Les syndicats font parti du problème au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Je connais beaucoup de travailleurs non syndiqués qui ont un très bon salaire et de bons avantages sociaux, mais il faut dire que ce sont de très bons travaillants et la majorité ne veulent rien savoir des syndicats. Ils ont confiance en leurs moyens et n'ont besoin de personnes pour les protéger.  

Comme il y en a qui disent, si ça marche pas icitte ça marchera ailleurs. Un bon travaillant n'est jamais longtemps sans emploi.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écritÇa va être quoi après?!

"Aller les gens, nous les syndicaleux, nous vous invitons à vider vos poubelles dans les rues pour nous aider à garder nos emplois, et peut-être même en créer de nouveaux, pour la prospérité du Québec...!"    

Non apres ca va etre soyez des citoyens responsables, réparer les nids de poule devant votre entrée, deneiger le bout de rue que vous utilisez et désherbez les plantes bandes municipales....
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

lucide  a écrit

Non apres ca va etre soyez des citoyens responsables, réparer les nids de poule devant votre entrée, deneiger le bout de rue que vous utilisez et désherbez les plantes bandes municipales....

Y a plein de villes dans le monde ou ces des bénévoles qui font cette job là. Ça aide le gouvernement à mettre l'argent ou il en manque cruellement. Pis les plates de bande que la ville installe, les rues que la villes entretient et construit, c'est pour qui? Pas juste pour les camions de la ville à ce que je sache. C'est pour toute la communauté, pas juste au col bleu. Balayer la rue c'est pas envahir leur terrain.
Image
Illustre Pie

Message par Oliver »

Ely  a écrit

Y a plein de villes dans le monde ou ces des bénévoles qui font cette job là. Ça aide le gouvernement à mettre l'argent ou il en manque cruellement. Pis les plates de bande que la ville installe, les rues que la villes entretient et construit, c'est pour qui? Pas juste pour les camions de la ville à ce que je sache. C'est pour toute la communauté, pas juste au col bleu. Balayer la rue c'est pas envahir leur terrain.

À ce que je sache et à preuve du contraire je paie des taxes municipales assez élevé pour que la ville s'en charge.  

Le règlement dans l'environnement Ville-Marie a été mis en place à cause des mégots que les gens jetaient par terre.  Plutot que d'installer des cendriers (et des poubelles tant qu'à y être on les cherchent toujours au centre-ville) ils ont simplement mis la charge sur le dos des commercants.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

Y a plein de villes dans le monde ou ces des bénévoles qui font cette job là. Ça aide le gouvernement à mettre l'argent ou il en manque cruellement. Pis les plates de bande que la ville installe, les rues que la villes entretient et construit, c'est pour qui? Pas juste pour les camions de la ville à ce que je sache. C'est pour toute la communauté, pas juste au col bleu. Balayer la rue c'est pas envahir leur terrain. Et alors, pourquoi payer des taxes à un prix exhorbitant??? si tu dois toi-même faire la job d'un col bleu???
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Oliver  a écrit

À ce que je sache et à preuve du contraire je paie des taxes municipales assez élevé pour que la ville s'en charge.  

Le règlement dans l'environnement Ville-Marie a été mis en place à cause des mégots que les gens jetaient par terre.  Plutot que d'installer des cendriers (et des poubelles tant qu'à y être on les cherchent toujours au centre-ville) ils ont simplement mis la charge sur le dos des commercants.

J'ai habité dans Ville-Marie pas loin de 12 ans (3 ans comme locataire et pas loin de 9 ans comme proprio d'un condo) et selon ce que j'ai pu comprendre de ce règlement (il a été mis en application pas longtemps après que j'aie quitté), ça ne conçerne pas juste les mégôts mais tous les déchets qui traînent dans la rue et les trottoirs...

C'est ben beau ramasser autour de chez toi mais quand ça prend 3 minutes pour que tes sacs de vidanges soient ouverts par les itinérants et répandus partout, c'est un peu plate pour les citoyens de devoir payer pour ça...     De plus, y'a ben des passants, touristes, itinérants, etc. qui foutent leurs vidanges partout...  Pas évident de tout ramasser et de recevoir des amendes le cas échéant, surtout quand tu constates que les poubelles de la ville sont full-pack...  

J'habite toujours à Montréal dans un autre arrondissement beaucoup moins achalandé (Mercier-Ouest) et j'avoue que je n'ai jamais vu un tel zèle de ménage...  La moindre cochonnerie par terre est ramassée en un temps record alors que dans un arrondissement où il y a un va et vient constant, mettons que la petite balayeuse à trottoir se fait rare...  Bref, c'est étonnant de voir une telle disparité entre 2 arrondissements...  

Toujours est-il qu'avec les taxes payées (qui ne sont pas données), je ne comprends pas pourquoi les citoyens d'un arrondissement central devraient être tenus responsables de la propreté alors qu'on fait du zèle dans des arrondissements déjà très propres...   Si répartissait les budgets de nettoyage selon les besoins, ça ferait toute une différence...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moins les gens sont responsables, plus ça coûte cher de taxe pour en payer d'autres à faire leur sale boulot.

En région les commerçants font eux même les coups de balais et pourtant leur terrains est souvent pas mal plus grand!

Ça me reverse voir le monde chialer qu'ils paient trop cher de taxe tout en en demandant plus...! ALLOOOOOOOOOOOOOOO!?!??!??!

Faudrait se servir de sa logique parfois...
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Acrux  a écritMoins les gens sont responsables, plus ça coûte cher de taxe pour en payer d'autres à faire leur sale boulot.

En région les commerçants font eux même les coups de balais et pourtant leur terrains est souvent pas mal plus grand!

Ça me reverse voir le monde chialer qu'ils paient trop cher de taxe tout en en demandant plus...! ALLOOOOOOOOOOOOOOO!?!??!??!

C'est sur qu'il n'y a aucune différence entre nettoyer le trottoir de la ville à Montréal où il passe des milliers de personnes par jour et celui de St-glinglin des meumeus où il en passe un à l'heure...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écritMoins les gens sont responsables, plus ça coûte cher de taxe pour en payer d'autres à faire leur sale boulot.

Je suis d'accord que chacun devrait faire sa part... Entretenir son voisinage, apres un bon vent je ramasse les cochonneries qui trainent aux alentours meme si c'est le terrain municipal... Effectivement c'est une question de gros bon sens et de minimum de civisme. Mais il semble qu'au Quebec il faut aller jusqu'a faire des publicités sur la courtoisie

Par contre d'y etre obliger et d'émettre des amendes en cas contraire, je trouve ca de l'irresponsabilité de la municipalité.
Les représentants municipaux sont payés pour trouver les solutions pas pour pelleter les problemes sur le dos des citoyens.

Nain de Jardin semble facilement avoir cerné un des problemes dans un arrondissement ,  et si les cols bleus se pognent le cul alors qu'ils mettent des inspecteurs, qui gerent leur travail et qu'ils imposent les sanctions.

Je suis syndiquée et juste cette année dans ma seule école, 2 personnes ont été congédiées parce qu'ils ne fesaient pas leur boulot. Et aucun syndicat ne peut empecher le congediement d'un travailleur qui ne fait pas son travail. Oui ca demande un effort supplémentaire parce qu'ils doivent avoir un dossier,dates et infractions mais sinon y a rien de compliqué la dedans.
Souvent la situation s'est détériorée parce que le boss non syndiqué a fermé les yeux au lieu de faire son travail.

Je suis allée la semaine passée me promener a Montreal en touriste, il y a peu de poubelles, pas de bac pour recycler nos bouteilles d'eau vide, tres peu de fontaines pour s'abreuver, pas de toilettes publiques pour faire un petit pipi quand tu déambules. Les lumieres de piétons sont en meme temps que les lumieres des automobilistes donc tu sais jamais quand tu vas te faire puncher.

Tsé le 2 juillet... c'est évident qu'il y aura des restants de vieux meubles et pleins de cochonneries sur les trottoirs, un service spécial de ceuillette c'est pas difficile a organiser.

La logique c'est pas juste pour le citoyen....

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

lucide  a écrit

Je suis d'accord que chacun devrait faire sa part... Entretenir son voisinage, apres un bon vent je ramasse les cochonneries qui trainent aux alentours meme si c'est le terrain municipal... Effectivement c'est une question de gros bon sens et de minimum de civisme. Mais il semble qu'au Quebec il faut aller jusqu'a faire des publicités sur la courtoisie

Par contre d'y etre obliger et d'émettre des amendes en cas contraire, je trouve ca de l'irresponsabilité de la municipalité.
Les représentants municipaux sont payés pour trouver les solutions pas pour pelleter les problemes sur le dos des citoyens.

Nain de Jardin semble facilement avoir cerné un des problemes dans un arrondissement ,  et si les cols bleus se pognent le cul alors qu'ils mettent des inspecteurs, qui gerent leur travail et qu'ils imposent les sanctions.

Je suis syndiquée et juste cette année dans ma seule école, 2 personnes ont été congédiées parce qu'ils ne fesaient pas leur boulot. Et aucun syndicat ne peut empecher le congediement d'un travailleur qui ne fait pas son travail. Oui ca demande un effort supplémentaire parce qu'ils doivent avoir un dossier,dates et infractions mais sinon y a rien de compliqué la dedans.
Souvent la situation s'est détériorée parce que le boss non syndiqué a fermé les yeux au lieu de faire son travail.

Je suis allée la semaine passée me promener a Montreal en touriste, il y a peu de poubelles, pas de bac pour recycler nos bouteilles d'eau vide, tres peu de fontaines pour s'abreuver, pas de toilettes publiques pour faire un petit pipi quand tu déambules. Les lumieres de piétons sont en meme temps que les lumieres des automobilistes donc tu sais jamais quand tu vas te faire puncher.

Tsé le 2 juillet... c'est évident qu'il y aura des restants de vieux meubles et pleins de cochonneries sur les trottoirs, un service spécial de ceuillette c'est pas difficile a organiser.

La logique c'est pas juste pour le citoyen....

Eh voilà!

De plus les commerçants du secteur Ville-Marie font le nettoyage mais si des passants jettent leur papier ou autre cochonneries par terre tout juste après et que l'inspecteur passe c'est le commerçant qui paye l'amende mais la Ville fait quoi elle pour facilité la propreté? D'après ce que Nain a écrit ici de ce secteur pas grand chose.

Que les patrons fassent leur job et ajoutent des poubelles et cendrier ce serait déjà ça de fait.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je suis d'accord que donner des amendes c'est pas évident à accepter mais faut comprendre qu'une partie de la population paye pour l'autre partie qui manque de civisme et qui jète ces déchet un peu partout.

Mais c'est un principe de notre société, non ? Par exemple, on paye les services de santé pour tout le monde, mème ceux qui en ont plus besoin parce qu'ils ont fumer toute leur vie, ceux qui ont bu en conduisant, etc...

Image

Message par brunetta »

Ely  a écritJe suis d'accord que donner des amendes c'est pas évident à accepter mais faut comprendre qu'une partie de la population paye pour l'autre partie qui manque de civisme et qui jète ces déchet un peu partout.

Mais c'est un principe de notre société, non ? Par exemple, on paye les services de santé pour tout le monde, mème ceux qui en ont plus besoin parce qu'ils ont fumer toute leur vie, ceux qui ont bu en conduisant, etc...

Présentement les amendes ne sont pas donné aux bonnes personnes, le commerçant va nettoyer sa zone mais le passant qui va jetter son papier par terre est celui qui devrait payer. Même selon mon conjoint qui doit aller dans le secteur 2 fois semaines le dit il n'y a rien pour aider pas de poubelles, pas de cendrier quand tu veux la propreté tu commences par te donner les moyens pour y arriver et pour moi les amendes occupent le second rang.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Ely  a écritJe suis d'accord que donner des amendes c'est pas évident à accepter mais faut comprendre qu'une partie de la population paye pour l'autre partie qui manque de civisme et qui jète ces déchet un peu partout.

Ceux qui fume ou on fumer on plus que payer leur part avec les taxe qui sont attaché au cigarette....................
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Faut dire aussi, qu'il y avait beaucoup de dépôts sauvages de vidanges un peu partout et ça c'est certainement pas les gens de passage qui les fessaient. Prêt de chez moi, il y avait perpétuellement un gros paquet de cochonneries humectées (divans, matelas, meubles, sacs de vidanges éventrés...)    Le lendemain que la ville ramassait le tas, il remontait...    Ce règlement sur la propreté à moins réglé ce problème.

Il y a aussi beaucoup de sans-abris et autre démunis qui déchirent les sacs en quête de quelque chose à manger ou utiliser. La pauvreté est très présente dans Ville-Marie.    

Ajoutons à cela les bacs de recyclage qui partaient au vent et tous les cochons de passage qui jette et laisse leur déchets sur la voie public... C'est un peu chiant pour le citoyen de contrôler en tout temps la propreté devant sa porte.  :/
Image
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Son Excellence  a écrit

Ceux qui fume ou on fumer on plus que payer leur part avec les taxe qui sont attaché au cigarette....................

C'est peut-être vrai pour la minorité qui les achète pas chez nos amis indiens  ;)
Image
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Ely  a écrit

C'est peut-être vrai pour la minorité qui les achète pas chez nos amis indiens  ;)

Ça fait pas 25 ans que les cigarettes s'achètent des indiens.  

Entouka moi je ne dois rien au système de santé...j'le paye en batard avec mes taxes de cigarettes, pis en plus j'paie des frais hospitaliers pour les non fumeurs.  
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Drôle hein...nos grand parents ont fumer toute leur vie et ont été moins malade que ben des gens qui ne fument pas.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

M'essemble que ça dévie pas mal là, non?
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Gin*  a écrit

Drôle hein...nos grand parents ont fumer toute leur vie et ont été moins malade que ben des gens qui ne fument pas.

Je ne comprends tellement pas ce que ça veut dire. Tu veux dire que selon des études, nos grands parents qui fumainet toute leur vie étaient moins malades que ceux qui ne fumaient pas?

Si tu compares nos grands parents, par contre, qui avaient un mode de vie bien différent du nôtre et qui vivaient aussi dans une atmosphère bien différente, avec des gens qui vivent de nos jours, je trouve que ça n'a aucun sens. Enfin, à développer car je ne comprends pas le sens de l'affirmation
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

lélou  a écrit
Je ne comprends tellement pas ce que ça veut dire. Tu veux dire que selon des études, nos grands parents qui fumainet toute leur vie étaient moins malades que ceux qui ne fumaient pas?

Si tu compares nos grands parents, par contre, qui avaient un mode de vie bien différent du nôtre et qui vivaient aussi dans une atmosphère bien différente, avec des gens qui vivent de nos jours, je trouve que ça n'a aucun sens. Enfin, à développer car je ne comprends pas le sens de l'affirmation  

Ce serait une bonne idée, ce genre de développement ailleurs, puisqu'ici on va continuer à scrapper le topic  
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »