J'm'ennuis du Doc Mailloux!

Modérateur : Elise-Gisèle

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

esger  a écrit

Tu resterais surpris de voir le nombre de personnes, surtout de femmes, qui appel à son émission et qui ont été victime d'inceste... Ça n'arrête pas.. Les 45-65 ans commencent à parler de ça... Et y en a un paquet déjà..  

Je ne nie pas le fait mais ne généralisons pas quand même. Il n'y a aucune enquête qui supporte ça. C'est le défaut de Mailloux de généraliser, de lancer des choses en l'air et de ne pas être en mesure de l'appuyer. C'est bien sûr que les gens qui vont l'appeler vont lui parler de ça et de leur vulnérabilité. C'est sa job. Mais ce n'est pas parce qu'il entend ça à la journée longue que c'est un mal généralisé. Me semble qu'il y a une marge à respecter.

Tsé le garagiste répare des voitures toute la journée dans son garage. C'est sa job. Pour autant, toutes les autos du Québec ne sont pas mal en point. Voyons!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

esger  a écrit

Tu resterais surpris de voir le nombre de personnes, surtout de femmes, qui appel à son émission et qui ont été victime d'inceste... Ça n'arrête pas.. Les 45-65 ans commencent à dénoncer ça... Et y en a un méchant paquet déjà qui parle..  Exactement.  Il a d'ailleurs dit dans cette entrevue qu'avant de faire de la radio il n'avait pas idée de l'empleur des cas d'inceste au Québec.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

Dans l'entrevue, il mentionne que le doc a renié son frère (de même que son père) pour quelque chose qui n'est pas pardonnable. le père refuse même de faire enterrer son fils (le frere du doc) sur le terrain du cimétière de la famille.
par contre, il ne mentionne pas c'est koi qui a fait ce fameux frère?
quelquun le sait?
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écrit

Je ne nie pas le fait mais ne généralisons pas quand même. Il n'y a aucune enquête qui supporte ça. C'est le défaut de Mailloux de généraliser, de lancer des choses en l'air et de ne pas être en mesure de l'appuyer. C'est bien sûr que les gens qui vont l'appeler vont lui parler de ça et de leur vulnérabilité. C'est sa job. Mais ce n'est pas parce qu'il entend ça à la journée longue que c'est un mal généralisé. Me semble qu'il y a une marge à respecter.

Tsé le garagiste répare des voitures toute la journée dans son garage. C'est sa job. Pour autant, toutes les autos du Québec ne sont pas mal en point. Voyons!

Il n'a jamais dit que tout les pères étaient incestueux et toutes les mères charognardes, il dit qu'il y en avait "un méchant paquet"

Ça dépend de l'interprétation de "méchant paquet"

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

thefreeman  a écritDans l'entrevue, il mentionne que le doc a renié son frère (de même que son père) pour quelque chose qui n'est pas pardonnable. le père refuse même de faire enterrer son fils (le frere du doc) sur le terrain du cimétière de la famille.
quelquun le sait?  

Allô mon idole!  

Me semble que son frère l'a extorqué dans l'administration de sa ferme. Je me rappelle l'avoir entendu le raconter une fois à la radio à son assistante. C'est une affaire de gros sous que son frère lui aurait volé. Je te le répète sous toute réserve mais je suis à peu près certain que c'est ça.

Au plaisir!

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

thefreeman  a écritDans l'entrevue, il mentionne que le doc a renié son frère (de même que son père) pour quelque chose qui n'est pas pardonnable. le père refuse même de faire enterrer son fils (le frere du doc) sur le terrain du cimétière de la famille.
quelquun le sait?  

Il a eu beaucoup de problèmes avec pour la ferme à St-Basile en tout cas...

Il avait parti la ferme avec son frère pour pouvoir léguer ça à ses enfants. La chicane à pogné (je n'ai pas tout les détails). Une chose est certaine, tout semble avoir parti à la ferme (une des premières, sinon la première productrice de lait de chèvres au Québec)

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écrit

Allô mon idole!  

Me semble que son frère l'a extorqué dans l'administration de sa ferme. Je me rappelle l'avoir entendu le raconter une fois à la radio à son assistante. C'est une affaire de gros sous que son frère lui aurait volé. Je te le répète sous toute réserve mais je suis à peu près certain que c'est ça.

Tiens, un autre détracteur qui l'écoute en cachette, cré Beppo

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

esger  a écrit

Il n'a jamais dit que tout les pères étaient incestueux et toutes les mères charognardes, il dit qu'il y en avait "un méchant paquet"

Ça dépend de l'interprétation de "méchant paquet"

C'est justement là que le bonhomme dérape souvent. Qu'il donne les bons chiffres et il n'en a pas.

Personnellement, je trouve qu'il soulève de bons points mais il a toujours le don d'annihiler sa théorie dans ses excès de langage.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

esger  a écrit

Tiens, un autre détracteur qui l'écoute en cachette, cré Beppo

Je ne me suis jamais caché pour l'écouter et quand il dérape, je mets la switch à off. Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable et se rendre compte que si le collège des médecins le rappelle à l'ordre souvent ce n'est sûrement pas par plaisir. Ce ne sont pas des osties de gnochons non plus qui le composent quand même là.

Au plaisir!

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

esger  a écrit

Il dit beaucoup plus que ca, il dit que c'est le sport national du Québec avant le hockey  

Pourtant il n'a absolument aucune statistique pour appuyer ca.
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

merci Beppo et esger
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écrit

C'est justement là que le bonhomme dérape souvent. Qu'il donne les bons chiffres et il n'en a pas.

Personnellement, je trouve qu'il soulève de bons points mais il a toujours le don d'annihiler sa théorie dans ses excès de langage.

Tu ne peux pas vraiment avoir de chiffre sur l'inceste... (Quel pourcentage dénonce?)

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

esger  a écrit

Tu ne peux pas vraiment avoir de chiffre sur l'inceste... (Quel pourcentage dénonce?)

À raison de plus... T'as pas de chiffre alors ne généralise pas.

Au plaisir!

joaye
Magicien des Mots

Message par joaye »

Moi j'Aimais bcp les interventions du DOC.. cétait parfois choquant mais tellement amusant en même temps...

J'APPROUVE on le ramène

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écrit

Je ne me suis jamais caché pour l'écouter et quand il dérape, je mets la switch à off. Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable et se rendre compte que si le collège des médecins le rappelle à l'ordre souvent ce n'est sûrement pas par plaisir. Ce ne sont pas des osties de gnochons non plus qui le composent quand même là.

Je ne dirai jamais qu'il ne dérape pas à l'occasion. Seulement je l'aime pas mal plus que je l'hais.

Oui, des fois il dérape, je te l'accorde.

Je ne l'hais pas pour autant par contre

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écrit

À raison de plus... T'as pas de chiffre alors ne généralise pas.

Juste à la radio, à ce jour il a reçu près de 30 000 appels. Aucun autre psychiatre peut avoir autant de témoignages à mon avis... Je dirais, qu'il est quand même assez bien placé pour tâter le poul

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

esger  a écrit

Juste à la radio, à ce jour il a reçu près de 30 000 appels. Aucun autre psychiatre peut avoir autant de témoignages à mon avis... Je dirais, qu'il est quand même assez bien placé pour tâter le poul

30 000 appel à propos d'inceste? Un simple calcul mathématique montre que c'est un nombre très douteux au départ.
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Chico_Fan  a écrit

30 000 appel à propos d'inceste? Un simple calcul mathématique montre que c'est un nombre très douteux au départ.

Non, 30 000 appels en tout...

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

esger  a écrit

Ok. Mais il ne s'agit pas d'un échantillon représentatif de la population, c'est ce que Beppo t'expliquait avec l'analogie de la voiture.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

esger  a écrit

Le nombre ne m'impressionne pas du tout et je suis surpris que nous sortions ça... Comparons alors.

Un thérapeute dans son bureau reçoit un client à l'heure et Mailloux en une heure réponds à combien de personnes? Me semble qu'il a dit que ça fait 12 ou 13 ans qu'il est en ondes 3 heures par jour. Tu vois que pour la différence lui sert du prêt à porter ou si tu veux du cash n carry. Une consultation sur le fly là ça vaut ce que ça vaut.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »