Et si on parlait de convergence ....???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Maryse  a écritC'est vous que je trouve pathétique. Vous refaites toute l'histoire à votre guise.

Premièrement, concernant le premier vole de Chantal Pary, le juge n'a toujours pas rendu son verdict. Vous dites qu'on la voit prendre la camisole alors que tout le monde dans les médias affirment qu'on ne voit rien. Même Jean-Luc Mongrain a regardé la cassette 3 fois et a mentionné en ondes: "c'est quoi cette histoire, on ne voit rien, on voit juste une femme en train de magasiner". Et vous, vous la voyez voler? Franchement...

Concernant son deuxième vol pour dénoncer la convergence. Évidemment je ne détiens la vérité car Chantal Pary est la seule qui la détient. Mais son histoire peut être très plausible si on ne la refait pas comme vous le faites en ce moment. Chantal Pary a tenté à de nombreuses reprises de s'adresser aux médias afin de parler de la convergence. Personne n'a voulu l'entendre. Elle s'est donc dit, tant qu'à être accusé de vol injustement, je vais voler pour vrai et attirer l'attention des médias et je pourrai dénoncer...  

Soyez honnête, cette histoire est plausible. Et en plus, elle a réussi.  Depuis un an, on la voit, les médias la réclament.  Tout le monde en parle, ça fait un an qu'ils veulent Chantal sur le plateau mais toute seule sans son mari. Voilà pourquoi ça été long.  Elle a réussi, on en parle!!!

Je crois que les gens préfèrent ne pas la croire et ainsi s'acharner sur une personne, ce qui est très facile.  Il est facile de détruire la réputation de Chantal Pary. Mais il beaucoup plus difficile d'amorcer une vrai réflexion sur un problème qui existe vraiment au Québec: la convergence.

Salut Chantale  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Maryse  a écritC'est vous que je trouve pathétique. Vous refaites toute l'histoire à votre guise.

Premièrement, concernant le premier vole de Chantal Pary, le juge n'a toujours pas rendu son verdict. Vous dites qu'on la voit prendre la camisole alors que tout le monde dans les médias affirment qu'on ne voit rien. Même Jean-Luc Mongrain a regardé la cassette 3 fois et a mentionné en ondes: "c'est quoi cette histoire, on ne voit rien, on voit juste une femme en train de magasiner". Et vous, vous la voyez voler? Franchement...

Concernant son deuxième vol pour dénoncer la convergence. Évidemment je ne détiens la vérité car Chantal Pary est la seule qui la détient. Mais son histoire peut être très plausible si on ne la refait pas comme vous le faites en ce moment. Chantal Pary a tenté à de nombreuses reprises de s'adresser aux médias afin de parler de la convergence. Personne n'a voulu l'entendre. Elle s'est donc dit, tant qu'à être accusé de vol injustement, je vais voler pour vrai et attirer l'attention des médias et je pourrai dénoncer...  

Soyez honnête, cette histoire est plausible. Et en plus, elle a réussi.  Depuis un an, on la voit, les médias la réclament.  Tout le monde en parle, ça fait un an qu'ils veulent Chantal sur le plateau mais toute seule sans son mari. Voilà pourquoi ça été long.  Elle a réussi, on en parle!!!

Je crois que les gens préfèrent ne pas la croire et ainsi s'acharner sur une personne, ce qui est très facile.  Il est facile de détruire la réputation de Chantal Pary. Mais il beaucoup plus difficile d'amorcer une vrai réflexion sur un problème qui existe vraiment au Québec: la convergence.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chico_Fan  a écrit

Salut Chantale  
Chantal pas de e chico.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pourquoi tu ne cibles pas ceux à qui tu veux répondre, personnellement j'ai été trés respectueuse et c'est même le deuxième topic que je tente de défendre cette artistes contre les jugements hatifs ou méchants...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écrit
Pourquoi tu ne cibles pas ceux à qui tu veux répondre, personnellement j'ai été trés respectueuse et c'est même le deuxième topic que je tente de défendre cette artistes contre les jugements hatifs ou méchants...
Dans ce cas ti-radis prend le pas personnel, en tout cas moi je ne l'ai pas pris personnel car je ne me sentais pas visée.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611  a écrit  Dans ce cas ti-radis prend le pas personnel, en tout cas moi je ne l'ai pas pris personnel car je ne me sentais pas visée.

merci ma chouette  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est que moi aussi j,en aurais long à dire sur la convergence.....pis tant qu'à faire sur les commandites, sur les syndicats, les garderies, les maudites taxes, Noël, les raéliens, etc... ......pis moi non plus dans mon cas, ça n'intéresse pas une maudit journaliste........moi dans ce cas-là....je ferme ma gueule.......je vais pas voler chez Joe pour dénoncer Pierre.........

non mais... on n,en fera pas une vedette sur un vol cibole......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

C'est que moi aussi j,en aurais long à dire sur la convergence.....pis tant qu'à faire sur les commandites, sur les syndicats, les garderies, les maudites taxes, Noël, les raéliens, etc... ......pis moi non plus dans mon cas, ça n'intéresse pas une maudit journaliste........moi dans ce cas-là....je ferme ma gueule.......je vais pas voler chez Joe pour dénoncer Pierre.........

J'osais pas le dire  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

"Elle s'est donc dit, tant qu'à être accusé de vol injustement, je vais voler pour vrai."

Ce raisonnement n'a aucun de bon sens... Quand tu te fais accusé injustement, TU TE DÉFENDS. Tu vas pas revoler de nouveau.

Je veux bien traiter les gens avec respect, mais comment inspirer le respect quadn on prend le monde pour des cons?

Son histoire de camisole ne tient pas debout anyway... Peut-être que des preuves vidéos, il y a en pas, je le concède, mais reste que qui pense sérieusement qu'elle a apporté de chez elle une camisole déjà acheté chez Simons pour la matcher avec quelque chose d'autre? Qui achète une camisole pour vouloir la matcher après avec d'autre chose??? Ca a pas d'allure.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit"Elle s'est donc dit, tant qu'à être accusé de vol injustement, je vais voler pour vrai."

Ce raisonnement n'a aucun de bon sens... Quand tu te fais accusé injustement, TU TE DÉFENDS. Tu vas pas revoler de nouveau.

Je veux bien traiter les gens avec respect, mais comment inspirer le respect quadn on prend le monde pour des cons?

Son histoire de camisole ne tient pas debout anyway... Peut-être que des preuves vidéos, il y a en pas, je le concède, mais reste que qui pense sérieusement qu'elle a apporté de chez elle une camisole déjà acheté chez Simons pour la matcher avec quelque chose d'autre? Qui achète une camisole pour vouloir la matcher après avec d'autre chose??? Ca a pas d'allure.

Je fais ça souvent

Quand je veux me trouver une veste ou un pantalon ou un chandail qui fite avec quelque chose d'autre de ma garde-robe.

Même que je me suis déjà fait vérifier à la sortie d'un magasin, mais comme je ne l'avais pas volée, j'ai dit la vérité, il y a eu vérification et tout à bien été. Si elle, elle ne s'en est pas sortie c'est qu'elle a volé pour vrai. On se contera pas d'histoire là-dessus!

Moi je comprend ce qu'elle veut dénoncer, mais le vol a rien à voir. C'est quand même quelqu'un de connu Chantale Pary, si elle avait voulu chialer sur la convergence, je suis sûre que bien des revues ou des journaux ou même TQS l'aurait invité pour qu'elle en parle. Elle aurait pu s'allier avec d'autres artistes délaissés et elle aurait pu se battre avec eux...Là ça n'a aucun sens!

Quand tu poses un geste pour dénoncer uen injustice, tu fais quelque chose de significatif, qui risque de déranger ce que tu dénonce. Tu vole pas Simon's pour faire chier Québécor!!!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tuberale  a écrit

Ben c'est ca, des causes, il y en a 10 000. N'importe quel hurluberlu peut commetre un crime et dire après qu'il a fait ca pour dénoncer quelque chose...

En plus, il y a tellement de facon d'attirer l'attention en restant dans la légalité...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Je fais ça souvent

Quand je veux me trouver une veste ou un pantalon ou un chandail qui fite avec quelque chose d'autre de ma garde-robe.

Oui mais une camisole???
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Chico_Fan  a écrit

Oui mais une camisole???

Oui je l'ai déjà fais moi aussi, j'apporte la camisole dans un sac et rendue au magasin, je la sors du sac et m'adresse à la vendeuse en lui disant: je voudrais pouvoir matcher cette camisole avec quelque chose.

Je ne parle pas ici d'une camisole blanche ou noire, ca j'ai pas besoin de le faire.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ce n'est pas le fait qu'elle veuille dénoncer la convergence qui est problématique en soi, c'est la manière qu'elle adopte pour le faire.

Pourquoi n'aurait-elle pas plutôt essayé de rassembler plusieurs artistes du show business et créer comme un genre d'Association où tous auraient pu dénoncer la convergence.

Je pense sincèrement que le dossier aurait avancé beaucoup plus vite, comme c'est là, elle s'y est très mal prise et elle sera seule dans sa demande; s'il y avait des artistes qui étaient d'accord avec elle (manière dont elle s'y prend) ca ferait longtemps qu'ils se seraient manifestés, hors, pourquoi pas 1 seul ne vient sur la place publique pour lui donner raison?

Elle vole et après essaie de nous faire coller à nous, pauvres idiots du public, que c'est pour dénoncer la convergence.

Est-ce que moi je pourrais aller voler de l'essence que je trouve trop cher et ensuite essayer de faire passer mon vol comme quoi je dénonce les hausses de tarifs de l'essence??? Penses-tu que ca pourrait avoir un gros impact???

Pentoute... alors c'est la même chose pour ce qu'elle vient de faire.

Maryse
Novice

Message par Maryse »

Désolée Ti-Radis, je ne voulais pas insulter tout le monde ici.  

Moi aussi j'apporte souvent des morceaux pour matcher, c'est pas compliqué à comprendre.

C'est sure que vous avez raison quand vous dites que c'est pas fort comme moyen de voler pour dénoncer la convergence.  Mais les médias ne voulaient pas lui laisser passer son message et spontanément elle a dit, fuck je vais voler pour vrai.  Pour moi, c'est très plausible.  La frustration fait faire bien des choses, même des mauvaises.  

Vous savez on est tellement habitué de voir des gens du milieu artistique pas honnête que lorsqu'une personne raconte la vérité comme Chantal Pary l'a fait, on la traite de folle, de pathétique, qu'elle a besoin d'une thérapie.  Si à l'émission Tout le monde en parle elle aurait mentie, je vous jure que tout le monde aurait été satisfait et aurait dit qu'elle a livré un message conhérent. C'est pas la faute du public c'est que qu'il est trop habitué à se faire mentir et se faire tromper.

Il y a des gens qui lui ont dit t'aurait du faire autres choses.  Elle a répondu à TQS Quoi?  Les seules bonnes idées qu'ils ont trouvés c'est des choses, t'avait juste à t'attacher toute nue à un poteau dehors.  Franchement, vous croyez que c'est plus brillant.

La seule bonne idée qu'elle a eu c'est "t'aurais dû voler un de tes disques".  Ça c'est une bonne idée, et elle a avoué qu'elle n'y avait pas pensé. Dommage mais on ne peut penser à tout, surtout lorsqu'On est spontané.  Elle a fait une erreur et elle l'admet.  Mais elle veut quand meme parler du fléau qu'est la convergence.  Quel mal y a t'il?

Et avouez donc que sans son mari à TLMEP, elle s'est pas mal mieux débrouillé que lorsqu'il est à ses côtés.

Moi j'ai été satisfaite de son entrevue et je me suis dit, si elle serait toujours toute seule, elle retrouverait tout sa dignité.

Maryse
Novice

Message par Maryse »

Soleil, je suis daccord que c'est pas la bonne idée et mon but n'est pas d'excuser son geste.  D'ailleur elle aura un dossier judiciaire alors la justice se chargera de la juger.  Ce que je dis, c'est que pas besoin d'en faire une folle à lier non plus.

Et pour les artistes, il y a qui l'ont appuyé à la radio.  Il y a eu une bonne dizaine d'artistes qui ont parlé à la radio lors du passage de Chantal à l'antenne à 3 reprises.

Et n'oublie pas une chose, comme le monopole l'exige, beaucoup d'artistes ferment leur gueule car il veulent encore travailler. Et ça, ça été dit à plusieur reprises.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Moi c'est le bout où elle dit :" j'ai volé un pyjama rose...vous voyez c'est significatif, un pyjama rose !"

Y'a tu quelqu'un qui a compris la signification ??  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Maryse  a écritDésolée Ti-Radis, je ne voulais pas insulter tout le monde ici.  

Moi aussi j'apporte souvent des morceaux pour matcher, c'est pas compliqué à comprendre.

C'est sure que vous avez raison quand vous dites que c'est pas fort comme moyen de voler pour dénoncer la convergence.  Mais les médias ne voulaient pas lui laisser passer son message et spontanément elle a dit, fuck je vais voler pour vrai.  Pour moi, c'est très plausible.  La frustration fait faire bien des choses, même des mauvaises.  

Vous savez on est tellement habitué de voir des gens du milieu artistique pas honnête que lorsqu'une personne raconte la vérité comme Chantal Pary l'a fait, on la traite de folle, de pathétique, qu'elle a besoin d'une thérapie.  Si à l'émission Tout le monde en parle elle aurait mentie, je vous jure que tout le monde aurait été satisfait et aurait dit qu'elle a livré un message conhérent. C'est pas la faute du public c'est que qu'il est trop habitué à se faire mentir et se faire tromper.

Il y a des gens qui lui ont dit t'aurait du faire autres choses.  Elle a répondu à TQS Quoi?  Les seules bonnes idées qu'ils ont trouvés c'est des choses, t'avait juste à t'attacher toute nue à un poteau dehors.  Franchement, vous croyez que c'est plus brillant.

La seule bonne idée qu'elle a eu c'est "t'aurais dû voler un de tes disques".  Ça c'est une bonne idée, et elle a avoué qu'elle n'y avait pas pensé. Dommage mais on ne peut penser à tout, surtout lorsqu'On est spontané.  Elle a fait une erreur et elle l'admet.  Mais elle veut quand meme parler du fléau qu'est la convergence.  Quel mal y a t'il?

Et avouez donc que sans son mari à TLMEP, elle s'est pas mal mieux débrouillé que lorsqu'il est à ses côtés.

Moi j'ai été satisfaite de son entrevue et je me suis dit, si elle serait toujours toute seule, elle retrouverait tout sa dignité.

tu n,as qu'une opinion à donner pour dire qu,elle a dit la vérité.....tu ne détiens pas la vérité là-dessus. Comme moi je dis pour l,avoir bien observé que pour l'histoire de la camisole, elle ne disait pas la vérité, tout le language non-verbal de son corps démentait ses paroles.....mais tu vois cela ne peut qu'être mon opinion......

en ce qui concerne la façon qu'elle a choisit d,agir pour dénoncer un truc....là ce n,est plus juste une question d'opinion.....mais de valeurs de société en soi = le vol reste et demeurera un acte comdamnable peut importe quand, qui et pourquoi on le commet.....
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit
Ce n'est pas le fait qu'elle veuille dénoncer la convergence qui est problématique en soi, c'est la manière qu'elle adopte pour le faire.

Pourquoi n'aurait-elle pas plutôt essayé de rassembler plusieurs artistes du show business et créer comme un genre d'Association où tous auraient pu dénoncer la convergence.

Je pense sincèrement que le dossier aurait avancé beaucoup plus vite, comme c'est là, elle s'y est très mal prise et elle sera seule dans sa demande; s'il y avait des artistes qui étaient d'accord avec elle (manière dont elle s'y prend) ca ferait longtemps qu'ils se seraient manifestés, hors, pourquoi pas 1 seul ne vient sur la place publique pour lui donner raison?

Elle vole et après essaie de nous faire coller à nous, pauvres idiots du public, que c'est pour dénoncer la convergence.

Est-ce que moi je pourrais aller voler de l'essence que je trouve trop cher et ensuite essayer de faire passer mon vol comme quoi je dénonce les hausses de tarifs de l'essence??? Penses-tu que ca pourrait avoir un gros impact???

Pentoute... alors c'est la même chose pour ce qu'elle vient de faire.

Tu pense vraiment que les artistes auraient embarqués la dedans, tu veux rire, oui ils vont dénoncer les attentats du 11 septembre, le président Bush mais jamais ce qu'ils leurs donnent a manger quand même. Ils ne sont pas cons les artistes, juste un peu opportuniste.  ;)

Maryse
Novice

Message par Maryse »

Je suis daccord Tuberale que le geste, que le vol est condamnable et elle sera jugé, elle devra aller en cours et elle aura une sentence.  Personne a dit qu'elle n'aurait pas de jugement sur cet acte.  Elle sera jugé comme n'importe qui commet un vol et je pense qu'elle est très lucide et qu'elle le sait.

J'aimerais bien que tu élabores un peu sur le non-verbal, ce que tu as pu voir... ca m'intrigue au plus haut point

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »