Le sexe oral à l'école

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

Jaskab les précédentes générations chialeront toujours sur les futurs ça date pas de 5 ans ...
Nos parents étaient choqués par d'autres choses et ainsi de suite ..
Pour ce qui est des string ben je crois que c'est personnel à chacune on a pas à se mêler de ça ..

Je ne parlais pas de chialage de vieux contre des jeunes.  Je parle de faits que des professionnels qui travaillent avec des jeunes observent.  Ce ne sont pas des jugements de valeur.  Ce sont des changements de comportement observables et identifiables.  
Justement, je crois qu'évoquer un simple gouffre idéologique entre génération c'est banaliser les événements.

Je ne suis pas "vieille", il n'y a pas si longtemps je faisais partie de cette jeunesse, mais je trouve que le sexe oral à l'école n'a tout simplement pas sa place.  En fait, à 12 ans tout court, que ce soit à l'école ou non, ça ne devrait pas avoir lieu.  Que les jeunes prennent le temps de se faire sécher le nombril avant de pratiquer des comportements pour les adolescents plus vieux et les adultes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Quel est l'âge idéal selon toi ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écritQuel est l'âge idéal selon toi ?  
Quel est l'âge idéal pour faire une pipe afin de faire partie de la gang?  À n'importe quel âge, faire cela pour une raison de ce genre, c'est inacceptable.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

On est loin en crisse des trucs d'ado du genre boire de la bière dans le même soulier pour être accepté  
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

atchina Ta raison Katchina  il faut faire avec...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Crime, au début de leur secondaire, les filles ont l'air de petites filles, pas formées.  Et les gars jouent presque encore aux petits auto en cachette   Ils ont encore l'air des enfants.  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

fidele46  a écritatchina Ta raison Katchina  il faut faire avec...    

Ben je pense aussi ..faire de la prévention leur dire qu'elles sont pas obligée de dire oui , parler de violence , de contraception ,quand meme quand leur dira "Dans notre temps c'était pas comme ça " ça changera rien !
On peut toujours ben pas leur mettre du tape sur la bouche ??
Si quelqu'un a une solution pour régler cette nouvelle "mode" qui dérange pas mal, et bien accourez le dire au personnel des écoles .
Mais arrivez pas avec dans notre temps ou si les parents seraient plus si ou ça ...amenez du concret ! --Message edité par pucinette le 2004-06-10 20:49:01--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritCrime, au début de leur secondaire, les filles ont l'air de petites filles, pas formées.  Et les gars jouent presque encore aux petits auto en cachette   Ils ont encore l'air des enfants.  

Je te dis pas que c'est bien mais c'est là , et faut faire avec, trouvez des solutions pour que les jeunes filles subissent pas de préjudices !
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Jaskab ou est que l,ont s,en va avec cette génération permisive moi j,ai un ado de 13 ans et je reste a la maison a cause de maladie pour le moment ces assez facile je réussit a communiquer encore mais des fois ces difficile il faut relever les manche et recommencer mais je le motive et lui dit souvent que je l,aime et qu'ont est fier de lui et je connait ces amis ont habite en campagne ces beaucoup plus facile ...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

fidele46  a écrit Jaskab ou est que l,ont s,en va avec cette génération permisive moi j,ai un ado de 13 ans et je reste a la maison a cause de maladie pour le moment ces assez facile je réussit a communiquer encore mais des fois ces difficile il faut relever les manche et recommencer mais je le motive et lui dit souvent que je l,aime et qu'ont est fier de lui et je connait ces amis ont habite en campagne ces beaucoup plus facile ...    

La campagne c'est l'endroit idéal pour elever des enfants  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

Je te dis pas que c'est bien mais c'est là , et faut faire avec, trouvez des solutions pour que les jeunes filles subissent pas de préjudices !

Exactement.  C'est là.  Il faut faire avec.  Mais pas dans le sens "laisser faire", c'est normal, les temps changent.  Comme tu dis, trouver des solutions.  Cette année, c'est nouveau à l'école.  Une infirmière est davantage présente et conscientise les jeunes sur différents aspects.  Les jeunes trippent sur elle!  Elle a vraiment le tour!  Tellement que je me dis que chaque école devrait pouvoir profiter d'une bonne infirmière comme ça.  Elle est dynamique, ouverte, jeune d'esprit,et sait parler aux jeunes sans qu'ils se sentent brusqués dans leurs convictions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écrit
Exactement.  C'est là.  Il faut faire avec.  Mais pas dans le sens "laisser faire", c'est normal, les temps changent.  Comme tu dis, trouver des solutions.  Cette année, c'est nouveau à l'école.  Une infirmière est davantage présente et conscientise les jeunes sur différents aspects.  Les jeunes trippent sur elle!  Elle a vraiment le tour!  Tellement que je me dis que chaque école devrait pouvoir profiter d'une bonne infirmière comme ça.  Elle est dynamique, ouverte, jeune d'esprit,et sait parler aux jeunes sans qu'ils se sentent brusqués dans leurs convictions.

Non , d'ailleur j'ai jamais pensé à du laisser-faire, mais cest vrai que les temps changent et faut faire avec et trouver des solutions pour que les jeunes se dévelloppent dans le respect ..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mais ça sert à rien de trouver des coupables , il faut agir , prévenir et guérir dans le pire des cas .
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

En tout cas, je souhaite que ce soit une "mode" qui passera et que les jeunes oublieront.
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

je ne crois pas que c'est une mode qui tend a passé, car je travail dans un centre pour adolescent deouis 11 ans et on voit de moins en moins de vrai délinquant cependant on recoit plusieurs jeunes qui sont accusés et reconnu coupable d'agression sexuelle, de proxéniste, ainsi que d'inceste.

Sans mettre tout le blame sur les parents il y a une grande partie qui vient du manque d'éducation de ceux-ci et de non encadrement.

J'espère qu'il y aura de plus en plus de campagne de sensibilisation et que les gens vont porter plainte et ne pas crai dre la peur de représaille
ImageImage

Image
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

Béatrice  a écrit

FAUX... tu peux attrapper la chlamydia et la gonhorrée et un paquet d'autre truc par un simple contact des muqueuses...  

Exactement. On a tellement insisté sur le SIDA que les autres MTS et leurs modes de transmission sont souvent oubliés...

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

pucinette  a écritPour ma part , je vois pas de problème ,  tant qu'une jeune fille est pas forcée ou violentée ..
Vos parents devaient discuter comme vous en disant "Ca pas de bon sens la jeunesse , ils se frenchent !!" Nous c'était pas avant 18 ans et blabla toujours les mêmes histoires , mais les conflits de générations c'est normal  ;) --Message edité par pucinette le 2004-06-10 19:39:06--

Les pressions sociales sont aussi une forme de violence. Si la fillette le fais pas, elle est rejetée, alors ca lui laisse tout un choix...!

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

Sabi  a écritMystérion, j'ai lu l'article moi aussi.

J'ai été très choquée.

Surtout par le fait que les filles le font pour faire partie d'une gang, une genre d'initiation ou encore, pour faire plaisir à des garçons. Ces garçons sont souvent pas mal plus vieux qu'elles. On parle ici de manipulation, d'abus, de mépris.

J'avais parlé d'une situation semblable dont mon chum avait été témoin, y'a pas longtemps sur le forum. Vraiment, on n'en revient pas! Les gars trouvent ça drôle et les filles acceptent de se faire parler comme ça.

La plupart des gens semblent banaliser le geste... ben d'valeur, mais ça va aller directement affecter l'estime personnelle des fillettes qui font ça. Je sais pas si vous réalisez, mais c'est pas quelque chose qui se soigne en criant peanut.  :/

Je sais que c'est pas généralisé à ce point-ci comme comportement. Je ne capote pas encore, mais c'est un signal d'alarme.   Réveillez-vous les parents, Christmas!

Bravo à notre charmante société hyper-sexualisée!  

Les extrêmes, c'est jamais bon. Vive le juste milieu.

Bien d'accord avec ca. Je pense qu'il faudrait ré-éduquer les parents par bouts. Ou juste permettre les caméras dans les écoles pour montrer aux parents ce que font leurs adorables petits amours qu'ils croient si innocents et gentils...

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Sac à papier…j’avoue que cette histoire ne s’était pas rendu jusqu’à moi! Je suis estomaquée. Faire une fellation pour être accepter dans un groupe!!!!  Quel triste constat de voir où on en est…et je doute que ce soit une mode passagère. Je crois plutôt que le problème réside dans le rapport avec le sexe. On l’a tellement banalisé depuis quelques années qu’aujourd’hui nos ados en paient le prix. Le sexe est devenu un outil de rapport de force, il n’est plus le prolongement d’une évolution, de l’aboutissement d’une exploration il est devenu une fin en soi. Et malheureusement, moi je blâme les parents (de façon générale on s’entend), ils n’ont plus le courage de se tenir debout, d’imposer des limites et de faire respecter leurs valeurs…quand ils leurs en reste!

J’ai une adolescente de bientôt 17 ans…je sais de quoi je parle. Elle a le même copain depuis un an et demi, n’a pas eu de relations encore (mais je me doute bien que ça s’en vient lollolll), ne se saoule pas tous les weekends…et se fait traiter de straight à tour de bras. Oh, elle y va au party comme les autres, mais heureusement…le spectacle donné par les autres lui ont fait conclure qu’elle n’avait pas envie de se lever le lendemain en se demandant ce qu’elle avait fait la veille et avec qui.

Aujourd’hui je n’ai pas à lui mettre des couvre-feu, à faire l’inquisition…elle est assez conséquente pour faire ses propres choix. Mais nous l’avons déjà fait…et ça commence par des petits rien parfois, mais la majorité des parents ne le font pas….Ils veulent être « chum » avec leurs enfants…et ça c’est d’après moi une  grosse grosse partie du problème.

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mysterion  a écrit

Les pressions sociales sont aussi une forme de violence. Si la fillette le fais pas, elle est rejetée, alors ca lui laisse tout un choix...!
Ouai ça a pas changé... cé juste le moyen d'être intégré qui a changé... Ça me fout hors de moi de savoir qu'une tite fille de 12 ans puisse faire ça pour être accepter. Pis cé surement avec des gars plus vieux... ça me dégoute encore plus...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »