Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Kalena a écrit : [...]


Salvail aussi pensait que de voir son fabuleux pénis de star c'tait un honneur....Je peux pas croire que le monde pensent réellement de même! Je vais vivre dans le déni et penser que c'Est des trolls :gla:

Ça doit tellement pas être les gros chars non plus.... #JugementGratuit :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

titine a écrit : un jeune de 17 ans l'avait contacté pour un travail d'école et il lui a fait des avances.Il n'y avait rien à son épreuve Salvail.
Pi ça me choque de dire ça mais j'adorais regard :sarcastic: er son émission.
moi aussi j`adorais son emission ctait le seul animateur avec des concepts originals et des trucs le fun comme avec les enfants qui jugent les ce de chanteurs/euses et pleins d`autres


ce qu`il y a comme animateurs en ce moment je trippe pas

c toutes la memes affaire



je veut plus rien savoir de Salvail mais caline que c plate de perdre de bons concepts de tele
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bouquet a écrit : [...]


je l'écoutais régulièrement, même si certaines choses m,ont mises mal à l'aises. Des sketchs où il entrait sans invitations dans les maisons, il y a eu un mariage aussi, il manquait de pudeur. Mais comment savoir que ça se répandait aussi dans sa vie personnelle.
moi aussi je trippais sur Eric et oui je trouvais ds x qu`il etait wild... mais jamais j`aurais imaginé ca :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je n’ose pas imaginer la «débandade» autant pour Éric Salvail que Gilbert Rozon. V’là tu pas qu’en l’espace de deux semaines, tu passes de quelqu’un qui se croit tellement puissant qui peut s’amuser à harceler+++ ou même violer des gens+++ juste parce que ça te tente, à la réalité du commun des mortels qui doit répondre de ses actes. Ça doit être tout un méchant choc. Tant pis pour eux, ils n’ont sûrement pas calculé qu’il y aurait un prix à payer un jour, autant personnel que financier (je crois que c’est là que ça doit leur faire vraiment le plus mal, car ils en avaient rien à foutre des victimes). Je suis très contente de constater que les victimes semblent avoir repris le pouvoir, ne serait-ce que par le nombre. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

Un article de Richard Martineau : https://www.mondedestars.com/nouvelles/ ... es-salopes" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Olivia23 a écrit : Un article de Richard Martineau : https://www.mondedestars.com/nouvelles/ ... es-salopes" onclick="window.open(this.href);return false;
:gla: Maudit qu'il m'énerve celui-là!!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par liz »

Olivia23 a écrit :Un article de Richard Martineau : https://www.mondedestars.com/nouvelles/ ... es-salopes" onclick="window.open(this.href);return false;

Y est fru de pas avoir eu sa pipe parce que son bureau était vitré .. :gla:

Sérieux oui y en a des agaces, des cochonnes pis des salopes. Pour avoir une job. Pour avoir une bonne note. D'autres qui dénoncent des profs par vengeance parce qu'ils ont refusé leurs avances. Et d'autres qui ont des postes de pouvoir et qui en profitent pour harceler leurs subalternes. Comme des hommes le font aussi.

Et quelle que soit la situation, faut dénoncer.

Faque si gros ego Martineau a qqn à dénoncer, ben qu'il le fasse pis qu'y arrete de minimiser ou de ridiculiser les victimes qui ont parlé ces derniers jours.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5158
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Jassou »

Yé ben cave ce gars là -_-
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : [...]



Y est fru de pas avoir eu sa pipe parce que son bureau était vitré .. :gla:

Sérieux oui y en a des agaces, des cochonnes pis des salopes. Pour avoir une job. Pour avoir une bonne note. D'autres qui dénoncent des profs par vengeance parce qu'ils ont refusé leurs avances. Et d'autres qui ont des postes de pouvoir et qui en profitent pour harceler leurs subalternes. Comme des hommes le font aussi.

Et quelle que soit la situation, faut dénoncer.

Faque si gros ego Martineau a qqn à dénoncer, ben qu'il le fasse pis qu'y arrete de minimiser ou de ridiculiser les victimes qui ont parlé ces derniers jours.
la steam te sort ... :lol: c'est vrai que son article a tellement aucun rapport avec la situation actuelle.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par liz »

bouquet a écrit :
liz a écrit : [...]



Y est fru de pas avoir eu sa pipe parce que son bureau était vitré .. :gla:

Sérieux oui y en a des agaces, des cochonnes pis des salopes. Pour avoir une job. Pour avoir une bonne note. D'autres qui dénoncent des profs par vengeance parce qu'ils ont refusé leurs avances. Et d'autres qui ont des postes de pouvoir et qui en profitent pour harceler leurs subalternes. Comme des hommes le font aussi.

Et quelle que soit la situation, faut dénoncer.

Faque si gros ego Martineau a qqn à dénoncer, ben qu'il le fasse pis qu'y arrete de minimiser ou de ridiculiser les victimes qui ont parlé ces derniers jours.
la steam te sort ... :lol: c'est vrai que son article a tellement aucun rapport avec la situation actuelle.
Y m'énarve deja meme quand y fait rien, mettons que cé pas son opinion qui va aider sa cause tant qu'à moi ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


la steam te sort ... :lol: c'est vrai que son article a tellement aucun rapport avec la situation actuelle.

Effectivement... méchante comparaison :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai mon voyage! Il est jaloux et voulait aussi son 5 minutes de gloire?

Mais qu'est-ce qu'il n'a pas compris le super Richard hein?

Ben dénonce là ta salope... Un agresseur, quelqu'un qui fait de l'inconduite sexuelle, qu'il soit homme ou femme, ben oui on le dénonce. Ce n'est pas une guerre des sexes et ce ne sont pas de pauvres hommes sans défense qui perdent leur réputation sur les réseaux sociaux pour rien. Ils ont agit pour la perdre. Et si une femme agit ainsi ben qu'elle la perde aussi sa réputation. Une victime, c'est une victime, qu'elle soit homme ou femme. Et chaque victime a le droit de dénoncer si cela peut lui apporter la paix.

N'en déplaise à Saint Richard...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai mon voyage! Il est jaloux et voulait aussi son 5 minutes de gloire?

Mais qu'est-ce qu'il n'a pas compris le super Richard hein?

Ben dénonce là ta salope... Un agresseur, quelqu'un qui fait de l'inconduite sexuelle, qu'il soit homme ou femme, ben oui on le dénonce. Ce n'est pas une guerre des sexes et ce ne sont pas de pauvres hommes sans défense qui perdent leur réputation sur les réseaux sociaux pour rien. Ils ont agit pour la perdre. Et si une femme agit ainsi ben qu'elle la perde aussi sa réputation. Une victime, c'est une victime, qu'elle soit homme ou femme. Et chaque victime a le droit de dénoncer si cela peut lui apporter la paix.

N'en déplaise à Saint Richard...
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Jadomo a écrit : Des fans avaient ouvert une page Facebook en soutien à Salvail (je ne sais pas si elle est encore là.... bref) et une fefanne avait écrit quelque chose comme "Ben là, quand Eric Savlail met son pénis dans ta face, me semble que c'est juste drôle!"

Euh! Non conasse! Eric Salvail ou pas, si quelqu'un me met son pénis dans ma face sans que ce soit demandé, c'est TOUT sauf drôle!
:gluk: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

France: les 45 000 exemplaires du livre Recettes pompettes au pilon

Image

(Paris) L'affaire Éric Salvail a des répercussions jusqu'en France, et cela ne fait pas du tout le bonheur d'Elsa Lafon.

La directrice des éditions Michel Lafon devait lancer en novembre le livre Recettes pompettes, tiré de l'émission du même nom diffusée à V, avec une grosse photo de l'animateur déchu sur la page couverture.

Mais l'actualité l'a forcée à revoir ses plans : aucun des 45 000 exemplaires, tout juste imprimés, ne sortira tel que prévu au Québec.

«Pour nous, c'est pure perte. Mais on n'a pas le choix. Les libraires ne le prennent pas. Et on a eu 350 présentoirs annulés dans les marchés IGA et Metro», lance l'éditrice, rencontrée mardi dans ses bureaux de Neuilly, en bordure de Paris.

Mme Lafon ne cache pas sa déception. Ni son désarroi. Sur le plan financier, elle admet que cette situation lui cause bien des maux de tête.

«Les dommages collatéraux de cette affaire sont très importants pour les employés de Salvail & Co, mais aussi pour des entreprises comme la mienne. Comment anticiper ce genre d'événement?»

Manque de chance ou ironie du sort : Mme Lafon devait aussi publier, en avril prochain, une autobiographie de Gilbert Rozon. Mais cette fois, l'éditrice a pu prévenir le désastre en stoppant le projet avant qu'il ne soit trop tard.

Lafon et le Québec

C'est la première fois qu'Elsa Lafon se retrouve dans une telle situation.

Mais ce n'est pas la première fois que la fille du fondateur Michel Lafon publie des auteurs québécois. Elle estime avoir publié au moins 150 titres d'écrivains du Québec, incluant deux de ses meilleurs succès, India Desjardins et Anne Robillard.

Sans cette dernière, d'ailleurs, qui sait si sa carrière aurait été la même? Il y a 10 ans, alors qu'elle débutait dans l'entreprise de son père, Elsa Lafon a eu la bonne idée de publier en France Les chevaliers d'Émeraude, de Mme Robillard. Son instinct ne l'a pas trompée : cette série d'heroic fantasy s'est vendue à 4 millions d'exemplaires et le département jeunesse de Michel Lafon, jusque-là inexistant, a explosé.

Connue au départ pour ses biographies people, la maison d'édition a élargi son catalogue à la fiction, aux beaux livres, aux guides sur le mieux-être, à la musique, au tourisme, autant de produits destinés pour la plupart à un public populaire.

Le livre d'Éric Salvail est un bon exemple de cet éclectisme «pop» et de cette ouverture aux auteurs québécois. Les éditions Michel Lafon doivent d'ailleurs lancer en France le premier roman de Brigitte Pilote, Motel Lorraine («un coup de coeur», dit-elle) ainsi qu'un livre de l'illusionniste Luc Langevin.

Mme Lafon évoque en outre une possible collaboration avec la productrice Julie Snyder. Son sourire entendu nous laisse croire que ce projet de biographie a de bonnes chances de se concrétiser. À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un humoriste raconte une expérience traumatisante avec Éric Salvail
Éric Preach du duo Aba & Preach
Vers 1 min.28

http://www.985fm.ca/extraits-audios/fai ... ic-salvail
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Anya a écrit : France: les 45 000 exemplaires du livre Recettes pompettes au pilon

Image

(Paris) L'affaire Éric Salvail a des répercussions jusqu'en France, et cela ne fait pas du tout le bonheur d'Elsa Lafon.

La directrice des éditions Michel Lafon devait lancer en novembre le livre Recettes pompettes, tiré de l'émission du même nom diffusée à V, avec une grosse photo de l'animateur déchu sur la page couverture.

Mais l'actualité l'a forcée à revoir ses plans : aucun des 45 000 exemplaires, tout juste imprimés, ne sortira tel que prévu au Québec.

«Pour nous, c'est pure perte. Mais on n'a pas le choix. Les libraires ne le prennent pas. Et on a eu 350 présentoirs annulés dans les marchés IGA et Metro», lance l'éditrice, rencontrée mardi dans ses bureaux de Neuilly, en bordure de Paris.

Mme Lafon ne cache pas sa déception. Ni son désarroi. Sur le plan financier, elle admet que cette situation lui cause bien des maux de tête.

«Les dommages collatéraux de cette affaire sont très importants pour les employés de Salvail & Co, mais aussi pour des entreprises comme la mienne. Comment anticiper ce genre d'événement?»

Manque de chance ou ironie du sort : Mme Lafon devait aussi publier, en avril prochain, une autobiographie de Gilbert Rozon. Mais cette fois, l'éditrice a pu prévenir le désastre en stoppant le projet avant qu'il ne soit trop tard.

Lafon et le Québec

C'est la première fois qu'Elsa Lafon se retrouve dans une telle situation.

Mais ce n'est pas la première fois que la fille du fondateur Michel Lafon publie des auteurs québécois. Elle estime avoir publié au moins 150 titres d'écrivains du Québec, incluant deux de ses meilleurs succès, India Desjardins et Anne Robillard.

Sans cette dernière, d'ailleurs, qui sait si sa carrière aurait été la même? Il y a 10 ans, alors qu'elle débutait dans l'entreprise de son père, Elsa Lafon a eu la bonne idée de publier en France Les chevaliers d'Émeraude, de Mme Robillard. Son instinct ne l'a pas trompée : cette série d'heroic fantasy s'est vendue à 4 millions d'exemplaires et le département jeunesse de Michel Lafon, jusque-là inexistant, a explosé.

Connue au départ pour ses biographies people, la maison d'édition a élargi son catalogue à la fiction, aux beaux livres, aux guides sur le mieux-être, à la musique, au tourisme, autant de produits destinés pour la plupart à un public populaire.

Le livre d'Éric Salvail est un bon exemple de cet éclectisme «pop» et de cette ouverture aux auteurs québécois. Les éditions Michel Lafon doivent d'ailleurs lancer en France le premier roman de Brigitte Pilote, Motel Lorraine («un coup de coeur», dit-elle) ainsi qu'un livre de l'illusionniste Luc Langevin.

Mme Lafon évoque en outre une possible collaboration avec la productrice Julie Snyder. Son sourire entendu nous laisse croire que ce projet de biographie a de bonnes chances de se concrétiser. À suivre.
Nonobstant l'histoire de Salvail, me semble que ce n'était pas super pertinent de sortir un livre des Recettes Pompettes. Qui va acheter ça ? Et qui va faire ces recettes là qui sont présentées juste pour faire le show ?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Quand on lit des propos comme ceux de ce juge, on voit bien qu'on a beaucoup de chemin à parcourir comme société :(

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... s-dun-juge" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Skarhet a écrit : Quand on lit des propos comme ceux de ce juge, on voit bien qu'on a beaucoup de chemin à parcourir comme société :(

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... s-dun-juge" onclick="window.open(this.href);return false;

Découragée ben raide... :grr: :grr: :grr: :grr:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »