Remstar veut abolir les nouvelles à TQS

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

meme gilles proulx ce midi sur le 98.5 fm a dit que corus recevait pleins de cv des gens de tqs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Kossé ça donne de "sauver" une station de télé qui est dans le trou si on jette tout ce qui la caractérisent?

Pourquoi Remstar n'a pas simplement demandé un permis au CRTC pour créer leur propre station sans contenu Québecois.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'écoute jamais cette station, alors ça ne dérange pas mes habitudes.

C'est sûr que c'est triste pour les employés, mais leur sort n'est pas pire que les employés des usines qui ferment.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Le gouvernement du Québec promet d'user de son pouvoir «d'influence» auprès d'Ottawa et du CRTC afin d'empêcher la fermeture du service d'information du réseau TQS.

L'annonce de l'abolition prochaine des bulletins de nouvelles de TQS par la société Remstar a causé mercredi une onde de choc à Québec, où les leaders politiques ont tous dénoncé sans réserve la décision du nouvel acquéreur du mouton noir de la télé.

L'Assemblée nationale a adopté une motion unanime enjoignant «le gouvernement du Québec à exiger du CRTC de maintenir le service des nouvelles» de la station privée.

Comme il s'agit d'un dossier qui relève de la compétence exclusive du gouvernement fédéral, le premier ministre Jean Charest a promis de mener «une bataille» auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour qu'il empêche Remstar de saborder le service d'information de TQS.

«Le fait de parler d'une seule voix, de façon unanime, pourra faire la différence dans les décisions qui seront prises», a dit M. Charest, en Chambre, peu avant l'adoption de la motion.

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Le pire c'est que, y'En avait d'autres des acheteurs potentiels de TQS Sti..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

je suis d'accord avec toi JASKAB que cé pas pire que tout les autres entreprises qui perdent également leur emploi mais c'était selon moi le meilleur bulletin de nouvelles a quebec parce que les animateurs de tva ( bruneau et cie) pis les fraischier de la src je suis pas capable donc je vais me retourné vers la radio (93.3fm pour moi ) et la perte de cafeine que j'ecoutais m'attriste bcp car salut bonjour ne m'interesse pas pantoute on dirais un show pour le troisieme âge comme les coqueluches dans le temps ( les plus vieux s'en souviendront) en plus c'est un autre station francophone qui prend le bord nous qui se battons pour notre langue .
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

MayClo  a écritLe mercredi 23 avril 2008

TQS Estrie: pratiquement tout le monde mis à pied

Plus d'une trentaine de travailleurs de TQS Sherbrooke perdront leur emploi. Les journalistes Pierre-Gabriel Turgeon, Annik Bousquet, Renée Dumais Beaudoin et Maxime Delisle font partie de ceux perdront leur emploi.
Imacom, Claude Poulin

Les nouveaux propriétaires du réseau TQS feront pratiquement table rase dans les effectifs de la station sherbrookoise en mettant pratiquement tout le monde à pied.

Le plan de redressement prévoit 33 pertes d’emploi dans les installations situées au coin des boulevards de Portland et Industriel.

Les employés ont appris la nouvelle mercredi avant-midi. Ceux-ci sont sous le choc depuis qu’ils ont pris connaissance du pire des scénarios possibles.

À partir du 29 août, la station de télévision ne diffusera plus de bulletin de nouvelles locales.

Le 2 juin, 16 mises à pied auront lieu, et 17 autres, du service d'information, viendront à la fin août.

Il ne restera à Sherbrooke que quelques cadres aux ventes et des techniciens affectés à la production des émissions de Radio-Canada Estrie, soit une quinzaine de personnes.

Le bulletin local d'information de fin de journée de mercredi n'aura pas lieu, compte tenu de la nouvelle qui a été communiquée aux employés.

source : www.cyberpresse.ca

Triste...je connais Maxime Delisle!  Il était journaliste depuis peu...dommage de perdre son emploi! mais bon.. si ces changements n'avaient pas eu lieu, la station aurait complètement fermé...
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

viky  a écrit

Triste...je connais Maxime Delisle!  Il était journaliste depuis peu...dommage de perdre son emploi! mais bon.. si ces changements n'avaient pas eu lieu, la station aurait complètement fermé...

C'est comme ça que je le vois aussi. Ça aurait été pire encore autrement.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

cafféine va me manquer...Les animateurs pour grand-mères de Salut Bonjour, je ne suis pas capable.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Plus j'y pense et plus ca sens mauvais tout ca. Si le CRTC rejete la demande de Remstar, il vont surment fermer la station et tous les employés vont être mis à la porte et les créanciers seront pas payer... à moins que qq1 d'autre soit encore intéressé à racheter  
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Y'avait 5 acheteurs potentiels. Surment que les autres (Dont Rogers) n'auraient pas fait ça comme action!
Je déteste les rémillards.. et pas juste à cause de TQS. Je trouve qu'ils se créent à mort.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Ils utilisent peut-être cette annonce choc pour faire réagir le CRTC pour qu'il leur donne le droit de percevoir de l'argent des câblodistributeurs et peut-être un peu plus...

Moi ça me fait bizarre de voir le gouvernement du Québec vouloir les empêcher quant eux n'ont pas de nouvelles à Télé-Québec. Remstar devrait peut-être leur offrir ses salles de nouvelles.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

le representant syndical des employés de tqs quebec a dit cet apres-midi que 1 de ceux qui voulait acheter n'a pas lancer la serviette et qu'advenant que le crtc refuse les arguments de remstar et que remstar se retire l'autre groupe serait intéresser encore avec un excellent plan d'affaire.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Radiostar  a écritIls utilisent peut-être cette annonce choc pour faire réagir le CRTC pour qu'il leur donne le droit de percevoir de l'argent des câblodistributeurs et peut-être un peu plus...

Moi ça me fait bizarre de voir le gouvernement du Québec vouloir les empêcher quant eux n'ont pas de nouvelles à Télé-Québec. Remstar devrait peut-être leur offrir ses salles de nouvelles.

Télé-Québec pourrait effectivement jouer ce rôle d'information.

Le gouvernement me fait rire en s'offusquant qu'une télé "privée" fasse celà quand il y a une télé publique qui appartient aux québécois et qui pourrait faire la job.

Laissons donc le privé faire ce qu'il veut et si ça ne fait pas notre affaire, on n'a qu'à ne plus la regarder.

Et pour les pertes d'emploi, désolé mais, il y a déjà sur-saturation d'information au Québec. Ça va peut-être permettre de faire un tri et garder seulement les meilleurs journalistes. Parce que, mettons que c'est pas toujours fort fort de ce côté.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

En tout cas, moi je préfère de très très loin la fraie-chier Dominique Poirier de RC alors, j'suis pas trop en peine.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

scorpy  a écritselon la radio 98.1  loft story revient en janvier.  
ben la j espère qu ils vopnt payé Sébastien avant quand même et pas juste a 20%
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Je regardais Caféine encore ce matin,les employers semblent vraiment décontenancer,même s'ils garrochent des jokes pour piquer Remstar Je souhaîtes la meilleure des chances à tous pour un emploi qui soit au fait de leurs talent et ambition les infos vont mre manquer aussi
tout ferme,c'est d'une tristesse de vivre toujours dans l'incertitude,y-a vraiment plus rien d'acquis en ces temps lourds
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ViViiii  a écrit
ben la j espère qu ils vopnt payé Sébastien avant quand même et pas juste a 20%  

D'après ce que j'ai lu, y'a pas juste Sébastien qui n'a pas été payé... Les 2 animatrices non plus.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

source : www.cyberpresse.ca

Le jeudi 24 avril 2008

Les employés de TQS manifestent
La Presse Canadienne

Montréal

Une centaine d'employés de TQS, dont certains venus du Saguenay, de Québec et de l'Estrie, accompagnés du chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, ont manifesté leur opposition, jeudi, au plan de redressement proposé par le nouveau propriétaire, Remstar.

Remstar a annoncé mercredi la suppression de 270 emplois à travers le réseau, la fin des émissions d'information et l'élimination complète de toutes les salles de nouvelles des stations de TQS

Des porte-parole syndicaux ont fait valoir que la responsabilité d'un télédiffuseur allait bien au-delà de la simple question des profits.

Pour sa part, le chef bloquiste Gilles Duceppe a fait part de son intention de demander à l'ensemble des partis politiques fédéraux d'intervenir auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin soit de bloquer la transaction, soit d'obliger les nouveaux propriétaires à maintenir un service de nouvelles.

M. Duceppe a été particulièrement critique envers les conservateurs et la ministre du Patrimoine, Josée Verner, lui reprochant son intention d'attendre la décision du CRTC plutôt que d'aller au devant de cette décision en faisant des représentations.

Il a demandé à Mme Verner d'insister sur le besoins de nouvelles sources de revenus pour les télévisions généralistes, notamment un part des revenus de cablôdistribution.

Le chef bloquiste a également fait part de son intention de déposer, mardi prochain, aux Communes, une motion réclamant la création d'un Conseil québécois de la radiodiffusion et des télécommunications.

De son côté, le porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, a fait valoir que TQS avait été une porte ouverte aux voix alternatives, comme celle de sa formation et que son maintien était une garantie additionnelle de la diversité des sources d'information.

Les manifestants ont marché des bureaux de TQS sur la rue St-Jacques, à Montréal, à l'hôtel St-James, un pâté de maisons plus loin, celui-ci étant la propriété de Lucien Rémillard, le père des frères Maxime et Julien Rémillard, patrons de Remstar et nouveaux propriétaires de TQS.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

LA PRESSE CANADIENNE

Remstar dépose son plan de restructuration au CRTC

Remstar invoque la situation précaire du réseau de télévision TQS pour demander au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de lui octroyer une licence de diffusion - dépourvue de l'obligation d'offrir des bulletins d'information - jusqu'en 2015.

Dans sa demande au CRTC, rendue publique vendredi, l'entreprise montréalaise dit vouloir viser un auditoire plus jeune, soit le groupe-cible des 18-49 ans.

Pour remplacer les nouvelles, les acheteurs de TQS proposent de diffuser des émissions régionales, axées sur l'actualité artistique et les «gens qui font l'événement», dans les marchés de Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.

Cinq heures par semaine seraient consacrées à ces émissions à Québec, 1,5 heure à Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay et 15 heures à Montréal. On entend mettre en vedette les gens des régions et les membres des communautés culturelles.

La nouvelle mouture de TQS compte également proposer des jeux questionnaires, des émissions «d'éducation informelle» et des «tribunes de nature informative». On retrouverait du sport le matin, des films l'après-midi et des dramatiques le soir.

Selon les chiffres divulgués vendredi par Remstar, les dépenses de programmation de TQS passeront de 66,9 millions $ cette année à 47,9 millions $ en 2008-09, puis à 57,2 millions $ en 2014-15. L'abolition du service de l'information se traduira pas des économies de 21,3 millions $.

Le CRTC entendra la demande de Remstar à compter du 2 juin lors d'audiences qui se tiendront à Montréal et à Québec.

Sources : Argent http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 50152.html --Message edité par nic30 le 2008-04-25 16:33:11--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »