Chassé de l'hôpital parce qu'il veut fumer...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écritJe trouve qu'il y a beaucoup d'intolérence..

Cet homme fume 4 paquets par jours ou 2 ( mais messemble qu'il a dit 4 ) depuis des années ! il est intoxiqué pas a peu près , et vous pensez que , pouff , ça s'arrête comme ça ??????

Rématane je sais que le débat n'est pas là, mais oui certains ont arrêté pouf comme ça, mon beau-pêre avait 45 ans, il a eu deux pontages et une importante opération au foie en même temps, comme il était à l'hopital, après les calmants, l'envie de fumer lui pogne, il se dit (dans ses propres mots) "boutciarge, je veux-tu vivre ou non, chus tanné de la boucane, je vais pas me lever les fesses à l'air pour aller fumer, ça arrêtte icitte"    Deux paquets par jour... ya jamais pu retouché, pis yé encore en forme à 72 ans pour jouer au golf 2-3 par semaine, pis ça fait pas longtemps qu'il a laché le vélo de montagne  

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écrit Aller au resto n'est pas nécessaire à ta santé.

Ceci dit, moi aussi j'y vois quelque chose de choquant, mais j'ai beau être non fumeuse, je me mets à sa place à lui et ça ne devait pas être évident.  Disons que je regrette plus qu'il n'ait pas arrêté bien avant ce séjour à l'hôpital, alors qu'il devait déjà commencer à éprouver des problèmes, que qu'il ne se soit pas arrêté pendant qu'il était là.  

Depuis quand, manger n'est-il pas nécessaire à la santé ?    et encore, au nom du "vivre et laisser vivre" si je veux me nourrir au resto, c'est mon droit.  ;)

Bien sur, j'exagère un peu, mais si peu en même temps.    

Tu sais, en tant que fumeuse, je ne crois pas qu'on doit être têtu au point de demander à quelqu'un de te mener du grabat à l'extérieur pour fumer. La personne à qui tu le demande est tout à fait libre de refuser.
À mon avis, tu vas à l'hôpital, te fais traiter pour être soulagé, (si tu y tiens, bien entendu) sort de là et fume. Voilà tout  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Fleur de Jasmin  a écrit

Depuis quand, manger n'est-il pas nécessaire à la santé ?    et encore, au nom du "vivre et laisser vivre" si je veux me nourrir au resto, c'est mon droit.  ;)

Bien sur, j'exagère un peu, mais si peu en même temps.    

Tu sais, en tant que fumeuse, je ne crois pas qu'on doit être têtu au point de demander à quelqu'un de te mener du grabat à l'extérieur pour fumer. La personne à qui tu le demande est tout à fait libre de refuser.
À mon avis, tu vas à l'hôpital, te fais traiter pour être soulagé, (si tu y tiens, bien entendu) sort de là et fume. Voilà tout  

Ton exemple de fumer au resto n'est pas approprié: 1) Se nourir est un besoin essentiel, mais ça veut pas dire que manger au resto est essentiel à ta bonne santé. Tu peux manger n'importe ou et même chez toi en fumant une clope.  2) On passe pas sa journée au resto, c'est pas la même chose qu'être hospitalisé plusieurs jours. Au resto, tu restes maximum 3 heures, pas 24 heures sur 24 pendant plusieurs jours. Ta dose de nicotine tu peux aller la chercher à un autre moment dans la journée, ce qui était pas le cas du monsieur à l'hopital.
Image
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

J'ai pas tout lu, mais j'étais en beau maudit quand j'ai vu ca hier au nouvelle.

Premièrement, ce monsieur là à l'air d'avoir 85 ans!!! Ca pas de bon sens être magané de meme à cette age la! Me semble qu'un moment donnée tu allumes et tu cherches par tous les moyens d'arrêter!!

J'étais trop frustré hier pour appeler à la télé. Le monsieur qui faisait le débat à TQS fument 4 paquets par jour et dit que c pas de sa faute. Que la nicotine a diminué dans les paquet alors il doit se satisfaire pareil!!! C'est de la faute à la société qui l'entoure. Pove ti, non mais il fait vraiment pitié vu de même...

heilllee me prend tu pour une conne!!! En plus le ti monsieur bedonnant (qui va surement pogner un cancer) dit que c de la faute du monde. L'état encourage les fumeurs, c'était à eux de pas faire de la publicité ya 40 ans!!

Allummmmmmmmmmmme ahhhhh que ca me fait chier du monde qui ne peuvent pas admettre que c de leur faute!! Ca prend de la volonté c tout, mais c'est faisable!!!

Bon, je vais m'arrêter parce que plus que j'y pense plus que j'enrage. oufff ca fait du bien!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Les fûmeurs coutent chers à la société.

Le stade ne coute pas cher aux non fûmeurs.

Est-ce que les fumeurs paient leur part du système de santé? Je dirais qu'à 80% de taxe sur un paquet à 8$, ça donne 6.40$.

Pour un fumeur à 1 paquet par jour, il aura payé au-dessus de 2000$ en taxe. Plus de 5000$ pour un gros fumeur.

Ajouter le nombre d'année. Disons 50 ans pour ce monsieur, il aura contribué pour au-dessus de 200 000$ en taxe de toute sorte.

Les études biaisées faites par le lobby anti-fumeur ne se penchera sûrement pas sur ce genre de questionnement.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mikaela  a écritJ'ai pas tout lu, mais j'étais en beau maudit quand j'ai vu ca hier au nouvelle.

Premièrement, ce monsieur là à l'air d'avoir 85 ans!!! Ca pas de bon sens être magané de meme à cette age la! Me semble qu'un moment donnée tu allumes et tu cherches par tous les moyens d'arrêter!!

Il y a des gens qui ne fûment pas et qui ont l'air de ça à 65 ans et il y a des gens qui fûment qui ne paraissent pas leur âge.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écrit

Bien sur, j'exagère un peu, mais si peu en même temps.     Veux-tu que je te donne des cours de cuisine?

Citation :Tu sais, en tant que fumeuse, je ne crois pas qu'on doit être têtu au point de demander à quelqu'un de te mener du grabat à l'extérieur pour fumer. La personne à qui tu le demande est tout à fait libre de refuser.
À mon avis, tu vas à l'hôpital, te fais traiter pour être soulagé, (si tu y tiens, bien entendu) sort de là et fume. Voilà tout   Je n'ai pas écrit que c'est ce que l'hôpital aurait dû faire.

Seulement, ce que je dis, c'est qu'il y a des choses qui m'enragent bien plus que ça, à commencer par les épais qui roulent sur les routes comme des fous et qui mettent ma vie en jeu.  Ceux-là aussi coûtent cher en soins quand ils arrivent à l'hôpital (et quand il faut les faire vivre pour un temps ensuite).  Ce monsieur a fait de mauvais choix, mais au moins il n'a pas commis de crime (du moins pas en fumant).  Mais les mêmes qui conduisent trop vite vont probablement blaster ce monsieur-là.

Aussi, ce qui me frustre le plus, c'est qu'il n'ait pas pu s'arrêter de fumer *avant* d'avoir des problèmes de santé.  Mais ce qui est fait est fait, et je comprends quand même que ça devait être très pénible pour lui de ne plus pouvoir fumer du tout, sinon insupportable.

C'est une situation regrettable.  Qu'il quitte l'hôpital sans recevoir tous les soins dont il aurait besoin ou qu'il reste à l'hôpital mais fume, peu importe, on est devant un choix perdant-perdant. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-08-10 16:06:20--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Assez paradoxal ce que je vais écrire là mais, c'est une chose qui n'est pas tout à fait imbécile....loin de là.

On sait aujourd'hui qu'il y a de moins en moins de fumeurs. On sait aussi qu'il y a des problèmes de financement du système de santé. J'suis entrain de me demander si c'est parce qu'il y a moins de fumeur qu'il y a moins d'argent dans le système de santé.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

BouleAMites_  a écrit Veux-tu que je te donne des cours de cuisine?

Merci, ce ne sera pas nécessaire.  

Je n'ai pas écrit que c'est ce que l'hôpital aurait dû faire.

Je sais  ;)
Seulement, ce que je dis, c'est qu'il y a des choses qui m'enragent bien plus que ça, à commencer par les épais qui roulent sur les routes comme des fous et qui mettent ma vie en jeu.  Ceux-là aussi coûtent cher en soins quand ils arrivent à l'hôpital (et quand il faut les faire vivre pour un temps ensuite).  Ce monsieur a fait de mauvais choix, mais au moins il n'a pas commis de crime (du moins pas en fumant).  Mais les mêmes qui conduisent trop vite vont probablement blaster ce monsieur-là.

Tout le monde coûte cher, lorsqu'ils vont à l'hôpital.
Aussi, ce qui me frustre le plus, c'est qu'il n'ait pas pu s'arrêter de fumer *avant* d'avoir des problèmes de santé.  Mais ce qui est fait est fait, et je comprends quand même que ça devait être très pénible pour lui de ne plus pouvoir fumer du tout, sinon insupportable.

Cela rejoint aussi mes pensée, à la seule différence que ca ne me frustre pas.
C'est une situation regrettable.  Qu'il quitte l'hôpital sans recevoir tous les soins dont il aurait besoin ou qu'il reste à l'hôpital mais fume, peu importe, on est devant un choix perdant-perdant.
Évidemment  

Je t'accorde le droit de croire le contraire, mais à moins de connaître le fond de ma pensée, c'est difficile de dire que mon exemple avec le resto n'a pas rapport.  
D'autant plus, que si ca continu, il y aura quelqu'un pour venir dire que de fumer, pour cet homme, est quasiment bon pour sa santé. Sa santé mentale bien sur, mais tout de même sa santé.  ;)

Enfin, chacun nos idées et nos opinions hein !  :/  

Finalement, je persiste à dire que je suis contre. Étant donné que je crois vraiment, que le traitement dont on parle, ne serait aucunement efficace, s'il fumait durant qu'on le lui administrerait.

Voilà, sans plus... --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-08-10 21:15:56--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fleur de Jasmin  a écritTout le monde coûte cher, lorsqu'ils vont à l'hôpital.Hmmmm oui, mais je parlais de ceux qui ont une part de responsabilité dans leur malheur, bien sûr.

Citation :Fleur de Jasmin a dit :Je t'accorde le droit de croire le contraire, mais à moins de connaître le fond de ma pensée, c'est difficile de dire que mon exemple avec le resto n'a pas rapport.  J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas ce que tu veux dire.  J'essaie de trouver une situation dans laquelle quelqu'un aurait absolument besoin de manger au restaurant, mais...    En tout cas, c'est pas plus grave.

Citation :D'autant plus, que si ca continu, il y aura quelqu'un pour venir dire que de fumer, pour cet homme, est quasiment bon pour sa santé. Sa santé mentale bien sur, mais tout de même sa santé.  ;)

Enfin, chacun nos idées et nos opinions hein !  :/  

Finalement, je persiste à dire que je suis contre. Étant donné que je crois vraiment, que le traitement dont on parle, ne serait aucunement efficace, s'il fumait durant qu'on le lui administrerait.

Voilà, sans plus...  Ce qui me chicote, c'est pas que l'hôpital lui ait fait signer un refus de traitement.  C'est plutôt la virulence des propos à son endroit.  Je trouve ça choquant qu'il en soit arrivé là, mais rendu au point où il en est actuellement, j'ai de la compassion pour lui.  J'en ai aussi pour le jeune du topic "Un jeune homme se blesse gravement en plongeant", mais dans ce topic-là, si tout le monde trouve la poursuite ridicule, personne n'a tenu des propos semblables à ceux que j'ai lus ici à l'endroit du "plongeur".  Pourtant, les deux personnes ont été irresponsables vis-à-vis leur santé.  C'est ça que j'essaie de dire. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-08-10 21:58:30--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi, avec ces choses-là, je me dis où est-ce qu'on tire la ligne?

Un gars roule à 200 sur l'autoroute et perd la maîtrise de son véhicule.... bon, c'est un accident, mais il a un peu couru après.

Un boxeur professionnel mange une volée en 15 round...

Un gars va voir une prostituée et attrappe le SIDA.

Pourquoi payer poru un mais pas pour l'autre?

Il y a des gens qui vont une fois par semaine à l'hôpital pour des niaiseries, des rhumes, ils devraient, au pire aller dans une clinique, au mieux prendre 2 aspirines et se coucher... Je n'ai pas envie de payer pour eux.

Les personnes âgées qui vont voir les médecins parce qu'ils s'ennuient. J'ai pas envie de payer pour les désennuyer, qu'ils aillent parler au perroquet du Yogi.

Bon Mes exemples sont limites, mais on voit bien qu'on soigne tout le monde ou personne, et notre société a choisi de soigner tout le monde, ce qui, personnellement, me convient bien.
Image
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

NetRoll  a écritMoi, avec ces choses-là, je me dis où est-ce qu'on tire la ligne?

Un gars roule à 200 sur l'autoroute et perd la maîtrise de son véhicule.... bon, c'est un accident, mais il a un peu couru après.

Il y a des gens qui vont une fois par semaine à l'hôpital pour des niaiseries, des rhumes, ils devraient, au pire aller dans une clinique, au mieux prendre 2 aspirines et se coucher... Je n'ai pas envie de payer pour eux.

Les personnes âgées qui vont voir les médecins parce qu'ils s'ennuient. J'ai pas envie de payer pour les désennuyer, qu'ils aillent parler au perroquet du Yogi.

Bon Mes exemples sont limites, mais on voit bien qu'on soigne tout le monde ou personne, et notre société a choisi de soigner tout le monde, ce qui, personnellement, me convient bien.

Je suis parfaitement d'accord, mais sapristi, faut quand même faire en sorte que les traitements reçus soient efficaces. Sinon, à quoi bon les recevoir  
Et dans ce cas précis, je crois que le traitement serait administré pour rien. Alors.....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Moi, c'est avec le « je n'ai pas envie de payer pour lui » qui me fait sursauter. Comme si cet homme n'avait pas apporté sa contribution au système établi. J'imagine que cet homme, toi et moi, nous avons payé nos contributions à l'impôt. Pas plus que lui et pas moins que lui... Quel cadeau lui fait-on ? Il en aura pour son argent comme nous tous. C'est comme si moi, j'avais payé au système et lui pas... Il ne vous demande rien et il ne vous doit rien. Il reçoit la même chose que nous tous.

Et dites-moi, elle est où la règle qui stipule que le système de santé ne va traîter que les personnes qui ont eu et mené une vie équilibrée dotée d'une alimentation qui répond au guide alimentaitre canadien et qui n'a commis aucun abus dans sa vie ? Me semble qu'on pousse fort la pureté...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

BouleAMites_  a écrit Hmmmm oui, mais je parlais de ceux qui ont une part de responsabilité dans leur malheur, bien sûr.

Comme quelqu'un qui a 2, voir même 3 jobs afin de faire vivre sa famille et qui s'épuise  ;) On dira, si il avait une maison plus modeste, une auto moins luxueuse ect ect. J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas ce que tu veux dire.  J'essaie de trouver une situation dans laquelle quelqu'un aurait absolument besoin de manger au restaurant, mais...    En tout cas, c'est pas plus grave.

Mon t'chum travail partout dans la Province et même à l'extérieur.  ;)  Il doit demeurer à l'hôtel, il fume ect ect ect.
Ce qui me chicote, c'est pas que l'hôpital lui ait fait signer un refus de traitement.  C'est plutôt la virulence des propos à son endroit.  Je trouve ça choquant qu'il en soit arrivé là, mais rendu au point où il en est actuellement, j'ai de la compassion pour lui.  J'en ai aussi pour le jeune du topic "Un jeune homme se blesse gravement en plongeant", mais dans ce topic-là, si tout le monde trouve la poursuite ridicule, personne n'a tenu des propos semblables à ceux que j'ai lus ici à l'endroit du "plongeur".  Pourtant, les deux personnes ont été irresponsables vis-à-vis leur santé.  C'est ça que j'essaie de dire.

J'ai aussi énormément de compassion pour lui.  ;)  Ce qui ne m'empêche pas d'être contre, car je crois fermement que le traitement serait sans aucune efficacité. Rien de plus  ;) --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-08-10 22:16:58--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écritMoi, avec ces choses-là, je me dis où est-ce qu'on tire la ligne?

C'est vrai que ça fait réfléchir, à cela s'ajoute les nouveaux médicaments (interféron et autres traitement pour le cancer) qui coutent la peau des fesses (du genre 1000$ par mois, ou 600$ la dose) qui doit payer pour ça ?  Peut-on le refuser à quelqu'un qui est pauvre, un enfant par exemple ?
On touche à des questions vraiment profondes...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

N'est-ce pas ça qu'on appelle un régime de santé universel ? C'est y universel ou nous le voulons sélectif ?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fleur de Jasmin  a écrit Comme quelqu'un qui a 2, voir même 3 jobs afin de faire vivre sa famille et qui s'épuise  ;) On dira, si il avait une maison plus modeste, une auto moins luxueuse ect ect.Aussi!

Fleur de Jasmin  a écritMon t'chum travail partout dans la Province et même à l'extérieur.  ;)  Il doit demeurer à l'hôtel, il fume ect ect ect.Ha bon, oui là c'est clair en effet!

Citation :Fleur de Jasmin dit : J'ai aussi énormément de compassion pour lui.  ;)  Ce qui ne m'empêche pas d'être contre, car je crois fermement que le traitement serait sans aucune efficacité. Rien de plus  ;) Je ne sais pas, je ne suis pas au courant.  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce qui serait parfait, c'est que tout le monde le soit.

Le hic, c'est que tout le monde vielli et les imperfections, même si nous sommes parfait sortent. En tout cas je me regarde et je me trouve moins parfaite qu'a 20 ans.

Dans le tri nous avons oublié l'âge. A quel âge pouvons-nous décider qu'un traitement est inutile? Si l'espérance de vie est de 84 ans. Y a t'il quelqu'un qui me dira à 85 ans, trop vieille ma tite madame, le traitement est cher et de toute façon t'es supposée est morte depuis un an.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

En jasant de vieillesse, Fleur de Jasmin, ton écriture verte m'arrache les yeux. J'en perd des bouts.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Fabine  a écritCe qui serait parfait, c'est que tout le monde le soit.

Le hic, c'est que tout le monde vielli et les imperfections, même si nous sommes parfait sortent. En tout cas je me regarde et je me trouve moins parfaite qu'a 20 ans.

Dans le tri nous avons oublié l'âge. A quel âge pouvons-nous décider qu'un traitement est inutile? Si l'espérance de vie est de 84 ans. Y a t'il quelqu'un qui me dira à 85 ans, trop vieille ma tite madame, le traitement est cher et de toute façon t'es supposée est morte depuis un an.  

Fabine, je n'ai jamais dis que le traitement serait inutile et encore moins, jamais pensée que ce Monsieur était trop âgé pour se faire soigner.    Jamais je ne pourrais dire ou penser de telles choses.  

Je dis seulement que la fumée de cigarette enlève à l'efficacité du traitement. Je ne parle pas d'avant, ni après le traitement, mais pendant.

Merci de me le dire pour le vert.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »