Stephane Gendron congedié de TQS

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rumeur entendue à la radio ce matin au poste local ( lors d'un entretien entre l'animatrice et Me Jean-Pierre Rancourt ) que Jean Lapierre pourrait remplacer Gendron... À suivre.

Rancourt est bien ami avec Richard Desmarais et je crois même qu'ils sont associés.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écritSTÉPHANE GENDRON VIRÉ PAR TQS

L'hypothèse de l'animateur déchu

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
20-12-2006 | 06h25

Stéphane Gendron prétend que c'est son invitation sur le plateau de Tout le monde en parle en janvier prochain qui lui a coûté son job d'animateur à TQS.

«Guy A. m'a invité en novembre, mais je ne feelais pas, je passais une mauvaise période à la Ville», raconte le maire de Huntingdon.

«On s'est alors entendu que j'y allais en janvier», confie-t-il.

Mardi dernier, Stéphane Gendron et ses patrons de TQS se sont rencontrés pour discuter, notamment, de sa troisième invitation sur le plateau de Radio-Canada.

«On en a parlé pendant dix minutes durant une rencontre d'à peu près deux heures», explique Thérèse David, porte-parole de TQS.

«La direction de TQS et la femme de Stéphane Gendron, qui est aussi son agente, lui ont suggéré de ne pas y aller parce qu'il est trop imprévisible. On lui a dit que ça lui nuirait, qu'il ferait un Guy Fournier de lui-même, qu'il glisserait sur une peau de banane», indique Mme David.

Pour Stéphane Gendron, c'est sa ferme intention d'aller sur le plateau de Tout le monde en parle après les fêtes qui a convaincu ses patrons du Mouton noir de le mettre à le porte avant-hier.

«Clairement», répète-t-il.

La direction de TQS, de son côté, se défend bien que l'invitation du concurrent ait un rôle à jouer dans sa décision.

«On admire beaucoup Tout le monde en parle et Guy A. Lepage, mais l'émission ne conduit au congédiement de personne», tranche Thérèse David.

Joint hier, Guy A. Lepage a admis ne pas savoir si son invitation à coûté le job du maire de Huntingdon à TQS, mais il a par contre répété que Stéphane Gendron est toujours le bienvenu sur le plateau de Tout le monde ne parle.

«Il me fait rouler par terre!» admet l'animateur en riant.

«Je le trouve extrêmement divertissant. Parmi les polémistes, c'est assurément celui qui me fait le plus rire.»

Trop de plaintes

Hier, TQS a répété que le congédiement de son animateur-vedette s'explique par les six plaintes déposées contre lui auprès du CRTC et par la mise en demeure du ministre des Finances Michel Audet, signifiée en octobre dernier.

«Dans ce cas précis, c'est mon comparse (Richard Desmarais) qui l'a traité de fraudeur», s'est hier défendu Stéphane Gendron, prétendant n'avoir jamais été informé des plaintes au CRTC dont son émission a fait l'objet.

Toujours au 98,5 FM

Depuis le 14 mars 2005, le maire de Huntingdon anime aussi Le Couvre-Feu, une émission quotidienne sur les ondes du 98,5 FM.

Hier, la direction de la station a précisé que son congédiement de TQS n'a aucun impact sur son contrat de travail à la radio.

«Ça ne change rien», a indiqué Yvon Delisle, le directeur adjoint aux émissions.

«S'il y a des choses à régler, on les règle», a-t-il indiqué en précisant que le contrat de Stéphane Gendron avec le 98,5 FM prend fin le 31 août 2007.

Le mandat de Stéphane Gendron à la mairie de Huntingdon prend fin en 2009.

Stéphane Gendron «ne veut plus animer de freak show»; convaincu de se retrouver une place à la télé d'ici peu, le maire de Huntingdon souhaite maintenant traiter d'actualité internationale.

«Je vais retourner à la télé, affirme-t-il, mais peut-être pas dans le même format (que L'Avocat et le Diable).

«Éventuellement, j'aimerais ça, parler d'affaires sérieuses, de politique internationale, faire des grandes entrevues, aller chercher une cut de Ségolène Royal ou aller au Pérou...»

Stéphane Gendron admet être «surpris» de son congédiement, mais il refuse de se montrer amer ou frustré face à la décision de TQS.

Fils

«Mon fils de 12 ans m'a dit ce matin: Papa, t'as pas plié pour de l'argent. Au fond, c'est ça qui est important.

«Je m'aime quand je me lève le matin. Je me trouve bon», dit-il avec assurance.

«Je ne me suis jamais préoccupé de mon avenir», renchérit l'animateur.

En entrevue avec Christiane Charette à la radio de Radio-Canada hier midi, Stéphane Gendron s'est dit convaincu que L'Avocat et le Diable disparaîtra des ondes de TQS après les fêtes.

Janvier

«En janvier, l'émission n'existera plus», a-t-il affirmé.

«Ça va être Dutrizac et Martineau le matin.»

À l'animatrice, le maire de Huntingdon a répété qu'il se «trouve intelligent» avant de préciser qu'il se voit en politique provinciale ou fédérale d'ici à quatre ans.

«Je veux la chefferie d'un parti. Je ne veux pas être second», a-t-il affirmé avec l'assurance et l'aisance qui le caractérisent.

dbouchard@journalmtl.com

Merci Beppo.

Pouhaha! La chefferie d'un parti. Il est drôle Me semble de le voir.
Désy
Caïd de la Causette

Message par Désy »

Michel Verville  a écrit
C'est une bonne nouvelle pour moi  
Je pouvais pas comprendre qu'un gars aussi borné que lui puisse animer ce type d'émission!

Justement ce type d'émission!
C'est pour ça qu'ils l'ont engagé.
Il était un peu cru, mais, s'il ne l'avait pas dit au sujet du jugement de la jude Coté...il y en a plusieurs qui ne l'aurais jamais su.

Venez jouer avec nous sur...

https://www.rummyworld.net/

Désy
Caïd de la Causette

Message par Désy »

Soleil47  a écritJe n'irais pas jusqu'à dire que tu dois rentrer dans le moule, si non, tu te fais écarter, regarde J.L. Mongrain, Dutrisac, ils le disent ce qu'ils ont à dire mais avec un peu plus de retenue.

M. Proulx aussi ne se gênait pas pour dire ce qu'il avait à dire, jusqu'au jour où il a vraiment dépassé les bornes;

Je l'aimais bien M. Gendron, mais la fois où il a pété sa coche à cause de l'histoire de la Juge, même s'il n'était pas d'accord avec sa décision, il n'était pas obligé d'en mettre autant et je suis certaine que s'il avait dosé un peu plus ces propos de temps en temps, il ferait encore partie de l'équipe de L'Avocat et le Diable.

Faut arrêter de penser que c'est TQS, un autre poste de TV aurait réagi de même.

Bien dit... Soleil47.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

ladyblues  a écritL'avocat ne reviendra pas en Janvier ila été congedier suite a sa derniere crise sur le plateau
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bon bon bon... Nathalie Petrowski pête encore un câble

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 756/CPARTS

Extrait de la Presse... section Art et Spectacles...

"La meilleure nouvelle de la semaine: l'avocat du diable s'en va. TQS a enfin mis ses culottes et viré Stéphane Gendron. Il était temps. Cela fait un an et trois mois que ce maire en forme de fou furieux (le mot est faible) sévit en débitant les pires conneries au nom d'une liberté d'expression qui, dans sa bouche, a un goût toujours un peu rance."

"....Il y a dans cette phrase tout ce qui me désespère chez Stéphane Gendron: son narcissisme, sa mythomanie, son absence de lucidité, sa vacuité servie par une tête enflée à la con qui carbure à la cote, cote, cote d'écoute."

--------------------------------------------------

Le plus ridicule, c'est qu'elle se calle elle même en précisant qu'elle n'écoutait pas cette émission... alors, franchement, Nathalie, sais tu de quoi tu parles ????

Désy
Caïd de la Causette

Message par Désy »

Dit par Mme Petrowski de la Presse...

Pendant un an et trois mois donc, TQS a donné carte blanche à    l'énergumène tous les matins, le laissant traîner dans la boue une pauvre juge qui avait eu le malheur d'être trop clémente, se torcher avec une assignation à comparaître du comité de discipline du Barreau et brûler en ondes un rapport de culpabilité de ce même comité.

Justement TROP CLÉMENTE...
Il a eu raison de le dire à la télévision... comme ça il y a plusieurs personnes maintenant qui sont au courant de ce jugement. --Message edité par Désy le 2006-12-20 10:52:37--

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

"Une pauvre juge"  
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Ca sent la magouille chez TQS.

Il faudrait que Gendron fasse de la télé à TVA.

Depuis hier matin, je n'écoute plus l'avocat.  Sans Stéphane, c'est plate en titi.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

moi non plus je ne l'ecoute plus depuis qu'il est partie
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Denis Lévesque devrait le comprendre un peu....il a été lui-même remercier de ses services à TQS. Si je ne me trompe pas, remercier par la bande.

Ca me donne l`impression que Stephane Gendron dérangeait la gang de TQS....qui je pense Richard Desmarais en ferait parti. Le matin, s`il y en a un qui me tape, c`est bien lui. Je trouve dont qu`il a l`air d`un vendu   ( scusez...mais il me fait gricher des dents lui)....ca sera beau si Jean Lapierre revient en ondes. Outchhhh......fini les cotes d`écoute pour TQS. Deux vendus!

Sais pas si des plaintes contre la décision de la direction de TQS feraient autant effet que les 6 plaintes contre Stéphane Gendron?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Denis Lévesque est parti parce qu'il ne voulait pas de la nouvelle formule avec Isabelle Maréchal si je me souviens bien
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bon.... la Presse au complet démolit Gendron.... (Est ce qu'il travaille pour le JDM Gendron ?!)

Extrait de l'article d'Yves Boivert...

Le pire, c'est que ce connard de Stéphane Gendron avait de bonnes raisons de critiquer la juge Lise Côté. Mais comme Stéphane Gendron éructe au lieu de penser, ben ça donne des éructations, pas des critiques...

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... /FRONTPAGE

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Est-ce que je suis le seul à le trouver nul cet animateur (Denis Lévesque)?

Hier je le vois s'adresser à l'invitée par un "aye", pas fort. --Message edité par Chico_Fan le 2006-12-20 15:56:32--
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Chico_Fan  a écritEst-ce que je suis le seul à le trouver nul cet animateur (Denis Lévesque)?

Hier je le vois s'adresser à l'invitée par un "aye", pas fort.  je le trouve pas fameux moi non plus
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

InFoManII  a écritBon.... la Presse au complet démolit Gendron.... (Est ce qu'il travaille pour le JDM Gendron ?!)

Extrait de l'article d'Yves Boivert...

Le pire, c'est que ce connard de Stéphane Gendron avait de bonnes raisons de critiquer la juge Lise Côté. Mais comme Stéphane Gendron éructe au lieu de penser, ben ça donne des éructations, pas des critiques...

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... /FRONTPAGE

Cou donc, c'est quoi qu'il a fait ou dit de si con ce Gendron pour qu'il se fasse blaster comme ca? On peut bien ne pas aimer, mais de là à le traîter de connard...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Moi je l'aime bien Gendron,c'est quelqu'un d'intelligent et intègre.Sauf que...il aurait intérêt à ne pas tout dire ce qui lui passe par la tête.On en a tous des conneries qui nous passent par l'esprit sauf que la plupart ont assez d'inhibition pour savoir quoi dire et quoi ne pas dire.Lui il dit vraiment tout,ce qui donne parfois des moments assez gènant.Mais si il réfléchissait quelques fois avant de parler,il serait excellent.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écritMoi je l'aime bien Gendron,c'est quelqu'un d'intelligent et intègre.Sauf que...il aurait intérêt à ne pas tout dire ce qui lui passe par la tête.On en a tous des conneries qui nous passent par l'esprit sauf que la plupart ont assez d'inhibition pour savoir quoi dire et quoi ne pas dire.Lui il dit vraiment tout,ce qui donne parfois des moments assez gènant.Mais si il réfléchissait quelques fois avant de parler,il serait excellent.

J'avoue...le gars a aucun filtre entre le cerveau et la yeule
Niko Bellic
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

J'avoue...le gars a aucun filtre entre le cerveau et la yeule

C'est tu toi la meudame qui a porté plainte contre lui qu'on a entendu hier au 98,5?

Sans blague,je trouvais ça drôle de l'entendre car elle disait qu'enfin il est parti et qu'elle espérait aussi que le 98,5 fasse de même.Mais surtout elle disait qu'il allait arrêter de mépriser les gens,mais on sentait un tel mépris de cette femme envers Gendron qu'elle en perdait toute crédibilité

En fait de mépris je crois pas qu'elle avait de leçon à donner.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

En autant qu'il reste cohérent et dans la légalité, je pense pas qu'il devrait changer ou se censurer.

Tant qu'à moi, il aurait bien pu jouer aux dards avec la photo de la juge Côté et j'aurais été 100% derrière lui. Bizarre que les Petrovski et compagnie s'en prennent violemment à Gendron, mais n'ont aucun mot envers la juge.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »