Star Academy 6: premier prime 1er septembre - 1ères infos/rumeurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

«Star Ac'6»: Alexia veut des artistes, des vrais!

Pas de candidats formatés à la «Star Ac'» cette année ! C'est la principale prérogative d'Alexia Laroche-Joubert à l'approche de la sixième saison de la «Star Academy» qui ouvrira ses portes le 1er septembre. «Nous avons des candidats originaux, cette année, pas formatés. Beaucoup sont des auteurs issus d'univers complètement différents et nous souhaitons le mettre en avant.» Un phénomène de «déformatisation» en grande partie dû à Pascal de la «Star Ac'6». «Il était plus âgé et avait son propre monde artistique. Il a ouvert des portes à d'autres candidats qui se sont dit qu'ils pouvaient tenter leur chance aux castings et proposer des choses originales.» Des élèves qui sortent des sentiers battus, donc, cette année et par conséquent des chansons et des invités à l'avenant. «Nous avons déjà amorcé cette démarche l'an dernier en recevant des artistes tels que James Blunt ou Jamie Cullum. Pour la "Star Ac'6", nous irons sans doute encore plus loin en mettant en lumière des styles et des artistes toujours plus différents.»

Tvmag
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

D'après certains sites, ce serait le nouveau prof de théâtre:

http://www.stanleyzancchi.com/

Toujours pas de nouvelles de Kamel.
Slenderframe
Magicien des Mots

Pour ceux qui y croient...

VSD a fait appel à une voyante pour connaître le destin de certaines stars de la télé française cetet année.

Sur SA6 elle dit:

Changement d'ambiance au château de Damarie-Les-Lys. Pour cette nouvelle saison, la prod fera appel à de véritables stars en devenir et Kamel Ouali proposera de nouvelles chorégraphies très surprenantes. Si les élèves vont apprendre extrèmement vite, l'atmosphère s'annonce délétère: avec une telle concurrence, frictions et tensions entre candidats seront bien évidemment au rendez-vous. Mais ne vous attendez pas à voir une superstar sortir de Star Academy: le gagnant ou la gagnante risque de perdre ses moyens une fois la diffusion du programme terminée.

Voilà les scans:

http://img45.imageshack.us/my.php?image ... ze1xa3.jpg
http://img45.imageshack.us/my.php?image ... ze1zx4.jpg

ça fait au mois sourire...

1) Kamel n'a toujours pas confirmé qu'il serait là... On sera vite fixés. Elle aurait ien l'air bête si...
2) les disputes, ce n'est pas surprenant vu la pression à laquelle on soumet les candidats, elle ne prend pas de risques là-dessus.
3) elle n'a pas vu si on aurait un gagnant ou une gagnante, tiens donc!
4) Quant à perdre ses moyens après l'émission, elle l'a vu chez Magalie?   En lus, si ce sont des stars en devenir, comment se fait-il que le gagnant ne devienne pas une star? Il y a comme une contradiction là.

Allez, ça fait passer le temps. --Message edité par Slenderframe le 2006-08-17 03:17:13--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci encore une fois pouur tous ses articles qui sont tres tres intéressants a lire

Pour le proff de théatre... je comprend pas
Pourtant Raphie reviens, alors pourquoi l autre ???

et meme si il n y as pas de Québécois cette année , je serais fidèle devant mon écran pour cette nouvelle saison qui vas bientot commencé....
ce qui me décois par contre c est que nous n avons pas droit au Prime du Vendredi soir..
alors nous comptons sur vous pour des vidéos qui ne placerons pas sur le site officiel...

au plaisir de vous revoir le Premier Septembre
Slenderframe
Magicien des Mots

Raphie ne donne pas cours de théâtre mais d'"expression scénique".
Elle était là dès la SA1, alors que les cours de théâtre sont apparus à la SA2.
Slenderframe
Magicien des Mots

Nikos
« Star Ac', c'est un marathon qui se termine sur un sprint »

La Grèce, c'est l'endroit idéal pour recharger ses batteries avant le grand marathon de la rentrée ?
Oui, c'est la famille. Il y a quelques heures, j'étais encore en mer. Je pêche l'espadon. J'adore ça depuis que je suis petit. Ici, je me calme un peu. Je lis, je dors, je joue au basket. Rien d'autre, des vacances saines.

Cette année, vous poursuivez votre entraînement sportif avec Tiburce (l'ex-coach sportif de Star Ac'...) ?
On a huit jours très importants juste avant le lancement de l'émission. Il me fait faire du sport en condition de scène. Pas des pompes à tire-larigot.

Pourtant, il paraît que vous en faites pendant les coupures pub...
C'est vrai, mais je ne fais pas ça pour la gonflette. Juste pour gérer le souffle. Avec Tiburce, j'apprends à coordonner les mouvements. Je m'entraîne avec des poids autour des bras, pour être habile et rapide comme un serpent. Tout va très vite sur un plateau. Puis je ne suis plus le même physiquement depuis la première saison. Avant j'étais statique, aujourd'hui on est plus dans le show télé. J'aime regarder les émissions qu'animaient Ed Sullivan ou Franck Sinatra aux États-Unis. Il y a une tenue scénique, une parole savamment orchestrée. Je regarde des cassettes et j'apprends, j'arrête, j'apprends.

Vous prenez votre mission très au sérieux....
Je n'ai pas le choix. Je suis pris dans un mouvement. Star Ac' est un mastodonte. Un marathon qui se termine sur un sprint.

Le plus dur reste donc à venir....
Toujours. En plus, cette année, les primes vont se dérouler dans un plateau de 2 000 m2. Nous allons pouvoir accueillir 1 700 personnes au lieu de 400. Il va falloir habiter cette scène. J'ai toujours été fan de Drucker et de Maritie et Gilbert Carpentier. J'ai ressorti des cassettes, mais aujourd'hui on se situe à des années lumières. Dans Star Ac', le rythme est vraiment soutenu, ça ne s'improvise pas. Un invité n'est pas là et on se prend deux minutes dans le nez. Ça change la cadence. Par émission, il y a 30 % de temps perdu, il faut combler. C'est un apprentissage.

Vous parliez tout à l'heure des shows à l'américaine. Quelle est votre référence ?
J'adore les crooners à la Dean Martin. Ils ne se prenaient pas au sérieux. Quand il fallait chanter, ils le faisaient, lorsqu'il fallait se tourner en dérision, ils le faisaient aussi. Ce sont des beaux gosses qui doutent, des romantiques. Voilà pourquoi ils plaisaient aux publics féminin et masculin. Ils prenaient des risques, mais savaient rire d'eux-mêmes.

C'est dans cet esprit que vous avez donné votre récent concert...
C'est le hasard de la vie. L'association Terry le petit ange* m'a invité. Je devais interpréter deux ou trois chansons, puis j'ai eu carte blanche et ça finit avec l'Olympia le 9 septembre prochain. Sur scène, on est toujours dans l'émotion. En plus, cela permet de ramener de l'argent pour des enfants malades. Moi-même j'ai été très malade pendant toute mon enfance, donc je suis content de pouvoir aider.

À cette occasion vous avez chanté en duo avec Dominique de Nouvelle star. Vous avez suivi l'émission de M6 ?
Non, juste vers la fin, un demi-prime, mais pas plus. Je zappe. En semaine, je n'ai pas le temps, je tourne mon émission sur LCI et je suis souvent en Grèce. De toute façon, il y a de la place pour tout le monde.

À ce propos, Benjamin Castaldi arrive sur TF1 à la rentrée. Certains le présentent comme un de vos concurrents potentiels. Un commentaire ?
Welcome Benjamin ! Welcome dans la dream team ! Vous savez, je me considère encore comme un bleu sur TF1.

Revenons-en à Star Ac' 6. Quelle est la tendance cette année ?
On est vraiment dans la diversité. Il y a des trentenaires et des « bébés ». Enfin des jeunes de 18 ans qui regardent l'émission depuis qu'ils ont 13 ans. Ils sont très jeunes, mais très initiés.

Lors du casting parisien de demi-finale, Alexia Laroche-Joubert confiait que cette année on allait « dé-lisser » Star Ac'. Vous êtes d'accord ?
Oui... Oui... Oui... On verra... J'espère. Je suis réaliste. D'expérience, je sais qu'aucune prévision ne tient la route. Quand l'émission débute, je m'adapte. Nous avons tous les bons ingrédients et l'envie. Après, il n'y a pas de tactique. On commence, on voit comment cela fonctionne, et on propose.

Les rumeurs évoquent également la présence d'un sportif dans la promo...
Les choses sont bien plus simples que ça. Il n'y a pas de grand manitou professionnel. Et les rumeurs, certains sont payés pour les colporter.

Certains candidats vous ont bluffé pendant les castings ?
Toujours. On a vu des artistes qui jusqu'à présent n'osaient pas venir à Star Ac' et qui à 30 ans nous disent : « Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Je préfère venir ici et me battre. »

Vous êtes aux premières loges pour voir ce que les élèves endurent depuis les castings jusqu'au château. Après coup, vous n'êtes pas déçu pour une candidate comme Magali Vaé dont l'album ne s'est pas bien vendu ?
C'est une question de rendez-vous. Il n'y a pas de règles. Des millions de téléspectateurs l'ont plébiscitée et ne l'ont pas suivie pour l'instant. Bon, Emma Daumas n'a pas gagné Star Ac' 2 mais a explosé deux ans après. Nous, on leur met le pied à l'étrier, après il y a la scène, et il faut être patient.

Quelles stars allez-vous recevoir cette année ?
On accueillera George Michael, Tina Turner, Lionel Richie qui est le parrain de cette sixième édition avec Yannick Noah. Que du beau monde.

À force de croiser des artistes, certains sont devenus vos amis ?
Oui, quelques-uns, c'est le cas de Liane Foly ou Marc Lavoine. Johnny Hallyday est quelqu'un de très fidèle. Il m'envoie des textos pendant les primes. Je fais pareil quand je le vois sur scène. Mais bon, la plupart de mes amis ne font pas partie du star system.

Vous présenterez Star Ac tant que l'émission existera ou vous vous êtes fixé une limite ?
I just follow my instinct ! Je suis mon instinct, je continue ma route.

source : tvmag.com Stéphanie Raïo

Mise à jour le 18/08/2006
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Merci pour tous ces articles vraiment intéressants!  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

ViViiii  a écritMerci encore une fois pouur tous ses articles qui sont tres tres intéressants a lire

[img]Pour le proff de théatre... je comprend pas
Pourtant Raphie reviens, alors pourquoi l autre ???[/img]
et meme si il n y as pas de Québécois cette année , je serais fidèle devant mon écran pour cette nouvelle saison qui vas bientot commencé....
ce qui me décois par contre c est que nous n avons pas droit au Prime du Vendredi soir..
alors nous comptons sur vous pour des vidéos qui ne placerons pas sur le site officiel...

au plaisir de vous revoir le Premier Septembre

Allo Viviii

Raphie n'a jamais enseigné le théâtre, me souviens plus du nom du prof qui l'enseignait l'année dernière, tsé il faisait beaucoup d'impro.

Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Philippe le Lièvre le nom du prof de Theatre  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci pour la présicion. je m étais trompée de personne
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

ViViiii  a écritMerci pour la présicion. je m étais trompée de personne

tant que tu confonds pas Ely et Maude, t'es pardonnée
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bibi71  a écrit

je ne suis pas folle quand meme
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Ouffffffffffff tu m'aurais fais peur la    
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

Bibi71  a écrit

Je la rit énormément!    

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Maya31  a écritPhilippe le Lièvre le nom du prof de Theatre    

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bibi71  a écrit

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Quelqu'un sait si Laurent Voulzy fera parti des invités sur l'un des Primes?
Slenderframe
Magicien des Mots

agrandir:
http://img518.imageshack.us/my.php?imag ... ze1io1.jpg
http://img518.imageshack.us/my.php?imag ... ze1am8.jpg

Booba:Le nom de Voulzy n'a pas été cité mais c'est une possibilité, puisque "La 7ème vague" reste récent.
Slenderframe
Magicien des Mots

Missane sur staracademy2005.com

La première bande-annonce a été diffusée dans la nuit du jeudi 17/08/2006. L'accent a été mis sur le fait que le plateau de la Star Academy 6 était le plus grand d'Europe. A part ça, le logo a été changé mais la musique du générique reste la même; "Love Generation" de Bob Sinclar (merci Christophe)

Slenderframe
Magicien des Mots

MilkCherry sur ChartsInFrance:

Citation :A quelques semaines du premier prime de Star Ac' 6 le nom du premier album de cette saison a été donné et il s'agit donc d'un hommage au grand Michel Polnareff qui sortira le 30 Octobre ! Le single extrait n'est pour l'instant pas connu mais cet album sera suivi d'un autre (les meilleurs moments) et de deux autres singles extrait du second album.
Pour info, Janet Jackson, Justin Timberlake, Lionel Richie & Christina Aquilera seront de la partie et on murmure aussi ... Georges Michael et Shakira !

On dirait que TF1 essaie d'avoir des artistes internationaux cette année, un peu pour rééditer le coup du prime énorme qui avait réuni Madonna, Steevie Wonder, Alanis Morrisette... l'année dernière... Vu les noms qui sont cité, on peut s'attendre à des primes relevés (croisons les doigts).
Côté francophone, Yannick Noah serait présent sur 4 primes, en tant que Parrain (à noter: Lionel Ritchie et Yannick ont tous les deux de nouveaux albums à promouvoir).

A priori, Magalie, en tant que dernière gagnante, sera là pour faire tapisserie sur le premier prime (comme Greg l'année dernière), et sur le second pour un duo et son nouveau single.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »