Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Quelques informations intéressantes pour ceux ne connaissant pas Star Academy France.  Le gagnant de Star Academy France reçevait une avance d'un million de dollars.  Quand le gagnant fait un disque, le pourcentage d'argent que l'artiste reçoit en temps normal va à la compagnie de disque afin de rembourser le million.  En fait, il ne reçoit pas d'argent sur les ventes de son disque.  L'artiste n'est pas obligé de rembourser toute la somme si sa carrière ne fonctionne pas.  C'est un investissement à risque pour la compagnie qui espère récupérer l'argent sur les ventes.  Cette année, je ne sais pas si cela existe encore.

Pour ceux ayant vu les vidéos des présentation, on voit souvent le pdg de Universal France qui donne ses commentaires.  Il s'appelle Pascal Nègre.  Universal est la compagnie de disque qui produit l'album du gagnant.  Pour mousser les côtes d'écoute de Star Academy, les artistes de Universal vont aux primes pour chanter en compagnie des académiens.  Le pdg aime bien donner des commentaires pour nous donner ses idées sur les candidats.  L'année passée, lui et Gérard Louvin (directeur de Star Academy 4) avaient sorti la crème à gâteau et la crème fouettée pour nous faire comprendre que Gregory était très bon.

Il est important de signaler que les candidats ne font pas tous la tournée.  Cela explique certains candidats plus faible pour faire mieux paraître les meilleurs.  C'est juste une impression.  Plusieurs vidéos sont disponibles sur le site officiel de Star Academy.

Le protégé: il y a souvent un candidat que l'on veut protéger, c'est-à-dire que le candidat n'est pas mise en danger jusqu'à la finale des garçons ou des filles à moins d'une performance catastrophique aux évaluations.  Il chante souvent avec des vedettes de la musique.  On a tendance à le mettre en valeur.
Anciens protégés: Emma Daumas (Star Ac 2), Sofia (Star Ac 3), Hoda et Gregory (Star Ac 4)

Alexia suivi de Magalie, Ély, Jean-Luc, Pascal et les autres: Elle a chanté "Allumez le feu".  On peut voir le vidéo sur le site de Star Academy.  Alexia ne m'a pas impressionné mais je vais lui donner une chance de me convaincre.  

Chloé et Mickael ont chanté une chanson en français.  Chloé me laisse indifférent pour le moment mais je vais lui donner une chance de me convaincre.  On semble vouloir donner une image de séducteur à Mickael.  Il a plus de chance de charmer un serpent que les filles si vous voulez mon avis.  Sa performance était articifielle et sans saveur.  Il ne fera pas la tournée à mon avis.

Ely et Pierre ont chanté une chanson en anglais.  Une power balade.  Bonne performance.  Ély m'a impressionné.  J'avais un préjugé quand j'ai écouté les extraits de son disque mais elle est meilleure que je le pensais.  J'aime la voix de Pierre.  Les deux vont aller loin dans Star Ac surtout Ély.

Emilie et Pascal: une chanson en français.  Pascal ne m'a pas impressioné.  Je trouvais qu'il en mettait beaucoup pour éblouir le public.  Son séjour à la Star Ac pourrait être de courte durée.  Émilie m'a impressionné malgré quelques problèmes technique, elle a donné une bonne performance.  Elle va faire la tournée facilement.

Jill et Jean-Luc: une chanson en anglais.  Bonne performance.  Jean-Luc ne m'a pas totalement convaincu mais il va aller loin.  Pascal Nègre a mis beaucoup de sucre dans son commentaire pour justifier sa présence à la Star Ac.  Il faut s'attendre qu'il soit le protégé.  Il va chanter souvent avec les gros artistes.

Lacine et Naïssa les jumelles: une chanson de Lara Fabian.  C'était horrible.  Elle n'arrivent pas aux chevilles des soeurs Villeneuve.  Elles ne feront certainement pas la tournée.  Leur séjour à Star Ac risque d'être vraiment pas long.

Laure , Arno et Moïses: Femmes like U.  On peut voir la vidéo sur le site officiel.  Laure est une bonne danseuse pour Kamel.  Elle a été choisi surtout pour cela.  Elle se débrouille bien en chant mais cela ne sera pas assez pour aller en finale des filles.  Elle risque de faire la tournée.  Moïses m'a donné une bonne impression.  C'était le meilleur des trois dans la chanson.  Il pourrait faire la tournée.  Pour Arno, j'ai de la difficulté à me faire une opinion.  Je vais lui donner une chance.  Il ne m'a pas impressionné mais ce n'est pas le plus mauvais.

Magalie: Je viens du Sud de Chimene Badi.  Belle voix mais je n'ai pas été totalement convaincu.  Elle va aller loin et elle va faire la tournée selon moi.  La vidéo est disponible sur le site officiel.

Maud et Gregoire et Jeremy: Joe Le Taxi de Vanessa Paradis suivi d'un autre chanson que je ne connais pas.  Un moment médiocre.  Maud était dans son élément dans la chanson de Vanessa Paradis.  Elle mise beaucoup sur sa beauté pour séduire.  Elle est artificielle.  Elle ne restera pas longtemps.  Grégoire est un autre qui ne restera pas longtemps.  C'était pénible.  Jeremy a été bon.  C'était facile d'être bon à comparer des deux autres   --Message edité par massacrator le 2005-09-05 19:05:57--
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

C.R. Prime 1 – 02.09.2005

« Vous allez revenir ?? » - Nikos Aliagas

Certaines choses changent à la StarAc. Le décor du prime par exemple : exit les ascenseurs, cette année les candidates aux talons pointus devront prendre garde à ne pas trébucher dans l’escalier central, qui s’ouvre en deux comme une porte géante vers la gloire… ou le retour à l’anonymat. Le générique aussi, il faudra s’habituer. D’autres choses ne changent pas. Le budget des danseuses de Kamel pour ce qui doit leur servir de vêtement n’a pas été augmenté. Nikos trouve toujours ça formidable. D’ailleurs, mais lui non plus il n’a pas changé… Il a fait un stock de questions idiotes à poser à n’importe qui pour meubler et s’est entraîné consciencieusement aux lapsus révélateurs.

On nous avait promis Mariah Carey sur le premier prime… En fait elle sera là le 16 septembre, en attendant, par vidéo interposée, poitrine en avant, elle déclare ouverte la 5ème saison de Star Academy. Merci Mariah, il ne fallait pas.
Nous feuilletons ensemble un album de famille made in TF1 : Jenifer, Nolwenn, Emma, Jeremy, Elodie et Grégory sont devenus des stars, nous dit-on. Certains (Jenifer, Emma, Jeremy) un peu plus que d’autres (Elodie), si on en croit les commentaires fait pour chacun par nos amis de TF1, dont les problèmes de mémoire de s’arrangent pas.

Grégory Lemarchal, très attendu par ses fans, est présent sur le plateau et après présentation de l’orchestre (coucou Edouard !) il a le droit d’interpréter « Ecris l’Histoire ». Toujours mono-expressif mais moins raide que pendant la StarAc, il maîtrise évidemment très bien sa chanson. Il est 2 fois disque d’or avec son album (applaudissements nourris) et prépare sa tournée.

C’est le grand retour de Alexia Laroche-Joubert, toujours aussi Marie-Chantal. Mais j’avoue qu’après l’épisode Louvin, c’est un plaisir de la revoir. On nous présente le nouveau château, plutôt classe et confortable en apparence. Je regrette que la salle de bain et les douches soient mixtes : cela prouve que TF1 n’a toujours pas compris que l’artistique devait primer sur la télé-réalité… Chaque élève aura un carnet de notes, rempli chaque jour par les professeurs – une nouvelle idée que je trouve assez ridicule. Il est l’heure de faire connaissance avec les professeurs. Les anciens ne changent pas : Mathieu Gonet a toujours la vanne foireuse, Yasmine Roy est toujours sympathique, Kamel Ouali a toujours le sourire pepsodent, Michael Jones semble toujours se demander ce qu’il fait là, Raphaëlle Ricci semble ravie d’y être. Les nouveaux devront faire leur preuve, car Nikos ne leur laissera pratiquement pas s’exprimer sur ce prime. Richard Cross semble pouvoir donner des conseils techniques utiles aux candidats, Philippe Lelièvre devrait leur permettre de s’exprimer pleinement en théâtre, Christophe Pina est un Tiburce jeune.

A la manière de M6, TF1 nous propose un résumé éclair des castings : de 11000 candidats, ils ont retenus les 500 meilleurs, pour écrémer ensuite à 100 puis 40.
Il est 21h30, Nikos fait le décompte (encore un emprunt à M6) et les voici : derrière l’escalier qui s’ouvre se cachent 16 candidats. Mais, nous dit Nikos avec un sourire heureux (on vous a eu, on a une carte dans notre manche… ), nous ne les connaissons pas encore tous… La pause pub me permet d’échafauder des hypothèses.

Au retour, Nikos se trahit : ils sont donc 17 … où peut-être plus … Les premières notes de « Tu es mon autre» planent et je m’écrie : ça y est, ils ont trouvé des jumeaux ! Pendant quelques secondes, à ma grande honte, parce que ce n’est pas gentil pour Neissa, je crois m’être trompée, le 18ème serait-il encore en gestation ? Non non, j’avais raison : son double parfait si ce n’est quelques kilos en moins, Nassim, fait son apparition. Nassim et Neissa, 19 ans, sont d’origine iranienne et vivent à Cannes. Le ventilateur laissé par Milo fonctionne un peu trop bien, les volants se soulèvent dangereusement. Les voix sont jolies mais pas impressionnantes. D’ailleurs, celle de Neissa, qui chantait la partie de Lara Fabian, était mise en valeur plus que celle de Nassim, qui chantait la partie basse de Maurane (pourtant pas la plus facile). Voilà donc le coup de pub de cette année. Combien de temps vont-ils se servir d’elles comme duo comique (elles répondent ensemble ou à la place l’une de l’autre…). Curieuse idée de les considérer comme un seul candidat, à leur demande, elles risquent donc d’être nominée et éliminées ensemble.

Premier duo qui va lancer la soirée : Emilie, 24 ans, originaire de La Réunion, violoniste, qui se produit déjà sur scène avec des artistes. Pascal, 37 ans, de Nice, est musicien, marié et père d’un enfant. Je trouve les extraits de ses castings très bons… « Viens je t’emmènes » a un style qui semble leur convenir, il y a une belle énergie dans leur prestation. Elle me séduit par son originalité, il m’intéresse par son style déjà installé.

Magalie, 18 ans, est originaire de Le Thillay et lycéenne. Elle fait partie de la chorale de son village et a souffert de moqueries à cause de son poids. Insister à ce point sur une caractéristique évidente n’est pas subtil… Elle chante bien « Je viens du Sud », sans me faire frissonner. Son potentiel est clair, mais elle est moins originale que ses prédécesseurs. Il faudra voir si elle parvient à se distinguer des nombreuses chanteuses à voix que nous connaissons déjà…

Maud, 17 ans, blonde et très jolie, vient de Saint-Tropez et fait du théâtre depuis l’âge de 7 ans… Elle me rappelle Stéphanie de la SA3. Grégoire, 17 ans, vient de Toulon. Il est en conflit avec son père et veut lui prouver qu’il peut réussir. Jeremy, 19 ans, est postier à Montcresson. Il pause occasionnellement comme Mannequin. Le trio débute mal, avec Maud qui massacre « Jo le taxi » de Vanessa Paradis (pourtant pas une chanteuse à voix…) : elle manque de puissance et est toujours limite question justesse. Il y a du boulot… par contre, elle passe remarquablement bien à la caméra. Grégoire et Jérémy ne se distinguent pas sur « Du côté de chez Swann » de Dave, malgré l’adaptation du texte. Les voix, plus justes, sont souvent couvertes par les musiciens. On se quitte pour une pause pub.

Elly (Eliane), aide-comptable de 19 ans, vient de la région de Montréal au Canada, et ça s’entend – voilà qui va mettre de la couleur au château, bienvenue cousine ! Elle a sorti un album, « Atmosphère ». Pierre, 25 ans, est coiffeur et organisateur de soirée à Orléans. Je suis plutôt séduite par le duo sur « Beautiful »… Le look de Pierre ne me disait rien qui vaille mais la voix est belle, un peu grave à la Marc Lavoine, Elly est très professionnelle et sympathique – elle nous donne même un cours express de Québequois, qui pour Nikos semble être une langue étrangère aussi exotique que le Tamoul ou le Singalais. Je constate que cette année, une bonne partie des candidats à un passé artistique, ce qui n’empêche pas Nikos de continuer à dire que c’est le premier prime, sans cours de chant ni cours de danse… Ben voyons mon lapin, tu n’as pas peur du ridicule.

Chloé, 18 ans, étudiante à Saint Etienne, est présentée comme une fille à son papa, c’est sa petite princesse… Vont-ils lui faire une réputation de garce, comme ils l’ont fait pour d’autres ? Physiquement, je lui trouve un petit côté Marilou… Mickaël, 17 ans, vient de Aix-En-Provence. Il est imitateur, il devra donc prendre garde à interpréter à sa manière, sans copier l’original… Joli garçon, il devrait se faire des fans assez vite… « [g]Je ne veux qu’elle [/g]», le tube de Marc Lavoine et Claire Kem, n’est pas aussi facile à chanter qu’il n’y paraît… Michaël est loin d’avoir les graves de Marc, il va devoir travailler dur. Chloé, après un temps d’adaptation, me semble meilleure, je ne demande qu’à la réentendre la semaine prochaine. Je note au passage qu’ils recyclent des accessoires orientalisants de l’année dernière. Déjà.

[g]Jean-Luc[/g], 26 ans, est musicien à Paris et père de 2 enfants. Il s’est présenté au casting avec 3 amis avec lequel il forme un groupe soul. C’est une belle voix de basse. [g]Jill[/g], 18 ans, vient de Bruxelles, ce qui va permettre à TF1 d’appâter les téléspectateurs Belges. Ses parents sont mannequin, elle a déjà posé pour des photos et a vécu à New York alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle est auteur-compositeur.
« [g]Let the music play [/g]» convient parfaitement à Jean-Luc, dont la voix à la Barry White est bien placée. Jill aura besoin de conseil pour sa tenue en scène, elle gigote dans tous les sens et manque d’élégance. Il faudra que je la réécoute pour juger vraiment sa voix, car pour l’instant, on en retient plus la longueur minimale de sa robe. L’ensemble groove tout de même très bien, ce que prouvent les dandinements-sur-sa-chaise ravis d’Alexia, notre directrice. Nouvelle pause pub.

Voici le trio des danseurs (il faut faire plaisir à Kamel). [g]Laure[/g], 18 ans, de Paris, danse depuis l’âge de 4 ans. Son père est décédé. [g]Moïses[/g], 22 ans, est étudiant à Chennevières. Il est né en Guinée d’une mère (décédée) qui chantait du gospel. Il chantait avant de parler. [g]Arno[/g], 17 ans, lycéen à Nice, se préparait visiblement à la StarAc depuis la fin de la saison 1. En plus de ses cours de musique, de chant et de théâtre, il prend des cours de danse depuis 3 ans, et il a arrêté ses études. L’exercice demandé, chanter en dansant sur « [g]Femme Like U [/g]», est plus compliqué que pour les autres, on leur passera donc les erreurs, pour cette fois. Au moins, cette année, les danseurs sélectionnés pour Kamel ont aussi chanté, ce qui n’avait pas été le cas sur les 2 dernières années.

La dernière élève, [g]Alexia[/g], 22 ans, vendeuse à Seyne-Sur-Mer, est présentée comme fonceuse, meneuse et désireuse de relever des défis. Elle termine le prime de manière très acceptable avec une interprétation puissante du « [g]Allumer le feu [/g]» de Johnny Halliday, un classique de la StarAc. Elle est progressivement rejointe sur scène par ses camarades.

Grégory Lemarchal remet les clés du château au ‘doyen’ de la promo, Pascal et c’est parti, les voilà dans le bus pour Damarie-Les-Lys… Un prime qui me laisse un peu sonnée, car j’ai découvert des personnalités fortes, des voix prometteuses… Je ne demande qu’à être totalement convaincue, dès la semaine prochaine… Alors oui, Nikos, pour répondre à la question que tu posais vers 2h30 du matin, en prenant congé du public qui venait d’assister à l’arrivée au château de la nouvelle promotion, je reviendrai…
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Merci pour ces commentaires...très intéressant!!!    Je suis allée voir les vidéos sur le site officiel...c'est chouette....quelques un mon même beaucoup touchés!!! Surement que je suisvrai par l'entremise du site officiel!!!

C'est aussi ça la vie!!!    

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

marienana c'est ma Bimbo!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

C'est un départ.... combien d'émissions de StarAc 5 y aura-til cette saison?

Quand les filles seront-ils mis en "balance"?

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Je deviens totalement accro j'en reviens pas,le site est tellement bien fait que je vais tout le temps voir si il n'y a pas une nouveau video où une nouvelle photo. Est-ce que quelqu'un connais un forum où il y a les résumés de la web cam??
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

À en croire tes commentaires, on dirait bien que cette année, la protégée sera 'Alexia' et semble-t-il, que ce sera elle, et probablement Ély, les 2 finalistes féminines !
massacrator
Modeste Jacasseur

J'aimerais savoir vos coups de coeur actuel?
Selon les vidéos de présentation et surtout la première performance sur le prime.
Garçons:
1- Jean-Luc, 2- Pierre, 3- Moïses, 4- Jeremy, 5- Pascal,
6- Arno, 7- Mickael, 8- Grégoire
Filles:
1- Émilie, 2- Ély, 3- Jill, 4- Magalie, 5- Laure, 6- Alexia,
7- Chlöe, 8- Maud, 9- Soeurs Jumelles
Prédiction: Grégoire sera le premier éliminé.
Jeremy n'a pas offert une performance à tout casser sur le prime mais c'était assez fort pour faire passer Grégoire pour un citron.  Grégoire n'est vraiment pas bon et il n'a pas de charme. Il ne fera pas la tournée, je suis certain de mon idée.

Avez-vous des problèmes à voir les vidéos sur le site officiel aujourd'hui?  L'ordinateur que j'utilise n'est peut-être pas en forme aujourd'hui.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Belle interprétation d'Ély en duo
02/09/2005

*Beautiful* avec Pierre
sur le site
http://www.ely.fr.tc/

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Elle a un site officiel aussi:
http://www.productionsnoramyle.com/ely/index.html
marienana c'est ma Bimbo!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Mes coups de coeur :
Du côté des filles : Chloé   , Laure et Émilie !
Du côté des gars : Je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur mais mon préféré est Mickäel !

Je viens de regarder toutes les vidéos du premier prime et c'est vraiment du sensationalisme plus qu'autre chose !
Les jumelles... désolé mais durant le duo de Chloé ( ) et Mickael, il y a un plan vite fait sur elles... j'ai du mettre sur Pause pour rire tellement elles sont hideuses ! Je déteste Annie et Suzie mais je n'ai que du bien à dire sur elles en les comparant à ces deux-là !

Sinon, magnifique, le duo Chloé ( )-Mickael... et j'ai beaucoup aimé la danse de Femme Like U
*note aux caméramans... normalement, quand des personnes dansent, ce n'est pas comme quand ils chantent, on ne peut pas les entendre danser donc essayer de rester FIXÉ !   *

Et étrangement, je n'ai pas apprécié Ély tant que ça... et comment, bon dieu, COMMENT, ai-je pu prédire qu'Alexia, alias, la première fille à se faire tuer dans un film d'horreur qui est là que pour hurler, serait la finaliste féminine.... COMMENT ?

Et finalement... Chloé   !
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

massacrator  a écritAvez-vous des problèmes à voir les vidéos sur le site officiel aujourd'hui?  L'ordinateur que j'utilise n'est peut-être pas en forme aujourd'hui.

Oui j'ai même cru que je devrais restarter mon ordinateur pour toutes les voir ! Finalement j'ai juste fermer mon Internet et attendu quelques minutes.... et j'ai pourtant un ordinateur très puissant !

massacrator
Modeste Jacasseur

Citation :
Les voix sont jolies mais pas impressionnantes. D’ailleurs, celle de Neissa, qui chantait la partie de Lara Fabian, était mise en valeur plus que celle de Nassim, qui chantait la partie basse de Maurane (pourtant pas la plus facile). Voilà donc le coup de pub de cette année. Combien de temps vont-ils se servir d’elles comme duo comique (elles répondent ensemble ou à la place l’une de l’autre…). Curieuse idée de les considérer comme un seul candidat, à leur demande, elles risquent donc d’être nominée et éliminées ensemble.

Vous avez réussi à faire la différence entre les deux.  Je pensais que la production les avait mis ensemble parce qu'il n'avait pas réussi à trouver laquelle était la moins pire.  Cela veut dire que la production va peut-être finir par les séparer.  Je n'ai pas trouvé cela très fort leur prestation.  La pire prestation de la soirée à mon avis.  Elles ne sont pas assez fortes pour faire la tournée à mon avis.

J'aimerais avoir votre opinion sur Magalie.  J'ai le pressentiment que l'on va voir une future Élodie.  Elle semble manquer de confiance et j'ai l'impression qu'elle va pleurer souvent    J'aimerais connaître votre avis sur elle.  Elle n'a pas réussi à me faire oublier Chimène Badi pendant qu'elle chantait.

J'aimerais avoir vos commentaire sur les vidéos de présentation.  Les vidéos étaient bons mais la fin était horrible.  Je trouve qu'une fois ou deux, cela aurait été intéressant.  Cependant d'avoir la même finale pour toutes les vidéos, je n'ai vraiment pas aimé. --Message edité par massacrator le 2005-09-05 21:38:29--
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

massacrator  a écrit
J'aimerais avoir votre opinion sur Magalie.  J'ai le pressentiment que l'on va voir une future Élodie.  Elle semble manquer de confiance et j'ai l'impression qu'elle va pleurer souvent    J'aimerais connaître votre avis sur elle.  Elle n'a pas réussi à me faire oublier Chimène Badi pendant qu'elle chantait.

Qui ?  
De tous les candidats c'est la seule de qui j'ai vu le nom par après et dont je n'ai pu me rappeller... --Message edité par boobah le 2005-09-05 21:40:00--
massacrator
Modeste Jacasseur

boobah  a écrit

Qui ?  
De tous les candidats c'est la seule de qui j'ai vu le nom par après et dont je n'ai pu me rappeller...  

Magalie est celle qui a un léger surplus de poids.  Elle semble fragile.  C'est ma vision de sa personnalité.
Slenderframe
Magicien des Mots

Les évaluations avaient lieu hier.
Premiers nominés connus ce soir.

Les candidats avaient une chorégraphie et devaient interpréter une chanson de leur choix a capella. Leurs choix:

Nassim/Neissa : Si maman Si (France Gall)
Jean-Luc : Je l’aime à mourir (F Cabrel)
Ely : La mémoire d’Abraham (C Dion)
Alexia : Je ne suis qu'une chanson (Ginette Reno).
Mickael : ?
Pierre : chanson d'alicia Keys
Maud : Sensualité ( Axelle Red )
Pascal : Said et Mohamed (F.Cabrel.)
Laure : Musicienne (Gilbert Montagné)
Jérémy : Le chanteur malheureux (C. François).
Emilie : Chanson d'alicia Keys
Moise : les poemes de Michele
Jill : Il était mon avenir.
Chloé : Donnes moi le temps (Jenifer).
Grégoire : Comme a un fils (Corneille)
Magalie : Chanter (F.Pagny)
Arno : Sans bruit ( P. Fiori)
Slenderframe
Magicien des Mots

massacrator  a écritQuelques informations intéressantes pour ceux ne connaissant pas Star Academy France.  Le gagnant de Star Academy France reçevait une avance d'un million de dollars.  Quand le gagnant fait un disque, le pourcentage d'argent que l'artiste reçoit en temps normal va à la compagnie de disque afin de rembourser le million.  En fait, il ne reçoit pas d'argent sur les ventes de son disque.  L'artiste n'est pas obligé de rembourser toute la somme si sa carrière ne fonctionne pas.

1 millions d'euro, pas de dollars.  ;)
De mon côté j'ignorais qu'ils gardaient l'argent, mais apparemment c'est la cas. C'est donc un gain, pas une avance.
Les gains à la SA France:
1 album
1 tournée, y compris 1 date à l'Olympia de Paris
1 millions d'euros

Citation :
Il est important de signaler que les candidats ne font pas tous la tournée.  Cela explique certains candidats plus faible pour faire mieux paraître les meilleurs.  C'est juste une impression.  Plusieurs vidéos sont disponibles sur le site officiel de Star Academy.
Effectivement, en génral, 8 candidats sur les 16/18 sont retenus officiellement sur la tournée. Depuis la SA2, en réalité ils sont 9.
Les choix se sont fait différemment d'une année à l'autre:
Pour la SA2, les 8 candidats qui restaient en lice au château faisaient la tournée: Nolwenn, Houcine, Emma, G.A., Aurélie, Jérémy, Anne-Laure, Fabien. Gérard Louvin, déçu par Fabien, a ajouté Alexandre, qui a fini 9ème.
Pour la SA3, il y a eu un prime spécial tournée. Les profs ont qualifié d'office 4 candidats: Sofia, Elodie, Michal et Pierre. Le public a choisi 4 candidats supplémentaires parmis les 6 qui restaient: Lukas, Romain, Morganne, Patxi (Amina et Stéphanie étant éliminée ce jour-là). Ils ont ensuite ajouté Edouard comme musicien.
Pour la SA4, il y a eu un spécial tournée aussi, mais cette fois, les 4 demi-finalistes: Grégory, Hoda, Lucie, Mathieu, étaient sélectionnés d'office. le public choisissait parmi 10 candidats pré-sélectionnés par les professeurs, pas nécessairement les derniers en lice! John, Sofiane, Sandy, Radia ont été choisis, la production a ajouté Harlem.

Slenderframe
Magicien des Mots

massacrator  a écritJ'aimerais savoir vos coups de coeur actuel?

Sur la SA3, j'avais immédiatement eu un coup de coeur pour Sofia Essaïdi et Michal, sur la SA4 pour Hoda et Lucie Bernardoni.
Ici je n'ai pas vraiment de coup de coeur sur le premier prime, mais certains candidats m'ont beaucoup intéressée. Emilie, Ely, Jean-Luc, Pascal, Pierre...
On va voir pour la suite.

D'après les commentaires sur les évaluations, Ely, Emilie, Alexia et Jean-Luc ne pourraient en aucun cas être nominés. Arno surprend agréablement par une voix plus mature que son âge le laissait paraître. Maud plaît beaucoup au jury, surtout à la prof d'expression scénique. Elle aurait mieux chanté que sur le prime. Pascal a été au bout de sa choré même en se trompant - il y met de la bonne volonté et pour Kamel ça compte. Pierre a été plutôt bon aussi.

Mickaël (pas terrible ni en chant ni en danse), Moises (décevant en chant), Nassim/Neissa (chanson trop courte, choré ratée), Chloé (trop timide) pourraient être les premières victimes.
Les délibérations ont été longues, d'après le prof de théâtre...
Confirmation des nominations ce soir.

FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Pauvre Ely, elle s'est fait voler sa minute au téléphone par Pascal....
sakke
Magicien des Mots

Message par sakke »

FRISETTE  a écrit Pauvre Ely, elle s'est fait voler sa minute au téléphone par Pascal....

c'est vraiment plate.... comment ça elle s'est fait volée ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »