Lâcher prise

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le retour de Lâcher prise le 8 janvier prochain à 19:30 sur les ondes de ICI Radio-Canada.
Pour les plus impatients, vous pouvez visionner dès maintenant les six premiers épisodes de la saison sur ICI TOU.TV EXTRA.

Tout lire >>Une 2e saison aussi éclatée que la précédente vous attend avec Lâcher prise 
Nous avions été charmés par la première saison de Lâcher prise. Délurée et délirante, la comédie dramatique d’ICI Radio-Canada Télé nous transportait dans le quotidien de Valérie, une jeune professionnelle dans le domaine de la finance qui, épuisée, irritable et dépitée, devait se rendre à l’évidence : elle faisait en burnout.
Même si l’épuisement professionnel n’est pas comique à proprement parler, l’auteure Isabelle Langlois est arrivée à rendre la chose amusante, sans sous-estimer la sévérité de cette affliction.
Dans cette deuxième saison, qui se déroule pendant l’été, alors que son fils Thomas est parti en vacances avec son père, Valérie doit tenter de se remettre sur les rails, tant psychologiquement que professionnellement et socialement. Dès le premier épisode, on apprend qu’elle doit faire faillite, tellement ses dettes sont importantes.
Dernière modification par Anya le jeu. déc. 14, 2017 12:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lâcher prise tient le coup !
Hugo Dumas La Presse

Lâcher prise a débuté comme une (excellente) comédie sur l’épuisement, celui de Valérie (Sophie Cadieux), jeune analyste financière qui sombrait dans un désarroi professionnel et émotionnel.

Puis, au fil de la saison, cette craquante série signée Isabelle Langlois s’est mutée en exploration du complexe rapport mère-fille, qui a meublé les intrigues les plus rigolotes et les plus touchantes de l’hiver dernier.

Dans le rôle de Madeleine, la mère « attachiante » de Valérie, Sylvie Léonard a été plus que parfaite. Les deux actrices de Lâcher prise ont d’ailleurs récolté, en septembre dernier, des Gémeaux amplement mérités pour leur jeu tragicomique dans cette série. Par contre, Sylvie Léonard graduera assurément de rôle de soutien à principal au prochain gala de la télévision québécoise. C’est 100 % garanti (ou argent remis).

Dans la deuxième saison de Lâcher prise, dont les six premiers épisodes ont été déposés ce matin dans l’Extra de Tou.TV, la maman narcissique Madeleine et sa fille fatiguée Valérie partagent plusieurs scènes délicieuses, où elles s’échangent des vannes croustillantes.

Après avoir vomi de stress dans un buisson, Valérie s’inquiète : « On ne va pas laisser ça là ! » Du tac au tac, Madeleine enchaîne : « J’vais pas mettre ça dans ma sacoche certain. »

Quand Valérie affiche un air tristounet, tout de suite, sa mère lui balance : « Mon Dieu, arrives-tu de ton propre enterrement ? »

Lâcher prise 2, qui décollera à Radio-Canada le lundi 8 janvier à 19 h 30, se déroule à l’été. Valérie dispose de deux mois pour remettre sa vie (amoureuse, financière, professionnelle) sur les rails. Alors qu’elle pense ne pas pouvoir tomber plus bas, Valérie découvre l’existence d’un deuxième, puis d’un troisième sous-sol du malheur humain.

De son côté, Madeleine s’emmerde (« j’haïs ça profiter de la vie », dit-elle) dans sa retraite forcée et se cherche un défi. La rédaction de sa biographie semblait un projet emballant, jusqu’à ce que son nouvel éditeur Hakim (Mani Soleymanlou) démolisse son œuvre. Madeleine aurait-elle trouvé un adversaire de sa trempe ?

Éric et Kevin, campés par Simon Lacroix et Éric Paulhus, passent leurs vacances à Cape May avec le petit Thomas. Ce qui s’annonçait comme un voyage d’agrément tourne rapidement au tourment.

Au bord de la catastrophe matrimoniale, le policier Simon (Jean-Moïse Martin) et sa femme Josiane (Christine Beaulieu) gravitent toujours dans l’univers de Valérie, qui leur fera encore subir des secousses importantes.

Les nouveaux épisodes que j’ai dévorés hier sont plus rythmés, plus précis et davantage axés sur la comédie que ceux de l’an passé. C’est d’une efficacité redoutable. Ça se regarde sans cligner des yeux.

Le père de Valérie, joué par Gildor Roy, obtient plus de temps à l’écran. Et ça donne lieu à des confrontations épiques avec son ex-femme, Madeleine.

Plusieurs nouveaux personnages se pointent aussi le bout du nez, dont Alexa (Catherine Paquin-Béchard), une bohème portée sur les mauvais coups. Le frère barman de Simon, campé par Emmanuel Schwartz, piquera également la curiosité sexuelle de Valérie.

Honnêtement, il ne manquerait que le retour de Bobette le clown (Myriam LeBlanc) pour que mon bonheur soit complet.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! J'ai hâte de retrouver ces personnages, j'adore cette petite comédie. Dans le 1er article, on a dû faire erreur on écrit à 20 hres le 8 janvier alors que c'est à 19:30 On a commencé à montrer la bande annonce à R.C. pour nous mettre l'eau à la bouche sans doute. :hapface: On a rien à craindre je serai au poste, j'aime trop ça. Ne serait-ce que pour regarder les scènes délicieuses de Valérie et sa mère, ça vaut le déplacement. Deux grandes comédiennes! Contente que Danièle Proulx se greffe à l'équipe, ce sera un + pour la série. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci Joanna, j'ai fait la correction.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2268
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Lâcher prise

Message par Charmin »

Moi aussi je serai là, j'adore cette émission.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23136
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par jojo3couleurs »

J'ai bien aimé cette semaine!

J'espère voir plus souvent les personnages de Gildor Roy et Suzanne Champagne!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J’ai bien aimé cette émission là aussi ! :)
Même mon mari qui n’avait pas le gout d’écouter la télé à bien aimé ça !
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Lâcher prise

Message par HAP16 »

Je n'ai pas aimé le personnage joué par celle qui joue l'IPL Josée dans Unité 9. Je le trouve trop gros, trop caricatural et peu subtil. De plus, je n'aime pas trop le jeu de l'actrice.

J'ai bien hâte d'écouter la suite et je me régale toujours autant des personnages joués par Sylvie Léonard et Sophie Cadieux.
Rick

Message par Rick »

J'adore tellement le personnage de Madeleine, elle est tout simplement parfaite! Sa réplique « elle a fait un gâteau :sarcastic: » dans le premier épisode me fait mourir de rire :lol: .
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3642
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Lâcher prise

Message par christou »

J'aime beaucoup, les acteurs sont vraiment bons!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aime cette émission, de bons personnages, 30 minutes amusantes et relaxantes. :love:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23136
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par jojo3couleurs »

Y'a tu juste moi qui regarde encore?

J'apprécie chaque minute de ce téléroman! :love:

Chaque personnage est bien joué, même si c'est parfois un peu 'gros'.

Le petit gars roux de Valérie est vraiment drôle et bon comédien, il me rappelle Félix (?) dans les débuts de Rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Lâcher prise

Message par lorraine48 »

moi aussi j écoute et j adore
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3642
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Lâcher prise

Message par christou »

Moi j’aime encore bcp!
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Lâcher prise

Message par gabou »

Moi aussi toujours fidèle au poste !
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: Lâcher prise

Message par Sun »

Je continue d'écouter et j'adore!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est tellement bon, je suis triste quand l,émission se termine. Mon émission favorite. :love:
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2268
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Lâcher prise

Message par Charmin »

Une émission très rafraichissante que j'adore.
Pas manquer une et les comédiens et comédiennes
ils sont super.
Longue vie à cette émission.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5165
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par Jassou »

Enfin un truc entre Simon et elle <3 huhu
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Moi aussi, je n'en manque pas une. C'est bon. Ça me fait lâcher prise... ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »