Oui assez flou en effet mais je crois que c'est Chris ou KiariLucky Luke a écrit : [...]
C'est pas mal flou.

flashgordon a écrit : [...]
Intéressant sa théorie concernant la personne qui sera éliminée.
Je suis pas mal d'accord avec ce qu'il dit en général, sauf que parfois je trouve qu'il analyse OD un peu trop comme Survivor et ce n'est pas le même genre de show. On verra bien...
Exactement. Et la différence avec Survivor, c'est qu'à Survivor, le show est monté après que tout soit tourné et que la production connaît déjà le gagnant et ceux qui se rendent loin. Elle peut donc raconter "l'histoire" du gagnant. À OD, ils n'ont que 3 semaines d'avance, et ils ne montent pas le show le dernier jour de ces 3 semaines. La production peut manipuler le show avec des twists pour garder certaines personnes, mais en bout de ligne, ce sont les candidats qui ont le dernier mot.Francine a écrit : [...]
Entièrement d'accord avec toi Flashgordon. J'ai écouté tout son vidéo et il mentionne plusieurs points intéressants, mais comme tu dis, il semble parfois mettre un peu trop toutes les téléréalités en général dans le même sac, alors que ce n'est pas le même concept. Non seulement d'une émission à l'autre, style Survivor versus OD, mais d'un pays à l'autre. Comment ça se passe aux É.-U. et au Québec, on ne parle pas de la même affaire.
Séb focuse beaucoup sur les stratégies de la production pour vouloir garder tel-le participant-e versus tel-le autre, et comment les participants sont présentés dans les montages. Il se fie beaucoup là-dessus pour dire quels participants seront éliminés selon lui. Oui, Séb a bien raison de tenir compte de ça, mais il semble moins tenir compte de ce que choisiront les participant-e-s eux-mêmes pour s'éliminer entre eux.
Le focus de Seb est surtout sur les stratégies de la production, selon lui. Il semble croire par exemple que Camille et Claudie se rendront en finale, car la production voudra garder des joueuses spectaculaires comme elles. Oui, d'accord Séb, mais les gars eux, c'est moins sûr s'ils voudront éliminer d'autres filles et que c'est nécessairement avec Camille ou Claudie qu'ils voudront être en finale. Même chose pour les filles qui ne choisiront pas nécessairement de garder Mathieu ou Chris, car Seb croit que la prod voudra les garder. Seb a bien raison que c'est la prod qui tient les gros bouts des ficelles, qui montre ce qu'ils veulent avec les montages, et qui décide des activités, mais ce sont aussi les participants qui tiennent les petits bouts des ficelles pour ce qu'ils font avec les perches qui leur sont tendus. J'ai bien hâte de continuer à voir tout ça. On peut tous continuer à avoir des surprises, autant les participants, le public que la production.
Tout à fait.flashgordon a écrit : [...]
Exactement. Et la différence avec Survivor, c'est qu'à Survivor, le show est monté après que tout soit tourné et que la production connaît déjà le gagnant et ceux qui se rendent loin. Elle peut donc raconter "l'histoire" du gagnant. À OD, ils n'ont que 3 semaines d'avance, et ils ne montent pas le show le dernier jour de ces 3 semaines. La production peut manipuler le show avec des twists pour garder certaines personnes, mais en bout de ligne, ce sont les candidats qui ont le dernier mot.
Par exemple, Sébastien dit que Mathieu et Chris ne seront pas éliminés parce qu'ils sont des joueurs forts et qu'on les voit beaucoup. Selon moi, même si l'un d'eux est éliminé cette semaine, la production n'avait pas le choix de montrer ce qui a été montré, premièrement parce que l'action tourne autour d'eux, et deuxièmement pour expliquer pourquoi ils sont éliminés. Avec Chris, on a vu que ses actions avaient mis le doute dans la tête des filles, et pour Mathieu, c'est son émotivité et le fait qu'il n'est plus bien dans le jeu. Il n'y a rien qui expliquerait le départ de Karl. Rym a bien mentionné son nom une fois, mais sans vraiment aucune raison. Et je crois qu'Ophélia va se battre pour garder Karl. Mais bon c'est elle qui tient l'enveloppe, alors on ne sait jamais… L'une d'elle va devoir laisser aller son "chum", j'imagine qu'elles iront avec la majorité.
flashgordon a écrit : [...]
Exactement. Et la différence avec Survivor, c'est qu'à Survivor, le show est monté après que tout soit tourné et que la production connaît déjà le gagnant et ceux qui se rendent loin. Elle peut donc raconter "l'histoire" du gagnant. À OD, ils n'ont que 3 semaines d'avance, et ils ne montent pas le show le dernier jour de ces 3 semaines. La production peut manipuler le show avec des twists pour garder certaines personnes, mais en bout de ligne, ce sont les candidats qui ont le dernier mot .
Par exemple, Sébastien dit que Mathieu et Chris ne seront pas éliminés parce qu'ils sont des joueurs forts et qu'on les voit beaucoup. Selon moi, même si l'un d'eux est éliminé cette semaine, la production n'avait pas le choix de montrer ce qui a été montré, premièrement parce que l'action tourne autour d'eux, et deuxièmement pour expliquer pourquoi ils sont éliminés. Avec Chris, on a vu que ses actions avaient mis le doute dans la tête des filles, et pour Mathieu, c'est son émotivité et le fait qu'il n'est plus bien dans le jeu. Il n'y a rien qui expliquerait le départ de Karl. Rym a bien mentionné son nom une fois, mais sans vraiment aucune raison. Et je crois qu'Ophélia va se battre pour garder Karl. Mais bon c'est elle qui tient l'enveloppe, alors on ne sait jamais… L'une d'elle va devoir laisser aller son "chum", j'imagine qu'elles iront avec la majorité.
Toi et plusieurs autres ici êtes beaucoup plus familiers avec OD que moi. C'est la 1ere année que je l'écoute, et je ne sais pas trop comment ça se passe pour "élire" le couple gagnant. Est-ce que c'est par couple ou individuel? Est-ce le public qui vote? Est-ce que ça peut arriver que ce soit in gars et une fille qui n'ont jamais rien eu ensemble, exemple Alex-Anne et Mathieu?DePassage a écrit : [...]
J'ajoute qu'à OD, bien que la diffusion se fasse avec un certain décalage, la production peut tenir compte des réactions du public pour la suite du jeu, et fait d'ailleurs participer le public dans certains choix par des votes, dont le choix ultime du couple gagnant. Pour plaire au public, la production pourrait donc tenter de protéger un couple qui serait particulièrement apprécié.
Si je me fie à l'an dernier, à la fin il ne restait que des couples (3, il me semble) pour le gros voyage de la finale. Le public a voté pour le couple de son choix. La toute fin de l'émission se déroulait en direct pour annoncer quel couple a été choisi par le public et donc a remporté tous les prix prévus pour les gagnants.Francine a écrit : [...]
Toi et plusieurs autres ici êtes beaucoup plus familiers avec OD que moi. C'est la 1ere année que je l'écoute, et je ne sais pas trop comment ça se passe pour "élire" le couple gagnant. Est-ce que c'est par couple ou individuel? Est-ce le public qui vote? Est-ce que ça peut arriver que ce soit in gars et une fille qui n'ont jamais rien eu ensemble, exemple Alex-Anne et Mathieu?