Emission du lundi 15 Mai

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

J'ai entendue dire que lorsque les équipes n'ont pas tout a fait terminer une pièce comme les jaunes hier (moulure,coulis) sa a l'air qu'ils ont le droit de la finir après leur 30 heures mais que tout doit etre terminer a leur frais !!!! quelqu'un sait quelque chose la dessus...
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

nathss  a écritJ'ai entendue dire que lorsque les équipes n'ont pas tout a fait terminer une pièce comme les jaunes hier (moulure,coulis) sa a l'air qu'ils ont le droit de la finir après leur 30 heures mais que tout doit etre terminer a leur frais !!!! quelqu'un sait quelque chose la dessus...

C'est sur qu'ils ont droit de la terminer mais après l'émission et évidement à leurs frais!

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Les Jaunes: Je trouve peu pratique que la grande salle de bain avec bain et espace soit située au sous-sol, quand tu as de jeunes enfants ils me semble que c'est plus utile d'être près de leurs chambre et du reste de l'activité de la maison. Je trouve par contre le coin avec la brique blanche très beau je trouve que ça fait un peu vieille auberge d'Europe. Je trouve qu'il y'a beaucoup de mélange de matière (brique, céramique, bois, bamboo) ça fait un peu de tout en trop à regarder. J'adore l'idée de pouvoir voir le foyer du bain. Pour la salle de bain dite (salle de bain des enfants) Je trouve que tout est trop sévère même le orange perd de sa luminosité, pas de bain??? bizarre un peu pour des enfants. Je trouve que c'est tout nu un peu pour une salle de bain qui sera utilisé la plupart du temps (Ils descendront pas à tout heure du jour pour aller à la salle de bain et n'enverront certainement pas la visite au sous-sol non plus)La salle de bain de l'étage devrait être selon moi une pièce à ne pas négliger.

Les Bleus: J'adore la salle de lavage, j'ai rénové la mienne l'année dernière et pour moi ça fait tout une différence, la tache du lavage, pliage, repassage est moins lourde quand l'environnement est agréable. L'idée de la télé est bonne. Pour ce qui est de la salle de bain je trouve que ce n'est pas assez épuré. Je trouve qu'ils ont utilisé l'espace de la bonne façon réussisant à donner de la hauteur et de la grandeur à la pièce mais j'aime moin le lavabo qui est tout prit dans un bloc. Je suis pas certaine du vert dans la salle de bain mais dans la salle de lavage j'aime bien. Le chauffe serviette est cher mais comme ils avaient à dépenser 3000$ juste pour cette pièce je trouve ça correct qu'ils se soit gâter là dessus, ça me choc moins de les voir acheter ça qu'un appareil photo et un MP3.

xx
Jolie Mé --Message edité par Jolie Mé le 2006-05-16 09:31:36--

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Moi cette semaine c'est jaune!

Jaune: Leurs salles de bains ont des défaults, mais sont belles. Je trouve ça très relaxant! En haut, c'est super beau. Pour la personne qui se demandait pourquoi il y avait une douche et non un bain pour les enfants. Ils ont dit que c'était juste, pour quand ils seraient plus grand. J'aurais fait la même chose, car ils n'avaient pas la place pour un bain alors au moins ils ont mis une douche faute de place. Tout est très jolies, il y a juste quelques trucs qu'ils restent à arranger dans leur salle de bain.

Bleu: Alors là, je ne veux pas être méchante, mais wash. Vraiment, mais vraiment pas à mon goût. La salle de bain à l'étage, c'était comme vraiment petit et trop blanc. C'est platte comme pièce! Leur salle de lavage, qu'est-ce que ce vert? C'est le genre de couleur que mes grands-parents mettre dans leur pièce    Je trouve ça affreux. N'importe quelle pièce, c'est correct mettre des couleurs fashs, mais pas la salle de bain. La télévision, personnellement je trouve que c'est une perte d'argent.

Montant donnée: Je trouve que les bleus ne sont pas chanceux.  Ils ont eu 500$ pour les chambres et 500$ pour le salon et là pour les salles    ils ont 3000. J'aurais aimé mieux avoir cet argent pour la cuisine et la salle à manger. Sinon du côté des jaunes, je trouve qu'ils ne mettent pas leur argent à la bonne place.  Ils se gâtent et je trouve ça ben correct, mais tsé presqu'à chaque semaine ils dépense plus que ce qu'ils sont supposé dépenser. Ils me semblent que moi je mettrais ça pour déco ou du plancher. (Ah moins que ce soit déjà tout acheter avant)  

La semaine prochaine cinéma maison     C'est la pièce que je trouve le plus platte. Un divan et un grosse tv !
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Ah oui et est-ce que cé normal qu'on voit le tuyau du côté des bleus, je trouve ça bizarre.  Je parle au-dessus de la toilette.

http://medias.tva.ca/emissions/mamaison ... apres4.jpg

Parce ce n'est pas très beau.  
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

C'est vrai ça, comment ça se fait qu'ils ont pu acheter un appareil photo avec leur 1000 $? Cet argent est pas réservé uniquement pour la pièce??? Ils auraient pu acheter, par exemple, de l'éclairage pour la douche du haut! Il n'a pas l'air d'en avoir et il n'y a pas de fenêtre.

Moi aussi, je ne trouve pas ça pratique que le bain soit en bas. En tout cas, les Jaunes vont être en forme à monter, redescendre, monter, redescendre les marches! C'est au moins ça de positif!!!
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Pour les parents jaunes c'est pratique par exemple, le matin la salle de bain est à côté. Alors si ils sont comme moi que dès qu'ils sont réveillés, ils vont se lavés et s'habiller c'est mieux pour eux. Et le soir aussi!  En tk moi je trouve pas que c'est un problème. Monter et descendre une quinzaine de moi quelques fois par jour c'est pas trop trop dure.
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

quinzaine de marche  ;)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Patate13  a écritC'est vrai ça, comment ça se fait qu'ils ont pu acheter un appareil photo avec leur 1000 $? Cet argent est pas réservé uniquement pour la pièce??? Ils auraient pu acheter, par exemple, de l'éclairage pour la douche du haut! Il n'a pas l'air d'en avoir et il n'y a pas de fenêtre.

Moi aussi, je ne trouve pas ça pratique que le bain soit en bas. En tout cas, les Jaunes vont être en forme à monter, redescendre, monter, redescendre les marches! C'est au moins ça de positif!!!  

ils ne sont pas obligés a monter et descendre plusieurs fois par jour.. Il y a quand meme une salle de bain en haut.. c'est juste le bain en bas et je ne crois pas qu'ils se lavent 10 fois par jour!
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Jaune pour la chaleur des teintes et du style.  

Bleu.... j'aime pas trop le vert pommette et ça fait vestiaire de piscine

mayajipi
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : dim. oct. 02, 2005 12:00 am

Message par mayajipi »

mari.sv  a écritAh oui et est-ce que cé normal qu'on voit le tuyau du côté des bleus, je trouve ça bizarre.  Je parle au-dessus de la toilette.

http://medias.tva.ca/emissions/mamaison ... apres4.jpg

Parce ce n'est pas très beau.  


j'aimerai savoir ce que c'est  cette appareil je n'ai pas compris c'est un genre d'economiseur d,energie  mais ca marche comment
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'adore les salles de bain des bleus, à l'exception des couleurs.  Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre une télé dans la salle de lavage, comme ça on peut plier le linge ou encore faire le repassage sans manquer "ma maison rona" lolllllll
S'ils avaient utilisé les teintes des jaunes, j'aurais adoré leur concept.

Pour ce qui est de celles des jaunes, je trouve que les parents semblent oublier qu'ils ont des enfants (exception faite des photos qu'ils mettent d'eux partout).  Je vais peut être changer d'avis quand ils auront fait la salle de jeu.  J'espère qu'il y a quelque chose pour fermer entre la chambre et la salle de bain des maîtres, car même si le concept est très beau, il ne faut pas oublier qu'une salle de bain ne renferme pas que de bonnes odeurs.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

lolilou  a écrit
Pareil... aucune ne me plait.
Celle des bleus je trouve ça lourd les couleurs. Le brun cé bof, pas mes goûts pantoute.
Celle des jaunes, j'aime pas le vert dans une salle de bain en partant. Pis les petits carreaux, ça fait piscine.  

J'ai tu manqué quelque chose ? Il me semble que les jaunes avais pas de vert dans leur salle de bain !!!
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
pretzeli
Seigneur de la Causerie
Messages : 5547
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par pretzeli »

babychoux  a écritc'est tu juste moi qui a remarquer à la fin...........stéphane étais ben coller sur la fille des bleus quand marie-lise parlais à la fin

je vois déja le cover du 7 jours


okkkkkkkkkkkkkkk je le sais!!! je suis une freak!!!!

je retourne en bas

ici aussi on a remarqué ca...les deux mains sur les épaules pis c'est ben juste s'il la flattait pas...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

nathss  a écrit

J'ai tu manqué quelque chose ? Il me semble que les jaunes avais pas de vert dans leur salle de bain !!!  
Lolilou a simplement inversé les couleurs des équipes
Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

Quelle salle de bain préférée vous?

46% [53] jaune
34% [40] bleu
11% [13] les deux
9% [10] aucune des deux
Nombre de votants: 112

Je fais parti des 10 qui ont voté...aucune des deux.
marienana c'est ma Bimbo!
Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

mamzellefantoche  a écritJe ne comprends pas trop le concept architectural des Jaunes.  J'ai l'impression qui sont en train de faire une maison qui ne sera pas pour eux.

Premièrement, une chambre des parents au sous-sol alors qu'ils ont deux bébés.   Deuxièmement, un lit double dans une chambre de bébé ???
Troisièment, une salle de bain complète en bas.  Des jeunes enfants, ils me semblent que ça prends des bains tous les soirs et non des douches ????

1- Je n'aime pas le bambou sur les comptoirs des salles de bains des jaunes ... il me semble qu'il va se ramasser pleins de merdouille là-dedans.
2- J'aime le mur de brique dans la salle de bain et le lavabos (bien que j'aurais préféré qu'il y en ait 2)
3- J'aime les couleurs des jaunes
4- Ce n'est pas une avantage pour moi de voir le foyer en prenant mon bain.



D'accord à 100% avec tout ce que tu as écrit. Pour ce qui est de ce que j'ai mis en caractères gras, ben c'est vrai que l'eau pis le feu...!  

Malgré tout, par défaut, je voterais quand même pour les Jaunes cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

nathss  a écrit

J'ai tu manqué quelque chose ? Il me semble que les jaunes avais pas de vert dans leur salle de bain !!!  
oups j'ai inversé les familles  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Message par Mathy »

Coup de coeur pour les jaunes cette semaine, je trippe sur leur couleur de salle de bain, autant en haut que celle du bas, j'adore le choix de céramique et la vue sur le foyer, c'est une trÈs bonne idée...

Coup de masse pour les jaunes, l'appareille photo....

Coup de coeur chez les bleus, le grand miroir qui donne l'illusion que c'est plus grand...

Coup de masse, le comptoir bossé ou mal fini...c'est même visible sur la photo...mais le pire c'est Le gros tuyau des bleus pour économiser de l'énergie et le chauffe serviettes, (inutiles, tappe a l'oeil et gaspillage d'électricité) méchant contraste d'une salle de bain à une autre...

Marie-France (stagiaire en architecture) qui trippe au boutte sur l'écologie et qui trippe a trouver des trucs pour économiser l'énergie...faudrait lui demandé comment elle a trouvé ca l'idée du chauffe serviette....

Je trouve que les bleus l'ont échappé cette semaine avec leur chauffe serviette.... --Message edité par Mathy le 2006-05-17 09:47:12--

Heureuse d'être maman
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

lolilou  a écrit
oups j'ai inversé les familles    

pas grave  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »