STM en Greve a MOntreal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Jassou  a écritC'est peut être un choix mais comment faire autrement, mais je ne vais jamais a laval et je paye pour...(jai pas le choix.. Cest tram3..) Je suis 10 minutes dans la bus a Longueuil et 6-8 minutes quand je fais la ligne jaune de metro... (ca cest pour lecole, qui est mon principal trajet avec cette carte..). Cest chiant... Mon trajets est court, mais est divisé sur 2 zones...

À montréal, vous avez droit au tarif étudiant jusqu'à 25 ans.. cest vraiment bien. Mais dès qu'on a besoin de voyager sur plusieurs zone, on n'a pas ce prévilère... Cest jusqu'à 21 ans max, et cest bcp plus que 35$, meme si tu es pas loin....

Comme jai dis, je trouve ca vraiment plate que les prix montent hyper vite ( je me rapelle que ya ~ 5 ans, quand j'étais au cégep, ma passe a grimper de 15$ ~ d'un coup! &*?*&%*?%*)

C'est moche, surtout quand on est dans une periode où IL FAUT que le plus de gens possible utilisent ce genre de transport (quand cest possible)...

Reste que 35$ cest TRES peu cher pour 1 mois... Même mon 103$; je pense que si jaurais une auto, ça me couterait beaucoup plus d'argent....

Ça te coûterait effectivement beaucoup plus cher!!!! Assurance, entretien, paiement mensuel, pneus et essence! Juste l'essence, c'est au moins 120$ par mois. Avec les assurances, rajoute un 70-80$ pour une fille, t'es déjà rendu à 200$! Et le prix de l'essence ne fait que continuer de grimper!
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »