chien-loup a écrit : Jack a 8 mois aujourd'hui. Il me fait des petites crisettes d'adolescent

Comme lorsqu'on va marcher, il a commencé à sautiller et à essayer de me sauter dessus. Je dois le ramener à l'ordre. Il faut insister plus aussi pour qu'il s'assoie ou se couche. J'ai commencé à mettre plus d'effort sur le "à terre" parce qu'il saute sur tous ceux qui entrent dans la maison même sur mon fils qui vit pourtant avec moi. Ça commence à paraître un peu mais je crois que c'est un des ordres les plus difficiles à faire comprendre.
Sinon, c'est un amour

J'ai recommencé sa nourriture normale. Je surveille de près.
J'ai jamais compris la marche avec le pied droit au départ. L'important pour moi c'est qu'il ne tire pas sur sa laisse et qu'il ne m'arrache pas un bras

Déjà 8 mois le beau Jack, ça passe vite. Il sera un chien adulte dans 4 mois. Mais ça reste parfois bébé même à un an. Pour ce qui est de sauter sur toi en marchant, pour lui c'est un jeu et il a de l'énergie. Les miens ont tous fait ça et chercher à attraper la laisse aussi.
Quant aux commandements, il faut toujours les répéter sinon le chien semble oublier. Le mien était très docile et attentionné et depuis qu'il s'est fait promener par mon fils plusieurs mois, il est porté à tirer et faire des choses qu'il ne faisaient pas. Je dois le remettre au pas souvent. Il est plus têtu aussi, il a pris de mauvais plis. Je ne m'en fais pas avec ça, c'est un p'tit vieux à 11 ans et ce n'est pas un crime qu'il essaie de me défier à l'occasion.
Tu disais avoir suivi un cours déjà, on devait vous faire partir avec le pied droit avec le chien à gauche de toi. Les endroits où je suis allée, c'était ainsi.
Pour que le chien avance en même temps que nous, on se sert toujours du pied droit. Le chien apprend à surveiller quel pied on prend. Pour d'autres exercices où le chien ne doit pas avancer avec nous, on part avec le gauche. Si notre chien est bien attentif, il sait qu'il doit rester vu qu'on part du pied gauche. Pour un reste et rappel mettons, on part avec le gauche après lui avoir dit Reste. Il doit demeurer sur place, soit couché ou assis, selon ce qu'on lui a ordonné, tant qu'on ne le rappelle pas, même si ça dure plusieurs minutes.
C'est un exercice très difficile pour le chien. Et lors de mes cours, quand arrivait l'examen, ça durait 4 minutes. C'est long pour le chien de ne pas bouger, il a envie de venir vers son maître face à lui surtout que la laisse est à terre. Il ne faut pas regarder trop notre bébé dans les yeux... C'est un exercice qui enlève 25 points si ça échoue. Alors, c'est l'explication du pied droit.
Tout ce qu'on apprend à notre bête, ça devient une routine et c'est ainsi que le chien comprend. Pour le saut chez les gens qui arrivent, tous les chiens font ça. C'est le temps de passer à une gâterie "spéciale", pour lui faire perdre l'habitude. Il va cesser sa manie de saluer l'invité en lui sautant dessus.
Il est encore jeune ton Jack, même s'il est grand, c'est encore un bébé et il agit en bébé parfois. Il a de l'énergie à dépenser et il est content, il le démontre. C'est un bon chien heureux.