Harper majoritaire ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ce sont les alliancistews de droites genre harper qui se sont mis avec les anciens conservateurs de mulroney
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

au pire ils feront un référendum pour l'égaliser le droit a l'avortement

vivre et laisser vivre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Les conservateurs ne veulent pas rendre l'avortement illégal. Mais ils veulent réouvrir le débat...On pourrais avoir des surprises
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

vivier  a écritau pire ils feront un référendum pour l'égaliser le droit a l'avortement

je ne vois pas pourquoi on peut croire que c,est une bonne nouvelle de réouvrir ce même dossier alors qu,il est règlé depuis des années......la seule raison pour faire cela c'est s'il y aurait un fort mouvement de population contre une loi alors on réouvre pour faire voter les gens.....là ça serait un gouvernement non-élu qui te dit si vs m'élisez je rouvre,au nom de quel urgence il ferait ça? alors ça serait stupide de voter, je parle de moi-même, les autres feront ce qu'ils voudront, pour ce parti, surtout pour une minorité qui voudrait voir ses croyances religieuses diriger l'État, ce qui serait en plus un bon saut dans le passé.....et qui ne répond pas du tout au désir de la majorité... --Message edité par tuberale le 2006-01-09 17:06:34--
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

pucinette  a écritCitation :Personnellement, je voterai jamais pour un parti qui refuse l'avortement et le mariage gay...

Faut dire que la population est de plus en plus vieillissante et disons qu'une dame de 50-60 ans n'est peut-être pas aussi open que toi et moi  

Moi, je suis une dame de 60 ans. Je vais te dire que pour l'avortement, je laisse ça à la personne directement impliquée mais j'ai des réserves. Quand on sais tous les moyens de contraceptions qu'il y a aujourd'hui, je me demande comment il se fait qu'une jeune fille tombe enceinte même une femme. Pour ce qui est des gays et lesbiennes, je n'ai absolument rien contre ces gens là, j'ai d'ailleurs des amies lesbiennes, mais je suis contre le mariage gay et ça, c'est personnel.Ils peuvent vivre en union libre mais pour moi, c'est non au mariage. Et je ne voterai pas libéral, conservateur, bloc québécois. Je ne voterai pas du tout car pour moi, les politiciens, ils sont tous pareils. J'ai entendu dire cette phrase, «Prends un homme honnête et mets-le en politique et ça deviendra un homme malhonnête» peu importe le parti.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Charmin  a écrit

Moi, je suis une dame de 60 ans. Je vais te dire que pour l'avortement, je laisse ça à la personne directement impliquée mais j'ai des réserves. Quand on sais tous les moyens de contraceptions qu'il y a aujourd'hui, je me demande comment il se fait qu'une jeune fille tombe enceinte même une femme. Pour ce qui est des gays et lesbiennes, je n'ai absolument rien contre ces gens là, j'ai d'ailleurs des amies lesbiennes, mais je suis contre le mariage gay et ça, c'est personnel.Ils peuvent vivre en union libre mais pour moi, c'est non au mariage. Et je ne voterai pas libéral, conservateur, bloc québécois. Je ne voterai pas du tout car pour moi, les politiciens, ils sont tous pareils. J'ai entendu dire cette phrase, «Prends un homme honnête et mets-le en politique et ça deviendra un homme malhonnête» peu importe le parti.

En ne votant pas, tu ne peux pas critiquer.

A moins que tu ailles voter et que tu annules ton vote
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

tuberale  a écritÉLECTIONS FÉDÉRALES

Harper majoritaire ?

Marie-Claude Malboeuf

La Presse

Le dernier sondage quotidien de la firme EKOS traduit une percée si spectaculaire des conservateurs que la firme a décidé d'attendre à ce soir avant de dévoiler ses résultats, afin de doubler son échantillon de 500 répondants.

«Nos données sont si surprenantes qu'il serait irresponsable de les dévoiler à un moment aussi critique que l'aube du débat», a expliqué à La Presse le président d'EKOS, Frank Graves.

Si les répondants se répètent aujourd'hui, on pourra évoquer la possibilité d'un gouvernement conservateur majoritaire, dit-il. «En attendant, les conservateurs ont au moins le vent dans les voiles. Quelque chose est en train de se passer, c'est certain. Ce qui reste à préciser, c'est l'ampleur exacte de cette remontée.»
D'après le sondeur, la vague conservatrice frappe partout au Canada, y compris au Québec, où elle nuit surtout au Bloc québécois. Ailleurs, ce sont les libéraux qui écopent.

Après tout ce que les Alliancistes (conservateurs) ont dit du Québec, en se remémorant tout le mépris que les Red Necks ont pour nous, si le Québec est assez cave pour voter pour eux le 23 janvier, moi je renierai ce peuple de loser dont je suis malheureusement issu et pour lequel j'ai lutté depuis 1980.

Fini les longs mois de promotion de la souveraineté! Le Québec est trop cave pour se la mériter!

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Ralipsi  a écrit

Après tout ce que les Alliancistes (conservateurs) ont dit du Québec, en se remémorant tout le mépris que les Red Necks ont pour nous, si le Québec est assez cave pour voter pour eux le 23 janvier, moi je renierai ce peuple de loser dont je suis malheureusement issu et pour lequel j'ai lutté depuis 1980.

Fini les longs mois de promotion de la souveraineté! Le Québec est trop cave pour se la mériter!

oui mais imagine si les conservateurs prennent le pouvoir c'est certain qu'on serait négligé , alors ça aiderait la cause souverainiste il y a peut-être du bon dans ce cas

vivre et laisser vivre
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

vivier  a écrit

oui mais imagine si les conservateurs prennent le pouvoir c'est certain qu'on serait négligé , alors ça aiderait la cause souverainiste il y a peut-être du bon dans ce cas

Je suis d'accord que, à moyen terme, ça risque de nous aider à faire passer la souveraineté.

Mais je trouve incroyable que les Québécois puissent faire à ce point pitié intellectuellement pour voter pour les conservateurs!

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je ne crois pas que Harper réussira a etre majoritaire en tant que gouvernement, s'il est élu, il sera minoritaire. Disons que le NPD et le BLOC aident a évité un gouvernement majoritaire !

Mais bon... dans moins de 16 jours, nous verrons ce que nous réserve l'avenir canadien...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ralipsi  a écrit

Je suis d'accord que, à moyen terme, ça risque de nous aider à faire passer la souveraineté.

Mais je trouve incroyable que les Québécois puissent faire à ce point pitié intellectuellement pour voter pour les conservateurs!

A ce que je sache le Bloc est encore en avance au Québec!

Et de juger de l'intelligence des gens a cause de leur allégance politique c'est un peu fort
Image
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

bobépine  a écrit

En ne votant pas, tu ne peux pas critiquer.

A moins que tu ailles voter et que tu annules ton vote

Tiens, c'est une bonne idée, ça. Quel différence ça fait que je critique, mon vote ne pèsera pas fort dans la balance. Une chose est sur, Gilles Duceppe n'aura jamais mon vote.  Paul Martin n'aura jamais mon vote. Stephen Harper n'aura jamais mon vote. Tiens, si jamais je vais voté, je vais mettre mon X sur le parti vert, ça fait ton affaire?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Charmin  a écrit
Tiens, c'est une bonne idée, ça. Quel différence ça fait que je critique, mon vote ne pèsera pas fort dans la balance. Une chose est sur, Gilles Duceppe n'aura jamais mon vote.  Paul Martin n'aura jamais mon vote. Stephen Harper n'aura jamais mon vote. Tiens, si jamais je vais voté, je vais mettre mon X sur le parti vert, ça fait ton affaire?

Je me fou totalement de savoir pour qui tu vas voter!

La ou j'ai de la misère c'est de voir du monde critiquer ou qui vont critiquer le gouvernement et qui n'ont pas pris la peine d'exercer leur droit démocratique qu'est celui de voter comme citoyen....

Quitte a mettre un x sur tout les noms pour annuler son vote.

A chaque fois que j'ai travaillé aux élections, on devait inscrire le nombre de vote annulé...les partis en prennent compte!

Maudite belle facon de montrer ton désaccord tout en exercant son droit de citoyen!
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Harper ne sera jamais majoritaire au Québec mais il est en train de gagner des points.

Le parti conservateur est un parti pour plus de pouvoir au province, il est beaucoup moins centralisateur que le parti Libéral.

C'est une alternative à ceux qui ne sont pas souverainistes mais qui désirent quand même plus d'autonomie. C'est quand même pour ces raisons que Mulroney avait pris le pouvoir avec les conservateurs.

Le parti conservateur est presque inexistant au Québec et il réussi quand même à faire une remontée dans les sondages au dépens du Bloc. Il n'est pas dangeureux mais il empêchera peut-être le Bloc d'atteindre sa cible de 50% des votes.

Mon comté est Bloc mur à mur c'est certain qu'il rentre. Par contre le parti conservateur viendra gruger quelques votes qui peuvent être quelques milliers, ce qui ne sera pas positif pour le seuil de 50%. --Message edité par fabine le 2006-01-09 22:28:46--
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

On se calme le ponpon là, j'ai bien le droit de dire mon opinion, que j'aille voté où non, ça te dérange?????Que le gouvernement sois libéral où conservateur, où est la différence??? On sais qu'il ne sera jamais bloc québécois. Alors. Dans ma région, on sait déjà qui sera élu, je ne vois pas pourquoi j'irais voté.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Charmin  a écritOn se calme le ponpon là, j'ai bien le droit de dire mon opinion, que j'aille voté où non, ça te dérange?????Que le gouvernement sois libéral où conservateur, où est la différence??? On sais qu'il ne sera jamais bloc québécois. Alors. Dans ma région, on sait déjà qui sera élu, je ne vois pas pourquoi j'irais voté.
Si tous les citoyens n'allaient pas voter parce qu'ils sont certains de qui va être élu dans leur circonscrïption et que leur petit vote ne peut rien y changer... disons que comme société démocratique on irait pas ben ben ben loin...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Charmin  a écritOn se calme le ponpon là, j'ai bien le droit de dire mon opinion, que j'aille voté où non, ça te dérange?????Que le gouvernement sois libéral où conservateur, où est la différence??? On sais qu'il ne sera jamais bloc québécois. Alors. Dans ma région, on sait déjà qui sera élu, je ne vois pas pourquoi j'irais voté.

J'ai le pompon très calme

J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit a ton opinion

Tout comme je sais très bien que le Bloc ne formera jamais le gouvernement...

J'ai beau savoir qui va rentrer dans mon comté, ca m'empechera pas d'aller voter...pour me donner le droit de critiquer!
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

en parlant de se calmer le pompon... ...un peu plus de calme, c,est ça un forum, on dit son opinion et les autres forumeurs en discutent....
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Auparavant, dans l'ancien temps je votais toujours au fédéral NPD. C'étais-tu assez clair que je perdais mes élections mais c'est vrai aussi que je gagnais mon droit de chialer à mon goût pour les 4 ou 5 prochaines années.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »