le critiquage de résumé

Modérateur : Elise-Gisèle

Ylyana
Stagiaire

Message par Ylyana »

Ti-radis  a écritJ'ouvre ce topic, car j'ai le gout de parler de mon état d'esprit d'aujoud'hui...

Lorsque j'arrive dans une nouvelle maison, est-ce qu'après 15 minutes je leur dis de quel côté va la torrieuse de fourchette, comment plier leur serviette de table, pis à quel température cuire le roast beef ?  Si je suis une invitée et qu'on me reçoit gentiment à souper est-ce que je commence à critiquer mon hote et mon hotesse ?

NON non et renon.  Le résumé est pas parfait, c'est vrai, des fois c'est vrai, on se laisse un peu aller, on rigole, on se dit bonne fête, etc, c'est parce qu'avant tout on est une communauté    On s'attache à certaines personnes et leur présence dans notre journée est comme un soleil.  Il y a une belle chimie.

J'ai souvent l'impression que ceux qui chialent sont des personnes qui viennent ici pour un but, consommer notre contenu et s'en aller ensuite  Pour eux, faut que ça aille vite.  Mais offriront-il des forfaits, des captures, des résumés, des avatars, des conseils sur comment mettre un avatar ou héberger une image, feront-il le résumé du résumé, etc ?

Moi je lève mon chapeau à ceux qui résument avec ou sans faute, selon leur capacité, à ceux qui donnent des vidéos avec leur grande générosité, à ceux qui résument, à ceux qui font les captures, les merveilleux avatars, etc.      

Pis à ceux qui font des jokes, je vous aimes aussi.  

Étant nouvelle ici (j'ai découvert le DB il y a à peine 1 ou 2 mois) je tiens à appuyer les résumeux et capteurs de vidéos  à 100% dans ce débat.

C'est jamais facile de plaire à tous le monde, ici les gens partagent sans rien demander en retour qu'un simple remerciement une fois de temps en temps et même là il ne l'exige pas.  

Les commentaires plus ou moins pertinant dans les topics de résumer aide à se forger une idée ou à passer le temps durant les  temps mort du loft.  

Un forum c'est fait pour partager ses idées et opinions qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais il y a une façon de le faire dans le respect de soi et d'autrui. --Message edité par Ylyana le 2006-11-22 07:46:07--

Ce ne sont pas ceux qui parle le plus qui sont toujours les plus intéressants à écouter !
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Bravo à Ti-Radis et à Marelle.
Lison de Gatineau
Toune1972
Illustre Pie

Message par Toune1972 »

Lison1527  a écritBravo à Ti-Radis et à Marelle.  

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je profite de ce topic pour remercier tous les résumeurs et ceux qui nous donnent des vidéos (Sparky me vient en tête) et ceux qui font des belles captures d'images. Je ne lit pas souvent les résumés mais quand j'ai le goût d'en savoir un peu plus, je suis bien contente que des forumeurs prennent la peine de le faire et tout.

Je trouve ça cheap shot de vous critiquer. En plus, on écrit en vert quand ce sont des commentaires donc, les gens ont juste a passé par-dessus.

Bravo à tous!!!  
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

La grande question est pourquoi les gens qui résume le font????

Juste pour vous faire plaisir?? Ben voyons faut pas trop vous prendre au sérieux hen...

Quand on résume (je dit on parce que je l'ai fais dans loft Story 1) c'est pour avoir un feed back, c,est pour pouvoir interagir avec les autres sur ce qu'on a vu dans le loft.

Si résumé ne se résumerais qu'a résumé, sans aucune possibilité de conversation je vous garantis que y a vraiment pas grand monde qui perdrait leur temps a le faire.

Le plaisir de résumé c'est pouvoir interagir avec les autres sur ce qu'on a vu a la web cam.

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Bon à mon tour....

Moi j'adore venir lire dans les résumées , j'adore les commentaires des gens , les bonnes fêtes , des bons matins, et je m'en vais au dodo........tout les critiques , etc, si ca me tente pas de les lires ou que je n'ai tout simplement pas le temps ben je passes les messages verts et je lis seulement les résumés.

Là ou j'accroche , c'est qu'on est pas cohérants , et je crois que c'est ca le probleme , je donnes des ex:

Une fois une personne arrive à la 100ieme page de résumés dit , c'est qui qui est au ballotage, .......on lui dit ben tu as pas lu le résumé..........et à un autre on lui répond......

quelqu'un part une conversation de tout et de rien ex ...bonne fete ou autres ca passe...........à une autre il lui dise, c'est un résumé ici va partir un topic.

Et pour londo je comprends et ca me choque quand quelqu'un l'attaque méchamment , mais quand c'est demandé gentillement et que la personne n'est pas au courant.....ben moi je dirais que ce serait un Mod de lui envoyer un message privé et de lui répondre au lieu que tout le mondre l'attaque sur 3 pages.....vous voulez qu'il y est plus de nouveaux faudrait en prend soins....

j'en parlais hier avec une ancienne forumeuse et c'est ca que ca prendrait , plus de cohérance..........quelques soit ton ancienneté ici......

et moi aussi je prends le temps de dire merci au résumeur, capteurs d'images et vidéos.........c'est tres aprécié de tous...

puresang
Modeste Jacasseur

Message par puresang »

Marelle  a écritBon je plonge au risque de me faire lapider sur la place publique....

Depuis quelques temps, les tensions se font de plus en plus grande sur le DB. Tout le monde accuse tout le monde et chacun s'obstine sur ses opinions. Voilà pourquoi j'en suis venu à penser que nous sommes tous un peu fru et je m'inclus....

à chaque fois que quelqu'un donne son opinion, plus spécialement sur le topic "Résumé des webcams", il en faut pas moins de trois pages pour "blaster" l'auteur. Une personne demande de mettre fin à cet divergeance d'opinion, encore 2 pages de commentaires et ça ne fini plus.

POurquoi ne serait-il pas possible de regarder le point de vue de l'autre et continuer tout simplement sa lecture? Il est certains qu'il y a autant d'arguments que d'utilisateurs...

Il en est devenu quasiment gênant d'écrire un mot de peur de se faire rentrer dans le corps parce qu'il y a quelqu'un qui n'a pas vraiment compris ce que l,on voulais dire.

Si on est nouveau, on se fait dire "¨ca parait que tu es un novice et que tu ne respectes pas les autres."

Si tu es un habitué, se sera "C'est pas parce que tu parles souvent que tu as le droit à tout"

Si tu aimes un certain lofteur, se sera "L'as-tu vraiment regardé??"

Si tu n'aimes pas un autre "Fait attention à ce que tu dis, sa famille pourrait le lire et les blessés"

Plusieurs ont piétinés les lofteurs mais avez vous regardé les réaction des gens à leur sorti....

Christiana: La princesse naîve du loft que l'on voulais voir sortir mais une fois fait, on la trouve intelligente et aimable parce qU,elle viens sur DB

KK : Celui que L,on réclame encore dans le loft....Il voulais partir et il faut accepter son choix

Charles: le vilain, le méchant (et encore plus)....Le lendemain on prenait pitié de lui par son accueil et il est dont mature et réfléchi dans ses interview

POur ceux qui sont encore dans le loft:

JP: Il faut pas qu'il soit au ballotage.....dès qu'il est sauvé, on critique qu'il est chialeux et bougon...

Brenda-Lee: La naïve et épai... qui voit David dans sa soupe. Elle le met au ballotage...Bravo! on savait que tu était syncère et intelligente.

Shawn: Le lofteur qui joue le mieux. Le bon gars honnête et innocent qui prend plaisir à être là..... S'il gagne la maison, c'est un tricheur et c'est arrangé avec la production.

Je pourrais continuer encore longtemps avec des exemples mais je veux terminer en disant que ce n'est qu'un jeu et faites comme eux...Profitez-en pleinement.

Posez-vous la question "Être à leur place, qu'est-ce que je ferais?"

Moi ma réponse: Être célibataire dans le début de la vingtaine, la libido au max, une maison de 325 000.00$, 50 000.00$ en argent, une auto en prix.....Je ne sais pas ce que je ferais différent d'eux.

La bonne attendeur vous salut !!!!

bravo pour ton courage je pense comme toi mais moi vue que je suis ben poche en francais j'aimais mieux ne rien dire parce que le monde me blasterais fac j'aime mieux cité ton message il veux tout dire et encor BRAVO!!!!!!!!

Maika
Modeste Jacasseur

Message par Maika »

leezy  a écritBon à mon tour....

Moi j'adore venir lire dans les résumées , j'adore les commentaires des gens , les bonnes fêtes , des bons matins, et je m'en vais au dodo........tout les critiques , etc, si ca me tente pas de les lires ou que je n'ai tout simplement pas le temps ben je passes les messages verts et je lis seulement les résumés.

Là ou j'accroche , c'est qu'on est pas cohérants , et je crois que c'est ca le probleme , je donnes des ex:

Une fois une personne arrive à la 100ieme page de résumés dit , c'est qui qui est au ballotage, .......on lui dit ben tu as pas lu le résumé..........et à un autre on lui répond......

quelqu'un part une conversation de tout et de rien ex ...bonne fete ou autres ca passe...........à une autre il lui dise, c'est un résumé ici va partir un topic.

Et pour londo je comprends et ca me choque quand quelqu'un l'attaque méchamment , mais quand c'est demandé gentillement et que la personne n'est pas au courant.....ben moi je dirais que ce serait un Mod de lui envoyer un message privé et de lui répondre au lieu que tout le mondre l'attaque sur 3 pages.....vous voulez qu'il y est plus de nouveaux faudrait en prend soins....

j'en parlais hier avec une ancienne forumeuse et c'est ca que ca prendrait , plus de cohérance..........quelques soit ton ancienneté ici......

et moi aussi je prends le temps de dire merci au résumeur, capteurs d'images et vidéos.........c'est tres aprécié de tous...

Voila le fond de ma pensée aussi!  Hier, suite a un commentaire que j'ai formulé envers David, je me suis fait blastée par Brianda qui avait mal interprétée mon message.  Pourtant ce commentaire n'était pas plus méchant que d'autres que j'ai pu lire depuis des semaines.  Un ancien forumeur a pris la défence de Brianda et me suis fait remettre a ma place en moins de 2.  Si un ancien aurait passé la remarque que j'ai fait, je ne suis pas certaine qu'il y aurait eu une réaction aussi forte. J'ai donné des explications a Brianda et ca n'a pas fait un drame. Je suis sur le DB depuis 3 ans, et je ne changerai pas de forum, car j'aime trop vous lire.  Je n'en veux ni a l'une ni a l'autre, Brianda est fragile et jeune et je peux comprendre qu'elle veut défendre sa soeur, mais pour la critique contre moi de la part d'un ancien......quand on parle de cohérence, je trouve que c'est un bel exemple! Enfin je vais continuer a vous lire et apprécier le travail qui se fait ici.

Merci a toi Ti-Radis de ton intervention
minnie618
Manitou de la Parlotte

Message par minnie618 »

Je viens de poster ce message dans le résumé de webcam mais je viens de voir ce topic ou je crois qu'il est beaucoup plus approprié.  

Bon matin à tous,

Hier matin j’ai posté un message dans le résumé de la webcam du jour, message qui fut applaudi par certain et condamné par d’autres.  Ce matin, je tiens à faire une petite précision quant à ce message.  Pour résumé ce message, en gros j’ai commenté le fait que je trouvais qu’il y avait trop de commentaire en vert dans le résumé de la webcam et que c’était devenu plus un chat qu’un résumé.  Sur ce, je voudrais clarifier quelques points.

Hier, ayant plus de temps qu’à l’habitude, j’ai décidé de lire les commentaires en vert au lieu de passer outre comme je fais d’habitude.  Et j’ai compris plusieurs choses, j’ai compris que je n’aurais pas du posté ce message parce que le résumé webcam est devenu un lieu de rencontre pour plusieurs, où ils y échangent, jokes, commentaires, informations diverses et autres.

Sur ce, je dirai que je n’étais pas consciente que le résumé était devenu ce qu’il est.  Étant maman de 4 enfants, je n’ai pas le temps de passé des heures sur le forum à échanger comme plusieurs le font.  Je n’ai que quelques heures pour moi par jour pour venir m’informer de ce qui s’est passé dans le loft durant la journée, donc je trouvais décourageant de devoir passer au travers d’une centaine de page de résumé contenant de nombreux commentaires en vert.  Mais est-ce que c’est votre problème que je n’aie que quelques heures par jour pour le faire?  Non, absolument pas, et voilà mon erreur.  Je m’en excuse pour ceux que j’ai froissé, et qui suis-je pour vouloir cassé votre party!  J’aimerais bien faire la fête avec vous tous les jours pendant plusieurs heures, mais mes obligations de maman passent avant Loft Story, que voulez-vous, c’est la vie.

Je voudrais par contre préciser quelques détails, plusieurs ont répondu à mon post, et j’ai trouvé bien comique de me faire traiter de tite-nouvelle voulant tout changer.  Je tiens à dire que je suis loin d’être une tite-nouvelle, je suis membre du domaine bleu depuis Loft Story 1 et je consultais ce forum avant même que les résumés webcam existent.  A l’époque il n’y avait pas de règlement pour que les commentaires soient en vert, et c’était le « free for all », les modérateurs ont travaillés très fort pour rétablir l’ordre, je m’en rappelle.  Donc avant de traiter les gens de ti-nouveau ou tite-nouvelle, vous devriez faire attention, il ne faut pas se fier au nombre de message posté pour savoir si quelqu’un vient de débarqué dans le forum, je n’écris simplement pas souvent de message.

Sur ce, certains devraient aussi faire attention à l’acceuil qu’ils réservent à ces fameux  ti-nouveau et tite-nouvelle, j’ai vu des gens se faire répondre assez abruptement merci hier pour avoir passé certains commentaires, n’oubliez pas que ceux qui viennent de découvrir le forum ne sont pas au courant de tous les détails, comme le fait que Londo a eu un accident et c’est la raison de comment il écrit.  Pour ma part, je le sais depuis longtemps, mais ce n’est pas tout le monde qui est au courant.  

Là-dessus je vous souhaite une bonne journée, amusez-vous bien!  En espérant que je ne me suis pas fait trop d’ennemi avec mon post d’hier.  

Bien à vous, une tite-nouvelle pas si nouvelle.

P.S.   Je sais mon message est long, mais étant donné que les commentaires en vert de vous dérange pas, je tenais a m’expliquer, et peut-être que le tout éclairera aussi ceux qui avaient approuvé mon message.  Merci! :-)
dumduming
Caïd de la Causette

Message par dumduming »

On pourrait peut-être se donner une petite ligne de conduite:

"Tout ce qui touche la job des modérateurs, et bien on ne met pas notre grain de sel, on attend qu'un modérateur intervienne."  

Je crois qu'en respectant cette seule ligne de conduite, il y aurait une grande amélioration dans l'harmonie du résumé.

Voici mon Blog, j'y parle de ma vie avec un enfant autiste: https://autisme-cummunication.blogspot.com/
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Maika  a écrit

Voila le fond de ma pensée aussi!  Hier, suite a un commentaire que j'ai formulé envers David, je me suis fait blastée par Brianda qui avait mal interprétée mon message.  Pourtant ce commentaire n'était pas plus méchant que d'autres que j'ai pu lire depuis des semaines.  Un ancien forumeur a pris la défence de Brianda et me suis fait remettre a ma place en moins de 2.  Si un ancien aurait passé la remarque que j'ai fait, je ne suis pas certaine qu'il y aurait eu une réaction aussi forte. J'ai donné des explications a Brianda et ca n'a pas fait un drame. Je suis sur le DB depuis 3 ans, et je ne changerai pas de forum, car j'aime trop vous lire.  Je n'en veux ni a l'une ni a l'autre, Brianda est fragile et jeune et je peux comprendre qu'elle veut défendre sa soeur, mais pour la critique contre moi de la part d'un ancien......quand on parle de cohérence, je trouve que c'est un bel exemple! Enfin je vais continuer a vous lire et apprécier le travail qui se fait ici.

Merci a toi Ti-Radis de ton intervention

Mon message n'est pas juste de comparer ancien forumeurs ou pas.......juste un peut plus de cohérance c'est tout , hier c'est une ancienne forumeuse qui c'est fait dire quelques chose par une ancienne........

leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

dumduming  a écritOn pourrait peut-être se donner une petite ligne de conduite:

"Tout ce qui touche la job des modérateurs, et bien on ne met pas notre grain de sel, on attend qu'un modérateur intervienne."  

Je crois qu'en respectant cette seule ligne de conduite, il y aurait une grande amélioration dans l'harmonie du résumé.

Et voilà........  

dumduming
Caïd de la Causette

Message par dumduming »

leezy  a écrit

Et voilà........  

JP sort de ce corps...

Voici mon Blog, j'y parle de ma vie avec un enfant autiste: https://autisme-cummunication.blogspot.com/
Maika
Modeste Jacasseur

Message par Maika »

leezy  a écrit

Mon message n'est pas juste de comparer ancien forumeurs ou pas.......juste un peut plus de cohérance c'est tout , hier c'est une ancienne forumeuse qui c'est fait dire quelques chose par une ancienne........

Je crois qu'il ne faut pas tout prendre personnel ici, ancien, ancienne, nouveau, nouvelle, ca fait tout de même du bien de pouvoir s'expliquer! Mettons que tout le monde est sur "le gros nerf" puisqu'on arrive a la fin de LS.  Les modérateurs font un bon travail alors l'essentiel est de s'amuser et tenter de passer outre les commentaires négatifs, ce qui n'empêche pas de tenter d'améliorer le contenu et ce dans le respect comme tu l'as si bien fait.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Ce qui est surtout drôle c'est quand un nouveau se prend pour un ancien et traite un autre forumeur de nouveau.  Me semble que pour être un ancien du forum faut etre arrivé ici en avril ou mai 2003, personnellement je suis bin content d'être un nouveau même si ça fait 3 ans que je suis icitte.
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Moi, je suis pour la tolérance...  quand ça fait pas mon affaire, je quitte un ti peu, puis je reviens.
Je vois pas ce que le concept nouveau et ancien vient faire ici, si ce n'est que des fois, les gens qui viennent depuis peu sont portés à poser des questions... Peut être devrait il y avoir un topîc accueuil, où on souhaiterait la bienvenue, où on expliquerait qu'il faut écrire les commentaires en vert, où on indiquerait le lien pour savoir comment le faire etc. et aussi qu'on explique le travail bénévole du résumeur/capteur.  
Souvent j'ai trouvé que des sujets traînaient en longueur...  je les lis pas, c'est tout !  Des fois les gens aiment partager des choses ( anniversaires, naissances, décès, etc. ) d'accord, qui suis-je pour dire après 3 ou 4 réponses   " bon ben c'est assez, là ! "  j'attends...
Hier, je me suis permis un commentaire sur une phrase qui allait, selon moi un peu loin...  personne ne m'a rabrouée...
Je pense qu'on doit tous se rappeler les rêgles du civisme et aussi que LS, c'est un jeu.  
Pour ce qui est de critiquer l'orthographe d'un ou de plusieurs forumeurs, je pense que c'est pas la place.  Si quelqu'un veut le faire, on peut ouvrir un topic sur la grammaire française.
La première fois que j'ai lu Londo, je me suis dis : que c'est ça ???  mais cout'donc, si j'aime pas la façon dont Londo écrit, j'ai juste à pas le lire.  Si jamais je veux lui offrir de l'aide, je pourrais le faire en privé, c'est tout !
On vit en communauté, ce qui veut dire mettre de l'eau dans son vin.
J'ai beaucoup parlé...  peut être trop, mais moi aussi ce sujet me fatiguait.  Bien contente qu'un topic soit ouvert pour que je puisse m'exprimer.
Merci !
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

chicaboum  a écritMoi, je suis pour la tolérance...  quand ça fait pas mon affaire, je quitte un ti peu, puis je reviens.
Je vois pas ce que le concept nouveau et ancien vient faire ici, si ce n'est que des fois, les gens qui viennent depuis peu sont portés à poser des questions... Peut être devrait il y avoir un topîc accueuil, où on souhaiterait la bienvenue, où on expliquerait qu'il faut écrire les commentaires en vert, où on indiquerait le lien pour savoir comment le faire etc. et aussi qu'on explique le travail bénévole du résumeur/capteur.  
Souvent j'ai trouvé que des sujets traînaient en longueur...  je les lis pas, c'est tout !  Des fois les gens aiment partager des choses ( anniversaires, naissances, décès, etc. ) d'accord, qui suis-je pour dire après 3 ou 4 réponses   " bon ben c'est assez, là ! "  j'attends...
Hier, je me suis permis un commentaire sur une phrase qui allait, selon moi un peu loin...  personne ne m'a rabrouée...
Je pense qu'on doit tous se rappeler les rêgles du civisme et aussi que LS, c'est un jeu.  
Pour ce qui est de critiquer l'orthographe d'un ou de plusieurs forumeurs, je pense que c'est pas la place.  Si quelqu'un veut le faire, on peut ouvrir un topic sur la grammaire française.
La première fois que j'ai lu Londo, je me suis dis : que c'est ça ???  mais cout'donc, si j'aime pas la façon dont Londo écrit, j'ai juste à pas le lire.  Si jamais je veux lui offrir de l'aide, je pourrais le faire en privé, c'est tout !
On vit en communauté, ce qui veut dire mettre de l'eau dans son vin.
J'ai beaucoup parlé...  peut être trop, mais moi aussi ce sujet me fatiguait.  Bien contente qu'un topic soit ouvert pour que je puisse m'exprimer.
Merci !

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-164 ... ection.htm
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

mousseline  a écrit

OH misère....je nous vois déjà!

Pour ce qui est des résumés, c'est vrai que parfois quand on a moins de temps ben on voudrait donc arriver à la fin le plus rapidement possible....on sait que les résumés des résumés seront là le lendemain, mais on veut tout savoir tout de suite!

Mais tous ces commentaires qui semblent superflus sont justement ce qui fait qu'on s'attache à ce forum...ce sont des gens qu'on s'en vient cotoyer, pas juste des images,des sons, on veut savoir ce qu'ils ont à dire...c'est une des meilleures façon de se découvrir mutuellement...qui est soupe au lait, qui est maso, schiso, distrait...  

Quoi dire de plus...

Moi aussi la premiere raison de mon appartenance au DB est principalement dû au fait que nous échangeons, nous partageons nos idées, nos perceptions, nos déception et nos coups de coeurs.

Voilà la force du DB, la communauté!

pis comme tu dis messemble de nous voir faire la poule  

Harley*
Seigneur de la Causerie

Message par Harley* »

En accord à 100/100 avec ton message Ti-Radis..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pacm  a écritCe qui est surtout drôle c'est quand un nouveau se prend pour un ancien et traite un autre forumeur de nouveau.  Me semble que pour être un ancien du forum faut etre arrivé ici en avril ou mai 2003, personnellement je suis bin content d'être un nouveau même si ça fait 3 ans que je suis icitte.  

Il faut vraiment être ici depuis au moins 3 ans pour pas être nouveau?..  Eh ben...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »