Émission du 8 mai

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

Les portes de garde-robes ce ne sont pas les portes à coté des grosses photos des enfants?
marienana c'est ma Bimbo!
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

nathss  a écritVous n'avez jamais songer que les bleu vont sûrement rajouter un gros foam a la fin de la glissade pour que la jolie kélia tombe doucement sur ces deux petites pommes et ne se blesse pas. N'oublions pas qu'ils ont seulement 30h pour tout finir alors ses détails la, je crois qu'il seront rajouté à la fin de même qu'une clôture pour barrer l'accès à la glissade.  L'enfant n'habite pas encore cette maison, alors lorsqu'ils enménageront je suis sûr d'une chose ...ils penseront à la sécurité de l'enfant avant tout.  Moi c ce que je ferais... oui mais en attendant, on juge sur ce qu'on voit et sur notre expérience personnel, pas sur ce qu'ils vont faire plus tard.

J'en ai trois enfants moi, donc je peux dire que j'ai une certaine expérience: premier point la glissade ne devrait pas être accessible en tout temps, deuxième point c'est une gros investissement pour quelque chose des très passager, soit 3-4 ans maximun (dans une maison faut penser à long terme), troisième chose, comme le dit Night fall, la glissade coupe la salle de jeu en deux, ce qui en fait un espace très réduit (et bas de plafond) donc pas de jeux plus physique.

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Ti-radis  a écrit oui mais en attendant, on juge sur ce qu'on voit et sur notre expérience personnel, pas sur ce qu'ils vont faire plus tard.

J'en ai trois enfants moi, donc je peux dire que j'ai une certaine expérience: premier point la glissade ne devrait pas être accessible en tout temps, deuxième point c'est une gros investissement pour quelque chose des très passager, soit 3-4 ans maximun (dans une maison faut penser à long terme), troisième chose, comme le dit Night fall, la glissade coupe la salle de jeu en deux, ce qui en fait un espace très réduit (et bas de plafond) donc pas de jeux plus physique.

Ben c justement ce que j'ai dit plus haut, ils vont la barrer la glissade quand ils vont y habiter pis en plus une cloture et un foam tu crois que sa coute les yeux de la tete?,   ben moi personnellement j'ai aussi des enfants et en plus je travaille auprès d'eux depuis des années tout les jours à l'école alors expérience personnelle!!! je crois que tout bon parents feront ce qui est nécessaire pour veiller à la sécurité de leur enfants 24h sur 24h.
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

nathss  a écrit
Ben c justement ce que j'ai dit plus haut, ils vont la barrer la glissade quand ils vont y habiter pis en plus une cloture et un foam tu crois que sa coute les yeux de la tete?,   ben moi personnellement j'ai aussi des enfants et en plus je travaille auprès d'eux depuis des années tout les jours à l'école alors expérience personnelle!!! je crois que tout bon parents feront ce qui est nécessaire pour veiller à la sécurité de leur enfants 24h sur 24h.  

Ti-Radis disait que la glissade en elle-même était un très gros investissement pour pas longtemps, pas le foam
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Mysterylife  a écrit
Plusieurs le font, très pratique en été car plus frais, et l'hiver y'a le foyer, crois moi qu'y vas faire chaud dans cette pièce, alors la céramique vas aider    
Ouin mais sur les petites heures du mat, y'en a pu de petite buche qui brule dans le foyer qui réchauffe la céramique pis quand tu te lève pour faire ton ti pipi la céramique est geler encore une fois puis tu est oubliger de ralumer le maususe de foyer pour qui soit encore chaud!!!De plus j'ai moi meme un foyer et plancher de bois au sous sol et je le trouve froid, imaginer de la céramique      
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écrit

Ti-Radis disait que la glissade en elle-même était un très gros investissement pour pas longtemps, pas le foam


Ben ils l'ont eu gratos cette glissade alors qui parle de gros investissement ici la  ;)
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32464
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mes commentaires:

Les bleus: je tripe pas, dans la chambre des maîtres, sur les moulures de bas de mur. Sinon, c'est une belle chambre, relaxante

La chambre de leur fille: wow Et que dire de la salle de jeu... Superbe!

Les jaunes: Beurk beurk beurk céramique dans la chambre à coucher! J'aime pas du tout! Et une chambre au sous-sol, non, j'adhère pas! Pis j'aime pas leur couvre-lit!

La chambre de la petite, c'est super mignon! Mais c'est quoi le lit???? La chambre du petit, mouais, mais j'aime pas le plafond rouge. Pas très relaxant selon moi...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

J'ai pas écouté l'émission, mais maintenant la céramique on la poses avec un sous-plancher chauffant C'est plus comme avant.

J'ai plusieurs clients qui l'ont essayé et c'est unanime: ex-cel-lent

tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

nathss  a écrit

Ben ils l'ont eu gratos cette glissade alors qui parle de gros investissement ici la  ;)  

Ah ben là, arrange-toi avec Ti-Radis

Mais j'imagine qu'elle a voulu dire qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs que là-dessus
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32464
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

tipet  a écritJ'ai pas écouté l'émission, mais maintenant la céramique on la poses avec un sous-plancher chauffant C'est plus comme avant.

J'ai plusieurs clients qui l'ont essayé et c'est unanime: ex-cel-lent


Ils ne semblent pas avoir de plancher chauffant (je crois pas que ça aurait rentrer dans le budget ) messemble que c'est aps super, surtout au sous-sol... Mais c'est surtout le mélange céramique/chambre à coucher qui se fait pas, enfin, dans mes goûts Céramique = cuisine, salle de bains pour moi. Même pas pour le salon Alors pour la chambre à coucher, beurk j,aime pas!
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écritJ'ai pas écouté l'émission, mais maintenant la céramique on la poses avec un sous-plancher chauffant C'est plus comme avant.

J'ai plusieurs clients qui l'ont essayé et c'est unanime: ex-cel-lent


Vue de même c vrai que sa peut-être intéressant  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écrit

Ah ben là, arrange-toi avec Ti-Radis

Mais j'imagine qu'elle a voulu dire qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs que là-dessus

   
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

kolem  a écrit
Ils ne semblent pas avoir de plancher chauffant (je crois pas que ça aurait rentrer dans le budget ) messemble que c'est aps super, surtout au sous-sol... Mais c'est surtout le mélange céramique/chambre à coucher qui se fait pas, enfin, dans mes goûts Céramique = cuisine, salle de bains pour moi. Même pas pour le salon Alors pour la chambre à coucher, beurk j,aime pas!

Un sous-plancher chauffant c'est un genre de câble chauffant installé sous le revêtement de céramique. C'est pas très dispendieux, mais effectivement, ça doit rentrer dans ton budget. Mais honnêtement l'effet est saisissant. J'en installe d'ailleur dans ma cuisine ce printemps
Corail
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : mar. avr. 25, 2006 12:00 am

Message par Corail »

  Salut vous autre, moi je trouve les chambres des jaunes pour les enfants belles, mais ordinaire. Tant qu'a celle des maitres (jaune) c'est vrai, c'est une très belle chambre à part la céramique bien sur. Mais moi je me dis qu'une chambre c'est seulement pour se coucher, D'accord c'est le fun si elle est belle, mais la surface de plancher de la chambre des jaunes, c'est une surface perdue. Moi je vois plus cette chambre dans une maison de 3 ou 400 milles, avec 6 milles pi carré de surface habitable. En tout cas belle mais trop extravagante pour la maison. La chambre des bleus me plais plus, elle aurait pu être un peu plus grande mais bon...Et que dire de la chambre de la toutoune, on dirait un petit chateau de Disney, et à cette age la elle n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'espace, De toute facon plus il y a de l'espace plus il y a de ménage à faire. Moi définitivement mon vote va aux bleus, et je les trouve chaleureux,invitant,travaillant et courageux pour refaire tous les planchers sans se plaindre, au lieu de les changer. CHAPEAU LES BLEUS    
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32464
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

tipet  a écrit

Un sous-plancher chauffant c'est un genre de câble chauffant installé sous le revêtement de céramique. C'est pas très dispendieux, mais effectivement, ça doit rentrer dans ton budget. Mais honnêtement l'effet est saisissant. J'en installe d'ailleur dans ma cuisine ce printemps

Oui c'est vraiment super, ma cousine en a chez elle et wow! J'étais en pied de bas chez elle, je préférais rester dans la salle de bain que dans le passage Ça doit être super pour sortir de la douche
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écrit

Un sous-plancher chauffant c'est un genre de câble chauffant installé sous le revêtement de céramique. C'est pas très dispendieux, mais effectivement, ça doit rentrer dans ton budget. Mais honnêtement l'effet est saisissant. J'en installe d'ailleur dans ma cuisine ce printemps

Esce raisonnable pour le fil chauffant et esce que sa coute beaucoup d'électricité!!!  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mes commentaires:

Je préfère la chambre des maitres des jaunes. J'adore la céramique et j'en ai partout au sous-sol et ce, même dans la chambre de mon fils. C'est un revêtement de plancher sur pour un sous-sol.

J'aime bien la chambre de Kelia chez les bleus. Les couleurs de la salle de jeu sont superbes mais ma foi, c'est bien trop petit pour y jouer. En plus, un adulte ne passe même pas debout dans cette pièce sans être obligé de se pencher. La glissade me semble dangeureuse également.

Alors, bien que je trouve la chambre d'enfant plus jolie chez les bleus, ma préférence va tout de même aux jaunes cette semaine encore.

Par contre, pour les deux équipes, mon Dieu que tout est "butché"
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

Ouh là... c'est partagé cette semaine!

Alors si je départage, ça donne ceci :

Les chambres des maîtres

Concernant la chambre des jaune, je suis quand même un peu déçue.  J'aime beaucoup la couleur (j'ai un parti pris pour le jaune et j'm'en tanne pas), cependant j'aime pas beaucoup l'idée d'un espace walkin hyper dégagé et vaste vs. le reste de la chambre tout coincé.  Ça manque d'équilibre me semble.  T'as un gros walkin dégagé si t'as une chambre vaste où tu te cognes pas les orteils à contourner les obstacles me semble.  J'aime bien l'idée du foyer par contre... me semble que ça doit aider au sommeil ça.  J'aime moins les meubles ici par contre.

Concernant la chambre des bleu, je me suis surprise à aimer, en général.  J'trippe pas plus qu'il le faut sur le bleu c'est pour ça que j'ai été étonnée.  J'aime moins les moulures/carreaux mais il semble bien que ce soit une thématique de chambres à coucher chez les bleu.  J'aime beaucoup leurs meubles, leurs revêtements et l'espace qu'ils ont.

Les chambres des enfants/salle de jeu

Chez les jaune j'adore les photos plus grandes que nature de leurs enfants... ça pour moi, c'est très vendeur.  Les teintes ne sont pas mal mais je ne trouve pas que ça fait nécessairement "enfant".  Et moi non plus je ne comprends pas l'idée d'un lit normal dans la chambre de la petite ?!?

Chez les bleu, bien que j'aime pas vraiment le rose, j'adore la déco de sa chambre, ça fait très petite fille, plus personnalisé.  Et j'adore les illustrations aux murs.  Je la trouve très petite par contre la chambre!  Un bureau qui barre la route à un garde-robe, le matelas mobile sous le lit qui ne peut être étiré complètement encore à cause du même bureau... j'y vois un très gros inconvénient.  Cependant, le concept de la glisseoire, j'aime beaucoup même si installée comme elle l'est, elle ne semble pas sécuritaire... mais bon, ça, j'en suis convaincue, ils verront à la sécuriser d'ici à ce qu'ils emménagent.  Et la salle de jeu... Ah mais là!  J'suis totalement vendue!  J'adore les couleurs très punchées, le fait qu'elle peut y accéder de sa chambre et l'espace ainsi que les possibilités qui lui sont offertes.

Pour qui je prends maintenant?

Pour les bleu... malgré tout.  À cause de la glisseoire mais surtout à cause de la salle de jeux.  J'suis tout à fait vendue!  Et en plus, si j'y vais avec l'argument "équipe", ça fait deux semaines qu'ils s'en tirent plutôt bien avec leur budget contrairement aux jaune.
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

laurry hahahaha j'avoue avoir un peu de désespoir je comprend vraiment pas le choix des gens cette semaine pour moi ca me parrait évident que les bleus y'a rien de pratico pratique dans la maison... tout est petit et pogné ils veulent trop faire avec peu d'espace faque ca fait très lourd dans la maison... pis moi mon vote c'est pour une maison belle mais aussi pratique... ca l'enlève tout la beauté lorsque le tout n'est pas pratique je trouve... C'est p-e parce que je suis dans les achats de maison et dans les rénovations c'est temps ci que je pense à tout ca je sais pas hehehehe
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

NightFall  a écritlaurry hahahaha j'avoue avoir un peu de désespoir je comprend vraiment pas le choix des gens cette semaine pour moi ca me parrait évident que les bleus y'a rien de pratico pratique dans la maison... tout est petit et pogné ils veulent trop faire avec peu d'espace faque ca fait très lourd dans la maison... pis moi mon vote c'est pour une maison belle mais aussi pratique... ca l'enlève tout la beauté lorsque le tout n'est pas pratique je trouve... C'est p-e parce que je suis dans les achats de maison et dans les rénovations c'est temps ci que je pense à tout ca je sais pas hehehehe


Je partage entièrement ton avis
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »