Delphine

Modérateur : Elise-Gisèle

Maman Paplane
Modeste Jacasseur

Message par Maman Paplane »

Ben moi ce que j'espère c'est qu'il ne le referont plus.  J'ai déjà été assé conne moi-même pour conduire tellement ivre que je ne sais pas comment je suis rentré chez moi.  Dans le cas présent je ne me souviens même plus avoir pris la décision de conduire, mais j'avais bu avec la barmaid toute la soirée, pis elle pas plus fine m'a laissé partir, et à continuée à me servir, mais c'est illégal de servir quelqu'un qui est complètement saoule.  Tk pour en revenir au sujet, la majorité des gens on conduit après avoir bu plus de 2 verres alors, ils ne sont pas plus pire que nous, faut juste qu'ils prenne conscience que c'est vraiment niaiseux comme geste.  en passant je ne bois plus depuis plusieurs années, ben juste un demi verre de vin 2-3 fois par an, j'ai mal à la tête 5 minutes après pis je fais de la haute pression avec plus qu'un demi verre de vin.  Maintenant je suis chauffeur désignée!!!
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Ouff ça vole pas haut ça, disons que se venter d'avoir pris ton auto en bouéson... c'est pas fort, surtout quand t'es filmé par plein de cams. L'alcool au volant c'est pas brillant et ça me pu au nez, j'accepte jamais ça, je vais crier, brasser la personne qui l'a fait et lui dire combien je suis déçue mais je peux pas arreter non plus de voir tout le monde parce qu'il ont manqué de jugement un moment donné, je parlerais plus a mon pere, ma mere, mon frere, des cousins, des amis... finalement je serais bien seul lol. Il ne faut pas tolérer c'est sur mais c'est pas une raison pour detester quelqu'un certain, sinon il y en aurait beaucoup qui aurait pu d'amis.
Tweety25
Magicien des Mots

Message par Tweety25 »

Arnica  a écritLa campagne de sensibilisation... Bon j'ai 24 ans, je suis serveuse dans un resataurant assez haut de gamme dans la grande région de montréal... Et c'Est relativement rare qu'un jeune de moin de 30 ans vien se payer un repas a l'endroit ou je travail... Par contre, que se soit le midi (pour les gens d'affaire) ou le soir... Souvent le vin coule a flos... Et je m'excuse le ptit Mrs qui arrive avec sa Mercedes SLK ou sa BMW z4 ... Même si Y'a bue 2 Black Russian, 2 bouteilles avec sa femme, ensuite 2 cognac, pis desfois pour finir le tout une Grappa... Bah sorry les amis au risque de vous decevoir Mrs cravate qui vien de depenser 300$ au frais de la compagnie va aller se rasseoir derrière sa formule 1 donc sensibilisation ok... Mais a 20 ans ou a 40 c'est pareil. C'est la conscience et sa malheuresement sa n'as pas d'ages.

Serieusement la, faut arreter de blâmer les jeunes pour des chose pareil. Perso, j'ai un permis et je n'irais jamais conduire apres avoir bu. De toute façon il m'arrive tres rarement de boire. Peut-etre que je ne fais pas parti de la soit disant "norme" mais je ne peux pas croire que je suis la seule a avoir cette attitude. Les plus vieux en font aussi des conneries. Peut-etre meme autant que les jeunes. Cela varie selon le niveau de responsabilité de chacun. Bref, je ne regarde pas Loft Story pour juger les lofteurs sur leur passé. Ca leur regarde. Pis, la je suis sur qu'il y en a qui vont dire que si ca l'avait été Mimo je l'aurais pas défendu, ben que ca soit lui ou un autre ca change rien. Je regardre LS pour etre diverti et c'est tout.

Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.

formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Calixte  a écritMoi j'ai 23 ans, et j'ai jamais pris ma voiture en état d'ébriété, quand j'ai à sortir dans les bars c'est l'autobus ou bien le taxi automatique!!

Ça veux-tu dire qu'à cause de ça j'aurais aucune chance que ma candidature soit pris pour Loft Story 5???  

Mon frère l'a fait pendant des années comme toi, mais il suffit d'un soir qu'il a dérogé ses habitudes, il a pris l'auto.

Ca ne dure jamais longtemps.  Jusqu'a regarder la ceinture de sécurité, il parraît que de plus en plus, les gens ne s'attachent plus.  Il faut tout recommencer.  On pensait que les jeunes avaient compris depuis qu'ils sont tout petit avec de la publicité, et bien, ils ne s'attachent plus.
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

formule  a écrit   Mon frère l'a fait pendant des années comme toi, mais il suffit d'un soir qu'il a dérogé ses habitudes, il a pris l'auto.

Ca ne dure jamais longtemps.  Jusqu'a regarder la ceinture de sécurité, il parraît que de plus en plus, les gens ne s'attachent plus.  Il faut tout recommencer.  On pensait que les jeunes avaient compris depuis qu'ils sont tout petit avec de la publicité, et bien, ils ne s'attachent plus.

Es-tu en train de dire que je prendrais pu mes bonnes habitude plus tard????
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Calixte  a écrit

Es-tu en train de dire que je prendrais pu mes bonnes habitude plus tard????

En vieillissant, les intentions changent.  Le travail, la famille, les rendez-vous d'affaires, les chicanes de couple, une fête spéciale ou un malheur.  Mon frère utilisait toujours un taxi depuis l'âge de 16 ans. C'était sacré pour lui et il faisait la morale à tout le monde.  Maintenant, il a 43 ans.  Il s'imagine qui est plus mature et plus responsable, donc il sait ce qu'il fait et capable de savoir s'il est chaud ou non.  Mon frère et ma belle-soeur ont bu deux bouteilles de vin rouge en l'espace de trois heures et a pris la voiture. En plus, avec les enfants. Pour lui, il n'était pas chaud. Il est habitué de boire, parce que c'est un homme d'affaires.  Ca change en vieillissant.
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

Ouais mais justement, peu importe, je ne suis pas ton frère, et ça ne veut pas dire que ceux qui ont cette bonne habitude va finir par la perdre. Ma grand-mère est coordonatrice d'une maison d'hébergement en alcoolisme et toxicomanie, j'ai moi même fait un bacc en psychoplogie et j'ai eu a intervenir avec des jeunes justement qui conduisait en état d'ébriété.

C'est une valeur que je prône et que ma famille prône aussi, mes parents m'ont toujours éduqué à ne jamais prendre la voiture en état d'ébriété, et c'est ce que je suis comme modèle car le biens-être des gens alentour de moi est plus important que tout.

Si ton frère a n'a pas suivi ses bonnes habitudes je trouve ça très dommages, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. Ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont présentements de bonnes intentions vont plus tard les perdre!
Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

Ont pourrais en parler longtemps car j'voulais garder sa pour moi mais est ce que vous trouvez sa mieux un gars qui vends du pot a des jeunes de 14 ans? Non... Pis pourtant yé dans le loft en ce moment...  
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Arnica  a écritOnt pourrais en parler longtemps car j'voulais garder sa pour moi mais est ce que vous trouvez sa mieux un gars qui vends du pot a des jeunes de 14 ans? Non... Pis pourtant yé dans le loft en ce moment...  

C'est qui le dealer  

Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

orve  a écrit

C'est qui le dealer    

Ok je te donnes des indices, il fait l'object de nombreux topic
Il a un style plutôt unique
Il est plutôt infidèle a lui-même
J'ai un intéret marqué au fer rouge pour le voir out  

Mais il ne le fais plus sa fait environ 2 ans il fesait sa dans les parcs preuves et témoins a l'appuie    

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Arnica  a écrit

Mais il ne le fais plus sa fait environ 2 ans il fesait sa dans les parcs preuves et témoins a l'appuie    

Ha bon ! c'est dur la vie dans un ghetto

Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

orve  a écrit

Bah ché pas moi j'vis pas dans un Ghetto pis j'peux trouver du pot n'importe ou... j'vois pas l'rapport?  Tu peux vivre dans un Chateau pis être un Junkie...
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Arnica  a écrit

Bah ché pas moi j'vis pas dans un Ghetto pis j'peux trouver du pot n'importe ou... j'vois pas l'rapport?  Tu peux vivre dans un Chateau pis être un Junkie...

Inside un joke, car il le dit souvent qu'il vient du ghetto...  
Et je suis bien d'accord avec ton énoncé

Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

orve  a écrit

Inside un joke, car il le dit souvent qu'il vient du ghetto...  
Et je suis bien d'accord avec ton énoncé

Ah ok.. j'tai pus sur si tu riais de lui ou de moi  
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

LeeLou  a écrithttp://www2.loftstory.tqs.ca/premium/videos/discussion-sur-l-alcool-au-volant-17647.php
Raisons 101 pour conduire apres avoir bu

Belles raisons de prendre son véhicule en boisson:
-Jsuis pas pour laisser mon auto là pis retourner
-Comment tu veux retourner chez toi

il aurait fallu que tu écrive dans ton titre «Delphine en boisson au volant»    
le journal de Montréal en aurait profiter
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écritLa seule chose qui me vient à l'esprit dans toute cette histoire d'alcool au volant c'est que les campagnes de sensibilisation ne marchent pas pantoute chez nos jeunes  

Pas rien que sur les jeunes je dirais, sur tout le monde. Ici dans mon bloc, y`a un "pas jeune" du tout, tellement soûl qu`il stationne son véhicule à l`autre bloc...il ne se souvient même pas où il demeure. Et des bars, il n`y en a aucun de proche....imagine d`où il arrivait au volant. ( une dame de cet autre bloc m`a raconter cet été qu`il est même déjà entrer dans ce bloc, tellement il était persuadé qu`il vivait là)

Et ici, on parle d`alcool au volant.....imagine les "gelés" au volant. Ils sont tout aussi dangereux.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bizou37  a écrit

il aurait fallu que tu écrive dans ton titre «Delphine en boisson au volant»    
le journal de Montréal en aurait profiter

Au départ j'avais écris comme titre : JEU: fessons sur Delphine...mais y a pas eu de réponse avant que je change de titre.. el sais ben pas pourquoi  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Arnica  a écrit

Dommage quil en ai pas parlé a la cam ca aurait fait un bon sujet      
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

orve  a écrit

Tweety25
Magicien des Mots

Message par Tweety25 »

LeeLou  a écrit
Dommage quil en ai pas parlé a la cam ca aurait fait un bon sujet        
Mimo est tata, mais il faudrait qu'il soit tata rare pour le dire devant des milliers de gens comme ca. "En 2k moi je vendais du pot a des ti counes dans un parc avant."   Pas sure.

Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »