Radiation temporaire du doc Mailloux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Mailloux est présentement radié pour l'ensemble de son oeuvre. Est-ce qu'avoir une grande « yeule » de nos jours est acceptable quand on n'a ni retenue ni décence?

Il est un professsionnel de la santé et il faut s'attendre à ce qu'il ce comporte comme tel, non? Sinon, qu'il soit permis à tout le monde d'utiliser sa grande yeule...

Finalement toutes les professions seraient muselé.....il n'y a que les journalistes qui peuvent avoir une grande gueule ???

Le cas du maire Gendron c'était un peu ça.....il ne devrait pas s'exprimer puisqu'il fait parti du barreau...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit

Finalement toutes les professions seraient muselé.....il n'y a que les journalistes qui peuvent avoir une grande gueule ???

Le cas du maire Gendron c'était un peu ça.....il ne devrait pas s'exprimer puisqu'il fait parti du barreau...

Qui empêche les gens de s'exprimer? Mais n'y a-t-il pas lieu de le faire avec retenue et décence ou si de nos jours tout est permis? De dire que ta mère est une charognarde, qu'elle est un coeur vide et froid, une vieille truie, une vermine, en quoi ce vocabulaire aide à une meilleure compréhension, une meilleure dignité, un plus grand respect de l'autre? Est-ce que je serais autorisé à utiliser un langage similaire pour vous décrire votre enfant si tel était le cas? Pourquoi pas?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Beppo  a écrit

Qui empêche les gens de s'exprimer? Mais n'y a-t-il pas lieu de le faire avec retenue et décence ou si de nos jours tout est permis? De dire que ta mère est une charognarde, qu'elle est un coeur vide et froid, une vieille truie, une vermine, en quoi ce vocabulaire aide à une meilleure compréhension, une meilleure dignité, un plus grand respect de l'autre? Est-ce que je serais autorisé à utiliser un langage similaire pour vous décrire votre enfant si tel était le cas? Pourquoi pas?

Pas obligé d'être aussi vulgaire... tu dis vous n'êtes pas un parent parfait et votre enfant non plus et ça fait la job  

Sérieux je suis d'accord avec toi pour le vocabulaire
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Oui , c'est vrai qu'il a parfois des termes un peu fort.....c'est souvent dans les cas ou il veut brasser les cages........

Bon je ne suis pas nécéssairement d'accord avec cela, mais bon les gens le connaissent et appelle quand même !!!!

je ne suis pas bon juge , ça fait 2 ans que je ne lÉcoute plus , car je suis au travail......a l'occasion seulement , lorsque j'ai un congé...

Mais je persiste a dire qu'il fait plus de bien globalement que de tord....et puis en quoi ça choque le collège ? ils sont ben frileux...... --Message edité par Rénatane le 2007-01-26 21:49:35--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écrit
Oui , c'est vrai qu'il a parfois des termes un peu fort.....c'est souvent dans les cas ou il veut brasser les cages........

Bon je ne suis pas nécéssairement d'accord avec cela, mais bon les gens le connaissent et appelle quand même !!!!

je ne suis pas bon juge , ça fait 2 ans que je ne lÉcoute plus , car je suis au travail......a l'occasion seulement , lorsque j'ai un congé...

Mais je persiste a dire qu'il fait plus de bien globalement que de tord....et puis en quoi ça choque le collège ? ils sont ben frileux......  

Je suis d,accord ..J'écoute le Doc Mailloux à l'occasion et ça m'est rarement arrivé de trouver qu'il avait tort. Mais c'est certain que personne aime se faire dire ses 4 vérités
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le maire Gendron avait raison en ce qui concernait la Juge, ce sont les gestes posés en ondes qui ont fair réagir certains.

S'il en a après le Barreau, c'est surement pas en brulant des papiers en ondes qu'il fera avancer les choses; qu'il pose des gestes concrets au de lieu de déblatérer contre ce qui était sa profession.

Pour le reste, il  n'a pas peur de dire ce que bien d'autres pensent mais n'osent pas, mais comme je l'ai toujours dis, il y a des affaires qui ne se font pas et c'est cela qui lui a nuit plus qu'autre chose.

Dommage car je ne pense pas qu'il va pouvoir ré-avoir une émission de TV, du moins pas tout de suite.

Pour ce qui est du Doc Mailloux, sur certains points, je suis très d'accord avec ce qu'il dit, mais pas quand il traite de ''truie'' une personne humaine.

Totalement inacceptable. --Message edité par Soleil47 le 2007-01-27 01:16:31--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Rénatane  a écrit

Je me sers de ton exemple pour dire que ça arrive des erreurs de prescrïptions...
J'imagine que tu n'a pas fait de plainte et que le médecin de ton enfant ne risque pas d'être radié.....

Est-ce une erreur de prescrïption qu'il a fait ? le pharmacien a t-il appeler le doc pour vérifier ? le patient avait-il besoin de cette dose ?

On ne sait rien encore......

Par contre on sait que le collège des médecins , s'est garroché sur ce fait pour discrédité le doc Mailloux....., car peut importe le résultat de l'enquête , ils ont réussi a entâché sa réputation...car on le sait, ils veulent tellement s'en débarrasser.....

Voilà

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Mailloux est présentement radié pour l'ensemble de son oeuvre. Est-ce qu'avoir une grande « yeule » de nos jours est acceptable quand on n'a ni retenue ni décence?

Il est un professsionnel de la santé et il faut s'attendre à ce qu'il ce comporte comme tel, non? Sinon, qu'il soit permis à tout le monde d'utiliser sa grande yeule...

Dans se cas, que le collège des médecins s'attaques aux vrais problemes, qu'ils interdises aux radio et aux tivi se genre d'émission, c'est tout

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Si vous voulez voir des vrais commentaires sur le Doc Mailloux.

Allez sur ce site

http://www.ratemds.com/filecache/Select ... e&letter=M

Il faut faire la différence entre le psychiatre et l'homme.

Il dérange bien plus ses confrères que ceux qui ont besoin de lui!!!!

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Que ça te plaises ou non se type de language, il avait raison de les traiter ainsi! J'ai écoutée souvent Mailloux à la radio et je peux te dire qu'au Québec , y'en a trop de se style de mère! Et lorsqu'il a dit à TlMP que les mères aimaient mal leurs enfants, qu'il y avait beaucoup d'abus, c'est vrai

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Starlette  a écritSi vous voulez voir des vrais commentaires sur le Doc Mailloux.

Allez sur ce site

http://www.ratemds.com/filecache/Select ... e&letter=M

Il faut faire la différence entre le psychiatre et l'homme.

Il dérange bien plus ses confrères que ceux qui ont besoin de lui!!!!

En plein ça, ceux qui ont besoin de lui ont un excellent médecin pour eux................ c'est les confrères que ça déranges

marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

capella,
je sais pas comment mon msg c'est retrouvé au dedans du tien
merci d'avoir corrigé

comment ont fait pour répondre a un msg a partir d'une citation
j'ai peser sur le mauvais piton je suppose?

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

marie-emilie  a écritcapella,
je sais pas comment mon msg c'est retrouvé au dedans du tien
merci d'avoir corrigé

comment ont fait pour répondre a un msg a partir d'une citation
j'ai peser sur le mauvais piton je suppose?

C'est parcequ'il faut écrire APRÈS le mot CIT a la fin.....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mysterylife  a écrit  Que ça te plaises ou non se type de language, il avait raison de les traiter ainsi! J'ai écoutée souvent Mailloux à la radio et je peux te dire qu'au Québec , y'en a trop de se style de mère! Et lorsqu'il a dit à TlMP que les mères aimaient mal leurs enfants, qu'il y avait beaucoup d'abus, c'est vrai

Si pour toi ce langage est admissible en s'adressant à un être humain, soit! Sache que pour moi, ça ne l'est pas, ça ne le sera pas et que je vais continuer à pourfendre des gens de cet acabit. Qu'il y ait des mères qui aiment mal leur enfant, ça ne prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte de ça mais de là à les humilier, les rabaisser, les mépriser, il y a une maudite marge. Que tu sois adepte de cette façon de faire, je n'en ai rien à foutre mais pour moi ce n'est pas admissible.

Le rôle de Mailloux c'est de réhabiliter les gens, leur redonner une dignité d'être, si ça façon de faire te plaît et répond à tes attentes, grand bien te fasse. Mais ce n'est pas la mienne et je vais continuer à le pourfendre.

Au plaisir!

marie-emilie
Caïd de la Causette

beppo,
merci pour ton information!!

marie-emilie
Caïd de la Causette

renatane
excuses moi j'avais lu vite et j'ai cru que c'était beppo
merci pour ton info

heille chus donc ben dans la lune a matin

by
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'écoute le Doc Mailloux depuis le début, à tous les jours, à l'exception des fois que je suis en voyage en dehors du Québec.  Il n'est pas si pire que ça.  

J'ai remarqué que les gens qui s'offusquent de son langage ou de ses interventions ne sont pas des auditeurs réguliers.  Il est très ironique et sarcastique, il faut écouter l'émission au complet pour comprendre et non prendre un bout de phrasse ici et là.
Lison de Gatineau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Lison1527  a écritJ'écoute le Doc Mailloux depuis le début, à tous les jours, à l'exception des fois que je suis en voyage en dehors du Québec.  Il n'est pas si pire que ça.  

J'ai remarqué que les gens qui s'offusquent de son langage ou de ses interventions ne sont pas des auditeurs réguliers.  Il est très ironique et sarcastique, il faut écouter l'émission au complet pour comprendre et non prendre un bout de phrasse ici et là.

Ah oui! Je suis offusqué par son langage et sa façon de traîter les gens et je ne suis pas un auditeur occasionnel. Désolé!

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mysterylife  a écrit  Que ça te plaises ou non se type de language, il avait raison de les traiter ainsi! J'ai écoutée souvent Mailloux à la radio et je peux te dire qu'au Québec , y'en a trop de se style de mère! Et lorsqu'il a dit à TlMP que les mères aimaient mal leurs enfants, qu'il y avait beaucoup d'abus, c'est vrai
Oui c'est vrai, je te l'accorde, il y a des mêres qui aiment mal leurs enfants, oui, il y a encore beaucoup d'abus malheureusement, ca je ne le nie pas..

Mais de là à dire que ce sont des chagnorades, des vieilles truies et des vermines, jamais au grand jamais, il n'a aucune raison de les traiter comme tel.

Une personne humaine est une personne humaine.
Un animal est un animal.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Beppo  a écrit

Ah oui! Je suis offusqué par son langage et sa façon de traîter les gens et je ne suis pas un auditeur occasionnel. Désolé!

Si tu n'es pas occasionnel c'est que tu l'écoutes souvent?   C'est drôle!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »