gens en ont sur la forme, pas le fond. On peut certainement avoir cette réflexion sans tenir des propos abjects.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

:jap: :jap:

http://plus.lapresse.ca/screens/e404682 ... d0|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... algre-tout" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est plutôt le boute où il dit qu'il faut qu'il meure et qu'il ne meure pas, qu'il a essayer de le noyer .. bref... assez intense ce bout là pour parler d'un enfant.
Dernière modification par Placeress le sam. sept. 26, 2015 10:06 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Miquette a écrit : Mon fils jouait au hockey. Il était très talentueux. Les coachs ont fait miroiter à mon jeune une carrière. Il avait du talent oui, mais pas pour aller plus haut. On est intervenu et on a fait comprendre à mon fils que non. Talentueux oui, mais de se trouver une autre passion, car le hockey devrait rester qu'un loisir.
Je te comprends, ce n'est tellement pas rare ça au hockey, alors qu'on sait que ce n'est que l'exception de l'exception qui réussissent à en faire une carrière et même encore. Moi mon fils était ordinaire au hockey et il aimait cela sans plus, donc je n'ai pas eu à le convaincre de quoi de ce soit. :lol: Cependant, il lui a prit à un moment donné l'idée de vouloir que je l'inscrive dans une agence de casting, il avait une amie à lui qui faisait de la figuration dans des films et posait pour de la publicité qui faisait quand même pas mal de sous pour une adolescente quand elle avait des contrats. Il se voyait déjà être "une vedette". :sarcastic: J'ai refusé net sec et je lui ai dit que s'il le souhaitait vraiment il le fera quand il sera majeur, mais qu'en tant que parent je me refusais totalement à ça. Ça lui a passé assez vite et il n'en a plus jamais reparlé. Il est majeur aujourd'hui et ça n'a pas scrappé sa vie, même que je dirais peut-être même au contraire.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 26, 2015 10:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Sur la photo, c'est Mike Ward qui porte la muselière et le texte veut la faire porter à Jérémy. Ça fait bizarre. :lol:
la museliere c'est la photo de la pub de son show, ce n'est pas pour l'article, ils l'ont simplement utilisé pour l'article

Image
Dernière modification par tilouBenji le sam. sept. 26, 2015 10:38 am, modifié 2 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

tilouBenji a écrit : Image


Image

CHER PETIT JÉRÉMY

September 25, 2015
Kevin Bonneau


Par Kevin Bonneau

Cher Jérémy,

Je suis triste de savoir à quel point tu crois que l’humour a détruit ta vie. Je suis triste de savoir que le goût à la vie t’a échappé pendant un moment. Je suis triste de savoir à quel point les gens ont été méchants.

Cependant, sache Jérémy qu’avec ou sans l’aide de monsieur Ward des propos haineux auraient quand même vu le jour.

Jérémy, tu es différent.

La différence les gens l’observent et la jugent depuis que l’humanité est née.

Le problème Jérémy ce ne sont pas les propos dits par un humoriste qui vit de son art. Le problème c’est les gens qui ne font pas la différence entre l’humour et la méchanceté.

Il est faux de croire que sans Mike Ward, ta vie aurait été plus facile.

Naître avec une maladie, naître différent n’est jamais facile. Malheureusement, chaque personne sur cette terre a déjà vécu une fois de l’intimidation dans sa vie. Le fait que tu souffres d’un handicap fait de toi une cible plus facile pour les gens méchants et là, je ne parle pas de Ward ; je parle des élèves de ton école.

Malheureusement, les mots, les phrases et les gestes que tu as encaissés des autres élèves n’ont rien à avoir avec la personne que tu accuses. Mike Ward n’a pas été sonné chez les élèves de ton école pour les persuader de t’intimider.

Quand j’étais jeune, je faisais rire de moi pour la moindre des choses. Croyais-tu vraiment passer sous le radar Jérémy ? C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant est beaucoup plus méchant qu’un adulte. C’est à l’école que nous apprenons qu’un enfant laisse beaucoup plus de marques qu’un adulte.

L’école est un processus d’apprentissage qui est parfois difficile pour certaines personnes. Pour toi, c’est un moment qui a été extrêmement difficile, je te l’accorde!

Mike Ward fait de l’humour et son humour ne fait pas rire tout monde. En fait, je ne connais pas un humoriste qui fait rire tout le monde. Mike fait parfois grimacer avec les propos qu’il tient, mais il fait aussi réfléchir. Cependant, chaque personne est différente et chaque personne a le choix d’aimer ça et d’y adhérer ou non.

La liberté d’expression c’est un livre ouvert qui permet d’apprendre, d’échanger, de savoir et de porter des opinions, mais aussi de rire et de vivre de belles émotions sans oublier les mauvaises. Ça fait partie de la vie Jérémy.

Chanter devant le pape, chanter pour le Canadien de Montréal est rendre son image publique. Tes parents devaient être fiers du vent de popularité que tu as reçu. As-tu fait de l’argent avec ça ? Je me pose la question. Tes parents ont-ils fait de l’argent avec ça ? Je te pose la question.

Être une personnalité publique c’est aussi avoir un prix social à payer ; celui de se faire juger en bien ou en mal. C’est aussi accepté l’opinion du public.

À mes yeux Jérémy, physiquement tu es différent, mais tu es un être humain comme tout le monde. Alors comme tout le monde qui rend son image publique, tu te dois d’être conscient et consentant des réactions, des observations et de la liberté d’expression des gens. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent.

Les insultes dont j’ai été victime dans ma jeunesse ne pourraient être en aucun cas achetées par un montant d’argent ou bien me faire oublier ce que j’ai vécu et jamais, je ne voudrais les oublier. Ça fait partie de moi et c’est ce qui fait l’homme à la conscience sociale que je suis maintenant. Les bonnes expériences sont amusantes, mais les mauvaises sont enrichissantes.

Les élèves de ton école ont simplement manqué de créativité en reprenant Mike Ward. Quand je vois que tu demandes seulement 80 000$, je me demande si l’intimidation à un prix. Je me demande si la procédure que tu as entamée est faite de la bonne façon et de bonne foi.

Ce n’est pas pour de l’argent que tu devrais te battre. Tu devrais te battre pour faire avancer les choses dans les écoles avec des programmes spéciaux qui enseignent les relations interpersonnelles dès le primaire. Des programmes pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation et au mal que cela peut faire. Ce n’est pas un humoriste qui vit de son art que tu dois punir et à qui tu dois essayer de sous-tirer de l’argent.

Pour moi, l’erreur que Mike Ward a faite ce n’est pas de faire des gags. C’est de dire publiquement son revenu de 300 000$ par année.

Je te laisse sur une vidéo d’un enfant qui a la même maladie que toi, mais qui lui, a un sens de l’humour et a décidé de vivre ça autrement.

Signé : un homme pour qui tous les humains sont égaux

https://youtu.be/qX1jlDZu2hY?t=378" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.facebook.com/sharer/sharer. ... a7fe17250c" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap: :jap:
Très bon texte, je partage son avis. Le problème est que Jérémy se pense rendu '' LÀ '' alors que c'est loin d'être le cas. Je prends les paroles de Mike Ward au 2e degré et je suis toujours pro Mike Ward. J'dois être sans cœur
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : :jap: :jap:

http://plus.lapresse.ca/screens/e404682 ... d0|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il a bien raison. Dans les humoristes , Marie-Lise Pilote a parlé chez Isabelle Maréchal et trouve que Mike Ward n'aurait pas du dire ça. Il y avait une autre humoriste aussi, dont je ne me souviens plus du nom.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Olivia23 a écrit : Jai googlé et il y en a des pires que Jeremy hein ? :gla:

Ne pas faire de jokes ne pas faire de jokes ne pas faire de jokes ... :siffle:

Image
seigneur :( mes problemes érectiles me dérange moins tout a coup :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]



:jap: :jap:
Très bon texte, je partage son avis. Le problème est que Jérémy se pense rendu '' LÀ '' alors que c'est loin d'être le cas. Je prends les paroles de Mike Ward au 2e degré et je suis toujours pro Mike Ward. J'dois être sans cœur
Moi je suis pro Mike Ward, parce que je crois le sens qu'il le dit c'est celui que j'ai écris plus haut et aussi, c'est que notre liberté d'expression s'en va sur le diable au Québec. On peut plus parler de religions, des voilées, des gais, et si Jérémy gagne ont va embarquer dans des séries de poursuites et ce n'est pas ce que l'on désire
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

j'ai trouvé ceci sur facebook :gla:

Image

et quelqu'un a mis ceci en commentaire :gla:

Image
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »