La cité des enfants perdus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Le gros du problème vient aussi du fait du mal d'amour en ce moment dans cette société. On est dans un monde d'image, on véhicule l'image et passe par l'image pour nous bourrer le crâne que c'est ainsi que la société devrait être et doit être.

Ce qui fait que les parents se perdent dans leur image, la transmette de génération en génération. On a perdu le sens des valeurs, on a perdu l'imaginaire au détriment d'être comme des enfants qui agit comme des soi disant adultes. On vit une grosse crise de société, on a juste a voir depuis environ 1 an, ca pète de partout. Et c'est pas fini, ca commence, a mon humble avis.

Dans la société de travail, c'est la même chose, combien d'ami(es) que j'ai, conscient de plus en plus sont malheureux de cette crise a leur travail. C'est au plus fort la poche, celui qui écrasera l'autre pour gagner en estime vis a vis le patronat. Au détriment du mensonge, de l'hypocrisie et de la médisance. Il y a ces énoncés dans ce reportage mais il y en a beaucoup d'autres qui sont cachés.

L'autre jour, ma fille ayant congé, nous sommes allées au square Berri, j'ai parlée avec des jeunes pendant que ma fille prenait des photos et j'ai été surprise de toutes les histoires d'horreurs que j'ai entendu. Pourquoi devrons t-on se taire de ce mal qui ronge la planète en ce moment. Au contraire je pense qu'il est temps de se lever debout et de dire, assez c'est assez. Oups, excusez mon envolée. Bon je redescend un peu.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bien vrai Linus ce que tu dis, le manque d`Amour, j`ajoute le manque de sincérité, trop grande étroitesse d`esprit, le manque de justice et de loyauté. Y`a plus rien de doser dans ce monde, tout est exhorbitant, tout est trop tentant, on veut tout , tout de suite ou pour hier, on s`ignore tous parce qu`on ne prends pas et plus le temps de sympathiser ou se connaître ou même s`échanger ni regard ni même se saluer. Tout va rtrop vite alors le plus important a pris le bord : l`Amour: l`Amour avec un grand A, l`amour de soi, de son travail, de son prochain, de sa famille, l`amour pour la Vie.

.....Suis dans une envolée aussi...ouffff, ca sera pas long, je vais essayer de revenir zen, pour ce, faut j`évite ces sujets.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Imagine tu demeure près de Mont-Laurier si je ne m'abuse et le ressent, moi je vis près de Montréal et c'est pire, beaucoup pire, tout est relié au succès, a l'argent et non a la valeur de la personne. A son intégrité, son hônneteté, ex: je viens de finir un contrat, la boss s'amusait a détruire tout le monde, par contre les gens alentour commencent a s'en rendre compte.

On dirait que les bibittes des gens les pourchassent sur le lieu de travail.   Finalement, j'ai grandie encore une fois dans cette expérience, je sais encore plus ce que je veux pas, et surtout ce que je veux...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »