Voter pour un homosexuel ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

qu'un candidat soit homosexuel,j,aie po de problème avec ça
handicapé ,la même chose
mais un musulman humm,ça me surprendrait énormément
Image
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

InFoManII  a écritCe matin (encore) le thème de l'homosexualité et de la campagne du PQ refait surface.  Richard Martineau qui s'est déplacé en région pour le JDM nous confie à l'antenne du 98,5 fm que OUI ça existe l'homophobie en région... et que OUI des gens ne voteront pas PQ uniquement parce que le chef est homo !

Je voudrais élargir le débat et savoir si il y a des candidats pour lesquels vous ne vôteriez JAMAIS à cause de leur différence ou pour tout autre raison...  

Penses-tu vraiment que le monde vont dire qu'ils voteront pas pour un gai, une femme ou un noir ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Certains ne voteraient pas pour un musulman...

Je ne sais pas si le Dr Amir Khadir de Québec Solidaire l'est... mais il est né en Iran (alors j'imagine que ça se peut qu'il le soit).

Donc, vous ne voteriez pas pour cet homme... alors qu'il peut avoir de bonnes idées.

(Vous remarquerez qu'au niveau fédéral, on retrouve à l'Assemblée des "monsieurs à turban" du côté Libéral... faut croire qu'ils se sont fait élire quelque part...)  

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bambi_Smiley  a écrit

Penses-tu vraiment que le monde vont dire qu'ils voteront pas pour un gai, une femme ou un noir ?

Oui, je le pense, suffit de voir le résultat du sondage... et certains ce sont exprimés... contre les handicapés et les musulmans.

Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Moi, je n'ai aucune restriction,

J'ai aucun probleme a voter pour un musulmans( sauf s'il est extrémiste) J,ai aucune probleme a voter pour n'importe qu'elle orientation sexuelle ou bien encore pour n'importe qu'elle nationalité.

Si ces idées rejoint les miennes, je me fous de qu'est-ce qui a l'air.

André boisclair je l'aime pas, et c'est pas parcequ'il est gai. Gai ou pas il va toujours avoir ca petite face de ..

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

La politique dépent des différences maintenant ?

Hé ben.. je croyais que c'était des débats d'idée pour l'avancement du peuple..
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

miki  a écritJ'admire le courage de ceux qui répondent au sondage en disant qu'il ne voteraient pas pour certaine personne mais ne le disent pas.Une bonne main d'applaudissement      

Quel courage? Pour être courageux, il faudrait plutôt qu'ils osent s'afficher et qu'ils osent dire les raisons pour lesquelles ils ont répondu ça. En ce moment, ils sont encore dans l'anonymat. Je ne vois donc pas d'où pourrait venir leur courage.
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

InFoManII  a écritCertains ne voteraient pas pour un musulman...

Je ne sais pas si le Dr Amir Khadir de Québec Solidaire l'est... mais il est né en Iran (alors j'imagine que ça se peut qu'il le soit).

Donc, vous ne voteriez pas pour cet homme... alors qu'il peut avoir de bonnes idées.

(Vous remarquerez qu'au niveau fédéral, on retrouve à l'Assemblée des "monsieurs à turban" du côté Libéral... faut croire qu'ils se sont fait élire quelque part...)  

Moi, je voterais pour lui. J'ai bien apprécié son passage à Tout le monde en parle et je trouve qu'il a de très bonnes idées.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

dreamstar  a écrit

Quel courage? Pour être courageux, il faudrait plutôt qu'ils osent s'afficher et qu'ils osent dire les raisons pour lesquelles ils ont répondu ça. En ce moment, ils sont encore dans l'anonymat. Je ne vois donc pas d'où pourrait venir leur courage.

Euh... C'est parce que ça s'appelle de l'ironie!   --Message edité par fourmi le 2007-03-04 11:10:52--
fleurdecactus
Stagiaire

Message par fleurdecactus »

Je vais sortir du placard en vous disant que je ne voterais pas pour une personne issue d'uine minorité visile.

PQ? c'est simple. Je ne voudrais pas que cette dite personne vienne changer nos lois et coutumes pour les adapter à celles de son pays.
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Je voterais pour un homosexuel sans aucun problème...ce n`est pas ça qui est important mais les valeurs, les idées de la personnes qui le sont.

Pour ce qui est de la couleur des gens, nous avons ici un maire noir et j'en suis très fière. C'est une très bonne personne et un très bon maire aussi. Et nous sommes en abitibi en plus, ce qui pourrait sembler pas très évident car il n`y a pas beaucoup de gens de différentes nationalité comme dans les grandes villes.

Ce n'est pas la couleur ou bien l'orientation sexuel ou encore le fait qu'une personne soit paraplégique qui change quoi que ce soit à l'intérieur d'elle-même! Une bonne personne est une bonne personne peut importe le reste!

Cassandra
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Tant qu'à faire voterions-nous pour quelqu'un qui à le pied grec ou égyptien. Sté, ça peu faire une différence dans ses décisions.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Chico_Fan  a écritJe sais pas, j'ai ce malaise avec Lise Thibault... J'ai l'impression que personne a osé fesser sur elle quand elle a abusé du système, parce que c'est gênant de confronter quelqu'un en chaise roulante.

Non pas que je prends en pitié, mais j'ai juste l'impression que j'aurais toujours une gêne pour critiquer... T k, je me comprends.

Si Jean Charest était en chaise roulante, je me sentirais cheap de le descendre. Mais ce genre de bon sentiment n'a pas sa place en politique.

Bouchard était juste sur une patte et ça ne m'a pas empêché de ne carrément pas être d'accord avec ses choix politiques (déficit zéro entre autre).

Il y a sûrement un mouvement de sympathie au départ mais, si Mme Thibeault avait été dans un poste de réel pouvoir, ce n'est pas une chaise roulante qui aurait empêcher les gens de critiquer ses choix politiques.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

39% ont des restrictions dont 13% pour un candidat issu d'une minoritée. Ça me dépasse.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écritCertains ne voteraient pas pour un musulman...

C'est mon choix d'ailleurs. C'est le discours le plus intelligent que j'ai entendu depuis fort longtemps.

Et je crois que, oui, il est musulman (mais pas certain). Être musulman n'est pas une maladie, c'est l'extrémisme qui l'est et ça, on en retrouve vraiment partout, même chez les bons catholiques et même chez les athés.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

fleurdecactus  a écritJe vais sortir du placard en vous disant que je ne voterais pas pour une personne issue d'uine minorité visile.

PQ? c'est simple. Je ne voudrais pas que cette dite personne vienne changer nos lois et coutumes pour les adapter à celles de son pays. Juste pour te dire que des minorités visibles, il y en a plusieurs qui sont nés ici  c'est leur pays natal comme le mien comme le tien  

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

J'ai clique sur aucune de ses reponses

Par contre je ne voterai jamais pour une personne qui juste dans sa jeunesse a ete violeur, batteur, et consommateur de drogues
dures

Il est le premier à diriger, il doit etre un exemple à nos jeunes

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

dreamstar  a écrit

C'était sarcastique,j'aime bien la dérision
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je suis de celle qui a répondue que je ne voterai po pour un musulman et je reste sur ma position
et,en tout cas,c,est po moi qui aie voter pour un des turbans qu,on vois à l,assemblée
celui qui se trouve avec françoise david,pour moi,ressemble bien plus à un québécois qu,autre chose..
dabord il travaille aux côté d'une femme..il transpire l'humaniste,lui,je crois po que j,aurai de problèmes..
comme la dame je sais po son nom,elle avait passer à tlemp,elle je la sens très intégrer,et,même des fois que je trouve qu'elle est aussi québécoise que moi --Message edité par sleepy-girl le 2007-03-04 16:42:30--
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

sleepy-girl  a écritje suis de celle qui a répondue que je ne voterai po pour un musulman et je reste sur ma position
et,en tout cas,c,est po moi qui aie voter pour un des turbans qu,on vois à l,assemblée
celui qui se trouve avec françoise david,pour moi,ressemble bien plus à un québécois qu,autre chose..
dabord il travaille aux côté d'une femme..il transpire l'humaniste,lui,je crois po que j,aurai de problèmes..
comme la dame je sais po son nom,elle avait passer à tlemp,elle je la sens très intégrer,et,même des fois que je trouve qu'elle est aussi québécoise que moi  

Tu dis qu'Amir t'inspire confiance mais que tu ne voterais pas pour un musulman. Et s'il était musulman que ferais-tu?

D'ailleurs, ça me revient, je pense bien qu'il a déjà dit qu'il était de religion musulmane.

Il y a des tarés dans toutes les religions, mais il y a aussi des gens sensés dans toutes les religions.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »