Top 10 Tour

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Top 10 Tour

Message par xilef »

Le nouveau sex-symbol canadien
JOANNE VRAKAS, REPORTER À MUSIQUEPLUS
13 février 2009 03:32

En décembre dernier, à peine couronné champion de la première édition canadienne de So You Think You Can Dance, le danseur québécois Nico Archambault nous donnait une entrevue.

On tombe rapidement sous le charme de Nico Archambault. Il est très sympathique, authentique, et surtout, très humble. Il ne sait toujours pas pourquoi il a gagné et avoue d’emblée détester les compétitions! Sa participation au concours lui aura toutefois permis de se mesurer à de nouveaux défis, d’encaisser un (très) gros chèque (100 000 $) et d’acquérir de l’expérience, en plus d’obtenir une très grande visibilité.

Mais réalise-t-il que tout va changer?

Justement non. Mise à part la reconnaissance nationale – et peut-être internationale –, Nico me disait que cette victoire n’est pas garante de travail. Pour se dénicher du boulot, notre danseur devra passer des auditions comme les autres.

Et la couverture médiatique venant avec la victoire? Tout ça est nouveau pour Nico Archambault, qui, durant la compétition, était isolé de toute cette agitation en raison des horaires de pratique et de tournage chargés.

Les aléas de la danse
Aux fins de l’entrevue, j’avais spécialement choisi un lieu de tournage qui aurait permis à notre
danseur vedette de me montrer quelques pas. Trop amoché par la compétition – nez cassé, muscles déchirés sous les côtes et os de la pommette fissuré –, il a malheureusement décliné mon offre.

Fort de sa victoire, Nico Archambault compte maintenant aller danser en Europe, à New York et également à Los Angeles, où se trouve sa copine (désolé, mesdames).

Avant qu’il ne parte, vous pouvez toujours aller le voir ce week-end à la Place des Arts, dans le cadre de la tournée de So You Think You Can Dance Canada.

source:
http://www.journalmetro.com/culture/article/181424" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Top 10 Tour

Message par edna »

Eh bien, on est allé les voir cet après-midi.

Un mot…WOW :clap: :clap:

Les danseurs ont été vraiment généreux. Faut dire que le public aussi! Ca n’en finissait plus des ovations debout. Même les danseurs l’on mentionné à quelques reprises, le public de Montréal, c’est qqchose ! C’est vrai qu’avec 3 montréalais dans le top 10…on avait de quoi être fiers. :top:

La plupart des chorégraphies y étaient (les plus populaires), bien que celle que j’aurais aimé voir n’ait pas été présentée.

On avait de très bons sièges et c’est vraiment quelque chose de voir les danseurs ‘en vrai’ plutôt qu’à la télé. L’énergie et surtout l’émotion qui se vit sur la scène, et qui se communique au public est incroyable. Je dois avouer avoir eu des frissons à quelques reprises, et les larmes aux yeux pour une chorégraphie en particulier (Lisa et Miles – le miroir).

Avant le spectacle, en montant les escaliers, on était juste derrière Jean-Marc Généreux et sa femme France, j’ai passé la remarque à ma fille, je lui ai dit ‘Mais c’est Jean-Marc Généreux’ il s’est alors retourné, a souri à ma fille et nous a dit bonjour vraiment gentiment, en haut des marches il s’est arrêté et on a pu prendre une photo avec eux. Je sais, ca fait un peu groupie...mais c'est pas grave :lol: c'est la seule photo que j'ai prise...ma fille a essayé de filmer un peu des chorégraphies mais on était tellement 'dedans' que finalement on s'est dit au yable le kodak et on a juste regardé le spectacle.

Ayant été voir le spectacle de la tournée SYTYCD-USA (à Manchester NH - excellent spectacle en passant) à l’automne dernier, je peux vous assurer qu’on a rien à envier aux américains! La formule est la même, et bien qu’on n’en soit qu’à notre première ‘cuvée’, le niveau de performance et de professionnalisme de nos danseurs est tout aussi élevé.

Je sais que d’autres membres ici avaient des billets….alors…..vos commentaires??
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Top 10 Tour

Message par xilef »

un GROS merci Edna pour le résumé... j'aurais bien aimé y être aussi.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Top 10 Tour

Message par xilef »

http://www.youtube.com/user/MeganDance88" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Puce31
Caïd de la Causette
Messages : 766
Inscription : jeu. mars 24, 2005 1:00 am

Re: Top 10 Tour

Message par Puce31 »

Moi aussi j'ai été voir le show à 16h samedi et j'ai vraiment trippé!!! Les danseurs étaient tous super bons et j'ai beaucoup aimé la formule du show. Bref ça valait le coup!
Image
Avatar de l’utilisateur
BelleVamp
Novice
Messages : 20
Inscription : lun. janv. 19, 2009 2:26 pm

Re: Top 10 Tour

Message par BelleVamp »

... et après le superbe spectacle de dimanche soir à Ottawa...

Image
Slipping amongst the shadows, flitting between dark places, always quiet...watching...waiting.
Avatar de l’utilisateur
Puce31
Caïd de la Causette
Messages : 766
Inscription : jeu. mars 24, 2005 1:00 am

Re: Top 10 Tour

Message par Puce31 »

Wow chanceuse!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Re: Top 10 Tour

Message par ~*Chris*~ »

Un petit cadeau de mon amie puisque je pouvait pas aller voir la tournee, et j'avait envoyer plusieur cadeau/lettre pour mes favorit... Et ma favorite, Allie ma laisser une petit message:
http://www.youtube.com/watch?v=rKQg8Sxr8U0" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « SO YOU THINK YOU CAN DANCE »