Page 3 sur 5
Publié : dim. sept. 14, 2008 9:56 am
par Chico_Fan
Ely a écritAh ben je pense que je me fait avoir moi aussi. Je fais seulement affaire avec Bell pour internet et sur ma facture c'est marquer Haute Vitesse mais ca fais 3 jours que je fais le test et j'ai juste 2900 kb/s au lieu de 5000 kb/s.
J'essai de trouver sur leur site ce que mon forfait à 42,95 est supposé me donner mais je trouve rien
Y'a des facteurs qui jouent et qui ralentissent la vitesse... Il faut s'assurer de ne pas avoir de programmes de style spyware.
Y'a pas de doute que Bell c'est des crosseurs, mais je pense pas qu'ils volent les gens sur la vitesse.
Publié : dim. sept. 14, 2008 12:25 pm
par ~Ju~
--Message edité par ~Ju~ le 2008-09-14 18:27:50--
Publié : dim. sept. 14, 2008 12:50 pm
par nancy31f
et pour haute vitesse extreme c supposé etre quoi ? je suis avec videotron
Publié : dim. sept. 14, 2008 1:05 pm
par Mimosa
Publié : dim. sept. 14, 2008 3:07 pm
par pasdoigts
Beppo a écritPersonnellement, je suis avec Vidéotron pour l'internet et la télévision Illico. Il me resterait à faire le changement pour le téléphone et j'hésite. Je ne sais pas pourquoi. On me dit bien que c'est moins cher mais de combien et qu'arrive-t-il quand il y a une panne de courant? Est-ce que la ligne coupe... Questions idiotes sans doute mais c'est ça... mdr
la semaine passe on a eu une panne de courant et javais le telephone
Publié : lun. sept. 15, 2008 3:41 am
par Acrux
Problèmes de facturation: victoire contre Bell
Paru en janvier 2008
Par Frédéric Perron
Comme nous l’écrivions dans notre dossier sur la téléphonie cellulaire, plusieurs consommateurs connaissent des problèmes de facturation. Javier Munoz, un citoyen de Québec, en est un bon exemple.
À compter de l’été 2004, M. Munoz, propriétaire de deux téléphones de Bell Mobilité, constate des erreurs de facturation. En janvier 2005, il parle pendant plus d’une heure à un représentant du service à la clientèle, sans arriver à régler le problème.
Plus tard, il discute avec un autre commis et convient avec ce dernier d’envoyer par télécopieur des relevés bancaires démontrant qu’il a bien acquitté les frais demandés.
Sur les relevés de compte suivants, la compagnie exige encore ces frais. M. Munoz rappelle le service à la clientèle. À titre de compensation, on lui offre alors deux nouveaux téléphones assortis de contrats de trois ans.
Il accepte, mais ne reçoit qu’un seul appareil. Excédé, il annule tout et s’adresse à la cour des petites créances. Entre-temps, le fournisseur lance une agence de recouvrement à ses trousses.
«Des lacunes importantes sont imputables à Bell et se sont répétées sans que le service de facturation ne prenne en charge les problèmes que M. Munoz a tenté de leur soumettre», constate la juge Johanne Roy.
Devant la cour, la représentante de Bell s’engage à annuler tout solde lié à l’utilisation des deux cellulaires. La juge condamne aussi la compagnie à payer 500 $ à M. Munoz en dédommagement.
Publié : lun. sept. 15, 2008 4:10 am
par Mimosa
J'en reviens pas de la quantité de gens qui ont des problèmes avec Bell
Ils ont vraiment mauvaise réputation et avec la compétition qu'il y a maintenant, ils devraient revoir leur façon de faire
Publié : lun. sept. 15, 2008 6:02 am
par pasdoigts
Moi aussi je recois des lettres et des telephones d'eux je suis tanné .
Publié : lun. sept. 15, 2008 6:16 am
par pasdoigts
j'ai faite le speedtest je suis avec videotron download 6099 upload 703 .J'ai la haute vitesse --Message edité par pasdoigts le 2008-09-15 12:16:54--
Publié : lun. sept. 15, 2008 6:49 am
par Gillo
Pendant 8 ans j'ai du avoir à payer entre 17.00 et 24.00 (dépendamment du contrat) par mois pour un modem 56k avec bell, étant pris avec un modem je ne pouvait me permettre d'avoir un répondeur mécanique puisque quand nous étions sur le net la ligne sonnait engagé. Alors nous avions à payer 7.00 + taxes par mois pour une boite vocale. Ajoutez à ça distributel 13.00$ par mois pour les interurbains et 25.00$ pour le téléphone de base... Pour un total d'environ 48.00$ téléphone + 17.00$ internet = environs 70.00 - 75.00$ par mois
Avec tout ça on roulait en 56k, on ne savait pas quand quelqu'un essayait de nous joindre au téléphone et si un téléchargement prenait des heures nous n'avions plus accès au téléphone.
J'ai contacté Bell à plusieurs reprises au cour des 8 ans d'attente pour savoir quand la haute vitesse allait arriver et on me niaisait en disant "Dans quelques mois" ou "On ne sait pas"...
J'ai rencontré un soir un technicien de Bell de ma région qui m'a dit qu'ils n'avaient qu'à installer une carte dans le terminal au coin de ma rue et que tout le monde dans un rayon de 5 km. allaient avoir de la haute vitesse mais la dite carte valait cher...
Cet été le président de Cogeco a dit qu'il voulait voir tout le monde enrégion branché à un réseau... Hé bien environs 2 semaines après son annonce on a vu une armée de camions Cogeco débouler à Val-David et ils ont passés une semaine a compléter leur réseau...
La semaine suivante on s'est pris un forfait téléphone-internet haute vitesse standard pour 75$ par mois (Le même prix que nous payons pour le piètre service avec Bell...
internet vire à 9956 kpbs et pour le téléphone fini les interurbains, nous avons l'afficheur, la ligne en attente, la boite vocale, etc...
Et depuis ce temps Bell nous appelle 3 fois par semaines pour que nous revenions... Je leurs dits de ne plus appeller et ils continuent encore! maintenant avec l'afficheur on laisse sonner mais la prochaine fois je les menaces de passer par les plaintes pour harcelement téléphonique...
Merci Cogeco! --Message edité par Gillo le 2008-09-15 12:57:51--
Publié : lun. sept. 15, 2008 7:02 am
par brunetta
Le problème avec Bell c'est qu'ils ont eu le monopole trop longtemps.
Ils sont condescendant envers leur client, l'internet est lent c'est la faute du serveur du site où tu vas pas nous, ton compte de téléphone a une erreur c'est pas de notre faute c'est de ta responsabilité de vérifier que ta ligne ne soit pas clônée, tu n'es plus client expressvue mais bell te facture 100$ tu leur dis que tu n'es plus client de t'envoyer une facture du mois précis où tu leur devrais tu ne la reçois pas mais tu reçois un appel d'une compagnie de recouvrement.
C'Est ça Bell et quand ils te doivent des sous tu cours longtemps longtemps longtemps et parfois même tu ne reçois rien pantoute.
Publié : lun. sept. 15, 2008 7:56 am
par Mimosa
Ça fait quelque chose comme 9-10 ans que Bell me dit que la H-V s'en vient dans mon coin
Ils me disaient toujours "C'est pour très bientôt, soyez patiente et vous ne regretterez pas nos services"
Le pire, c'est qu'à 10 minutes d'ici, c'est accessible ..
Dès qu'il y a un nouveau développement résidentiel dans ma p'tite "campagne", une des premières choses qu'on voit, c'est un camion Vidéotron qui vient pour installer les services du câble ... Bell est déclassé ben raide.
Publié : lun. sept. 15, 2008 8:29 am
par Earendil
le nouveau président de bell veut délaissé l'internet et revenir seulement au telephone
Publié : lun. sept. 15, 2008 5:31 pm
par nancy31f
ok avec videotron haute vitesse extreme
ca me donne
download 9527
upload 821
Publié : mar. sept. 16, 2008 2:31 am
par kapucine
Il me semble que c'est normal que ca aille un ti peu moins vite les heures de pointe...
Il faut faire le test a différentes heures de la journée selon moi..
Publié : mar. sept. 16, 2008 4:22 am
par criket
Ici avec Vidéotron haute vitesse.
Publié : mar. sept. 16, 2008 6:17 am
par Pico82
kapucine a écritIl me semble que c'est normal que ca aille un ti peu moins vite les heures de pointe...
Il faut faire le test a différentes heures de la journée selon moi..
Publié : mar. sept. 16, 2008 7:16 am
par pasdoigts
j'ai la haute vitesse download 6562 upload 696 je suis avec videotron .
Publié : mar. sept. 16, 2008 4:17 pm
par menisa
C'est fait. Déçue de voir que je faisais partie de l'arnaque haute vitesse..J'ai rencontré un représentant Vidétron a domicile ce soir et je quitte BELL (tous les services) définitivement le 26 sept !
Aucun frais d'installation, 3 mois gratuits d'Internet et de téléphone...plus de choix pour mes postes télé...On me change même gratuitement mes deux récepteurs Bell pour des récepteurs HD vidétron sans frais et on me donne aussi le modem Internet gratuit (que Bell me louait 2$ par mois)!
Pour finir, je payerai au total un peu plus de 20$ par mois de moins que chez Bell pour tous mes services, avec plus d'avantages (plus de postes TV et la chance d'avoir les émissions en rappel disponibles sur illico + toutes les options du téléphone et la VRAIE haute vitesse
Je sais, Vidéotron ou Bell...deux grosses business qui ont des failles mais après 15 ans chez Bell...ca va faire du bien d'aller voir ailleurs tant pis pour eux, y'avait juste a pas me crosser! J'ai tenté de négocier avec eux et savez vous quoi... ca n'a rien donné alors tant pis! --Message edité par stephisa le 2008-09-16 22:21:08--
Publié : mar. sept. 16, 2008 6:31 pm
par Annouk
Le pire pour moi, c'est que je n'Ai aucun autre choix que Bell ici pour avoir la haute vitesse, cogeco ne se rend pas
Je paie pour haute vitesse mais malgré plusieurs tests, je suis loin d'Atteindre la vitesse que je suis supposée atteindre