Emission 22 Mai!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Message par Cathia »

Je vote BLEUS sans hésitation cette semaine tout d'abord pour l'ambiance chaleureuse.. pour les divans et le fauteuil rouge qui a l'air super confortable.. ensuite pour la déco tout autour du cinéma maison.. très à mon goût.. le tit rideau qu'on peut tirer pour dissimuler la salle de jeu de Kélia.. également le bar très original.. et les carreaux de vitre dans le plafond qui viennent du salon.. ça donne de la clarté à la pièce qui n'a pas de fenêtre.. c'est un gros manque je trouve..

Du côté des jaune je déteste le meuble pour le cinéma maison.. j'ai horreur de l'éclairage avec les bambous.. encore plus les photos de la famille.. me semble qu'on commence à le savoir ce qu'ils ont l'air.. ensuite j'hais vraiment le bar avec la récupération de la céramique.. ça fait très ramassis de restants.. c'est pas joli et ça ne fite pas avec la déco.. les murs sont vident et y a aucune ambiance. Pas de fenêtres c'est mortel.. étouffant et.. ça manque de personnalité tout ça.. Pour ce qui est de la salle de jeux des enfants.. euh.. y a des coussins.. un tapis et des trucs de bricolage mais aucune table ni rien pour s'amuser.. ils vont jouer par terre?
Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Annouk  a écrit

Et tu ne mets pas de ciment-colle sous ta céramique et du coulis par après en plus du scellant? Fais le calcul juste pour voir combien ça revient au pied carré  
Justement, dans ma maison Rona, ils n'ont pas l'temps de faire tout comme faut Et le plancher flottant faut mettre de quoi en dessous aussi et ça isole, de toute façon j'ai les 2 chez moi en plus du bois franc, alors pour les coûts je suis pas mal au courant!







Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mysterylife  a écrit
Justement, dans ma maison Rona, ils n'ont pas l'temps de faire tout comme faut Et le plancher flottant faut mettre de quoi en dessous aussi et ça isole, de toute façon j'ai les 2 chez moi en plus du bois franc, alors pour les coûts je suis pas mal au courant!

Moi j'ai du bois franc et de la céramique et on vient de rénover...Le sous-plancher de bois flottant est très peu dispendieux tandis que le ciment-colle, quand tu choisis de mettre du ciment haute adhésion, c'est pas donné. En plus, comme je me renseignais à mon conseiller en céramique sur comment ils pouvaient bien faire à ma maison rona pour marcher sur leur céramique 3 ou 4 heures après l'avoir posé, il m'Avait répondu qu'il existait un ciment à prise rapide (4 hres de séchage) et que c'est surement cela qu'ils employaient. Il est évidemment beaucoup plus dispendieux
Green
Novice
Messages : 11
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Green »

J'écoute l'émission depuis le début et j'aime m'amuser a venir voir les commentaires des gens ici, mais maintenant j'ai décider moi aussi de laisser mon commentaire......Pour moi depuis le debut je suis pour les Bleu, je trouve qu'ils ont tout le temps le petit quelque chose qui sort de l'ordinaire a ajouter et ca pour ca je trouve ca exellent....La vitre du Salon au Sous-Sol, La glissade dans la chambre de la petite et cette semaine Le Bumber d'auto et les disques sur le murs....Peut etre un peu moin pour les Salle de bain mais En général pour a peu pres tout mon vote va a 100% pour les bleu mais je ne veut pas rien dénigrer sur le coté des jaunes car je trouve ca aussi tres jolie....J'aime pas les gens qui dénigre se que font les équipes parce que n'oublier pas qui le fond pour eux avant tout....Mais jusqu'a présent mon vote est pour les bleux
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Mysterylife  a écrit
Pour celui qui gagne la maison, mais pour l'autre il se ramasse avec une hypothèque et se sont pas des couples qui roulent sur l'or, alors parfois ils en arrachent avec de jeunes enfants  

Une mise de fond de 25 000$ et une maison meublée à 150 000$ j'trouve que c'est un cristi de bon deal, même quand on roule pas sur l'or
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritJe trouve toujours que les jaunes vont dans le plus "class" le plus durable. Ils ont de la céramique au sol qui est un matériel très durable comparé à du bois flottant.

J'aime mieux l'anbiance plus classique des jaunes moi aussi  

Les portes françaises wowwwwwwwww

Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écrit
Exact, ils n'en n'ont pas mis c'est certain. On dirait qu'ils ont eu peur de défoncer le budget et qu'il manque de déco finalement. Ils ont mis le strict nécessaire,c'est tout. TK c'est très froid et impresonnel se sous sol c'est vraiment une question de goût, moi les années 50 et les disque qui sortent des murs très peu pour moi, j'aime beaucoup les couleurs des jaunes, mais j'ai 40 ans, pas 30  Je m'y verrais avec un verre de vin, un bon livre, de la musique douce....

Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Ti-radis  a écrit c'est vraiment une question de goût, moi les années 50 et les disque qui sortent des murs très peu pour moi, j'aime beaucoup les couleurs des jaunes, mais j'ai 40 ans, pas 30  Je m'y verrais avec un verre de vin, un bon livre, de la musique douce....

J'ai bien dit que pour les bleux c'est jeune et se n'est pas de mon âge non plus, alors je vais piger dans les 2 équipes certain  







BLT
Modeste Jacasseur
Messages : 123
Inscription : mar. mars 07, 2006 1:00 am

Message par BLT »

Ti-radis  a écrit c'est vraiment une question de goût, moi les années 50 et les disque qui sortent des murs très peu pour moi, j'aime beaucoup les couleurs des jaunes, mais j'ai 40 ans, pas 30  Je m'y verrais avec un verre de vin, un bon livre, de la musique douce....

pareil pour moi, pour cette pièce là, je suis plus rejoint par les bleus que par les jaunes, mais bon, j'ai 30 ans, 3 enfants en bas de 5 ans, et je les vois pas dans un décor où je devrai dire 100 fois par jour de faire attention à X et à Y --Message edité par blt le 2006-05-22 21:57:32--
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Et pour ceux qui trouvent que la pièce jaune fais vide, selon mon expérience personnelle, vaus mieux faire vide avant d'avoir emménagé véritablement, parce qu'ensuite ça va faire trop plein --Message edité par Ti-Radis le 2006-05-22 21:58:26--

Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Ti-radis  a écritEt pour ceux qui trouvent que la pièce jaune fais vide, selon mon expérience personnelle, vaus mieux faire vide avant d'avoir emménagé véritablement, parce qu'ensuite ça va faire trop plein  
Plein de peanuts, savais-tu qu'ils peuvent mettre 3 variétés différentes dans le p'tit plat?







Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écrit
Plein de peanuts, savais-tu qu'ils peuvent mettre 3 variétés différentes dans le p'tit plat?  BarBQ ordinaire et vinaigre ?

Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Ti-radis  a écrit BarBQ ordinaire et vinaigre ?

Des peanuts au vinaigre? J'ai jamais goûtés moi







Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je le trouve laid le ptit plat à peanuts moi
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Mysterylife  a écrit
Des peanuts au vinaigre? J'ai jamais goûtés moi  stune farce

Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Annouk  a écritJe le trouve laid le ptit plat à peanuts moi  
C'est qu'ils n'avaient pas d'budget pour en mettre dedans







angeline
Modeste Jacasseur
Messages : 209
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Message par angeline »

J'y vais avec les bleu encore et encore.
Pour les bleu j'ai pas mal toute trouvé de mon gout de la couleur au style ect...
Pour les jaune bon.... la céramique dans les marche pas sur moi la... en plus imaginez un enfants qui deboule(je leur souhaite pas c'est sur mais on ne sait jamais.)
En plus les photos...bon trop c'est trop ,tu peux mettre 1 enorme photo de chacun de tes enfants dans leur chambre ok oui sa pourrais etre jolie mais la ,la chambre,la salle familialle et des photos jusqu'a dans la salle de bain.Jespere ne pas voir  des porte d'armoire dans la cuisine avec des photos geante    
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

bon ben je vais encore faire ma rejet cette semaine je vote encore jaune!!!

jen reviens pas comment il mixte plein de style aucune continuité dans les décors je trouve... le bar beurk.. et avec les bouff en léopard rose double beurk... mais le genre de tableau par exemple vraiment superbe!!!

Le charme et le style des jaunes sont vraiment plus mon gout p-e moins osé mais au moins ils changeront pas de décor chaque année pour fiter avec les modes qui passent hehe

[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

NightFall  a écritbon ben je vais encore faire ma rejet cette semaine je vote encore jaune!!!

jen reviens pas comment il mixte plein de style aucune continuité dans les décors je trouve... le bar beurk.. et avec les bouff en léopard rose double beurk... mais le genre de tableau par exemple vraiment superbe!!!

Le charme et le style des jaunes sont vraiment plus mon gout p-e moins osé mais au moins ils changeront pas de décor chaque année pour fiter avec les modes qui passent hehe



T'es pas rejet, je suis plutot du même avis
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22437
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Moi aussi c'Est la premiere fois que je laisse un commentaire... et je vais vous dire... je prends pour les jaunes depuis le début   Les bleus me tombent sur les nerfs lol :P Et pour les chambre, salle de bain et salon j'aimais pas mal + les jaunes... et détesté le style des bleus...

Mais cette semaine j'Avoue que je préfere les bleus !
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »