Stat - Ici Télé - 19 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21309
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Stella »

Ça me diverti pendant ma séance d'elliptique le soir, c'est ben en masse pour moi! ;)
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par isabouboubou »

Des beaux décors en papier mâché pendant 1h …. Hâte de voir sous format 30 minutes … suis pas convaincu encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par rosebonbon »

Je souhaite que le format 30 minutes sera mieux...j'espère! Je trouve ça ordinaire comme première semaine. Zéro crédible Suzanne Clément dans son rôle. Elle ne semble pas occupé du tout comme urgentologue. On remarque déjà des commentaires entre eux qui tape sur les nerfs comme le fait que Isabelle (Geneviève Schmit) ne sait pas parler aux patients et qu'Émmanuelle l'agace avec ça, plus d'une fois. Je ne sais pas combien de fois elle a dit qu'elle voulait voir Julie Faubert dans les 2 derniers jours. Isabelle qui voulait son autographe (elle l'a dit plus d'une fois) Bref y a beaucoup de répétition de texte sans fond, c'est vide.

Étrangement moi qui avait peur que Stéphane Rousseau soit trop toute, je trouve qu'il joue bien son rôle. Pour moi aussi Ludivine j'ai beaucoup de misère, elle joue toujours pareil comme quand elle jouait Fanny. (même affaire dans son rôle avec Cérébrum).
ImageImage ImageImage
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

La semaine n'est même pas terminée et je ne suis déjà pu capable de la pseudo-intrigue concernant le suicide ou pas du mari de Suzanne Clément :sleep:
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

J'abandonne pour ma part. Je me suis endormi sur le troisième épisode et les personnages me gossent déja :gla:

:hello:
Dernière modification par Guillaume le jeu. sept. 15, 2022 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On dirait une parodie ,Geneviève Smith je sais pas elle est bizarre .

Suzanne Clément , comme vous dites pas ben occupé .
Ils en ont parlés à la radio des incohérences .

Pas de budget pour faire plusieurs décors , ex soins intensifs ...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

C'est tellement ridicule!

Je donne la palme d'or aux grands-parents qui laissent le mini bébé dans le corridor. :gla:
Suzanne Clément a l'air figé et ils jouent tous aux enquêteurs. On dirait qu'ils ont regardé District avant d'arriver au boulot. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

https://www.7jours.ca/2022/09/15/la-pro ... gWmh3-wDDU" onclick="window.open(this.href);return false;

La production de STAT répond à une critique récurrente de la part des téléspectateurs
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2544
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

je n'ai pas écouté les 2 premiers épisodes mais à lire les commentaires, j'ai voulu me faire une idée. Mes 2 filles semblent apprécier la série. Donc, j'ai écouté 15 minutes tantôt de l'épisode d'hier. Seulement 15 minutes ... déjà les premières se passaient à l'extérieur de l'hôpital, puis d'autres en souvenir. Je me suis fait le commentaire "Pourquoi Suzanne Clément sourit tout le temps même quand c'est sérieux?" et puis la petite réunion pour récapituler la journée à venir ou celle de la veille .. j'sais pas ! Puisqu'on on est en début d'émission, c'est certain que la réunion ne pouvait durer 1 heure car ils n'ont pas encore assez de cas :sarcastic: J'ai effacé l'enregistrement et c'est tout le temps que je vais donner à cette émission :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par kali »

Jean l’Italien, il a plein de grosses taches noires ;(
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21309
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Stella »

J'aime écouter pour le juger et je me laisse prendre au jeu aussi! Même si les intrigues sont trop intenses.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Lollita »

la psy qui est anorexique , cordonnier mal chaussé
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Lollita a écrit : la psy qui est anorexique , cordonnier mal chaussé

C'est une travailleuse sociale.
Et bon... c'est parfois plus facile de prendre "soin" des autres que de soi-même. ;)
Dernière modification par Mortine le jeu. sept. 15, 2022 9:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par rosebonbon »

Quand Pascal et Emmanuelle vont seuls sur le bord de l'autoroute chercher Chrystel qui s'est sauvé avec son bébé. Pourquoi y avait pas personne d'autre, des agents de sécurité. Le joueur de tennis qui se confie au doc, un peu bizarre comme scène. Y avait si peu de budget que l'obstétricienne ne pouvait pas être joué par une comédienne? J'en revenais pas, Emmanuelle est partout partout partout. Elle doit avoir demandé un gros cachet, alors ils l'utilisent au max. Ludivine n'était pas là aujourd'hui et cela ne m'a pas manqué du tout!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Marie_toutou »

Toutes les séries d'hôpitaux ont un petit quelque chose de tiré par les cheveux...
Par moment, les maladresses de réalisation/le manque de naturel ou de fluidité me donnent le même feeling que quand on regardait les premiers épisodes après la covid en 2020 quand tout était tourné à 2m, mais qu'il fallait que ça ait l'air naturel...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

cacs a écrit : Pour moi, le format 1h pour la première semaine me plait bien
Ça m'a accroché et quand j'ai finis l'heure j'avais vraiment hâte à la prochaine
Le réalisme n'y est peut-être pas à 100 %, mais j'ai été divertie et je n'y ai pas trop pensé en l'écoutant
Pour le cas de la personne "internée" de force, vue les menaces de mort proféré c'est peut-être possible? Je ne connais pas les limitations du sujet

Indéfendable était excellent aussi, mais il me manque encore un peu d'épisodes pour bien voir où ça va
Exactement moi j'aime beaucoup. .. c vrai elle a dis vouloir tuer du monde tu retourne pas cette femme chez elle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : Lundi, j'écoutais parler Geneviève Schmidt et je ne la trouvais pas trop crédible dans son rôle de chirurgienne. Ils s'expriment quand même mieux que cela les chirurgiens. Et même dans l'attitude, elle ne l'a pas... pourtant je la trouve bonne d'habitude.

La physiothérapeute, quelle manque de professionnalisme, si j'étais physiothérapeute, je crois que je me plaindrais de l'image qu'elle projette... :lol:

Je ne sais pas dans les autres hôpitaux mais où je travaillais, les médecins ne se tenaient pas beaucoup avec les préposés. Même ceux qui avaient un lien très intime ne le montraient pas à l'hôpital. Stéphane Rousseau me semble privilégié...

J'ai noté plein d'incohérences mais je vais mettre la pédale douce. Vaut mieux ne pas y penser et essayer de profiter comme le fait Stella :top:
Pour préposé et les doc c qu'ils sont amis dans la vie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

nancy31f a écrit :

Pour préposé et les doc c qu'ils sont amis dans la vie

C'est loin d'être toujours le cas. ;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5162
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Jannic a écrit : https://www.7jours.ca/2022/09/15/la-pro ... gWmh3-wDDU" onclick="window.open(this.href);return false;

La production de STAT répond à une critique récurrente de la part des téléspectateurs
M'semble que si ton sujet est pas compatible avec les contraintes présentes, tu écris sur autre chose. Y'en a tellllllement des sujets à abordé qui pourraient être joués dans du minimalisme. Ça se fait, de justifier des décors restreints, un nombre de personnage peu élevé, etc. Faut pas choisir quelque chose qui match pas pis après nous accuser qu'on trouve ça irréaliste mais qu'ils ont pas le choix...

---
Sinon, je trouve que le rythme est lent. Ça risque d'être encore pire avec des épisodes de 30 minutes. Je sais pas si je vais continuer de l'écouter ben longtemps.

Le bébé laisser dans le corridor... quel surprise quand on s'aperçoit que la maman s'est sauvée avec. Ouf (not :gluk: )

Et le personnel qui réagi tellement pas assez. Voyons donc.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai beau ne pas vouloir trop critiquer le réalisme de l'émission, l'urgentologue et l'oncologue qui courent dehors après une patiente... :gla:

Ensuite le gars qui sort du coma, presque aphone, tout empâté et peu de temps après, sa voix est intacte et il semble quasiment péter le feu... :fume:

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »