Soirée d'élimination du 31 janvier

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

HAP16 a écrit : J'ai beaucoup de compassion pour Marie-Chantal. Je ne doute pas une seconde qu'elle ait tenu des propos déplacés et inacceptables et je ne cautionnerai jamais ce genre de comportement. Cependant, j'ai de la difficulté à voir en elle une mauvaise personne. N'oublions pas le passé qu'elle a eu. Cette femme n'a pas beaucoup d'éducation, elle a lâché l'école à 15-16 ans, elle a grandi dans les bars, elle a été agressée sexuelle, elle a assisté à la mort subite de son père, elle est seule, etc. Cela n'excuse rien, ne vous méprenez pas, mais cela peut toutefois expliquer bien des choses.

J'ai trouvé que ses excuses étaient criantes de vérité et elle m'a beaucoup touché. Elle semblait vraiment sincère et visiblement ébranlée. Pour toutes ces raisons, j'ai de la difficulté à voir en elle une personne foncièrement mauvaise. Je vois plutôt en elle une personne maladroite, qui veut être aimée, qui se remet souvent en question, qui ne connait pas bien les enjeux de société, qui est influençable, mais qui a un coeur gros comme la terre.

D'un autre côté, bien que j'adore Varda depuis le début de la saison et que je ne voulais pas la voir quitter cette semaine, j'ai été assez étonné de la voir ainsi dans l'émission d'hier. Effectivement, ça me brise le coeur de le dire, mais j'ai trouvé qu'elle était excessivement manipulatrice. Elle a joué avec les émotions des autres et j'ai trouvé qu'elle s'est donnée le beau rôle. Elle semblait être constamment en représentation (ex. quand Marie-Chantal s'excusait, c'était fake de chez fake)... Pas été impressionné par Varda !
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Marie-Chantale Toupin l'échappe à « Big brother célébrités », mais pas autant que la production

https://www.qub.radio/balado/dutrizac-d ... rit-s-mais
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit : Marie-Chantale Toupin l'échappe à « Big brother célébrités », mais pas autant que la production

https://www.qub.radio/balado/dutrizac-d ... rit-s-mais
J'ai écouté 5 minutes. Anaïs Guertin que je ne connaissais pas fait une belle analyse mais je ne sais pas si Benoît Dutrizac pouvait être plus méprisant envers les auditeurs?.. Il fait vraiment celui qui tient absolument à ce que tout le monde sache que lui il écoute pas ça les téléréalités.. Il ne fait jamais une réplique intelligente sur les propos de sa chroniqueuse, non il se demande ce qu'elle s'attend à écouter de telles choses... Je ne suis pas une écouteuse de radio, encore moins de la radio blabla, mais dites moi c'est quelle station que je l'élimine de mes postes enregistrés!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Citron500 a écrit : [...]


J'ai le même malaise.

Et j'ai plutôt l'impression que Varda est prétentieuse et que le monde doit tourner autour d'elle... Une reine, tu l'as dit. J'espère qu'elle sortira bientôt.

En plus ça me gêne que nous n'ayons même pas la teneur des propos... sachant qu'ils ont été filmés 24/24... est-ce que c'est VRAIMENT ce que MCT a dit ? À un moment, on voit Camille et je ne sais plus qui ne même plus être sûres qu'elle a parlé de babines... et finalement, elle disait même pas ça de Richardson. Des gens ont réagis de par des "Hein j'ai pas entendu ça moi, wow" Et ils ont tous pris ça pour du cash tout de suite. MCT a peut-être dit des affaires qu'il fallait pas, mais à quel point je sais pas... Est-ce que la prod n'a pas montré parce que ce n'est pas arrivé ou protéger MCT en-dehors du jeu? On saura jamais :/

Je me suis demandé si ce que Kim racontait, c'était des ragots ou si vraiment elle les a entendu de la bouche de MC (à part ce qui concernait Varda) Tsé, Rich semblait pas trop au courant... :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jadomo a écrit : [...]



Je me suis demandé si ce que Kim racontait, c'était des ragots ou si vraiment elle les a entendu de la bouche de MC (à part ce qui concernait Varda) Tsé, Rich semblait pas trop au courant... :lol:


haha Je sais pas si Rich est au courant qu'il est à Big brother lol
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

titine a écrit : [...]




haha Je sais pas si Rich est au courant qu'il est à Big brother lol

:lol: :lol: :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je viens d'écouter l'épisode de dimanche (oui je n'écoute pas les épisodes dans l'ordre et je lis tous les spoilers avant d'écouter! :p _ )

Je trouve que toute la gang ensemble, ils ont fait exactement à Marie-Chantal ce qu'ils lui reprochent, pire même parce que c'est du memérage dans le coin alors que Marie-Chantal on peut lui reprocher ben ben des affaires, mais certainement pas de faire les choses dans le dos du monde.

Varda est carrément insupportable, à chaque fois que quelqu'un a de quoi à lui dire, il marche sur des oeufs.. Juste à voir comment Claude répétait toutes sortes de mots pour finalement pas dire grand chose..

Aussi, avez-vous remarqué, dans les premières secondes de l'épisode, le narrateur parle que ''Lorraine'' a quitté plutôt que Laurence..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Nikki a écrit : Je viens d'écouter l'épisode de dimanche (oui je n'écoute pas les épisodes dans l'ordre et je lis tous les spoilers avant d'écouter! :p _ )

Je trouve que toute la gang ensemble, ils ont fait exactement à Marie-Chantal ce qu'ils lui reprochent, pire même parce que c'est du memérage dans le coin alors que Marie-Chantal on peut lui reprocher ben ben des affaires, mais certainement pas de faire les choses dans le dos du monde.

Varda est carrément insupportable, à chaque fois que quelqu'un a de quoi à lui dire, il marche sur des oeufs.. Juste à voir comment Claude répétait toutes sortes de mots pour finalement pas dire grand chose..

Aussi, avez-vous remarqué, dans les premières secondes de l'épisode, le narrateur parle que '' Lorraine '' a quitté plutôt que Laurence..
J'ai entendu la même chose mais il dit plutôt "leur reine" en parlant des pennes.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mortine a écrit : [...]


J'ai entendu la même chose mais il dit plutôt "leur reine" en parlant des pennes.
Ah peut-être!..
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Soirée d'élimination du 31 janvier

Message par x-superficial-x »

Je trouve que quand on regarde l'émission de dimanche, limite on a pitié pour Marie-Chantale, car les propos qu'elle a dit ont jamais été diffusés, à un moment donné je me suis même mise à douter que ce qu'elle ait dit était si pire que ça. Et pourtant il semble que ses propos étaient tellement déplacés que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas été diffusés!!

La magie du montage lol
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

x-superficial-x a écrit : Je trouve que quand on regarde l'émission de dimanche, limite on a pitié pour Marie-Chantale, car les propos qu'elle a dit ont jamais été diffusés, à un moment donné je me suis même mise à douter que ce qu'elle ait dit était si pire que ça. Et pourtant il semble que ses propos étaient tellement déplacés que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas été diffusés!!

La magie du montage lol
Effectivement, je pense que ca a été mal géré par la production. Tant qu'à ne pas montrer les extraits pas montrables, autant régler la question eux-même en excluant le joueur fautif. Si les propos et le comportement n'est pas excusable, pourquoi attendre et laisser les gens spéculer, ca n'aide pas la cause au final. En plus ils n'ont pas l'excuse des délais comme dans OD, c'est un réseau de Bell .... c'est la semaine Bell pour la cause et ils ont un exemple flagrant d'une personne qui doit être éduquée sur la maladie mentale .... l'équation aurait dû être vite faite. Pas acceptable donc on n'accepte pas point, on laisse pas traîner les choses en longueur parce que le message fini par se perdre. Il faut que ce soit clair, je pense que les téléspectateurs auraient mieux compris le message et la situation si l'expulsion avait été immédiate sans tout ce cafouillage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tant qu'à moi la question est: Est-ce que ça a vraiment été dit ces choses?.. Kim dit qu'elle a parlé de babines envers Rich, Rich dit que c'est envers Varda..

Babine, c'est pas une insulte en soi, mais j'imagine aisément que ça a été dit d'un ton méprisant.

Mais qu'est-ce qu'elle a dit au juste sur la maladie mentale de Varda?.. Si c'est si pas disable, comme tu dis Malike, il faudrait au moins qu'on nous confirme que des choses inacceptables ont bel et bien été dites, car comme c'est là, ça donne plutôt l'impression que ça part d'une seule et unique personne qui avait intérêt à voir sortir Marie-Chantal..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Si on se fie à Hugo Dumas, oui des remarques pas répétables sur la santé mentale ainsi des commentaires sur l'ethnie et l'orientation sexuelle ont été dites et le comportement de MCT sur la brosse n'aurait pas très chic. Elle dit avoir eu un blackout alors on imagine facilement dans quel état elle se trouvait la MC. Perso je n'ai aucun doute, la production a fait du damage control pour éviter l'humiliation publique de MCT et autres répercussions mais ca ne s'est probablement pas fait de la bonne manière, ce qui a laissé les gens douter et se faire des scénarios parce que les scènes n'ont pas été montrées. Moi juste le fait qu'ils ne les aient pas montrées justement me prouve qu'elles n'étaient pas montrables sinon ca aurait été juste de la bonne télé. ;) Je pense qu'elle s'en tire bien MC, elle en ressort même pour plusieurs comme une victime. Elle s'est excusée en pleurs de ce qu'on a pas vu donc on reste avec cette seule image d'elle, repentante et les autres comme ayant l'épiderme un peu trop sensible.

Appeler quelqu'un babines c'est en apparence assez soft, mais ca prend une autre signification quand c'est dit à une personne dont c'est une caractéristique raciale. Je pense que c'est facile mépriser une personne en utilisant juste un mot bien choisi qui réfère à sa personne. De toute manière rendu là, on sait de quoi elle est capable MCT, c'est pas comme si elle n'avait pas un historique de ce genre de propos. Elle a perdu un show télé y a quoi 5 ans pour un truc de nature semblable. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Si on se fie à Hugo Dumas, oui des remarques pas répétables sur la santé mentale ainsi des commentaires sur l'ethnie et l'orientation sexuelle ont été dites et le comportement de MCT sur la brosse n'aurait pas très chic. Elle dit avoir eu un blackout alors on imagine facilement dans quel état elle se trouvait la MC. Perso je n'ai aucun doute, la production a fait du damage control pour éviter l'humiliation publique de MCT et autres répercussions mais ca ne s'est probablement pas fait de la bonne manière, ce qui a laissé les gens douter et se faire des scénarios parce que les scènes n'ont pas été montrées. Moi juste le fait qu'ils ne les aient pas montrées justement me prouve qu'elles n'étaient pas montrables sinon ca aurait été juste de la bonne télé. ;) Je pense qu'elle s'en tire bien MC, elle en ressort même pour plusieurs comme une victime. Elle s'est excusée en pleurs de ce qu'on a pas vu donc on reste avec cette seule image d'elle, repentante et les autres comme ayant l'épiderme un peu trop sensible.

Appeler quelqu'un babines c'est en apparence assez soft, mais ca prend une autre signification quand c'est dit à une personne dont c'est une caractéristique raciale. Je pense que c'est facile mépriser une personne en utilisant juste un mot bien choisi qui réfère à sa personne. De toute manière rendu là, on sait de quoi elle est capable MCT, c'est pas comme si elle n'avait pas un historique de ce genre de propos. Elle a perdu un show télé y a quoi 5 ans pour un truc de nature semblable. :crazy:
Exactement ce que je me disais aussi et même sans cela, appeler quelqu'un "babines", ce n'est pas très sympathique. Elle a mélangé l'alcool avec une bonne dose d'Ativan, de quoi geler les inhibitions et faire ressortir le fond de sa pensée selon moi...

Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Soirée d'élimination du 31 janvier

Message par Mortine »

Il y a une chronique de Sophie Durocher qui en parle. Et je suis pas mal d'accord avec elle:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... dit-bordel" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Soirée d'élimination du 31 janvier

Message par Guillaume »

Y'a une partie de moi qui espérait que Marie-Chantal ait un beau parcours à BB et qu'elle se ''rachète'' aux yeux du public et de l'industrie, mais finalement je ne peux que constater qu'on voit son vrai visage.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Guillaume a écrit : Y'a une partie de moi qui espérait que Marie-Chantal ait un beau parcours à BB et qu'elle se ''rachète'' aux yeux du public et de l'industrie, mais finalement je ne peux que constater qu'on voit son vrai visage.

C'est pour cette raison qu'elle a accepté de participer. Elle voulait refaire son image. Ça semble être un fail.. :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Soirée d'élimination du 31 janvier

Message par Guillaume »

Fail tu dis, elle a réussi a empirer son image, je pensais pas que cela aurait pu être possible :gla:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19528
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ça aurait pu être pire s'ils avaient diffusé ses propos. Ça devait pas être joli pour qu'ils se gardent une petite gêne et se privent de moments chocs de télé.

Heureusement pour elle, ce qui est sorti n'est pas si pire. Oui traiter quelqu'un de babine, c'est ordinaire mais le contexte semble assez flou et j'ai ben l'impression que la grosse majorité des gens s'en fout.

Mais il reste qu'elle n'a vraiment pas améliorer son image et je ne pense pas que personne va se garrocher pour lui offrir des contrats.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais tout le monde pardonne le comportement de Varda parce qu'elle joue la carte de la maladie mentale, mais comme Marie-Chantal ne semble pas admettre que c'est probablement aussi son cas et que par conséquent, elle ne joue pas cette carte, on est prêt à la condamner pour les propos qu'elle a tenus.. mais les 2 situations ne sont pas tellement différentes l'une de l'autre, je vois ça exactement pareil..
Probablement qu'elle gagnerait à se faire soigner, mais elle aussi a une maladie mentale du même genre que Varda, c'est évident..

Elle risque de se faire plomber solide sur les réseaux sociaux, j'espère qu'ils lui fourniront une aide psychologique..

Je ne parviens pas à la détester Marie-Chantal, je la trouve quand même fonceuse, et assez esseulée à mon avis..
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »