Des salles de retrait pour les élèves en difficulté
Il y en a pas d'enfants parfaits alors pour moi le terme normaux je le mets de coté.
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
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- Manitou de la Parlotte
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- Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:00 am
°Cybelle° a écritIl y en a pas d'enfants parfaits alors pour moi le terme normaux je le mets de coté.
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
°Cybelle° a écritIl y en a pas d'enfants parfaits alors pour moi le terme normaux je le mets de coté.
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
Je suis désolée mais quand j'entre dans une classe de 33 éleves (je suis pas prof mais technicienne en sciences), je suis payée pour qu'un maximum d'éleves réussissent le cours c'est mon défi.
Si pour une raison quelconque un éleve ne suit pas, ne comprends pas il me fera plaisir de lui repeter, remontrer encore et encore avec patience lors des récupérations midis ou du soir.
Je cotoie des éleves avec des syndrome de La Tourette ou TED ou j'en oublie. Je ne peux pas me permettre de leur consacrer plus de temps au détriment des autres... mais ma porte est toujours ouverte en dehors des cours.
Ce n'est pas a l'école a donner une éducation personnalisée a chaque enfant..
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
Je suis désolée mais quand j'entre dans une classe de 33 éleves (je suis pas prof mais technicienne en sciences), je suis payée pour qu'un maximum d'éleves réussissent le cours c'est mon défi.
Si pour une raison quelconque un éleve ne suit pas, ne comprends pas il me fera plaisir de lui repeter, remontrer encore et encore avec patience lors des récupérations midis ou du soir.
Je cotoie des éleves avec des syndrome de La Tourette ou TED ou j'en oublie. Je ne peux pas me permettre de leur consacrer plus de temps au détriment des autres... mais ma porte est toujours ouverte en dehors des cours.
Ce n'est pas a l'école a donner une éducation personnalisée a chaque enfant..
La Sulfureuse a écrit
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
L'école est un milieu de vie COMMUNAUTAIRE. Beaucoup de parents ont de la difficulté a accepter que leur petit oisillon ne soit pas le centre de l'attention de l'enseignant, que les regles ne soient pas basées sur les besoins individuels de leur enfant. D'ailleurs il n'a qu'a assister a une réunion generale de classe pour entendre des questions commencant par moi mon enfant.....
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
L'école est un milieu de vie COMMUNAUTAIRE. Beaucoup de parents ont de la difficulté a accepter que leur petit oisillon ne soit pas le centre de l'attention de l'enseignant, que les regles ne soient pas basées sur les besoins individuels de leur enfant. D'ailleurs il n'a qu'a assister a une réunion generale de classe pour entendre des questions commencant par moi mon enfant.....
LeeLou a écrit
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
L'exemple qui a été montrée aux nouvelles à la télé ce soir parle de retrait d'environ 10 à 15 minutes pour permettre à l'enfant de se calmer, de décompresser.
Je m'excuse si je réponds en retard mais je suis rendu là dans mes lectures.
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
L'exemple qui a été montrée aux nouvelles à la télé ce soir parle de retrait d'environ 10 à 15 minutes pour permettre à l'enfant de se calmer, de décompresser.
Je m'excuse si je réponds en retard mais je suis rendu là dans mes lectures.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou a écritJe blamerais pas les enseignants,pas plus qu'une partie des parents ,mais le manque de ressources tout simplement.
Moi ce que je déplore c'est qu'on garoche ressources par dessus ressources et que les choses ne s'améliorent pas?
J,aimerais au départ pouvoir identifier la cause du nombre croissant de troubles d'apprentissage, de developpement, envahissant de la personalité et meme schysophrénie infatile sans compter les hyperactifs et le deficit d'attention....
Je suis dans le milieu scolaire depuis plus de 20 ans et chaque année nous apporte de plus en plus de gens différents a cotoyer.
Comment se fait t'il que ce nombre augmente ... les pesticides, les ogm, la consommation de cannabis ......
Au départ au primaire, je crois que pour certains éleves une journée entiere a se controler est beaucoup trop ils sont carrement épuisés. Mais les parents travaillent et n'accepteront pas un horaire allégé pour leur enfant.
Je pense que c'est une profonde interrogation entre les enseignants, les spécialistes et les parents avant de garrocher n'importe comment des ressources spécialisées.... Une autre ortho ou simplement un cours de yoga ou un apres midi au cinéma ?
Moi ce que je déplore c'est qu'on garoche ressources par dessus ressources et que les choses ne s'améliorent pas?
J,aimerais au départ pouvoir identifier la cause du nombre croissant de troubles d'apprentissage, de developpement, envahissant de la personalité et meme schysophrénie infatile sans compter les hyperactifs et le deficit d'attention....
Je suis dans le milieu scolaire depuis plus de 20 ans et chaque année nous apporte de plus en plus de gens différents a cotoyer.
Comment se fait t'il que ce nombre augmente ... les pesticides, les ogm, la consommation de cannabis ......
Au départ au primaire, je crois que pour certains éleves une journée entiere a se controler est beaucoup trop ils sont carrement épuisés. Mais les parents travaillent et n'accepteront pas un horaire allégé pour leur enfant.
Je pense que c'est une profonde interrogation entre les enseignants, les spécialistes et les parents avant de garrocher n'importe comment des ressources spécialisées.... Une autre ortho ou simplement un cours de yoga ou un apres midi au cinéma ?
LeeLou a écrit
Pourtant a ce que je lis un peu partout il manque de ces ressources :/
Jme plaignais de l'école de mes enfants , finalement on se plaint souvent le ventre plein , y a tout ca ainsi que les loisirs etc...
Il me semble avoir lu dans les journaux pas plus tard que la semaine dernière que la ministre injecterait 1 000 enseignants justement pour alléger la tâche de l'enseignant qui doit gérer des enfants atteints de différentes problématiques. Cet ajout concerne l'enfant en difficulté. Ce n'est pas rien mais c'est encore bien insuffisant.
Pourtant a ce que je lis un peu partout il manque de ces ressources :/
Jme plaignais de l'école de mes enfants , finalement on se plaint souvent le ventre plein , y a tout ca ainsi que les loisirs etc...
Il me semble avoir lu dans les journaux pas plus tard que la semaine dernière que la ministre injecterait 1 000 enseignants justement pour alléger la tâche de l'enseignant qui doit gérer des enfants atteints de différentes problématiques. Cet ajout concerne l'enfant en difficulté. Ce n'est pas rien mais c'est encore bien insuffisant.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide a écrit
Moi ce que je déplore c'est qu'on garoche ressources par dessus ressources et que les choses ne s'améliorent pas?
J,aimerais au départ pouvoir identifier la cause du nombre croissant de troubles d'apprentissage, de developpement, envahissant de la personalité et meme schysophrénie infatile sans compter les hyperactifs et le deficit d'attention....
Je suis dans le milieu scolaire depuis plus de 20 ans et chaque année nous apporte de plus en plus de gens différents a cotoyer.
Comment se fait t'il que ce nombre augmente ... les pesticides, les ogm, la consommation de cannabis ......
Au départ au primaire, je crois que pour certains éleves une journée entiere a se controler est beaucoup trop ils sont carrement épuisés. Mais les parents travaillent et n'accepteront pas un horaire allégé pour leur enfant.
Je pense que c'est une profonde interrogation entre les enseignants, les spécialistes et les parents avant de garrocher n'importe comment des ressources spécialisées.... Une autre ortho ou simplement un cours de yoga ou un apres midi au cinéma ?
Je peux que
Je suis pas dans le milieu et je me pose les même questions.
Et en effet c'est beaucoup pour un enfant de se controler toute la journée , a moins d'avoir la médication et encore là , ca ne fait pas des miracles ,il arrive des journées ou ca ne fonctionne pas bien malgré la médication. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:00:50--
Moi ce que je déplore c'est qu'on garoche ressources par dessus ressources et que les choses ne s'améliorent pas?
J,aimerais au départ pouvoir identifier la cause du nombre croissant de troubles d'apprentissage, de developpement, envahissant de la personalité et meme schysophrénie infatile sans compter les hyperactifs et le deficit d'attention....
Je suis dans le milieu scolaire depuis plus de 20 ans et chaque année nous apporte de plus en plus de gens différents a cotoyer.
Comment se fait t'il que ce nombre augmente ... les pesticides, les ogm, la consommation de cannabis ......
Au départ au primaire, je crois que pour certains éleves une journée entiere a se controler est beaucoup trop ils sont carrement épuisés. Mais les parents travaillent et n'accepteront pas un horaire allégé pour leur enfant.
Je pense que c'est une profonde interrogation entre les enseignants, les spécialistes et les parents avant de garrocher n'importe comment des ressources spécialisées.... Une autre ortho ou simplement un cours de yoga ou un apres midi au cinéma ?
Je peux que
Je suis pas dans le milieu et je me pose les même questions.
Et en effet c'est beaucoup pour un enfant de se controler toute la journée , a moins d'avoir la médication et encore là , ca ne fait pas des miracles ,il arrive des journées ou ca ne fonctionne pas bien malgré la médication. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:00:50--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Beppo a écrit
Il me semble avoir lu dans les journaux pas plus tard que la semaine dernière que la ministre injecterait 1 000 enseignants justement pour alléger la tâche de l'enseignant qui doit gérer des enfants atteints de différentes problématiques. Cet ajout concerne l'enfant en difficulté. Ce n'est pas rien mais c'est encore bien insuffisant.
En effet , surtout quil semble y en avoir de plus en plus.
Et encore là es-ce la bonne décision de prendre que des enseignants ?
Il me semble que des éducateurs spécialisés parmi le lot serait plus que bienvenue.
Pas parce quils vont alléger les professeurs en place que ca va changer les difficultés rencontré et les problèmes en classe. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:04:31--
Il me semble avoir lu dans les journaux pas plus tard que la semaine dernière que la ministre injecterait 1 000 enseignants justement pour alléger la tâche de l'enseignant qui doit gérer des enfants atteints de différentes problématiques. Cet ajout concerne l'enfant en difficulté. Ce n'est pas rien mais c'est encore bien insuffisant.
En effet , surtout quil semble y en avoir de plus en plus.
Et encore là es-ce la bonne décision de prendre que des enseignants ?
Il me semble que des éducateurs spécialisés parmi le lot serait plus que bienvenue.
Pas parce quils vont alléger les professeurs en place que ca va changer les difficultés rencontré et les problèmes en classe. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:04:31--
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°Cybelle° a écritIl y en a pas d'enfants parfaits alors pour moi le terme normaux je le mets de coté.
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
J'ai bien de la difficulté avec le bout mis en évidence. Ce n'est pas de se mettre la tête dans le sable que d'avouer son impuissance face à une problématique que je ne connais pas et dont je n'ai pas la moindre idée pour lui venir en aide. Je compatis avec les parents mais ce n'est pas suffisant. Ne me demande pas d'être ce que je ne suis pas. Tout comme l'oncologue se sent bien impuissant devant une personne cardiaque ou atteinte de déficience sévère.
:0
Car on ne sait jamais quand notre enfants va avoir des difficultés et comment il va les gèrer.
Le jugement et le regard des autres sont difficile a porter pour les parents d'enfants en difficulté...chaque cas est différent et ce a plusieurs niveau. C'est enfants non rien demandé...
Un enfant peu bénéficier d'etre dans une classe régulière et ca va l'aider a avancer...tandis que la classe d'éleve en dificulté peu le faire reculer ou stagner... dans son apprentissage...
J'ai les 2 soit un en difficulté et l'autre qui en a pas...qui rentrerais dans la classe d'enfants normaux...pour certains.
Et ca ne me dérange pas du tout qu'un enfant ayant des difficulté soit dans sa classe...car ca apporte d'autre valeurs comme l'entraide et et la compréhension...et la fiereté d'aider un autre enfant comme lui qui a plus de difficulté....La facon dont l'intégration est fait joue pour beaucoup.
Avant de juger un enfant je vais plutot me permettre de juger le personnel qui ne lui apporte pas le soutien dont il a besoin avant de dire qu'il ralenti mon enfant.. .
:-)
Et faut pas se le cacher...il y a des enseignant qui voient ca comme un nouveau défi et qui on le bien-etre de l'enfant a coeur...qui vont faire tout leurs possible avec le peu qu'ils ont ...et d'autre ou ils se mettent la tete dans le sable...
J'ai bien de la difficulté avec le bout mis en évidence. Ce n'est pas de se mettre la tête dans le sable que d'avouer son impuissance face à une problématique que je ne connais pas et dont je n'ai pas la moindre idée pour lui venir en aide. Je compatis avec les parents mais ce n'est pas suffisant. Ne me demande pas d'être ce que je ne suis pas. Tout comme l'oncologue se sent bien impuissant devant une personne cardiaque ou atteinte de déficience sévère.
:0
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
La Sulfureuse a écrit
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
Je comprend tout a fait et je suis tout a fait d'accord avec toi que le personnel enseignants ne sont pas former pour ce genre de situation et de problème.
Je vais essayer de l'expliquer autrement En disant la tête dans le sable, ce que je voulais dire c'est que justement quand un enseignant n'a pas la capacité les outils et le temps. Car je sais très bien qu'un classe de 28 élèves c'est pas évident a gérer etc. surtout lorsqu'en plus il y a des él`ves en difficultés.
Bon bien au moins avoir la volonté d'en parler, aux parents et a la direction. Au lieu de faire comme si tout va bien et de dissimuler les difficutlés des enfants et comme résultat l'enfant se rammasse davantage en détresse.
Car le fait d'en parler et de le dire pour certain c'est comme de remettre leurs compétences d'enseignement en cause, quand ce n'est pas ca du tout ils ne peuvent tout simplement pas, et ce n'est simplement pas leurs rôle. Pour pouvoir au moins référrer les parents aux personne compétentes.
Au moins avoir la décence de le reconnaitre et la volonté de les référrer aux bonne personnes...C'est pas méchant ca...
Et ce n'est pas le fait de vouloir un service individualisé, faut pas exagérer non plus.
Je ne parle pas ici d'enfants laisser a eux-même et qui son laisser a l'école par leurs parents et qui n'ont aucuns encadrement et respect pour autrui. Je sais très bien que ce n'est pas a l'école de les élever.Ca c'est un autre sujet...
Je ne sais pas si je suis plus claire...
Je suis vraiment en désaccord avec ça. Si on a pas été formé pour aider un enfant problème on ne l'est juste pas. C'est pas le fait de se mettre la tête dans le sable ça. Ça me choque de voir tout ce qu'on met sur les épaules d'une personne enseignante
Je comprend tout a fait et je suis tout a fait d'accord avec toi que le personnel enseignants ne sont pas former pour ce genre de situation et de problème.
Je vais essayer de l'expliquer autrement En disant la tête dans le sable, ce que je voulais dire c'est que justement quand un enseignant n'a pas la capacité les outils et le temps. Car je sais très bien qu'un classe de 28 élèves c'est pas évident a gérer etc. surtout lorsqu'en plus il y a des él`ves en difficultés.
Bon bien au moins avoir la volonté d'en parler, aux parents et a la direction. Au lieu de faire comme si tout va bien et de dissimuler les difficutlés des enfants et comme résultat l'enfant se rammasse davantage en détresse.
Car le fait d'en parler et de le dire pour certain c'est comme de remettre leurs compétences d'enseignement en cause, quand ce n'est pas ca du tout ils ne peuvent tout simplement pas, et ce n'est simplement pas leurs rôle. Pour pouvoir au moins référrer les parents aux personne compétentes.
Au moins avoir la décence de le reconnaitre et la volonté de les référrer aux bonne personnes...C'est pas méchant ca...
Et ce n'est pas le fait de vouloir un service individualisé, faut pas exagérer non plus.
Je ne parle pas ici d'enfants laisser a eux-même et qui son laisser a l'école par leurs parents et qui n'ont aucuns encadrement et respect pour autrui. Je sais très bien que ce n'est pas a l'école de les élever.Ca c'est un autre sujet...
Je ne sais pas si je suis plus claire...
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- Seigneur de la Causerie
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- Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am
LeeLou a écritJe comprends les parents des enfants "normaux"
C'est pas en mettant les enfants "anormaux" a part que ca va les aider.
Si on parle de problèmes d'apprentissage je peux parfaitement comprendre le besoin d'une classe spécialisée.C'est pas tout les tannants de ce monde qui ont des difficultés d'apprentissage pourquoi aller leur rajouter un problème de plus.Quand on pense qu'une partie d'entre eux sont supérieur a la moyenne...
Une classe d'enfants hyperactifs ou quoique ce soit qui rejoint le même genre d'enfants , je ne suis pas pour ca du tout.
Ah mais c'est vrai que si entre eux ils se dérangent a longueur de journée mutuellement et apprennent avec plus de difficulté a cause de ca , c'est pas bien grave , tant quils ne retardent pas les "normaux" de ce monde.
La seule classe spécialisé a l'école de mes enfants est pour les difficultés d'apprentissage.
Il y a pas de local de retrait non plus ,par contre il y a beaucoup de personnel adéquat prêt a les prendre en charge quand un problème surgit.
Je ne suis pas pour le local de retrait non plus.L'enfant apprends pas grand chose , j'y vois même pas une punition dans ca.A part aller passer le temps a rien faire tout seul...
Ah et au fait j'ai 2 garcons , 1 "normal" et 1 "anormal".
Pour ce qui est du fait quils dérangent les autres , se font "juger" par les autres.Y a aussi une question d'éducation envers eux , si nous même on démontre de l'intolérance envers ces enfants , bien certains que les notres feront la même affaire.
Jusqu'a date ce que j'ai pu observer personnellement avec mon fils ,l'école , et les autres élèves de sa classe ca se passe super bien.Oui y a des moments rough ,mais les jeunes s'habituent a tout,un moment donné ca ne les dérangent plus et ils continuent a faire leur travaux
.Pas sur que ca irait si bien s'il était a part.
Y a des parents qui voient rien ou ne veulent rien voir , mais y a des parents qui voient tout mais que personne aide ou ne supporte et qui se battent jour après jour sans que personne allume.
Je comprend que tu souffres du fait que l'on mette a part les enfants qui dérange ou turbulant. Mais il faut comprendre que les enfant dit "normaux" peuvent avoir de la difficulté a apprendre avec des enfant turbulant en classe.
Les enfant turbulant reçoivent toute l'attention et ceux qui sont tranquille même si ils ont de la difficulté vont passer en dernier.
Le professeur a beaucoup d'élève a sa charge. Des enfants qui viennent de tout les milieu. Il doit gérer tout ce beau monde avec les moyens du bord. Il ne peut pas laisser les plus bruyant troubler sa classe.
C'est pas en mettant les enfants "anormaux" a part que ca va les aider.
Si on parle de problèmes d'apprentissage je peux parfaitement comprendre le besoin d'une classe spécialisée.C'est pas tout les tannants de ce monde qui ont des difficultés d'apprentissage pourquoi aller leur rajouter un problème de plus.Quand on pense qu'une partie d'entre eux sont supérieur a la moyenne...
Une classe d'enfants hyperactifs ou quoique ce soit qui rejoint le même genre d'enfants , je ne suis pas pour ca du tout.
Ah mais c'est vrai que si entre eux ils se dérangent a longueur de journée mutuellement et apprennent avec plus de difficulté a cause de ca , c'est pas bien grave , tant quils ne retardent pas les "normaux" de ce monde.
La seule classe spécialisé a l'école de mes enfants est pour les difficultés d'apprentissage.
Il y a pas de local de retrait non plus ,par contre il y a beaucoup de personnel adéquat prêt a les prendre en charge quand un problème surgit.
Je ne suis pas pour le local de retrait non plus.L'enfant apprends pas grand chose , j'y vois même pas une punition dans ca.A part aller passer le temps a rien faire tout seul...
Ah et au fait j'ai 2 garcons , 1 "normal" et 1 "anormal".
Pour ce qui est du fait quils dérangent les autres , se font "juger" par les autres.Y a aussi une question d'éducation envers eux , si nous même on démontre de l'intolérance envers ces enfants , bien certains que les notres feront la même affaire.
Jusqu'a date ce que j'ai pu observer personnellement avec mon fils ,l'école , et les autres élèves de sa classe ca se passe super bien.Oui y a des moments rough ,mais les jeunes s'habituent a tout,un moment donné ca ne les dérangent plus et ils continuent a faire leur travaux
.Pas sur que ca irait si bien s'il était a part.
Y a des parents qui voient rien ou ne veulent rien voir , mais y a des parents qui voient tout mais que personne aide ou ne supporte et qui se battent jour après jour sans que personne allume.
Je comprend que tu souffres du fait que l'on mette a part les enfants qui dérange ou turbulant. Mais il faut comprendre que les enfant dit "normaux" peuvent avoir de la difficulté a apprendre avec des enfant turbulant en classe.
Les enfant turbulant reçoivent toute l'attention et ceux qui sont tranquille même si ils ont de la difficulté vont passer en dernier.
Le professeur a beaucoup d'élève a sa charge. Des enfants qui viennent de tout les milieu. Il doit gérer tout ce beau monde avec les moyens du bord. Il ne peut pas laisser les plus bruyant troubler sa classe.
Prière et chant religieux
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Beppo a écrit
J'ai bien de la difficulté avec le bout mis en évidence. Ce n'est pas de se mettre la tête dans le sable que d'avouer son impuissance face à une problématique que je ne connais pas et dont je n'ai pas la moindre idée pour lui venir en aide. Je compatis avec les parents mais ce n'est pas suffisant. Ne me demande pas d'être ce que je ne suis pas. Tout comme l'oncologue se sent bien impuissant devant une personne cardiaque ou atteinte de déficience sévère.
:0
Merci Beppo!
C'est en plein ce que je veux dire.Ok mes propos sont sortis tout croches, mais quand je dis la volonté, c'est dans sens. Avouer son impuissance peut faire avance les choses.
Et le contraire, on avance pas.
Plus clair comme ca?
J'ai bien de la difficulté avec le bout mis en évidence. Ce n'est pas de se mettre la tête dans le sable que d'avouer son impuissance face à une problématique que je ne connais pas et dont je n'ai pas la moindre idée pour lui venir en aide. Je compatis avec les parents mais ce n'est pas suffisant. Ne me demande pas d'être ce que je ne suis pas. Tout comme l'oncologue se sent bien impuissant devant une personne cardiaque ou atteinte de déficience sévère.
:0
Merci Beppo!
C'est en plein ce que je veux dire.Ok mes propos sont sortis tout croches, mais quand je dis la volonté, c'est dans sens. Avouer son impuissance peut faire avance les choses.
Et le contraire, on avance pas.
Plus clair comme ca?
.anthurium. a écrit
Je comprend que tu souffres du fait que l'on mette a part les enfants qui dérange ou turbulant. Mais il faut comprendre que les enfant dit "normaux" peuvent avoir de la difficulté a apprendre avec des enfant turbulant en classe.
Les enfant turbulant reçoivent toute l'attention et ceux qui sont tranquille même si ils ont de la difficulté vont passer en dernier.
Le professeur a beaucoup d'élève a sa charge. Des enfants qui viennent de tout les milieu. Il doit gérer tout ce beau monde avec les moyens du bord. Il ne peut pas laisser les plus bruyant troubler sa classe.
Je n'en souffre pas personnellement Ce qui me fait "souffrir" (facon de parler) c'est qu'on utilise encore le terme normal pour décrire les enfants qui se tienne bien en classe , qui rejoigne tout les critères tant attendu de la société , des parents etc.., ce qui a mes yeux nomme les autres d'anormaux.
Je ne dirais jamais quils doivent laisser l'enfant déranger tout le monde.
Mais je ne dirais jamais quil faut faire une classe a part , parce quil y a trop de troubles et de besoins différents. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:21:47--
Je comprend que tu souffres du fait que l'on mette a part les enfants qui dérange ou turbulant. Mais il faut comprendre que les enfant dit "normaux" peuvent avoir de la difficulté a apprendre avec des enfant turbulant en classe.
Les enfant turbulant reçoivent toute l'attention et ceux qui sont tranquille même si ils ont de la difficulté vont passer en dernier.
Le professeur a beaucoup d'élève a sa charge. Des enfants qui viennent de tout les milieu. Il doit gérer tout ce beau monde avec les moyens du bord. Il ne peut pas laisser les plus bruyant troubler sa classe.
Je n'en souffre pas personnellement Ce qui me fait "souffrir" (facon de parler) c'est qu'on utilise encore le terme normal pour décrire les enfants qui se tienne bien en classe , qui rejoigne tout les critères tant attendu de la société , des parents etc.., ce qui a mes yeux nomme les autres d'anormaux.
Je ne dirais jamais quils doivent laisser l'enfant déranger tout le monde.
Mais je ne dirais jamais quil faut faire une classe a part , parce quil y a trop de troubles et de besoins différents. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:21:47--
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LeeLou a écrit
Je n'en souffre pas personnellement Ce qui me fait "souffrir" (facon de parler) c'est qu'on utilise encore le terme normal pour décrire les enfants qui se tienne bien en classe , qui rejoigne tout les critères tant attendu de la société , des parents etc.., ce qui a mes yeux nomme les autres d'anormaux.
Je ne dirais jamais quils doivent laisser l'enfant déranger tout le monde.
Mais je ne dirais jamais quil faut faire une classe a part , parce quil y a trop de troubles et de besoins différents.
Je n'en souffre pas personnellement Ce qui me fait "souffrir" (facon de parler) c'est qu'on utilise encore le terme normal pour décrire les enfants qui se tienne bien en classe , qui rejoigne tout les critères tant attendu de la société , des parents etc.., ce qui a mes yeux nomme les autres d'anormaux.
Je ne dirais jamais quils doivent laisser l'enfant déranger tout le monde.
Mais je ne dirais jamais quil faut faire une classe a part , parce quil y a trop de troubles et de besoins différents.
Si on veut que ceux qui fonctionne bien en classe ne soient pas dérangé , retardé , on veut surement la même chose pour un enfant hyperactif, pour un enfant souffrant du déficit de l'attention , de la tourette , du ted etc...
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:34:06--
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci. --Message edité par leelou le 2008-06-17 19:34:06--
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LeeLou a écritSi on veut que ceux qui fonctionne bien en classe ne soient pas dérangé , retardé , on veut surement la même chose pour un enfant hyperactif, pour un enfant souffrant du déficit de l'attention , de la tourette , du ted etc...
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci. Oui, pour que les enfants qui fonctionnent bien puisse le faire. Dans mon monde idéal, oui les enfants problématiques devraient être tous enlevés du système et être entre-eux avec les ressources et l'encademement dont ils ont besoin. Mes enfants n'ont pas à subir ça. Moi aussi je paie pour leur éducation et je demande qu'on les instruise sans les perturbateurs qui les fait ralentir. Je veux bien que l'entraide fasse partie de leur valeur mais pas comme ça
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci. Oui, pour que les enfants qui fonctionnent bien puisse le faire. Dans mon monde idéal, oui les enfants problématiques devraient être tous enlevés du système et être entre-eux avec les ressources et l'encademement dont ils ont besoin. Mes enfants n'ont pas à subir ça. Moi aussi je paie pour leur éducation et je demande qu'on les instruise sans les perturbateurs qui les fait ralentir. Je veux bien que l'entraide fasse partie de leur valeur mais pas comme ça
LeeLou a écritSi on veut que ceux qui fonctionne bien en classe ne soient pas dérangé , retardé , on veut surement la même chose pour un enfant hyperactif, pour un enfant souffrant du déficit de l'attention , de la tourette , du ted etc...
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci.
Je veux pas être plate, mais c'est pas mal impossible d'avoir des ressources spécifiques pour chaque problème Le mieux à mon avis c'est d'avoir une classe pour enfant en difficulté. Et graduellement, l'élève qui lui à des problèmes moins "graves" que les autres, pourra apprendre à gérer son problème, se contrôler, et on pourra l'amener petit à petit à réintégrer une classe dite "normale". Parce qu'on dira ce qu'on voudra, des cas lourds et impossibles à gérer il y en a et il y en aura toujours.
Tous des besoins , des problèmes différents.
Ca prendrait quoi , une classe pour chaque trouble différent?
Beaucoup on plusieurs problèmes , pas seulement 1.On fait quoi avec ceux ci.
Je veux pas être plate, mais c'est pas mal impossible d'avoir des ressources spécifiques pour chaque problème Le mieux à mon avis c'est d'avoir une classe pour enfant en difficulté. Et graduellement, l'élève qui lui à des problèmes moins "graves" que les autres, pourra apprendre à gérer son problème, se contrôler, et on pourra l'amener petit à petit à réintégrer une classe dite "normale". Parce qu'on dira ce qu'on voudra, des cas lourds et impossibles à gérer il y en a et il y en aura toujours.
tipet a écrit
Je veux pas être plate, mais c'est pas mal impossible d'avoir des ressources spécifiques pour chaque problème Le mieux à mon avis c'est d'avoir une classe pour enfant en difficulté. Et graduellement, l'élève qui lui à des problèmes moins "graves" que les autres, pourra apprendre à gérer son problème, se contrôler, et on pourra l'amener petit à petit à réintégrer une classe dite "normale". Parce qu'on dira ce qu'on voudra, des cas lourds et impossibles à gérer il y en a et il y en aura toujours.
Je sais que c'est pas mal impossible
C'est vrai quil y a des cas lourd et impossible a gérer , mais ceux qui ne sont pas ainsi , vont 'payer' de la même manière que ceux qui fonctionne bien le font en ce moment( si on se fie aux commentaires ...) ,a être dans ces classes d'une certaine facon.Ils ont pas tous de grand besoins , meme s'ils ont des problèmes.
Ca en amenerait a régresser coté académique...
Jpense quil y a pas de solution miracle en bout de ligne.
Jpense que le fait que j'ai les 2 types d'enfant qui réussissent super bien a l'école influence beaucoup ce que je crois.Peut-être qu'avoir 2 enfants qui fonctionne numéro 1 je penserais différement.
--Message edité par leelou le 2008-06-17 20:05:07--
Je veux pas être plate, mais c'est pas mal impossible d'avoir des ressources spécifiques pour chaque problème Le mieux à mon avis c'est d'avoir une classe pour enfant en difficulté. Et graduellement, l'élève qui lui à des problèmes moins "graves" que les autres, pourra apprendre à gérer son problème, se contrôler, et on pourra l'amener petit à petit à réintégrer une classe dite "normale". Parce qu'on dira ce qu'on voudra, des cas lourds et impossibles à gérer il y en a et il y en aura toujours.
Je sais que c'est pas mal impossible
C'est vrai quil y a des cas lourd et impossible a gérer , mais ceux qui ne sont pas ainsi , vont 'payer' de la même manière que ceux qui fonctionne bien le font en ce moment( si on se fie aux commentaires ...) ,a être dans ces classes d'une certaine facon.Ils ont pas tous de grand besoins , meme s'ils ont des problèmes.
Ca en amenerait a régresser coté académique...
Jpense quil y a pas de solution miracle en bout de ligne.
Jpense que le fait que j'ai les 2 types d'enfant qui réussissent super bien a l'école influence beaucoup ce que je crois.Peut-être qu'avoir 2 enfants qui fonctionne numéro 1 je penserais différement.
--Message edité par leelou le 2008-06-17 20:05:07--
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