1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

LeeLou  a écrit Tout le monde ? fumeurs et non -fumeurs ?
C est que maintenant , qui mettra de l eau dans son vin , les non-fumeur qui obtienne ce quil ont voulu et sont heureux de cette loi  ... ou que les fumeurs qui eux sont finalement privé de fumer partout sauf sur le trottoir et chez lui (jme demande bien pour combien de  temps d ailleurs   ) donc je ne vois pas que les 2 bords vont mettre de l eau dans leur vin .

Il me semble que pendant longtemps c'était juste les non-fumeurs qui m'étaient de l'eau dans leur vin.  Seule option possible, subir la boucanne des fumeurs et avoir aucun droit. Ça fumait dans les salles de cours, les hôpitaux etc.   Je comprend pas vraiment pourquoi maintenant, faudrait que les fumeurs mettent pas plus d'eau dans leur vin, que les non-fumeurs?  

Encore aujourd'hui ça me prend tout pour dire au monde que leur cigarette m'incommode, par exemple quand on va au resto avec le bureau (car sinon on passe pour un maudit non-fumeur intolérant).   --Message edité par Spirullette le 2006-05-16 21:52:44--
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritJe suis fumeuse respectueuse.  Si je vais chez des non-fumeurs, je ne leur demande même pas la permission de fumer à l'intérieur et je sors dehors pour le faire.

Que ce soit interdit dans les restaurants, je comprends.  C'est désagréable de manger et de respirer de la fumée.

Mais dans les bars, je trouve que ça va trop loin.  Et de devoir respecter une distance près des édifices aussi.  Je vais m'y conformer, mais si je vois qu'il n'y a pas personne autour, je vais la fumer à côté de la porte ma cigarette.

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Je suis pas mal comme dans ton cas Popiotte. Ma mere a toujours fumé, même quand j'était dans son ventre. Mon frere lui aussi a fait de l'asthme, sa chambre était dans le sous-sol et on a decidé de le déménager dans la chambre à l'étage... C'est pour ca je crois que moi aussi mon aversion total pour les fumeur vien de la.

Ah et puis j'ai peut-etre le gout moi d'aller prendre une biere dans un bar, ou de jouer au bingo, ou d'aller manger au restaurant sans me faire boucaner! Je veux bien que les fumeurs aillent le droit de vivre aussi, mais si ca empiete sur les droits du voisin et bien je suis contre!
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Est-ce que la loi va trop loin ? Je pense que oui, j'aime pas me faire dicter quoi faire, même si c'est pour mon bien...    

mais bof, c'est comme le retour du balancier, les non-fumeurs ont subis suffisament les fumeurs..  dans quelques années, on va tous se demander comment ça se fait que la cigarette a été inventée..

petite anecdocte.. en 99 j'étais à San Francisco et ce type de loi était déjà appliquée.. ils envisageaient même d'interdire la cigarette dans les lieux publics extérieurs.. entre autre les parcs..

.. ah oui, j'oubliais, quand la loi sera mise en application, je fêterai mon 3 mois sans fumer, je devrais plutôt me réjouir de cette situation qui me facilitera la vie...  

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

fripono  a écritEst-ce que la loi va trop loin ? Je pense que oui, j'aime pas me faire dicter quoi faire, même si c'est pour mon bien...    

mais bof, c'est comme le retour du balancier, les non-fumeurs ont subis suffisament les fumeurs..  dans quelques années, on va tous se demander comment ça se fait que la cigarette a été inventée..

petite anecdocte.. en 99 j'étais à San Francisco et ce type de loi était déjà appliquée.. ils envisageaient même d'interdire la cigarette dans les lieux publics extérieurs.. entre autre les parcs..

.. ah oui, j'oubliais, quand la loi sera mise en application, je fêterai mon 3 mois sans fumer, je devrais plutôt me réjouir de cette situation qui me facilitera la vie...    
Es-ce que parce que tu ne fume pas  , les fumeurs te dégoute ... ou tu les a en aversion .... c est ca moi qui m écoeure c est franchement .... m a m arreter la  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Spirullette  a écrit

Il me semble que pendant longtemps c'était juste les non-fumeurs qui m'étaient de l'eau dans leur vin.  Seule option possible, subir la boucanne des fumeurs et avoir aucun droit. Ça fumait dans les salles de cours, les hôpitaux etc.   Je comprend pas vraiment pourquoi maintenant, faudrait que les fumeurs mettent pas plus d'eau dans leur vin, que les non-fumeurs?  

Encore aujourd'hui ça me prend tout pour dire au monde que leur cigarette m'incommode, par exemple quand on va au resto avec le bureau (car sinon on passe pour un maudit non-fumeur intolérant).    
Je peux pas parler pour les autres , quand je fumais pas , les fumeurs ne  m ont jamais dérangé . Puis c était naturel quand c était trop pour moi de changer de place , je sais pas j en ai jamais fait de cas . Ils avaient leur droit et je n étais pas brimé , je pouvais tout de meme sortir et aller dans des endroits fumeurs ou pas .... je me tenais juste pas pres de la place fumeur . Mais ca c est moi Puis tu sais , on sait faire la différence entre l'ex fumeur, intolérant ,le capricieux et les malcommode , parce que ca il y en a et ce sont ceux la qui te regarde de haut et te fais sentir comme de la merde .
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

LeeLou  a écrit
Es-ce que parce que tu ne fume pas  , les fumeurs te dégoute ... ou tu les a en aversion .... c est ca moi qui m écoeure c est franchement .... m a m arreter la    

Tu blagues hein..  

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

fripono  a écrit

Tu blagues hein..  

? je blague , tu veux dire ma question est une blague ou quand je dit ca m écoeure c est une blague ??  
Spirullette
Immortel du Domaine

LeeLou  a écrit
Je peux pas parler pour les autres , quand je fumais pas , les fumeurs ne  m ont jamais dérangé . Puis c était naturel quand c était trop pour moi de changer de place , je sais pas j en ai jamais fait de cas . Ils avaient leur droit et je n étais pas brimé , je pouvais tout de meme sortir et aller dans des endroits fumeurs ou pas .... je me tenais juste pas pres de la place fumeur . Mais ca c est moi Puis tu sais , on sait faire la différence entre l'ex fumeur, intolérant ,le capricieux et les malcommode , parce que ca il y en a et ce sont ceux la qui te regarde de haut et te fais sentir comme de la merde .

Mais c'est ça que je trouve platte! Ëtre obligée de partir quand je suis trop incommodée par la cigarette. Par exemple, je vais rarement dans les bars et quand j'y vais, je m'en vais toujours tôt parce que j'ai mal au coeur. Le lendemain, je fille lendemain de brosse quand j'ai bu 2 bières en 3 heures!   Je dois avouer que parfois j'aurais aimé rester plus longtemps avec mes amis. J'ai toujours l'air d'une casseuse de party qui se dit fatiguée (bon c'est parfois le cas aussi)!

Heureusement je suis entourée de fumeurs sympatiques qui comprennent la situation et qui font attention à moi, mais je me prive souvent de bons moments aussi!
Image
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

LeeLou  a écrit
? je blague , tu veux dire ma question est une blague ou quand je dit ca m écoeure c est une blague ??    

Trop subtile là, je comprends plus rien..

Moi ce que je dis, c'est que j'aime pas qu'on me dise comment penser pis quoi faire. Par contre dans 1 ou 2 générations, les lois qui font pas notre affaire aujourd'hui feront que nos descendants ne comprendront pas qu'elles n'aient pas été appliquées (les lois) plus tôt.. pis oui le fait que la loi va être appliquée va me faciliter la vie.. pure constatation, rien de plus..  

pis non les fumeurs ne me dégoutent pas et je ne les ai pas en aversion.. et je disais que ton ton post était une blague parce que je ne le comprend pas suite au mien.. c'est tout !   --Message edité par fripono le 2006-05-16 22:25:03--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Spirullette  a écrit

Mais c'est ça que je trouve platte! Ëtre obligée de partir quand je suis trop incommodée par la cigarette. Par exemple, je vais rarement dans les bars et quand j'y vais, je m'en vais toujours tôt parce que j'ai mal au coeur. Le lendemain, je fille lendemain de brosse quand j'ai bu 2 bières en 3 heures!   Je dois avouer que parfois j'aurais aimé rester plus longtemps avec mes amis. J'ai toujours l'air d'une casseuse de party qui se dit fatiguée (bon c'est parfois le cas aussi)!

Heureusement je suis entourée de fumeurs sympatiques qui comprennent la situation et qui font attention à moi, mais je me prive souvent de bons moments aussi!

J avoue que c est plate en crissti ca    je n ai jamais eu a quitter un endroit totalement ... mais je te comprends tout de meme .Apparament ce sera notre tour de ne pas aller a pleins d endroit  :/  je trouve réellement ca dommage que la cohabitation ne soit pas possible , quand on veut on peut ,ca aurait pu etre possible ....comment je sais pas , les salles fermés ca m aurait pas dérangé d aller dans la section non fumeurs puis un coup que j ai le gout d en griller une m en aller de la salle ... mais la loi a décidé que ce ne serait pas possible ...

Et je suis certaine que tu ne regarde pas tes amis fumeurs tout croches parce quils fument  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

fripono  a écrit

Trop subtile là, je comprends plus rien..

Moi ce que je dis, c'est que j'aime pas qu'on me dise comment penser pis quoi faire. Par contre dans 1 ou 2 générations, les lois qui font pas notre affaire aujourd'hui feront que nos descendants ne comprendront pas qu'elles n'aient pas été appliquées (les lois) plus tôt.. pis oui le fait que la loi va être appliquée va me faciliter la tout.. pure constatation, rien de plus..  

pis non les fumeurs ne me dégoutent pas et je ne les ai pas en aversion.. et je disais que ton ton post était une blague parce que je ne le comprend pas suite au mien.. c'est tout !    
ah ok , je sais que ca avait pas rapport avec ton message , mais je me posais tout de meme la question bcp de non ou ex fumeurs prennent les fumeurs en aversion c était pour ca ma question ...

Good pour toi si ca va t aider , sti faut ben quil y ai du positif pour des gens dans tout ca  
Spirullette
Immortel du Domaine

LeeLou  a écrit
J avoue que c est plate en crissti ca    je n ai jamais eu a quitter un endroit totalement ... mais je te comprends tout de meme .Apparament ce sera notre tour de ne pas aller a pleins d endroit  :/  je trouve réellement ca dommage que la cohabitation ne soit pas possible , quand on veut on peut ,ca aurait pu etre possible ....comment je sais pas , les salles fermés ca m aurait pas dérangé d aller dans la section non fumeurs puis un coup que j ai le gout d en griller une m en aller de la salle ... mais la loi a décidé que ce ne serait pas possible ...

Et je suis certaine que tu ne regarde pas tes amis fumeurs tout croches parce quils fument    

Non je les regarde pas tout croche!    Surtout quand ils s'en grille une dans la soirée... C'est plus quand tout le monde fume plusieurs cigarettes tout au long de la soirée (comme dans un bar) je finis par les regarder avec un ptit teint verdatre!  
Image
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je n'ai jamais fumé, mais j'étais tolérant. J'ai eu des blondes qui fumaient. J'étais dans la tempérence. Aujurd'hui je suis détempéré.

On m'a fait le coup deux fois. Dans la voiture, les fenêtres fermées sur l'autoroute, elle fumait. J'ai finit par étouffer, on était en hivers. Je baisse légèrement la fenêtre pour humer un peu d'oxygène vital. Et elle me répondit d'un ton sec. "J'espère que tu n'as pas l'intention de me faire geler".

Depuis ce temps, je ne vois plus le fumeur de la même facon. Je le vois comme quelqu'un qui ne pensent qu'à satisfaire sa dépendance devant les autres et devant leurs enfants. Je le vois comme quelqu'un qui n'hésiterait pas à m'étouffer dans leur voiture toute fenêtre fermée avec sa boucane pour satisfaire son habitude. Ca m'avait marqué! --Message edité par ploloto le 2006-05-16 22:35:53--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Spirullette  a écrit

Non je les regarde pas tout croche!    Surtout quand ils s'en grille une dans la soirée... C'est plus quand tout le monde fume plusieurs cigarettes tout au long de la soirée (comme dans un bar) je finis par les regarder avec un ptit teint verdatre!

j imagine , moi meme y a des endroits ou ouff pas capable , juste dans le temps que ma grand mere vivait j avais beau fumer ,mais quand elle était la et toute la famille se mettait a fumer je peux te dire que j en allumais pas souvent ... pas besoin tellement ca boucanait . Un moment donné c est trop meme pour moi qui fume je vire au vert  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ploloto  a écritJe n'ai jamais fumé, mais j'étais tolérant. J'ai eu des blondes qui fumaient. J'étais dans la tempérence. Aujurd'hui je suis détempéré.

On m'a fait le coup deux fois. Dans la voiture, les fenêtres fermées sur l'autoroute, elle fumait. J'ai finit par étouffer, on était en hivers. Je baisse légèrement la fenêtre pour humer un peu d'oxygène vital. Et elle me répondit d'un ton sec. "J'espère que tu n'as pas l'intention de me faire geler".

Depuis ce temps, je ne vois plus le fumeur de la même facon. Je le vois comme quelqu'un qui ne pensent qu'à satisfaire leur dépendance devant les autres et devant leurs enfants. Je le vois comme quelqu'un qui n'hésiterait pas à m'étouffer dans leur voiture toute fenêtre fermée avec sa boucane pour satisfaire son habitude. Ca m'avait marqué!
ca du etre franchement déplaisant , sauf que c est pas tout les fumeurs qui sont ainsi ... je fume dans mon auto , jai des enfants ..... mais tout est ouvert a grandeur et c est rare que je vais le faire , je le fais sur un long trajet et rarement je la finie , et l hiver si j ai une longue route a faire je sors dehors a quelques part sur l autoroute ou il y a les arrets...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Eh oui! c'est dans une quinzaine de jours que cette loi sera appliquée!!!

Si voulez avoir mon avis: Bien certain que je ne suis pas d'accord,  je suis une ''fumeuse invétérée'', je le sais que c'est pas bon pour ma santé, ne me le dites plus s.v.p., chu tanné de l'entendre.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que nous disions que moins de jeunes vont fumer parce que cette loi sera passée; hé hé un jeune qui veut fumer va trouver le moyen de le faire, les cigarettes, il peut se les faire acheter par un autre de 18 ans, alors, pour moi, ca ne tient pas la route que cela va empêcher les jeunes de commencer à fumer.

Je suis d'accord à ce que je n'aille pas fumer dans un endroit où il n'y a que des ''non-fumeurs'', mais pourquoi ne laissent-ils pas décider les restaurants et les bars qui voudraient recevoir des ''fumeurs'' le faire???? Les ''non fumeurs'' ne pourraient rien répliquer, ils n'ont juste à ne pas y aller.

Mais de là à nous empêcher de fumer dehors, là, ca va trop loin, et plusieurs ex-fumeurs et ex-fumeuses sont du même avis là-dessus. Je me demande bien à qui on nuit quand nous fumons dehors.

Alors, si vous voyez une fille de St-Hyacinthe passer sur le TV à TQS qui fumait en plein milieu de la rue et se faire arrêter par la police, vous vous direz que c'est moi      

Blague à part, je ne pense pas me rendre jusque là, mais faudrait pas qu'ils en viennent à m'empêcher de fumer dans mon auto, ni dans ma cour, ni dans ma cuisine, ni dans mon salon.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Lors du GT au Karaoké l'an dernier. Après 2 heures je n'en pouvais plus. Il y avait trop de boucane. J'ai du filer abruptement. J'ai été pendant deux jours à mal filer par la suite.

Moi, ca va, je peux toujours m'en sortir seul, mais je pense aux employés. Comment font-ils? S'ils doivent travailler pour payer leurs études, c'est un milieu tout simplement insalubre et cela devait être dénoncé un jour ou l'autre par des législateurs.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

Je partage ton point de vue à 100%. Sous prétexte que la fumée est très mauvaise pour la santé, le gouvernement récupère les taxes de la vente des produits sans jamais légiférer sur l'interdiction complète et légale du produit. Au contraire, je lisais dernièrement qu'on continuerait de permettre dans certains endroits la possibilité de fumer le cigare. La fumée de ce produit n'est pas néfaste on sait bien.

Que d'hypocrisie. On parle des deux côtés de la bouche...

Mets-en que c'est con, permettre dans certains endroits de fumer le cigare et interdire la cigarette dans tous les autres endroits.

S'il y a de quoi qui pue en masse, c'est bien le cigare, même s'il est de très bonne qualité, la senteur reste bien plus longtemps que la fumée de la cigarette.
Lyne
Modeste Jacasseur

Message par Lyne »

Les fumeurs/fumeuses , on a pas fini de se faire sermonner et dicter notre conduite .

Maintenant, plusieurs logements à louer mentionnent : " non-fumeurs ".

Alors, pour ceux qui pensaient pouvoir fumer tranquilles chez-eux , nenon , la " Gestapo " est pas encore satisfaite et veille au grain !

Hé ben, je le suis ......accroc :-)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »