Course au leadership au PQ, vote #4

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai une question pour le vote.

Peut-il y avoir de nouveaux membres jusqu'a la journée du vote?
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ma vrai question est si je peux acheter des cartes de membres pour toutes ma famille pour obtenir un numéro sur lequel je pourrai voter. En fait si j'ai envie de faire comme à SA je pourrai voter 10 fois à mon goût.

En tout cas, je déteste ce mode de scrutin.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fabine  a écritJ'ai une question pour le vote.

Peut-il y avoir de nouveaux membres jusqu'a la journée du vote?

Non, la date limite pour se présenter et remettre les signatures était le 15 septembre.

C'est l'effet contraire qui risque de se produire, soit que certains des candidats actuels vont se retirer, possiblement en formant des alliances avec certains qui ont plus de chances de gagner.

Pour prendre un exemple (ouin je suis gossant avec mes exemples aujourd'hui   ), disons que Jean Ouimet qui base sa campagne surtout sur l'environnement, se rend compte le 10 novembre que par les sondages, il obtient environ 7% des votes. Il pourrait être tenté de conclure une alliance avec un candidat qui a plus de chances de gagner. Disons Pauline Marois par exemple.

Marois pourrait dire à Ouimet, qu'elle accepte d'intégrer dans sa campagne certaine des idées de Ouimet en matière d'environnement, et à lui donner un bon ministère si elle est la chef du parti, mais qu'en échange, il doit abandonner la course et encourager ceux qui votaient pour lui de voter pour elle. Comme plusieurs des idées de Ouimet se retrouverait maintenant dans le programme Marois, plusieurs des pro-Ouimet pourraient être tentés de le suivre, lui et ses idées
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fabine  a écritMa vrai question est si je peux acheter des cartes de membres pour toutes ma famille pour obtenir un numéro sur lequel je pourrai voter. En fait si j'ai envie de faire comme à SA je pourrai voter 10 fois à mon goût.

En tout cas, je déteste ce mode de scrutin.  

Aaaaaaaah, je pensais que tu parlais de candidats, excuses moi Oui tu peux prendre des cartes de membre pour les membres de ta famille sans problèmes, s'ils sont d'accords bien sur... Mais il y a une date limite pour cela, c'est le 15 octobre je crois, je vais aller vérifier
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven  a écrit

Aaaaaaaah, je pensais que tu parlais de candidats, excuses moi Oui tu peux prendre des cartes de membre pour les membres de ta famille sans problèmes, s'ils sont d'accords bien sur... Mais il y a une date limite pour cela, c'est le 15 octobre je crois, je vais aller vérifier

C'est le 14 octobre la date limite pour devenir membre et avoir le droit de voter
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Tu n'es pas du tout gossant avec tes exemples Raven. Rien de mieux qu'un bon exemple pour comprendre un processus.  

Pour ce qui est du vote ma peur, étant donné la nature humaine, est la fraude car les voteurs n'auront pas à s'identifier. Alors n'importe qui peut s'approprier les numéros de cartes et s'installer au téléphone. C'était la raison de ma question. Ce que je voulais dire est que je pourrais voter à mon choix plusieurs fois avec les cartes achetés pour ceux qui n'ont aucun intérêt.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fabine  a écritTu n'es pas du tout gossant avec tes exemples Raven. Rien de mieux qu'un bon exemple pour comprendre un processus.  

Pour ce qui est du vote ma peur, étant donné la nature humaine, est la fraude car les voteurs n'auront pas à s'identifier. Alors n'importe qui peut s'approprier les numéros de cartes et s'installer au téléphone. C'était la raison de ma question. Ce que je voulais dire est que je pourrais voter à mon choix plusieurs fois avec les cartes achetés pour ceux qui n'ont aucun intérêt.  

Mais pour voter tu dois donner ton numéro de carte, plus le code secret qu'on t'envoie. S’ils ne correspondent pas, l'accès te sera refusé.

Mais c'est vrai que quelqu'un pourrait facilement inscrire son enfant de 2 ans et voter pour lui. Ou encore la vielle grand mère complètement apolitique. Je ne sais pas s'ils ont une certaine mesure contre cela, c'est une bonne question. Car j'avoue que les informations qu'ils demandent pour être membres sont plutôt simples. Je pourrais facilement inscrire mes amis, mais j'imagine par contre qu'ils vérifient l'adresse de résidence... En tout cas, j'espère    ;)
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Il n'y a pas de système parfait et celui-là l'est encore moins. En tout cas nous devons vivre avec. --Message edité par fabine le 2005-09-17 16:42:47--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Pour ce qui est des idées des autres qui n'ont rien changé, c'est quoi tu voulais qui se produise ? Sont même pas au pouvoir, les idées qu'ils proposent doivent se faire adopter avant, ça arrive pas du jour au lendemain........... c sur qu'on sait pas grand chose encore.. de toute facon ca changera pas mon opinion j,ai hate de le voir a tlmep par contre

pour ce qui est de
la marois pas capable

Bernard a l'air imbu de lui meme --Message edité par nancy31f le 2005-09-17 17:05:33--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Raven  a écrit

Ce n’est en effet pas pareil. Boislcair en prenant de la coke détruisait sa vie privée et sa santé, par contre ça restait dans le milieu du privé. Tandis que Jean-Louis Roux, dont je présume que tu parles ici, défendait une doctrine qui vise l'extermination des juifs, des homosexuels, des ethnies et des malades mentaux. Moi je considère qu'il y a une ÉNORME différence

Pourtant, il avait bien dit que c'était pour s'amuser et qu'il le regrettait, mais en passant, le pape aussi a porté la croix gammé,il a été avec l'armée SS, alors qu'est-ce-qu'on fait, on le dénonce???????.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mon vote va à Boisclair !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Strophe  a écritMon vote va à Boisclair !  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

En tout cas si ce sondage reflète un tantinet ce que le Québec peut penser, Boisclair à la côte!    Il a mon vote en tout cas et haut la main!!  
Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écritEn tout cas si ce sondage reflète un tantinet ce que le Québec peut penser, Boisclair à la côte!    Il a mon vote en tout cas et haut la main!!    

Il est à 52% présentement je crois Mais ça va fort possiblement baisser avec le début des débats, les membres qui s'impliquent peu dans la politique normalement vont apprendre à connaitre les idées des autres

Sur un autre forum que je visite composé de membres du PQ disons plus "pur et dur", Boisclair a 35% en égalité avec Legendre, suivit de près par St-André avec 28%
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

scoop

elsie lebfevre appui legendre

elle m'a laissé un message sur mon répondeur   --Message edité par voyeur23 le 2005-09-20 14:17:24--

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Sur http://www.pqacademie.com, Boisclair a pris toute une chote depuis la semaine passée...
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mes 4 choix présentement

1. Bernard
2. Legendre
3. Marois
4. St-André
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NetRoll  a écritSur http://www.pqacademie.com, Boisclair a pris toute une chote depuis la semaine passée...

Ishhhhh...Méchante drop.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NetRoll  a écritSur http://www.pqacademie.com, Boisclair a pris toute une chote depuis la semaine passée...

Moi je trouve que y,a rien de dramatique, il est toujours pas mal en avance, il est même à la hausse

http://www.pqacademie.com/classement-complet.php --Message edité par Strophe le 2005-09-20 16:21:38--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

A l'attention du directeur de l'information:

Le doyen et la plus jeune des députés donnent leur appui à Richard Legendre
   QUEBEC, le 20 sept. /CNW Telbec/ - François Gendron, député d'Abitibi-
Ouest, et Elsie Lefevbre, députée dans Laurier-Dorion, ont annoncé aujourd'hui
qu'ils choisissent Richard Legendre dans la course à la direction du Parti
Québécois. Ces appuis, qui portent le nombre de députés partie de l'Equipe
Legendre à 11, confirment l'avance de Richard Legendre en tant que deuxième
candidat en popularité dans la députation du Parti Québécois. "Nous accordons
toute notre confiance à Richard Legendre, le chef capable de rallier les
générations, de rassembler toutes les forces du Québec dans la réalisation du
projet de pays", ont déclaré conjointement François Gendron et Elsie Lefevbre,
respectivement doyen et plus jeune députée à l'Assemblée nationale.
   "Avec Richard Legendre, ce n'est pas la langue de bois. Il donne l'heure
juste au peuple québécois. Sa démarche pour amener le Québec vers la
souveraineté est honnête, claire et intelligente. Il a longuement mûri sa
conclusion à l'effet que le Québec est ingouvernable comme province. Homme
réfléchi et grand stratège, il peut s'appuyer sur son expérience des grands
projets pour rendre concret cet ultime projet qu'est la souveraineté du
Québec", a déclaré François Gendron.
   "Richard Legendre détient cet avantage de son expérience professionnelle
qui vient tant du milieu privé que public. De plus, le peu de temps passé en
politique lui permet de ne pas avoir de mauvais pli! Partout où il passe, les
gens adhèrent à la candidature de Richard Legendre qui apporte un vent de
renouveau. On sent sur le terrain qu'en deux mois, il peut se positionner pour
remporter la victoire. Aussi, il comprend bien les enjeux qui touchent le
Québec urbain et le Québec rural. Sa lecture des régions m'intéresse, compte
tenu du rôle majeur qu'il veut leur donner dans un esprit de véritable
décentralisation", a poursuivi M. Gendron.
   "Le Parti Québécois a besoin d'un chef de la nouvelle génération de
politicien. Un chef responsable qui croit en la force et au dynamisme de son
parti et de tous ses membres. Un chef qui est capable d'expliquer concrètement
les avantages de la souveraineté. Un chef qui aura un style de leadership
rassembleur et qui saura mobiliser toutes les générations de Québécoises et de
Québécois de tout horizon et de toute origine. En somme, un leader déterminé,
qui a confiance en son parti et en la capacité des Québécois et des
Québécoises d'être les vrais moteurs du changement. Ce chef, c'est Richard
Legendre", a fait savoir Elsie Lefebvre.
   "Richard Legendre a un style de leadership différent des autres
candidats. Un leadership franc, ouvert et dynamique qui permet de faire
ressortir le meilleur de chacun. Un chef au discours réaliste mais aussi
positif qui donne envie de se retrousser les manches et de gagner! Le Parti
Québécois et le mouvement souverainiste sont prêts à gagner une élection, à
gagner un référendum! Nous attendons de notre nouveau chef le signal de départ
de la troisième et dernière mobilisation souverainiste. J'ai vu aussi combien
Richard Legendre est proche des gens et pour moi, c'est essentiel. Il reflète
une nouvelle façon de faire de la politique, plus actuelle, plus moderne, plus
concrète qui rejoint ma vision de la politique", a conclu Elsie Lefebvre.
   "Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui les appuis de François Gendron et
d'Elsie Lefevbre qui incarnent l'alliance entre les générations. Ils reflètent
et comprennent les enjeux du Québec des régions et du Québec urbain, où
s'exprime toute la diversité culturelle de la société d'aujourd'hui. Je suis
fier que ces collègues joignent leurs forces uniques et essentielles à
l'Equipe Legendre pour y jouer un rôle majeur.

Visitez le site Internet : www.equipelegendre.org

Déclaration d’Elsie Lefebvre
20 septembre 2005
«Le Parti Québécois a besoin d’un chef de la nouvelle génération de politicien. Un chef responsable qui croit en la force et au dynamisme de son parti et de tous ses membres. Un chef qui est capable d’expliquer concrètement les avantages de la souveraineté. Un chef qui aura un style de leadership rassembleur et qui saura mobiliser toutes les générations de Québécoises et de Québécois de tout horizon et de toute origine. En somme, un leader déterminé, qui a confiance en son parti et en la capacité des Québécois et des Québécoises d’être les vrais moteurs du changement. Ce chef, c’est Richard Legendre.»

«Richard Legendre a un style de leadership différent des autres candidats. Un leadership franc, ouvert et dynamique qui permet de faire ressortir le meilleur de chacun. Un chef au discours réaliste mais aussi positif qui donne envie de se retrousser les manches et de gagner! Le Parti Québécois et le mouvement souverainiste sont prêts à gagner une élection, à gagner un référendum! Nous attendons de notre nouveau chef le signal de départ de la troisième et dernière mobilisation souverainiste. J’ai vu aussi combien Richard Legendre est proche des gens et pour moi, c’est essentiel. Il reflète une nouvelle façon de faire de la politique, plus actuelle, plus moderne, plus concrète qui rejoint ma vision de la politique.»

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »