semi emeute au centre ville 3 chars de police brulw

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui, ils devraient leur faire payer en argent! Cette dette leur penderait au nez durant longtemps!

Et, je voulais préciser quand je parles des lois pas assez severt, je ne critique pas le travail des policiers! C'est complètement 2 choses! Le policers font seulement appliquer la loi et ils peuvent être très efficace si on leur en donne le moyen en autant qu'ils ne vise que les émeutiers, bien sûr! Les abus de pouvoir, non merci! --Message edité par Thewinneris le 2008-04-22 17:21:45--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

brunetta  a écritJe sens que je vais me faire tirer des tomates mais je prend quand même la chance.

Je trouve complètement stupide la manifestation de la fierté des fans du canadien dans les rues après une victoire. Ils ont gagné t'es content ben va manifester ta joie et ta fierté dans un bar ou chez vous sti.

Si les policiers avaient procédé à des arrestations avant même que l'émeute éclate les gens auraient crié à la répression et là parce qu'ils n'ont pas pu contenir la foule on dit d'eux qu'ils ont mal fait leur job.

Barré la rue c'est simple pis de la répression après un match de hockey faites-en comme ça le petit commerçant qui doit gagner sa vie aura pas à perdre de l'argent parce qu'une gang de cave l'a vandalisé.

Même avis que toi, une rue c'est pas une place pour fêter, il y a d'autres endroits pour ça.
Moi j'aurais nettoyer les rues avec les pompiers et les policiers, un bon jet d'eau ça remet les idées en place. Je pense que celui qui ne veut que fêter va se trouver une place autre que dans la rue, sinon qu'ils prennent leur douche.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Ça donne quoi? Ciboire, ça donne qu'on est des fucking êtres humains qui ont des émotions, qui ont envie d'être ensemble quand ils ont un point commun et une belle joie à partager...
Oubliez pas non plus que y'avait 21 000 personnes au Centre Bell qui devaient sortir de là, juste tout ce monde là qui va lâcher un bon cri de joie dehors, ça te fait du monde!

En tout cas je trouve dégueulasse certains commentaires ici, 99.9% du monde étaient juste heureux, humains et touchants hier alors de lire que ces gens-là, dont je faisais parti, aurait dù se faire tasser, matraquer, arroser, etc, je trouve ça très violent aussi...

Ciboire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Raphaëlle*  a écritÇa donne quoi? Ciboire, ça donne qu'on est des fucking êtres humains qui ont des émotions, qui ont envie d'être ensemble quand ils ont un point commun et une belle joie à partager...
Oubliez pas non plus que y'avait 21 000 personnes au Centre Bell qui devaient sortir de là, juste tout ce monde là qui va lâcher un bon cri de joie dehors, ça te fait du monde!

En tout cas je trouve dégueulasse certains commentaires ici, 99.9% du monde étaient juste heureux, humains et touchants hier alors de lire que ces gens-là, dont je faisais parti, aurait dù se faire tasser, matraquer, arroser, etc, je trouve ça très violent aussi...

Ciboire.

Raphaëlle, les gens ici critiquent les émeutiers.  Pas les personnes rangées qui n'ont rien fait.  Ce sont les faiseurs de trouble et les casseurs à qui on en veut.  
Et c'est bien ça le plus terrible:  Pour un fauteur de trouble, tu as 5000 personnes correctes qui passent pour des sales cons...  
Je crois que la majorité des gens ici sont d'accord avec ça!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Quand on lis que c'est con les manifestations de joie pour le hockey, ce n'est plus juste les émeutiers qui sont visés!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En 96, quand il y a eu les émeutes de la St-Jean, les organisateurs ont eu l'idée que si on faisait diversion tout de suite après le show, les gens auraient moins les idées à tout casser.
Donc, après le show il y a toutes sortes de choses organisées un peu partout...  Des spectacles moins gros, des activités dans des bars etc...  Les festivités finissent aux petites heures alors il y a moins de monde en même temps qui part...
Et ça a fonctionné jusqu'à maintenant...  On n'a plus eu à vivre ces nuits d'horreur où l'humain est à son pire...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Jumbo  a écrit

Même avis que toi, une rue c'est pas une place pour fêter, il y a d'autres endroits pour ça.
Moi j'aurais nettoyer les rues avec les pompiers et les policiers, un bon jet d'eau ça remet les idées en place. Je pense que celui qui ne veut que fêter va se trouver une place autre que dans la rue, sinon qu'ils prennent leur douche.

On vit pas dans un état totalitaire quand même. Si des gens ont envi de célébrer dans la rue, pas besoin de sortir les boyaux d'arrosage. Suffit d'encadrer. Ou d'offrir une alternative quelconque. Maintenant que ca ait dégénéré c'est plate mais c'était pas nécessairement à prévoir vu qu'on est juste en première ronde. --Message edité par Chico_Fan le 2008-04-22 17:21:52--
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

*Raphaëlle*  a écritÇa donne quoi? Ciboire, ça donne qu'on est des fucking êtres humains qui ont des émotions, qui ont envie d'être ensemble quand ils ont un point commun et une belle joie à partager...

Ciboire.

Tant qu a moi  victoire ou défaite du canadien n est pas la raison pour laquelle il y a eu cette incident..... les responsables y on vu une occasion en or pour faire leurs dégats
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il me semble avoir écrit en français j'ai écrit que je trouvais stupide les manifestations de joies et de fierté dans les RUES.

Il n'y a rien de con ou de stupide à se réunir dans un bar ou tout autre établissement pour manifester cette dite joie et ou fierté
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est vrai que ça ne devais pas être évident à prévoir! Les émeutiers sont vitent en affaire cette année!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

brunetta  a écritIl me semble avoir écrit en français j'ai écrit que je trouvais stupide les manifestations de joies et de fierté dans les RUES.

Il n'y a rien de con ou de stupide à se réunir dans un bar ou tout autre établissement pour manifester cette dite joie et ou fierté

Et moi je te répondrai que j'étais dans la RUE, de façon pacifique et heureuse et que j'avais pas envie de m'enfermer en petits groupes pour le faire, et j'en suis fière.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

video amateur de la derniere minute de la 7 ieme game boston montreal

http://www.youtube.com/watch?v=k-q-MLMPSa4
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

anyway la si vous ecouter les nouvelle et lisez les journeaux comme faut la (je madresse a ceux qui critique les manifestation  qui degenre) c pas la manifestation de joie qui a dégénéré c des groupe organiser qui ciblais les policier et rien dautre c meme pas du monde qui étais a la game de hockey p-e yon p-e meme po ecouter la game y se son organiser et on passer a lacte victoir ou defaite sa aurais été pareille et c la police qui le dit que ce netais pas les fans mais bien de groupe organiser d'avance qui on fait sa
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ciboire.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

S4TaN4S5S  a écritanyway la si vous ecouter les nouvelle et lisez les journeaux comme faut la (je madresse a ceux qui critique les manifestation  qui degenre) c pas la manifestation de joie qui a dégénéré c des groupe organiser qui ciblais les policier et rien dautre c meme pas du monde qui étais a la game de hockey p-e yon p-e meme po ecouter la game y se son organiser et on passer a lacte victoir ou defaite sa aurais été pareille et c la police qui le dit que ce netais pas les fans mais bien de groupe organiser d'avance qui on fait sa

Oui et probablement certain d entre eux on déja participé a d autre activité du meme genre............
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

pis a ceux qui dise que ya des bar pour celebrer ben esayer don de me trouver un bar kia assez de place pour faire entré le centre bell au complet le monde veulent feter enssemble pas en groupe séparé tsé c comme a st-jean batiste tu fete en grosse gang pis DANS LES RUE c pas différent c la meme chose
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Le problème, c'est que ces gens savent très bien comment faire pour échauffer les foules, et les 2-3 têtes brûlées qui ont trop bu au centre Bell vont suivre, et ainsi de suite...  Si des partisans de Boston ont été malmenés, ils l'ont été par des partisans du Canadien, c'est impossible à nier...
Ce n'est pas la première fois non plus qu'il y a des émeutes après une victoire clé des Canadiens!
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

Nikki.  a écritLe problème, c'est que ces gens savent très bien comment faire pour échauffer les foules, et les 2-3 têtes brûlées qui ont trop bu au centre Bell vont suivre, et ainsi de suite...  Si des partisans de Boston ont été malmenés, ils l'ont été par des partisans du Canadien, c'est impossible à nier...
Ce n'est pas la première fois non plus qu'il y a des émeutes après une victoire clé des Canadiens!

non sa c sur ke effectivement y doit y avoir des partisant du canadien la dedans mais la pluspart du temp c juste des ti con qui veulen se faire voir a la tv qui commence apres sa fait une effet de foule tsé un foule sa réfléchie po plus ya de personne dans une foule plus le quotien intelectuelle est bas fak en plus si yon bu c pas fameux
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ils devraient fermer le stationnement en face du centre Bell, mettre de la musique et dire au monde PARTÉÉÉ  (que c'est là que ça sa fête uniquement et pas dans les rues)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ou faire jouer de la musique classique
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »