Véronique Harvie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Star Académie, audition de Rimouski Véronique Harvie dans la course!
Mathilde Cloutier - 9 octobre 2003

par Mathilde Cloutier
redacteur.leradar@lino.com

Mardi le 30 septembre, sur les ondes du réseau TVA, nous avons eu la fierté de voir l’une des nôtres accéder à la grande finale de Star Académie. En effet, Véronique Harvie s’est mesurée à quelque 200 autres jeunes les 6 et 7 septembre dernier à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski. Les 10 candidats les plus prometteurs ont été convoqués pour l’enregistrement de l’émission diffusée le 30 septembre où ils ont choisi de « jammer » sur Le monde a bien changé du groupe 1755.
Pour son audition, Véronique a choisi d’interpréter Amsterdam de Jacques Brel sur trame sonore. Par la suite, le jury lui demande de chanter une autre chanson. Elle s’est donc installée au piano pour chanter Foolish Games de Jewel comme elle le fait souvent chez elle.

Le Radar l’a rencontrée, jeudi dernier, à son lieu de travail, le salon de coiffure « La Belle de l’Anse », pour recueillir ses impressions. « C’est déstabilisant de chanter une deuxième chanson quand on n’est pas préparé. Peut-être que le fait que je me sois accompagnée a été un plus pour moi.”

La jeune femme qui voulait passer en premier, s’est finalement exécutée la 178e au matin du deuxième jour d’audition. Le jury était composé de Stéphane Laporte, directeur artistique et concepteur de l’adaptation québécoise du projet Star Académie, Dominique Lavoie, directrice de casting, Bill St-George, directeur musical de Musicor, la maison de disque qui produit l’album Star Académie et Linda Mailho, professeur de chant des 14 académiciens de la première cuvée. Outre son talent, ils ont apprécié Véronique pour son naturel, parce qu’elle ne cherchait pas à impressionner.

« Il faut croire que je gère bien mon stress » dit-elle « Je me sentais plutôt bien, je n’ai pas trouvé qu’ils me posaient des questions pièges mais je ne me sentais quand même pas comme dans mon salon! »

Pour les auditions de Rimouski, elle a partagé la vedette avec Véronique Claveau, jeune femme native de Québec mais habitant à Rimouski. Les 50 finalistes de cette première série d’audition courront la chance d’être choisis parmi les 7 filles et 7 gars de la deuxième cuvée.

« Comme beaucoup de gens, j’aimerais faire carrière. Je pense qu’il faut rêver, c’est important. Si ça ne marche pas, je continue de toute façon. J’aimerais suivre des cours de chant et des cours pour apprendre à mieux bouger sur scène. »

Véronique que les Madelinots ont pu entendre récemment grâce au gala amateur, au spectacle de la St-Jean et à la première partie du spectacle des Demoiselles, cet été, aimerait remercier les artisans de sa trame sonore Réal Longuépée pour les arrangements et Alain Turbide pour interprétation d’Amsterdam au piano. « J’aimerais faire honneur aux gens des Îles. »?

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Up pour El Barto!
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Merci beaucoup bobépine! Mais où était-il bonyenne?

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

Qu'est-ce que ça veut dire.. « up » ??
goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

Marie-Pier_2005  a écritQu'est-ce que ça veut dire.. « up » ??

C'est un message qu'on met pour faire reomnter le sujet dans le haut du listing des discussions.
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

goodness  a écrit

C'est un message qu'on met pour faire reomnter le sujet dans le haut du listing des discussions.

le haut du listing de discussion .. je ne comprends pas plus...
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

Marie-Pier_2005  a écrit

le haut du listing de discussion .. je ne comprends pas plus...

Elle veut dire que le sujet devait être rendu à la deuxième ou troisième page du forum ou dans le bas de la première page. En affichant un nouveau message le sujet retourne dans le haut de la première page. J'espère que mon explication t'aide  

goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

karine82  a écrit

Elle veut dire que le sujet devait être rendu à la deuxième ou troisième page du forum ou dans le bas de la première page. En affichant un nouveau message le sujet retourne dans le haut de la première page. J'espère que mon explication t'aide  

L'explication me semble plus claire que la mienne... seulement tu aurais plutot dire "il veut dire", mais c'est pas grave  ;)
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

haaaa ok je comprends
Folichon
Novice

Message par Folichon »

La dernière audition avait lieu aujourd'hui à Montréal.  Bonne Chance Véro! Tu en as fait de la route pour te rendre jusque-là...tu peux être fière de toi.  Continue de croire en toi et en tes rêves, c'est la clé du succès. J'espère que l'Académie t'ouvrira ses portes car tu as beaucoup de talent.  :clap

Folichon
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »