glissoire dans la chambre????

Modérateur : Elise-Gisèle

Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

moi je crois que les parents devront faire des murs avec deux porte francaise pour séparé la salle de jeux,

 pour que les bruit de la salle familiale n'enmpèche pas la petite de dormir  
Corail
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : mar. avr. 25, 2006 12:00 am

Message par Corail »

Salut touts le monde.  
Peut être cherchons nous trop à penser à ce qu'il aurait du faire, ou à ce que nous aurions faits à leur place, parce qu'il ne faudrait pas oublier que ce sont des maisons construites depuis 25 ou 30 ans, et dans ce temps il n'avait pas les mêmes normes obligatoires de constructions. Que ce soit pour les ouvertures de portes, les normes électriques,les fenêtres, les poutres centrales à respecter ect... à cause de ca, je ne pense pas qu'ils peuvent faire l'impossible avec toutes ces choses là.
Surement qu'ils font des choses quelques fois qu'ils aiment plus ou moins et qu'ils feraient autrement mais, ils faut qu'ils fassent avec, ils n'ont pas le choix, c'est comme ca. Mais, j'aimerais mieux quand même faire des concessions et avoir ma maison plutôt, que comme la petites familles ( des bleus )qui ont passer au feu, demeurer à quatres dans un deux chambres, dans un sous-sol qui comme souvent dans les sous-sols ont de la moississures dans les coins et ne voient pas de lumière. Avec un immense plaisir je choisirait les concessions.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Corail  a écritSalut touts le monde.  
Peut être cherchons nous trop à penser à ce qu'il aurait du faire, ou à ce que nous aurions faits à leur place,Mais oui, c'est ce que nous faisons!    Et que serions-nous supposé faire d'autre?  On n'est pas dans la tête des deux équipes, on ne peut pas juger si leurs désirs les plus profonds sont bien réalisés!  Par contre, c'est un peu comme si on visitait une maison pour l'acheter, on se demande si on y serait bien!

Citation :parce qu'il ne faudrait pas oublier que ce sont des maisons construites depuis 25 ou 30 ans, et dans ce temps il n'avait pas les mêmes normes obligatoires de constructions. Que ce soit pour les ouvertures de portes, les normes électriques,les fenêtres, les poutres centrales à respecter ect... à cause de ca, je ne pense pas qu'ils peuvent faire l'impossible avec toutes ces choses là.
Surement qu'ils font des choses quelques fois qu'ils aiment plus ou moins et qu'ils feraient autrement mais, ils faut qu'ils fassent avec, ils n'ont pas le choix, c'est comme ca.Permets-moi d'exprimer mon désaccord.  Ils ont quoi, 130 000$ pour rénover cette maison?  Ils ont complètement refait les divisions, donc forcément ce sont eux qui ont créé les ouvertures des portes, et ils ont refait l'entrée.  Si les meubles n'entrent pas, c'est dû à leurs choix à eux, pas à l'état d'origine de la maison ni à son âge!  Il y a bien sûr des précautions à prendre pour les murs de soutien, mais il n'y avait certainement pas de mur de soutien à trois pieds en parallèle à la porte d'entrée!  Quant aux normes électriques, je ne vois pas le rapport et je ne crois pas que ça change quelque chose.

Citation :Mais, j'aimerais mieux quand même faire des concessions et avoir ma maison plutôt, que comme la petites familles ( des bleus )qui ont passer au feu, demeurer à quatres dans un deux chambres, dans un sous-sol qui comme souvent dans les sous-sols ont de la moississures dans les coins et ne voient pas de lumière. Avec un immense plaisir je choisirait les concessions.   Et le rapport est...?  Le fait qu'ils aient passé au feu devrait nous faire préférer les bleus aux jeunes?  Ou parce qu'ils ont passé au feu, on devrait juger leurs choix autrement, parce que c'est moins grave s'ils en font de mauvais?  Même s'ils sont peut-être actuellement mieux logés que les bleus, les jaunes aussi seront probablement mieux logés dans leur maison qu'actuellement.

Tu vois, depuis le début, je ne peux pas dire clairement quels plans je préfère, ni quel salon ou ni même quelles chambres, parce que j'ai des préférences et des réticences dans toutes les pièces.  Mais à force de se faire rabrouer à chaque fois qu'on critique les bleus, moi ça ne me donne que l'envie de prendre pour les jaunes!  Je sais bien que le couple des bleus lui-même n'a rien à voir là-dedans et de toute manière je ne vote pas, mais si mon agacement prend le dessus, je vais finir par encenser les jaunes par esprit de contradiction!    
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écrit Ben justement, moi, quand j'investis dans quelque chose, je pense à long terme, pour que ça dure!

J'imagine qu'ils pourront mettre un escalier et que la salle de jeux pourrait devenir un appartement à elle en bas.  N'empêche, ça va demander des coûts, et peut-être que dans 10 ans ils auront le goût de mettre leur argent ailleurs, s'ils en ont encore à dépenser!

Edit: sans compter que s'ils veulent vendre, les acheteurs potentiels qui n'ont pas de jeunes enfants (ou dont les enfants sont trop jeunes?), ou ceux qui n'aiment pas, tout simplement, vont se mettre à penser au montant qu'ils devront investir pour s'en débarrasser!    

Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écrit Mais oui, c'est ce que nous faisons!    Et que serions-nous supposé faire d'autre?  On n'est pas dans la tête des deux équipes, on ne peut pas juger si leurs désirs les plus profonds sont bien réalisés!  Par contre, c'est un peu comme si on visitait une maison pour l'acheter, on se demande si on y serait bien!

Permets-moi d'exprimer mon désaccord.  Ils ont quoi, 130 000$ pour rénover cette maison?  Ils ont complètement refait les divisions, donc forcément ce sont eux qui ont créé les ouvertures des portes, et ils ont refait l'entrée.  Si les meubles n'entrent pas, c'est dû à leurs choix à eux, pas à l'état d'origine de la maison ni à son âge!  Il y a bien sûr des précautions à prendre pour les murs de soutien, mais il n'y avait certainement pas de mur de soutien à trois pieds en parallèle à la porte d'entrée!  Quant aux normes électriques, je ne vois pas le rapport et je ne crois pas que ça change quelque chose.

Et le rapport est...?  Le fait qu'ils aient passé au feu devrait nous faire préférer les bleus aux jeunes?  Ou parce qu'ils ont passé au feu, on devrait juger leurs choix autrement, parce que c'est moins grave s'ils en font de mauvais?  Même s'ils sont peut-être actuellement mieux logés que les bleus, les jaunes aussi seront probablement mieux logés dans leur maison qu'actuellement.

Tu vois, depuis le début, je ne peux pas dire clairement quels plans je préfère, ni quel salon ou ni même quelles chambres, parce que j'ai des préférences et des réticences dans toutes les pièces.  Mais à force de se faire rabrouer à chaque fois qu'on critique les bleus, moi ça ne me donne que l'envie de prendre pour les jaunes!  Je sais bien que le couple des bleus lui-même n'a rien à voir là-dedans et de toute manière je ne vote pas, mais si mon agacement prend le dessus, je vais finir par encenser les jaunes par esprit de contradiction!      
   

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

[.  Mais à force de se faire rabrouer à chaque fois qu'on critique les bleus, moi ça ne me donne que l'envie de prendre pour les jaunes!  Je sais bien que le couple des bleus lui-même n'a rien à voir là-dedans et de toute manière je ne vote pas, mais si mon agacement prend le dessus, je vais finir par encenser les jaunes par esprit de contradiction!      [/cit]


Exactement.... moi quand on veut me ploguer quelque chose en ne me laissant pas juger par mes propres critères... je pourrais aussi voter jaunes juste pour faire le contraire

J'ai horreur dans n'importe quoi des campagnes de fanatisme où l'objectivité est absente.
Comme je disais dans un autre sujet... je viens de voir les salles de bain et sans contredit jaune et même pas pour contarier
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »