Brigitte Bardot au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écrit quand tu achètes ton boeuf haché, ton poulet ou ton thon au super marché tu n'es pas non plus en contexte de survie, car tu pourrais acheter des produits végétariens, comme des noix, du millet, du toffue et faire en sorte que les animaux de boucherie ne soit pas abattu dans des conditions pénibles, que les poules subsistent dans des cages surpeuplées sans jamais voir la lumière du soleil et que pendant la chasse au thon des dauphins de soit pas tuer par erreur...  écoutes je dis pas ça pour être méchante, mais il y  a du monde qui vivent de la chasse aux phoques et de la pêche à la morue et eux aussi ont le droit de vivre...

Ne prononce pas le mot boeuf haché   Le coeur me lève
La principal activité économique de la chasse au phoques c'est la fourrure ...Tu en connais plusieurs qui ont besoin de manteau de fourrure pour survivre ? Non mais sérieux je vois les chasseur avec leur face de boeu et aucune pitié dans leur yeux brrrrrrrrrrr ça donne des frissons et moi je dis que si tu es capable de faire souffrir un animal sans l'once d'un remord qui sait ce que tu peux faire par la suite ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écritDe l'animalisme primaire
Brigitte Bardot déshonore la pensée animaliste

Louis-Gilles Francoeur
Édition du jeudi 23 mars 2006
Le Devoir

merci pour cette article intéressant qui comfirme ma pensée  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écrit merci pour cette article intéressant qui comfirme ma pensée  

Le mouvement fait quand même des petits ...Je lisais dans le journal à la buanderie que plusieurs touristes ont décidé de ne plus mettre les pieds au Canada tant et aussi longtemps que cette cause ne sera pas réglée et que le mouvement prenait de l'ampleur  ... Certains comme moi  croient que c'est intolérable, ils ne fréquentent peut-être pas le Domaine Bleu, mais peu importe    

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Le mouvement fait quand même des petits ...Je lisais dans le journal à la buanderie que plusieurs touristes ont décidé de ne plus mettre les pieds au Canada tant et aussi longtemps que cette cause ne sera pas réglée et que le mouvement prenait de l'ampleur  ... Certains comme moi  croient que c'est intolérable, ils ne fréquentent peut-être pas le Domaine Bleu, mais peu importe    

Mais qu'est-ce qu'il y a de pire ici, que partout ailleurs où on fait la chasse aux phoques?

Est-ce que Paul McCarthney ou Brigitte Bardot sont allés en Chine, dénoncer les élevages clandestins où les animaux sont scalpés sans même être tué avant et qu'on laisse mourir au bout de leur souffrance?

Je veux comprendre, pourquoi, ici, où cette chasse est surveillée et règlementée, nous sommes la priorité de ses groupes de pression? Parce que nous sommes plus faciles à attaquer? Parce que nous sommes moins "dangereux" ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Mais qu'est-ce qu'il y a de pire ici, que partout ailleurs où on fait la chasse aux phoques?

Est-ce que Paul McCarthney ou Brigitte Bardot sont allés en Chine, dénoncer les élevages clandestins où les animaux sont scalpés sans même être tué avant et qu'on laisse mourir au bout de leur souffrance?

Je veux comprendre, pourquoi, ici, où cette chasse est surveillée et règlementée, nous sommes la priorité de ses groupes de pression? Parce que nous sommes plus faciles à attaquer? Parce que nous sommes moins "dangereux" ?

Je ne suis pas en mesure de calculer le nombre de causes qu'on pourrait défendre ...Chaque personne sa cause ..Certains défendent l'environnement alors qu'ils pourraient aller défendre les femmes qui se font brûler ou les petites filles qui se font cruellement exquiser ..Qu'est-ce qui fait qu'ils choisissent l'environnement? Je ne saurais te dire ... Les phoques,c'est une parmi tant d'autres .. ..Si je vais en Chine, je te fais signe     Mais moi je n'ai pas le courage de la Bardot, d'ailleurs on voit ce que ^ca fait vouloir faire changer les choses, on se fait cracher dessus.. Aussi bien demeurer confortable dans son salon --Message edité par pucinette le 2006-03-26 16:36:58--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :nous sommes la priorité de ses groupes de pression?

Pour eux, mais pour ceux qui défendent les travailleurs dans les champs de canne à sucre par exemple, on l'est pas ...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

pucinette  a écrit

Je ne suis pas en mesure de calculer le nombre de causes qu'on pourrait défendre ...Chaque personne sa cause ..Certains défendent l'environnement alors qu'ils pourraient aller défendre les femmes qui se font brûler ou les petites filles qui se font cruellement exquiser ..Qu'est-ce qui fait qu'ils choisissent l'environnement? Je ne saurais te dire ... Les phoques,c'est une parmi tant d'autres .. ..Si je vais en Chine, je te fais signe     Mais moi je n'ai pas le courage de la Bardot, d'ailleurs on voit ce que ^ca fait vouloir faire changer les choses, on se fait cracher dessus.. Aussi bien demeurer confortable dans son salon  

Au moins ils se lèvent pour en défendre une cause, c'est déjà ça
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Je ne suis pas en mesure de calculer le nombre de causes qu'on pourrait défendre ...Les phoques,c'est une parmi tant d'autres ..C'est clair que c'est autant innaceptable ..Si je vais en Chine, je te fais signe     Mais moi je n'ai pas le courage de la Bardot, d'ailleurs on voit ce que ^ca fait vouloir faire changer les choses, on se fait cracher dessus.. Aussi bien demeurer confortable dans son salon

C'est que madame Bardot fait preuve de malhonnêteté intellectuelle en défendant sa cause. Elle serait beaucoup plus crédible, si elle utilisait des vraies infos, les vraies faits, bref si elle faisait ses propres leçons avant de venir la faire aux autres.

Paul MacCarthney a eu l'air un peu, imbécile, quand il y a eu confrontation avec le premier ministre de Terre-Neuve chez Larry King. Il a bien vu qu'il n'était pas au courant du dossier et qu'il lui manquait des infos. D'ailleurs, c'est après cette émisiion, qu'il est disparu de la carte...

Rien contre la cause et les moyens de pression, mais il y a une manière de le faire. Un poster de bébé mort ensanglanté à côté d'un blanchon, ça apporte quoi au débat, à part le faire dévier?

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

C'est que madame Bardot fait preuve de malhonnêteté intellectuelle en défendant sa cause. Elle serait beaucoup plus crédible, si elle utilisait des vraies infos, les vraies faits, bref si elle faisait ses propres leçons avant de venir la faire aux autres.

Paul MacCarthney a eu l'air un peu, imbécile, quand il y a eu confrontation avec le premier ministre de Terre-Neuve chez Larry King. Il a bien vu qu'il n'était pas au courant du dossier et qu'il lui manquait des infos. D'ailleurs, c'est après cette émisiion, qu'il est disparu de la carte...

Rien contre la cause et les moyens de pression, mais il y a une manière de le faire. Un poster de bébé mort ensanglanté à côté d'un blanchon, ça apporte quoi au débat, à part le faire dévier?

C'est ton opinion
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Rien contre la cause et les moyens de pression, mais il y a une manière de le faire. Un poster de bébé mort ensanglanté à côté d'un blanchon, ça apporte quoi au débat, à part le faire dévier?

Ce n'est pas parceque Brigitte Bardot a manqué de jugement que la cause n'a pas lieu d'être ..Je ne dis pas que Brigitte Bardot est parfait et que c'est mon idole loin de là, sauf qu'il faut rendre ce qui appartient à César, elle a du courage ...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je em demande depuis hier, comment tu fais pour différencier les vaches admettons, des poules, dans ta vision des animaux?

Pourquoi c'est moins pires manger du boeuf que du poulet...Ça me tracasse.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écritJe em demande depuis hier, comment tu fais pour différencier les vaches admettons, des poules, dans ta vision des animaux?

Pourquoi c'est moins pires manger du boeuf que du poulet...Ça me tracasse.

Parceque la poule n'est pas un mammifère et Nous sommes des mammifères --Message edité par pucinette le 2006-03-26 17:27:26--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Parceque la poule n'est pas un mammifère et Nous sommes des mammifères  

O.K merci.

Je pensais que tu parlais des animaux en général.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

O.K merci.

Je pensais que tu parlais des animaux en général.

En fait, je suis contre toute cruauté envers tous les animaux ..J'achète Kashère le plus possible, je n'utilise pas de produits testés sur les animaux etc .. --Message edité par pucinette le 2006-03-26 17:31:56--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pucinette  a écrit
Ne prononce pas le mot boeuf haché   Le coeur me lève
La principal activité économique de la chasse au phoques c'est la fourrure ...Tu en connais plusieurs qui ont besoin de manteau de fourrure pour survivre ? Non mais sérieux je vois les chasseur avec leur face de boeu et aucune pitié dans leur yeux brrrrrrrrrrr ça donne des frissons et moi je dis que si tu es capable de faire souffrir un animal sans l'once d'un remord qui sait ce que tu peux faire par la suite ?

Peut-être que la femme qui achète un manteau de fourrure n'a pas besoin de son manteau pour survivre, mais le chasseur qui vend les peaux, lui c'est son gagne-pain. Sans la chasse aux phoques et la pêche de moins en moins productive (en partie à cause du troupeau de phoques en expension) comment pourrait-il survivre en dehors du chômage et du BS  

Pour ce qui est de la souffrance, je vois pas de différence entre un chasseur de phoque, un pêcheur ou un employé d'abbatoire! Tout ces gens qui finissent par tuer des animaux, n'ont pas plus un potentiel de "je ne sais quoi" que les autres gens.  
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Peut-être que la femme qui achète un manteau de fourrure n'a pas besoin de son manteau pour survivre, mais le chasseur qui vend les peaux, lui c'est son gagne-pain. Sans la chasse aux phoques et la pêche de moins en moins productive (en partie à cause du troupeau de phoques en expension) comment pourrait-il survivre en dehors du chômage et du BS  

Pour ce qui est de la souffrance, je vois pas de différence entre un chasseur de phoque, un pêcheur ou un employé d'abbatoire! Tout ces gens qui finissent par tuer des animaux, n'ont pas plus un potentiel de "je ne sais quoi" que les autres gens.  

à la minute que je trouve une recherche qui prouve que les crevettes ou le poisson souffrent, je vais arrêter d'en manger, promis...
Et touts ces gens comme tu dis, je les approuve pas plus..mais le sujet du topic était les phoques ...Et pour les gens qui travaillent en abbatoir, j'en ai un dans mon cours et je ne lui adresse plus la parole, je ne veux pas avoir de ces gens dans ma vie je ne le lui crie pas de bêtises rien, mais je ne veux rien savoir de lui! J'accepte que les gens autour de moi mange de la viande car je sais qu'à quelque part, sans elle il pense qu'ils vont mourir de faim et je ne peux imposer mes goûts à ceux des autres...Mais personne ne va m'empêcher d'être contre et de le dire ... --Message edité par pucinette le 2006-03-26 18:05:20--
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

En fait, je suis contre toute cruauté envers tous les animaux ..J'achète Kashère le plus possible, je n'utilise pas de produits testés sur les animaux etc ..  

La viande kashère... Il me semble que c'est la pire méthode d'abbatage des animaux! Si je me trompe pas, l'animal doit absollument être saigné comme un chochon, c'est à dire, suspendre l'animal vivant par les pattes d'en arrière et lui trancher la gorge d'un seul coup et le laisser  saigner à mort. Ils doivent éviter le sang dans la bouffe! Tk je trouve ça pas mal pire que la chasse aux phoques moi!  
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

La viande kashère... Il me semble que c'est la pire méthode d'abbatage des animaux! Si je me trompe pas, l'animal doit absollument être saigné comme un chochon, c'est à dire, suspendre l'animal vivant par les pattes d'en arrière et lui trancher la gorge d'un seul coup et le laisser  saigner à mort. Ils doivent éviter le sang dans la bouffe! Tk je trouve ça pas mal pire que la chasse aux phoques moi!  

Pas du tout ...Ils ont comme mentalité que l'animal doit souffrir le moins possible. Et le Kashère n'est pas juste pour la viande, mais une panoplie d'autres produits ..

Edit : Lire poste suivant --Message edité par pucinette le 2006-03-26 18:10:46--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je viens de lire ..et tu sembles avoir raison ...J'Achètais Kashère avant d'arrêter de manger d ela viande ..Je suis tellemetn heureuse de ne plus en manger  
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

à la minute que je trouve une recherche qui prouve que les crevettes ou le poisson souffrent, je vais arrêter d'en manger, promis...
Et touts ces gens comme tu dis, je les approuve pas plus..mais le sujet du topic était les phoques ...Et pour les gens qui travaillent en abbatoir, j'en ai un dans mon cours et je ne lui adresse plus la parole, je ne veux pas avoir de ces gens dans ma vie je ne le lui crie pas de bêtises rien, mais je ne veux rien savoir de lui! J'accepte que les gens autour de moi mange de la viande car je sais qu'à quelque part, sans elle il pense qu'ils vont mourir de faim et je ne peux imposer mes goûts à ceux des autres...Mais personne ne va m'empêcher d'être contre et de le dire ...  

Mais le chasseur de phoques comment devrait il gagner sont pain selon toi? Tout ce qu'il y a ou presque dans ces régions éloignées, c'est la chasse et la pêche... Et s,ils chassent plus, les phoques de plus en plus nombreux font déjà baisser les bancs de poissons alors imagines sans chasse. Il y a pas des millions d'oppurtuités d'emplois dans ces régions.  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »