Incroyable / un gouvernent minoritaire conservateur
mariami a écrit
Moi non plus je ne vois pas le scandale!!!
Un député qui n'investit pas dans sa région, n'est pas crédible quand il passe sont temps à faire la morale pour le taux de chômage, surtout endémique au Saguenay. Un député qui n'est jamais dans sa région, ne peut défendre adéquatement ses citoyens. C'est avec nos votes que Michel Gauthier est à Ottawa. Il aurait pu louer un appartement à Gatineau, et acheter une maison à Roberval, sinon, qu'il démissionne. Il ne vit plus à Roberval depuis presque 10 ans. Ridicule...
La même chose pour Lucien Bouchard, il fallait qu'il représente Chicoutimi, donc il a enlevé la place de l'ex-députée Jeanne Blackburn après plusieurs années de fidèlité envers le Parti Québecois, pourtant Lucien ne demeure plus depuis une vingtaine d'année dans notre région. Ridicule aussi.
Moi non plus je ne vois pas le scandale!!!
Un député qui n'investit pas dans sa région, n'est pas crédible quand il passe sont temps à faire la morale pour le taux de chômage, surtout endémique au Saguenay. Un député qui n'est jamais dans sa région, ne peut défendre adéquatement ses citoyens. C'est avec nos votes que Michel Gauthier est à Ottawa. Il aurait pu louer un appartement à Gatineau, et acheter une maison à Roberval, sinon, qu'il démissionne. Il ne vit plus à Roberval depuis presque 10 ans. Ridicule...
La même chose pour Lucien Bouchard, il fallait qu'il représente Chicoutimi, donc il a enlevé la place de l'ex-députée Jeanne Blackburn après plusieurs années de fidèlité envers le Parti Québecois, pourtant Lucien ne demeure plus depuis une vingtaine d'année dans notre région. Ridicule aussi.
mariami a écrit
Pis Lolilou, moi non plus je ne comprends pas pourquoi malgré les scandales reliés au président en place, il est toujours réélu?????
Mes amis en France me disent aussi: c'est drôle que tu parles à bien du monde et ils disent tous qu'ils votent FN......alors c'est étrange qu'il n'est jamais porté au pouvoir!!!!!
euh cé koi le rapport avec Le Front National?... Le front National est le pire fléau politique de la France, ça ressemble au nazisme. Je comprends pas comment les gens peuvent voter pour lui juste pour punir les autres partis. Stie le jour où ce parti passera en France, ça va ruiner l'économie. Ils sont contre tous les programmes sociaux. Il y a eu des députés élus dans les régions du sud de la France, et ils ont fait fermés les centres des restos du coeur qui aident les démunient l'hiver... Les gens votent n'importe comment en France, parce qu'ils sont tannés que les immigrants aient plus de droits qu'un Français. J'espère qu'ici ce genre de choses arrivera pas.
Pis Lolilou, moi non plus je ne comprends pas pourquoi malgré les scandales reliés au président en place, il est toujours réélu?????
Mes amis en France me disent aussi: c'est drôle que tu parles à bien du monde et ils disent tous qu'ils votent FN......alors c'est étrange qu'il n'est jamais porté au pouvoir!!!!!
euh cé koi le rapport avec Le Front National?... Le front National est le pire fléau politique de la France, ça ressemble au nazisme. Je comprends pas comment les gens peuvent voter pour lui juste pour punir les autres partis. Stie le jour où ce parti passera en France, ça va ruiner l'économie. Ils sont contre tous les programmes sociaux. Il y a eu des députés élus dans les régions du sud de la France, et ils ont fait fermés les centres des restos du coeur qui aident les démunient l'hiver... Les gens votent n'importe comment en France, parce qu'ils sont tannés que les immigrants aient plus de droits qu'un Français. J'espère qu'ici ce genre de choses arrivera pas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
C'est comme ici...les gens ont voté n'importe quoi en votant Charest.....et votent n'importe quoi en votant Martin qui fait semblant de ne pas être au couranta du scandale (comme chacun des Libéraux) alors qu'il était ministre des Finances....et c'est pour cet homme que des gens vont voter?
C'est pour un parti qui n'est au courant de rien ce qui signifie alors qui faisait sa "job" lol une vraie risée
C'est pour un parti qui n'est au courant de rien ce qui signifie alors qui faisait sa "job" lol une vraie risée
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lolilou, bien ici les indiens ont beaucoup de droits qu'on n'a pas!!!!! Ils ont les études payés, le cour de pilote d'avion, ils ont reçu des maisons (des châteaux...tsé plusieurs maisons de 400,000.00.......et moi je n'en n'ai pas) et ils ne payent pas leurs taxes d'Hydro; toi paye pas pendant 3 mois et tu te fais couper...eux 15 ans après ils ont toujours l'électicité....etc etc....
Je vois pas le rapport entre le parti quebecois et le bloc quebecois. L'indépendance du Québec se vote aux élections provinciales.
Pour l'instant je fais partie du Canada, que ce soit mon choix ou non donc je vais devoir payer des impots fédérals. Aucunement intéressée à donner mon vote à des gens qui gaspillent mon argent et qui non surtout pas l'honneteté pour dénoncer les vrais responsables.
Mais je vous dirais que ma plus grande crainte du pouvoir à Martin est sa tendance à vouloir vendre nos âmes aux Americains.
Parce qu'à ma grande surprise Chretien a eu les couilles de tenir tête à Bush.
Pas une raison pour donner mon vote à Monsieur qui veut nous amener des années en arrières dans sa vision des lois sociales. Le retour des curés dans les écoles avec cà?
Alors je vote bloc québécois, non ils seront pas au pouvoir mais juste plus nombreux à l'affut des décisions qui sont discriminatoires à notre province tant que nous sommes encore partie intégrante du Canada.
Et si le NPD convient mieux aux gens de l'Ouest, qui les élisent et tout ce beau mélange pourrait faire qu'ils vont devoir se parler et surtout s'écouter.. pourquoi il ne pourrait pas en resortir quelque chose d'intéressanté...
Pour l'instant je fais partie du Canada, que ce soit mon choix ou non donc je vais devoir payer des impots fédérals. Aucunement intéressée à donner mon vote à des gens qui gaspillent mon argent et qui non surtout pas l'honneteté pour dénoncer les vrais responsables.
Mais je vous dirais que ma plus grande crainte du pouvoir à Martin est sa tendance à vouloir vendre nos âmes aux Americains.
Parce qu'à ma grande surprise Chretien a eu les couilles de tenir tête à Bush.
Pas une raison pour donner mon vote à Monsieur qui veut nous amener des années en arrières dans sa vision des lois sociales. Le retour des curés dans les écoles avec cà?
Alors je vote bloc québécois, non ils seront pas au pouvoir mais juste plus nombreux à l'affut des décisions qui sont discriminatoires à notre province tant que nous sommes encore partie intégrante du Canada.
Et si le NPD convient mieux aux gens de l'Ouest, qui les élisent et tout ce beau mélange pourrait faire qu'ils vont devoir se parler et surtout s'écouter.. pourquoi il ne pourrait pas en resortir quelque chose d'intéressanté...
mariami tu me fais peur.
Oui, ça me fait peur de voir quelqu'un penser comme ça.
Ça me fait peur de voir quelqu'un dire qu'elle voterait pour le FN, juste pour mettre quelqu'un d'autre dehors.
Voterais-tu pour Hitler "juste pour 4 ans", pour mettre Martin dehors?
God, as-tu conscience de ce que tu dis? T'es-tu déjà informé sur le parti FN?!
Et puis tiens, tant qu'à parler idéologie politique:
tu souhaites la souveraineté du Québec pourquoi? À cause de ce que les anglais ont fait à nos ancêtres, right?
Les amérindiens demandent à avoir tout gratuit pourquoi? À cause de ce que nOs ancêtres ont fait aux leurs.
Pourquoi leurs revendications sont mauvaises et les tiennes sont bonnes alors? Vous partez de la même logique non?
J'ai été souverainiste longtemps, maintenant je ne sais plus. J'aime mieux regarder vers le futur que vers le passé... et en regardant vers le futur, je n'arrive pas à trouver d'avantages à la souveraineté du Québec actuellement. Affaiblissement de notre économie, du rôle qu'on peut jouer dans la communauté internationale, disparition de notre défense nationale, diminution du nombre d'investisseurs au pays, etc.
Oui, ça me fait peur de voir quelqu'un penser comme ça.
Ça me fait peur de voir quelqu'un dire qu'elle voterait pour le FN, juste pour mettre quelqu'un d'autre dehors.
Voterais-tu pour Hitler "juste pour 4 ans", pour mettre Martin dehors?
God, as-tu conscience de ce que tu dis? T'es-tu déjà informé sur le parti FN?!
Et puis tiens, tant qu'à parler idéologie politique:
tu souhaites la souveraineté du Québec pourquoi? À cause de ce que les anglais ont fait à nos ancêtres, right?
Les amérindiens demandent à avoir tout gratuit pourquoi? À cause de ce que nOs ancêtres ont fait aux leurs.
Pourquoi leurs revendications sont mauvaises et les tiennes sont bonnes alors? Vous partez de la même logique non?
J'ai été souverainiste longtemps, maintenant je ne sais plus. J'aime mieux regarder vers le futur que vers le passé... et en regardant vers le futur, je n'arrive pas à trouver d'avantages à la souveraineté du Québec actuellement. Affaiblissement de notre économie, du rôle qu'on peut jouer dans la communauté internationale, disparition de notre défense nationale, diminution du nombre d'investisseurs au pays, etc.
Les gens croient n'importe quoi. C'est comme quand on a dit que Le Pen avait été le bras droit de Hitler...maudite merde! qu'on calcule l'âge que Le Pen avait à cette époque.....et dis pas que c'est pas vrai j,ai vu des journaux.....Pis mes amis sont des pacifistes et s'ils votent FN.....les raisons doivent être bonnes.
Puis, si le scandale n'a pas été pire au Québec qu'au Canada, il n'a pas été moindre et c'est suffisant pour ne pas vouloir des Libéraux. Et même si ça n'avait pas touché les Québécois, cela aurait été croche pareil....tu penses pas?
Puis, si le scandale n'a pas été pire au Québec qu'au Canada, il n'a pas été moindre et c'est suffisant pour ne pas vouloir des Libéraux. Et même si ça n'avait pas touché les Québécois, cela aurait été croche pareil....tu penses pas?
Voilà des parties du programme du FN. SI tu trouves que ça a du bon sens, j'ai encore plus peur de toi. Les fans d'Hitler auraient aimé ce racisme, ce désir de race aryenne, ce repli sur soi, la glorification de la nationalité, le retour aux traditions...
Famille Immigration Enseignement Environnement
LA FAMILLE
2. Abroger les lois sur l’avortement (Ça veut dire l’interdire ça)
[…]
10. Mettre en place une fiscalité favorable à la famille
IMMIGRATION
1. Mettre fin à toute immigration
[…]
4. Lutter contre le faux tourisme
5. Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins
REFONDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE
6. Réaffirmer le droit de la filiation
7. Interdire la double nationalité
[…]
APPLIQUER LA PRÉFÉRENCE NATIONALE
11. Accorder la priorité d’emploi aux Français
12. Assurer aux nationaux la priorité d’accès aux logements sociaux
13. Réserver les allocations familiales aux familles françaises (Ça veut dire que toute aide sociale est interdites aux immigrants.)
14. Réserver aux Français les aides sociales
PROTÉGER L’IDENTITÉ NATIONALE
15. Rester maîtres de nos frontières
16. Supprimer les cartes de séjour de dix ans tacitement reconductibles
17. Interdire toute subversion sous couvert d’islamisme
18. Démanteler les ghettos ethniques
19. Contrôler les associations étrangères
20. Expulser les condamnés étrangers à l’expiration de leur peine
[…]
25. Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issue de leurs études
[…]
13. Rétablir les cours de morale et d’instruction civique
TRANSMETTRE L’HÉRITAGE NATIONAL
14. Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale
15. Libérer l’école de l’immigration
VEILLER A L’HARMONIE DU TERRITOIRE
13. Lancer une grande politique de la ruralité
14. Privilégier les villes moyennes, les pays historiques et les terroirs
15. Réhabiliter les zones urbaines
16. Promouvoir architecture à taille humaine et habitat de tradition
Famille Immigration Enseignement Environnement
LA FAMILLE
2. Abroger les lois sur l’avortement (Ça veut dire l’interdire ça)
[…]
10. Mettre en place une fiscalité favorable à la famille
IMMIGRATION
1. Mettre fin à toute immigration
[…]
4. Lutter contre le faux tourisme
5. Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins
REFONDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE
6. Réaffirmer le droit de la filiation
7. Interdire la double nationalité
[…]
APPLIQUER LA PRÉFÉRENCE NATIONALE
11. Accorder la priorité d’emploi aux Français
12. Assurer aux nationaux la priorité d’accès aux logements sociaux
13. Réserver les allocations familiales aux familles françaises (Ça veut dire que toute aide sociale est interdites aux immigrants.)
14. Réserver aux Français les aides sociales
PROTÉGER L’IDENTITÉ NATIONALE
15. Rester maîtres de nos frontières
16. Supprimer les cartes de séjour de dix ans tacitement reconductibles
17. Interdire toute subversion sous couvert d’islamisme
18. Démanteler les ghettos ethniques
19. Contrôler les associations étrangères
20. Expulser les condamnés étrangers à l’expiration de leur peine
[…]
25. Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issue de leurs études
[…]
13. Rétablir les cours de morale et d’instruction civique
TRANSMETTRE L’HÉRITAGE NATIONAL
14. Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale
15. Libérer l’école de l’immigration
VEILLER A L’HARMONIE DU TERRITOIRE
13. Lancer une grande politique de la ruralité
14. Privilégier les villes moyennes, les pays historiques et les terroirs
15. Réhabiliter les zones urbaines
16. Promouvoir architecture à taille humaine et habitat de tradition
mariami a écritLes gens croient n'importe quoi. C'est comme quand on a dit que Le Pen avait été le bras droit de Hitler...maudite merde! qu'on calcule l'âge que Le Pen avait à cette époque.....et dis pas que c'est pas vrai j,ai vu des journaux.....Pis mes amis sont des pacifistes et s'ils votent FN.....les raisons doivent être bonnes.
On perd le point central de la discussion là.
Je n'ai jamais dit que je trouvais que le scandale des commandites c'était de la petite bière ou que Martin devait être réélu. Je te demandais pourquoi tu votais conservateur, plutôt que Bloc ou NPD. Tu as beau ne pas aimer Martin, je trouve que ce n'est pas une raison pour mettre le pays encore plus dans la schnoutte non?
On perd le point central de la discussion là.
Je n'ai jamais dit que je trouvais que le scandale des commandites c'était de la petite bière ou que Martin devait être réélu. Je te demandais pourquoi tu votais conservateur, plutôt que Bloc ou NPD. Tu as beau ne pas aimer Martin, je trouve que ce n'est pas une raison pour mettre le pays encore plus dans la schnoutte non?
tu crois qu'il n'y aurait plus de défense avec un Québec souverain????? Voyons donc!
Il n'y aurait pas de diminution d'investisseurs; ce sont des peurs que les Libéraux font tout comme de dire aux personnes âgées qu'ils vont perdre leur pension.......Ils ne font que jouer sur la peur et malheureusement les Québécois se laissent prendre......
Il n'y aurait pas de diminution d'investisseurs; ce sont des peurs que les Libéraux font tout comme de dire aux personnes âgées qu'ils vont perdre leur pension.......Ils ne font que jouer sur la peur et malheureusement les Québécois se laissent prendre......
Qui te dis que le pays serait plus dans la schnoutte? Tu ne peux pas le savoir car ça fait longtemps que les Conservateurs n'ont pas été au pouvoir. On sait ce que valent par contre les Libéraux.
Pourquoi je vote Harper plus que NPD? En votant NPD mon vote est perdu car Layton ne rentrera pas. Alros poru défaire Martin faut voter pour le parti susceptible de lui nuire!
Pourquoi pas pour le Bloc? Depuis la fondation du Bloc, j'ai toujours voté pour ce parti et on en est où????? Alors il faut tenter autre chose.....si je fais erreur, bien je ferai mon mea culpa......en restant comme ça, l'option n'avance pas elle a même reculée.....Alors...essayons autre chose! Je ne dis pas que j'ai nécessairement raison, mais l'avenir le dira....
Pourquoi je vote Harper plus que NPD? En votant NPD mon vote est perdu car Layton ne rentrera pas. Alros poru défaire Martin faut voter pour le parti susceptible de lui nuire!
Pourquoi pas pour le Bloc? Depuis la fondation du Bloc, j'ai toujours voté pour ce parti et on en est où????? Alors il faut tenter autre chose.....si je fais erreur, bien je ferai mon mea culpa......en restant comme ça, l'option n'avance pas elle a même reculée.....Alors...essayons autre chose! Je ne dis pas que j'ai nécessairement raison, mais l'avenir le dira....
mariami a écrittu crois qu'il n'y aurait plus de défense avec un Québec souverain????? Voyons donc!
aucun rapport.. c'est des élections fédérales.. pas provinciales
on va voter pour le pouvoir du pays...
aucun rapport.. c'est des élections fédérales.. pas provinciales
on va voter pour le pouvoir du pays...
mariami a écritlolilou, bien ici les indiens ont beaucoup de droits qu'on n'a pas!!!!! Ils ont les études payés, le cour de pilote d'avion, ils ont reçu des maisons (des châteaux...tsé plusieurs maisons de 400,000.00.......et moi je n'en n'ai pas) et ils ne payent pas leurs taxes d'Hydro; toi paye pas pendant 3 mois et tu te fais couper...eux 15 ans après ils ont toujours l'électicité....etc etc....
Les indiens ont été volés quand les blancs sont arrivés, on les a floué, volé leur territoires, sans leur demander leur avis. Ça cé sans parlé de toutes les autres attrocités qu'ils ont subi. Comment peut on détesté une autre race comme ça? Parce qu'on leur rend ce qu'on leur a pris? Moi non plus j'ai pas de maison, et j'en aurai sans doute jamais, pis je vais pas aller rejeter la faute sur les indiens ou quelque autre peuple.
Tu dis que tu voterais FN si t'étais en France? Voter pour eux cé voter pour revenir 50 ans en arrière... Les femmes perdraient leurs droits. Moi jamais je n'ai voté pour ce parti régressiste, ma mère l'a fait pour donner une leçon au gouvernement en place comme la plupart de ceux qui l'ont fait aux dernières élections présidentielles... Te rends-tu compte que si le FN passe en France, que les rapports France Québéc vont être impossible...
tk, quand je te lis, ça me fait peur...
Les indiens ont été volés quand les blancs sont arrivés, on les a floué, volé leur territoires, sans leur demander leur avis. Ça cé sans parlé de toutes les autres attrocités qu'ils ont subi. Comment peut on détesté une autre race comme ça? Parce qu'on leur rend ce qu'on leur a pris? Moi non plus j'ai pas de maison, et j'en aurai sans doute jamais, pis je vais pas aller rejeter la faute sur les indiens ou quelque autre peuple.
Tu dis que tu voterais FN si t'étais en France? Voter pour eux cé voter pour revenir 50 ans en arrière... Les femmes perdraient leurs droits. Moi jamais je n'ai voté pour ce parti régressiste, ma mère l'a fait pour donner une leçon au gouvernement en place comme la plupart de ceux qui l'ont fait aux dernières élections présidentielles... Te rends-tu compte que si le FN passe en France, que les rapports France Québéc vont être impossible...
tk, quand je te lis, ça me fait peur...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
mariami a écrittiens lolilou...tu viens de me donner raison en quelque sorte en disant que ta mère a voté FN aux dernières élections poru donner une leçon.........
Moi aussi je vote Harper pour donner une leçon.........
Y-a des leçons qui peuvent couter chères parfois...
Jamais je ne serais capable de voter pour un parti qui flouerait mes droits, même pour donner une leçon.
Moi aussi je vote Harper pour donner une leçon.........
Y-a des leçons qui peuvent couter chères parfois...
Jamais je ne serais capable de voter pour un parti qui flouerait mes droits, même pour donner une leçon.
mariami à l'élection dont lolilou parle, pendant le premier vote (leurs élections ne sont pas pareilles comme la nôtre), une très grande partie du pays avait voté FN "pour donner une leçon". Par chance pour eux, ils ont pu voir à quel pourcentage le FN rentrait avant qu'il ne soit trop tard et ils ont pu se dépêcher de voter Chirac même s'ils ne l'aimaient pas parce que c'était au moins beaucoup moins pire.
Ils ont eu la frousse.
Je trouve ça niaiseux personnellement comme idée, voter pour un fou en puissance juste pour "donner une leçon". La leçon n'a jamais été prise malgré tout, si je ne me trompe pas...
Ils ont eu la frousse.
Je trouve ça niaiseux personnellement comme idée, voter pour un fou en puissance juste pour "donner une leçon". La leçon n'a jamais été prise malgré tout, si je ne me trompe pas...
mariami à l'élection dont lolilou parle, pendant le premier vote (leurs élections ne sont pas pareilles comme la nôtre), une très grande partie du pays avait voté FN "pour donner une leçon". Par chance pour eux, ils ont pu voir à quel pourcentage le FN rentrait avant qu'il ne soit trop tard et ils ont pu se dépêcher de voter Chirac même s'ils ne l'aimaient pas parce que c'était au moins beaucoup moins pire.
Ils ont eu la frousse.
Ils ont eu la frousse.
Non la leçon a rien donné... Je crois que rien ne s'est amélioré en France.
Mais cé vrai que cé la 1ere fois de l'histoire qu'un parti extrémiste passait le 1er tour aux élections. Pour le FN cé une victoire. Mais les gens ont voter ça comme un appel au secours. Ça ressemble à un genre de suicide je trouve.
Moi j'ai peur aux prochaines élections, parce que si le gouvernement ne prend pas sérieusement en considération ce qui s'est passé, alors le FN risque de passer au pouvoir dans 3 ans.
Mais cé vrai que cé la 1ere fois de l'histoire qu'un parti extrémiste passait le 1er tour aux élections. Pour le FN cé une victoire. Mais les gens ont voter ça comme un appel au secours. Ça ressemble à un genre de suicide je trouve.
Moi j'ai peur aux prochaines élections, parce que si le gouvernement ne prend pas sérieusement en considération ce qui s'est passé, alors le FN risque de passer au pouvoir dans 3 ans.