Pour qui allez-vous voter à l'élection provincial du Québec?(2 Déc08)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

ornitho-max  a écritSur Énergie. Mme Marois a dit qu'il avait trop de différence entre son parti et celui de l'ADQ pour pouvoir envisager une alliance. Ses propos ont été déformés
Je préfère ça
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ImWyckA  a écrit
Je préfère ça

Moi aussi J'étais déjà en croisade anti-pq moi là
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

ornitho-max  a écritSur Énergie. Mme Marois a dit qu'il avait trop de différence entre son parti et celui de l'ADQ pour pouvoir envisager une alliance. Ses propos ont été déformés

Encore une autre.  

J'aimerais bien voir la première cassette.

C'est bien vrai que les journalistes déforment bien des dires de nos jours.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jumbo  a écrit

C'est bien vrai que les journalistes déforment bien des dires de nos jours.    

Ben oui ils sont payés pour ça.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et la voté adq c,est de cautionné les gestes de harpeur à ottawa
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
rockstar26
Stagiaire

Message par rockstar26 »

Earendil  a écritet la voté adq c,est de cautionné les gestes de harpeur à ottawa

Impasse à Ottawa
Stephen Harper doit arrêter le cirque, dit Mario Dumont
LCN
01/12/2008 18h20

(D’après PC) - Le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont, prie le premier ministre conservateur Stephen Harper d'«arrêter le cirque» et d'écouter les partis d'opposition.

Il demande de plus au Bloc québécois de faire un sérieux «examen de conscience».

Dans un point de presse à Louiseville, lundi, M. Dumont s'est montré inquiet face à la possibilité de voir le Bloc donner son appui à une coalition composée par le Parti libéral du Canada et le Nouveau Parti démocratique, dirigée par le chef démissionnaire libéral Stéphane Dion.

Il juge que M. Harper et les bloquistes ont mal compris leur mandat.

«Le premier qui doit et qui peut arrêter ce cirque-là, c'est Stephen Harper, en changeant son discours et en écoutant clairement les partis d'opposition», a lancé M. Dumont, qui s'était abstenu jusqu'ici de commenter directement la crise parlementaire aux Communes.

«(M. Harper) est minoritaire et c'est la première règle du jeu pour lui», a-t-il ajouté en en appelant au sens des responsabilités du premier ministre et en lui demandant de «sonner la fin de la récréation», parce qu'il a «mal compris» sa situation minoritaire.

Politique
Dumont demande à Harper d'écouter les partis d'opposition
Patrice Bergeron
PC
01/12/2008 15h58

Le chef adéquiste, Mario Dumont
© PRESSE CANADIENNE - Clement Allard
Le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont, demande au premier ministre conservateur Stephen Harper d'écouter les partis d'opposition et au Bloc québécois de faire un sérieux examen de conscience.

Dans un point de presse à Louiseville, aujourd'hui, M. Dumont s'est montré inquiet face à la possibilité de voir le Bloc donner son appui à une coalition composée par le Parti libéral et le Nouveau Parti démocratique, dirigée par Stéphane Dion.

Selon M. Dumont, les électeurs québécois n'ont pas voté pour cette coalition qu'il juge centralisatrice. Au dire de M. Dumont, «l'intérêt du Québec est en train d'être très, très mal servi». Le chef adéquiste a rappelé que M. Dion a fait l'objet de motions de l'Assemblée nationale pour ses positions fédéralistes héritées de Pierre Elliott Trudeau.

De l'avis de M. Dumont, M. Harper doit reculer et il est temps de sonner la fin de la récréation. Il estime que les bloquistes créeraient une nouvelle catégorie politique, en participant à une coalition, sans pouvoir dire non et sans être au pouvoir.

Le chef de l'ADQ croit qu'il n'est pas trop tard tant que le Bloc n'a pas apposé sa signature. M. Dumont s'était abstenu de commenter directement la crise parlementaire aux Communes jusqu'à maintenant.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben coudonc Mario, branches-toi... une vraie girouette, un jour c'est oui, le lendemain c'est non... Ouf! Il est dur à suivre lui.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou  a écritBen coudonc Mario, branches-toi... une vraie girouette, un jour c'est oui, le lendemain c'est non... Ouf! Il est dur à suivre lui.

Je ne vois pas ou le discours est différent.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Earendil  a écritet la voté adq c,est de cautionné les gestes de harpeur à ottawa

Il y aurait un tremblement de terre et ça serait la faute a Mario Dumont.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

anthurium ca non car la ont sai que dumont a voté pour harpeur au derniere elections

et que beaucoup de adequiste ont aidés et appuis les conservateurs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

.anthurium.  a écrit

Pour ça, tu as raison, mais que veux-tu?  

Il faut s'habituer.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

.anthurium.  a écrit

Pantoute !!

Ce serait la faute a Pauline... comme d'habitude !  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je voulais pas aller voter à cette élection, désabusée de voir les politiciens, mais suite à la crise vécue à Ottawa, après avoir vu Duceppe avec son arrogance et sa démagogie, sa façon de dénaturer les faits et les paroles des autres ainsi que de voir Pauline Marois se réjouir presque de voir ce cirque et vouloir en tirer profit, et recommencer les chicanes souverainistes-fédéralistes, j’ai pris ma décision et je vais aller voter car ils ont réveillé ma flamme fédéraliste.

Et je vais voter libéral, j’aime pas Charest, un politicien souvent arrogant, qui est loin d'avoir tout règlé,  mais je le préfère au parti québécois car je vote pour le seul candidat dans mon comté qui peut battre le député péquiste.

Si Pauline Marois veut qu’on s’ouvre les yeux et bien c’est fait pour moi. Toujours cette façon de se croire supérieur aux autres dans ce parti et de dire qu’on comprend rien si on pense pas comme eux.  Et quand un jour elle frappera un mur par la non confiance des électeurs, elle mettera encore sa cause sous son tapis et ira bouder dans son jardin.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

capella  a écritJe voulais pas aller voter à cette élection, désabusée de voir les politiciens, mais suite à la crise vécue à Ottawa, après avoir vu Duceppe avec son arrogance et sa démagogie, sa façon de dénaturer les faits et les paroles des autres ainsi que de voir Pauline Marois se réjouir presque de voir ce cirque et vouloir en tirer profit, et recommencer les chicanes souverainistes-fédéralistes, j’ai pris ma décision et je vais aller voter car ils ont réveillé ma flamme fédéraliste.

Et je vais voter libéral, j’aime pas Charest, un politicien souvent arrogant, qui est loin d'avoir tout règlé,  mais je le préfère au parti québécois car je vote pour le seul candidat dans mon comté qui peut battre le député péquiste.

Si Pauline Marois veut qu’on s’ouvre les yeux et bien c’est fait pour moi. Toujours cette façon de se croire supérieur aux autres dans ce parti et de dire qu’on comprend rien si on pense pas comme eux.  Et quand un jour elle frappera un mur par la non confiance des électeurs, elle mettera encore sa cause sous son tapis et ira bouder dans son jardin.

Finalement, ça semble bien fonctionner les élections à répétition. Les deux responsables de cette situation qui écoeure une bonne partie des québécois continuent (Harper) et continueront (Charrest) à exercer leur pouvoir.

La plus grande arrogance impardonnable qui fait jetter l'argent par les fenêtres aux petits contribuables que nous sommes est le fait de ces deux powertripeux de pouvoir que sont Harper et Charrest. ILS SE FOUTTENT CARRÉMENT DE LA POPULATION. Et la population applaudie.
Karinee
Manitou de la Parlotte

Message par Karinee »

Je voterai probablement pour le PQ
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Red K  a écrit

Finalement, ça semble bien fonctionner les élections à répétition. Les deux responsables de cette situation qui écoeure une bonne partie des québécois continuent (Harper) et continueront (Charrest) à exercer leur pouvoir.

La plus grande arrogance impardonnable qui fait jetter l'argent par les fenêtres aux petits contribuables que nous sommes est le fait de ces deux powertripeux de pouvoir que sont Harper et Charrest. ILS SE FOUTTENT CARRÉMENT DE LA POPULATION. Et la population applaudie.

Ca me fait tellement penser au maire Drapeau, que soi disant tlm haissait a s'en confesser, et qui a été élu a répétition pendant ché pas combien d'années...

Mystere, mystere, quand tu nous tiens...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
chanouille
Magicien des Mots

Message par chanouille »

je veux une femme première ministre

la même année

qu'un noir premier ministre

PQ plus que jamais!
chanouille
Magicien des Mots

Message par chanouille »

les libéraux mèment les sondages crissssssssss

je ne comprends pas! ils nous trahis en pleine face et les gens se déplacent pour aller voter pour lui!

la population est malade ou quoi!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

chanouille  a écritje veux une femme première ministre

la même année

qu'un noir premier ministre

PQ plus que jamais!  

qu'un Noir Président.
Lison de Gatineau
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Non mais je peux pas croire que Charest va etre elu majoritaire
cette fois-ci...

C'est vraiment a n'y rien comprendre...

J'etais pas encore certaine entre ADQ et PQ moi mais la c'est
sur que ca va etre PQ !!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »