Pied à terre de Pauline Marois à Charlevoix

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tiffanys  a écrit

Bien avec le montant que tu as écris en haut ça correspond pantoute    

J'aimerais que tu nous écrives en quoi c'est si important de connaître le coût de la maison de Pauline Marois? Ça change quoi au débat politique actuel?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Beppo  a écrit

Je ne suis pas sûr de mon coup mais je crois qu'elle a dû faire cette mise au point parce que son adversaire adéquiste l'attaque sur ce point au lieu de s'en prendre au programme. Il lui reproche de ne pas être du comté ( il devrait en dire autant de Taillon ). Je n'affirme pas mais il me semble avoir entendu ça à la télé ou lu dans le journal. Donc, Madame doit répondre à ce qui semble fatigué l'adversaire.

oui c'est cela que je crois également.  Mais elle aurait dû s'abstenir de faire faire la visite.
Car ça va à l,encontre de sa vie de tout les jours.

Elle aurait dû les laisser parler et de pas embarquer là-dedans.  De toute façon elle n'a pas fini de se faire critiquer pour un bon bout de temps.

[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Beppo  a écrit

J'aimerais que tu nous écrives en quoi c'est si important de connaître le coût de la maison de Pauline Marois? Ça change quoi au débat politique actuel?

Va lire mon premier message, il me semble que c'est clair.

C'est que quand j'ai vue son achat j'étais morte de rire et me demandais ce qu'elle voulait faire croire.

Mais j'ai eu ma réponse dans le journal de Montréal par son attaché de presse.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Tsé ici on la vois tout le temps, on la vois toujours faire son épicerie avec sa bonne pis ont est tous habitué.  On en fait pas de cas.
Et c'est pas la seule ici à vivre ainsi.  Y'en a bien d'autre.

C'est en voyant son chalet.  Voilà !!
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Bambi_Smiley  a écrit

Je ne vois pas le rapport entre la richesse, le chalet laitte au max, et la valeur politique de la personne ?

J'ai peut-être mal compris, mais à date on parle que Pauline Marois a une résidence somptueuse (ce qui est tout à son honneur), et un chalet laitte qu'elle montre aux journalistes.

Bambi, oui, ça c'est un aspect.

Mais à la base, on critique Pauline Marois pour son style de vie bourgeois. Mon message allait en ce sens.

Le reste, notamment la visite de son chalet, n'est que stratégie... habile ou non.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Tiffanys  a écrit

Va lire mon premier message, il me semble que c'est clair.

C'est que quand j'ai vue son achat j'étais morte de rire et me demandais ce qu'elle voulait faire croire.

Mais j'ai eu ma réponse dans le journal de Montréal par son attaché de presse.

Ce n'était pas clair pour moi, en tout cas.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Sabi  a écritJe vois que ça intéresse les gens de savoir dans quel genre d'endroit habite Pauline Marois, ainsi que la valeur de ses propriétés.

Ben moi, je m'en fou royalement. Je suis quasiment déçue de ma lecture du sujet, je m'attendais à autre chose...  

Ça ne devrait même pas entrer en ligne de compte quand on évalue la valeur du personnage comme chef politique.

C'est juste du commérage.    

je dirais même de la médisance résultant de la jalouserie
Mimichouette
Magicien des Mots

Beppo  a écrit

Je ne suis pas sûr de mon coup mais je crois qu'elle a dû faire cette mise au point parce que son adversaire adéquiste l'attaque sur ce point au lieu de s'en prendre au programme. Il lui reproche de ne pas être du comté ( il devrait en dire autant de Taillon ). Je n'affirme pas mais il me semble avoir entendu ça à la télé ou lu dans le journal. Donc, Madame doit répondre à ce qui semble fatigué l'adversaire.

j'ai compris aussi qu'on lui reprochait de pas venir de la région de Charlevoix et elle a voulu montrer qu'elle y possédait une propriété et ces pour ça qu'elle la fait visité

j'avoue avoir bavé en voyant la vue qu'elle a
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

En fouillant j'ai trouvé ceci:

6/28/2007

Pauline Marois un exemple de la gauche-caviar !
Posted in: Politique - Québec— @ 9:38 pm

J’ai été étonné d’apprendre que Mme Marois, qui se dit social-démocrate et près des gens ordinaire, possède avec son conjoint une résidence qui vaut 3 millions de $. En effet, l’article de cyberpresse que je diffuse intégralement sur ce billet évoque en détail ce fait:

Une femme et son manoir

Katia Gagnon
La Presse

«Aucun journaliste n’est jamais entré dans le célèbre manoir du couple Marois-Blanchet, à un jet de pierre du country club de l’Île-Bizard. Aucun?

En 2005, Pauline Marois y admettait les représentants d’une revue à potins. «On a pris des photos des enfants dans le jardin. Mais je ne voulais pas voir la maison sur les photos», dit Mme Marois.

Pourquoi? «Parce que c’est une grosse maison et que je vais encore me faire écoeurer», lance-t-elle.

Grosse maison? Le mot est faible. Lorsqu’elle dort chez elle, Pauline Marois sort à l’aube faire de la marche rapide, main dans la main avec son mari. Ils vont chercher le journal. Au dépanneur? Non, à la grille de la propriété. Aller-retour, une marche de… deux kilomètres.
Il a fallu acheter cinq lots dans l’Île-Bizard pour construire le «manoir». Évaluation municipale: trois millions.

Catherine, l’aînée des enfants, vit désormais à Québec. Mais la maison loge encore les trois garçons du couple, Félix, François-Christophe et Jean-Sébastien, tous dans la vingtaine. Toutes les blondes des garçons habitent la résidence. La mère de Claude Blanchet y a été hébergée jusqu’à sa mort. Et Magali, la fidèle aide domestique du couple, y demeure depuis près de 20 ans. Elle y a ses propres appartements.

«On peut la décrire comme une châtelaine, mais on passe à côté de la réalité. C’est une maison très accueillante pour des enfants de toutes sortes de milieux», dit son amie et collègue Louise Harel.

Il y a deux ans, quand elle l’a reçue à dîner, Pauline Marois a sonné une grosse cloche. «Je ne sais pas combien d’enfants je vais avoir.» À l’époque, le couple hébergeait, en plus de la tribu habituelle, l’ami d’enfance d’un des garçons, victime d’un grave accident de voiture.

«C’est une maison pleine de monde tout le temps», raconte un ami. La table de la salle à manger, colossale, peut facilement asseoir 15 personnes. Et, immanquablement, «Pauline», qui adore cuisiner, est aux fourneaux».

Source:  http://ca.altermedia.info/politique-que ... _3113.html --Message edité par digitale le 2007-09-07 02:28:45--
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Mais je comprend selon cet article que son mari avait le flair pour les aubaines:

''...Son mari a un flair pour les aubaines. À preuve, l'Ile Bizard est l'affaire qui a bâti sa fortune avec l'aide des contacts de la ministre Pauline. On peut dire sans se tromper, comment faire fortune avec les contacts politiques...

l'Humble comptable de Campeau Corporation a fait une offre d'achat de l'ile Bizard à son patron qui devait s'exiler pour fuir le fisc et avait besoin de cash rapidement. À 0,24 $ le pied carré, Monsieur Blanchette et son associé Mario Grilli, du groupe Saputo, n'avaient pas un rond à donner en cash. Qu'à celà ne tienne, grâce à Pauline et ses contacts, la défunte CUM acheta miraculeusement une portion marécageuse de l'ile à 3,50$ le pied carré. ce qui a servi de paiement à Blanchette et Grilli pour acheter l'ile Bizard. Bizarre de montage financier et une chance que Pauline était là...

Par la suite, ils voulaient développer l'ile et avaient besoin de dézonage agricole. Un ex président du PQ, ami de Pauline, permis le dézonage à Grilli Construction pour partir une développement résidentiel sur l'ile au grand dam des agriculteurs du coin.

La cie de construction avait besoin de cash pour partir son projet, alors M. Blanchette, pdg du Fonds de solidarité, fit appel à la caisse du fonds de solidarité de la FTQ pour ce faire. La compagnie déclara faillite et M. Blanchette perdit sa job non sans avoir bâti un château à sa Pauline...''

Source: https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 9942581483 --Message edité par digitale le 2007-09-07 02:29:11--
Mimichouette
Magicien des Mots

je vois pourquoi être social démocrate serait en contradiction avec le fait de posséder de l'argent après tout on parle pas de communisme ou tout doit être également partager entre les citoyens

on peut vouloir venir en aide au démuni sans l'être nous-même

Lady Di a dormi dans un manoir bien plus imposant oups pardon un vrai chateau dans son cas et sa la pas empêcher de venir en aide à des gens qui en avait de besoin

le chanteur Bono est pas dans rue non plus la revue Forbes évalue la valeur nette de U2 à 700 millions US et dit que sa dernière tournée a rapporter pas moins de 130 millions US pourtant y s'implique énormément pour les démunis

pis y en a d'autres exemple comme sa aussi

que vous soyez contre sa façon de concevoir la politique c'est ok contre le programme de son parti aussi c'est ok

mais si on commence à chialer contre elle parce que ces une femme ou parce qu'elle a des actifs plus imposants que les votres ben la je trouve ça poche
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mimichouette  a écritje vois pourquoi être social démocrate serait en contradiction avec le fait de posséder de l'argent après tout on parle pas de communisme ou tout doit être également partager entre les citoyens

Lady Di a dormi dans un manoir bien plus imposant oups pardon un vrai chateau dans son cas et sa la pas empêcher de venir en aide à des gens qui en avait de besoin

le chanteur Bono est pas dans rue non plus la revue Forbes évalue la valeur nette de U2 à 700 millions US et dit que sa dernière tournée a rapporter pas moins de 130 millions US pourtant y s'implique énormément pour les démunis

que vous soyez contre sa façon de concevoir la politique c'est ok contre le programme de son parti aussi c'est ok

mais si on commence à chialer contre elle parce que ces une femme ou parce qu'elle a des actifs plus imposants que les votres ben la je trouve ça poche

Lison de Gatineau
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Digitale  a écritMais je comprend selon cet article que son mari avait le flair pour les aubaines:

Ne pas induire les gens en erreur. Ce n'est pas un article mais un commentaire sur un blog.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écrit

Ne pas induire les gens en erreur. Ce n'est pas un article mais un commentaire sur un blog.

Oui mais qu'Est-ce que tu veux, on dirait qu'il y a des gens qui se sont donné comme mission de prouver à la province entière que Pauline Marois est une crosseuse de la pire espèce ainsi que son amri parce qu'ils ont une grosse maison
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Hihihi
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mimichouette  a écritje vois pourquoi être social démocrate serait en contradiction avec le fait de posséder de l'argent après tout on parle pas de communisme ou tout doit être également partager entre les citoyens

Je suis d'accord avec tes propos.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Annouk  a écrit
Oui mais qu'Est-ce que tu veux, on dirait qu'il y a des gens qui se sont donné comme mission de prouver à la province entière que Pauline Marois est une crosseuse de la pire espèce ainsi que son amri parce qu'ils ont une grosse maison  

Mais ils étaient où ces gens quand l'arnaqueur ... euh .... l'armateur Paul Martin était au pouvoir?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

jeudi 6 septembre 2007
LE CHALET DE PAULINE
Parfois, comme dit la devise populaire, trop, c'est comme pas assez. Et en politique, parfois, à force de trop vouloir ceci, on obtient cela...
Pauline Marois doit regretter amèrement d'avoir voulu jouer la modeste candidate ordinaire en nous montrant son chalet de Charlevoix parce qu'il est comparable à celui que Mme Tartanpion possède à Saint-Glin-Glin. Ici mon vieux sofa, là mon vieux poêle jaune, le prélart. Mais on l'imagine mal dans ce décor...

- On l'a surtout acheté pour la vue. On a rien changé...

Mon collègue de TVA, Robert Plouffe, revenait de Charlevoix quand je l'ai rejoint, quelque part entre Saint-Hilarion et Beaupré.

- C'est pas une résidence secondaire, c'est un chalet. C'est pas luxueux mais tu devrais voir le site. Une pointe qui avance dans le fleuve, un endroit de rêve...

Le plus drôle sera de voir débarquer les réseaux anglais que Mme Marois craint comme la peste, elle qui ne maîtrise pas très bien l'anglais...

- Euh, here is my fauteuil, my micro-ondes, and my, comment on dit, my old poêle jaune. I cake, euh, I cookie, I cook a cookie for my mari, my husband, Claude is not here today and my sailor is rich, well you know what je veux dire... Y a rien là, ce cottage, it's nothing... But it's not a fromage cottage, ha ha ha, excume, excuse my english is not yet all right...

Le mari de Pauline Marois a toujours su flairer les bonnes affaires et le terrain de la Pointe au sac, à Saint-Irénée, en était manifestement une. Mais Pauline Marois a commis une erreur en faisant visiter cet humble chalet... Même Denise Bombardier en a été déçue. Car personne ne croira que Mme Marois habite là.

- Elle a joué la comédie, a pesté Mme B.

Qui, à ce compte-là, demande plutôt une visite de la véritable résidence des Blanchet-Marois, celle de l'Ile Bizard, dans l'ouest de Montréal. Les salles de bain y sont si nombreuses que toute la famille peut larguer les bombes en même temps. Quatorze chambres, une allée menant à la porte d'entrée, bref, si Sarkozy a le mal du pays durant le 400e, qu'on l'amène là-bas, il se croira revenu à l'Élizée...

Publié par michel Hébert  

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Un commentaire qui est ajouter dans le blog de M. Hébert qui me dit qu'il y en a qui en savent plus long qu'ils en disent.

Julien Raisin a dit...
Si tu sais à quel endroit exactement se situe le chalet en question, il est facile par la suite d'aller voir toutes les transactions de propriétés et l'hypothèque qu'il y a sur cette terre. Si tu peux me trouver le numéro de lot de ce terrain là tu pourra allé par la suite sur le site du registre foncier en ligne faire une recherche et sortir l'index des immeubles de ce terrain là, c'est-à-dire toutes les transactions depuis 1879 jusqu'à aujourd'hui. Chaque transaction réfère à un numéro d'acte notarié que tu peux ensuite consulter sur internet. Le tout va te coûter environ 2$ car c'est 1$ pour chaque document que tu visionne. Tout cela est publique. Tiens nous au courant svp.

6 septembre 2007 10:19

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

.anthurium.  a écritjeudi 6 septembre 2007
LE CHALET DE PAULINE
Parfois, comme dit la devise populaire, trop, c'est comme pas assez. Et en politique, parfois, à force de trop vouloir ceci, on obtient cela...
Pauline Marois doit regretter amèrement d'avoir voulu jouer la modeste candidate ordinaire en nous montrant son chalet de Charlevoix parce qu'il est comparable à celui que Mme Tartanpion possède à Saint-Glin-Glin. Ici mon vieux sofa, là mon vieux poêle jaune, le prélart. Mais on l'imagine mal dans ce décor...

- On l'a surtout acheté pour la vue. On a rien changé...

Mon collègue de TVA, Robert Plouffe, revenait de Charlevoix quand je l'ai rejoint, quelque part entre Saint-Hilarion et Beaupré.

- C'est pas une résidence secondaire, c'est un chalet. C'est pas luxueux mais tu devrais voir le site. Une pointe qui avance dans le fleuve, un endroit de rêve...

Le plus drôle sera de voir débarquer les réseaux anglais que Mme Marois craint comme la peste, elle qui ne maîtrise pas très bien l'anglais...

- Euh, here is my fauteuil, my micro-ondes, and my, comment on dit, my old poêle jaune. I cake, euh, I cookie, I cook a cookie for my mari, my husband, Claude is not here today and my sailor is rich, well you know what je veux dire... Y a rien là, ce cottage, it's nothing... But it's not a fromage cottage, ha ha ha, excume, excuse my english is not yet all right...

Le mari de Pauline Marois a toujours su flairer les bonnes affaires et le terrain de la Pointe au sac, à Saint-Irénée, en était manifestement une. Mais Pauline Marois a commis une erreur en faisant visiter cet humble chalet... Même Denise Bombardier en a été déçue. Car personne ne croira que Mme Marois habite là.

- Elle a joué la comédie, a pesté Mme B.

Qui, à ce compte-là, demande plutôt une visite de la véritable résidence des Blanchet-Marois, celle de l'Ile Bizard, dans l'ouest de Montréal. Les salles de bain y sont si nombreuses que toute la famille peut larguer les bombes en même temps. Quatorze chambres, une allée menant à la porte d'entrée, bref, si Sarkozy a le mal du pays durant le 400e, qu'on l'amène là-bas, il se croira revenu à l'Élizée...

Publié par michel Hébert  

Oui, mettons que j'ai déjà écouté une entrevue qu'elle donnait et m'a te dire que son anglais était plus du franc-anglais, elle avait commencé en anglais et après plusieurs e e e e e, elle avait fini de répondre en français.  Elle est victime de sa propre loi.   Elle devrait quand même suivre des cours à LPS car si jamais elle représente le Québec comme Pays, elle devra bien parler l'anglais pour faire les transactions avec les autres Pays, comme le Canada, les USA, le Japon, la Chine, etc....  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »