Robert Gillet: LE PROCÈS...! LE VERDICT...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi non plus je n'ai entendu aucun nom.  Tant qu'aux poursuites tsé.....y'a une homme qui a écrit un livre sur les échanges amoureux....l'a-t-il fait éditer???) (je pense qu'il tenait une certaine maison) mais etk il était condamné pour quelque chose..me souviens plus mais ça doit faire 6-7 ans de ça j'imagine.

Il est passé à la télé (il semblait connu du milieu...) et il parlait de son livre pour lequel bien des gens de tout milieu avait très peur.  Entre autres, il a parlé d'un couple à la télé, mais surtout de la femme.  Il a dit qu'elle semblait très "madame" à la télé, très gentille mais que dans la vraie vie elle n'était pas si madame.  Des orgies....avec son mari et d'autres personnes, etc. etc.)  Il a donné tellement de détails, qu'il a été facile de voir de qui il parlait.

Ce qui me surprend, c'est que ça n'ait pas été plus loin (on en a parlé durant quelques jours de ce livre mais on n'a pas reparlé du couple il me semble!!)  Ce couple n'a peut-être pas osé porté plaintes car là, la population toute entière aurait su qui ils étaient.  Ils ont pris une chance qu'on n'ait pas fait le lien avec eux et surtout....que le livre sorte pas!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

(slick):  D'ailleurs, l'avocat Larochelle a indiqué à la cour que le propriétaire du motel n'avait jamais vu passer M.Gillet au soir des faits allégués, et qu'il pouvait le prouver.

Comment ce propriétaire peut-il prouver qu'il n'a pas vu passer Gilet?  Heu...!  Sais pas là mais....ça fait drôle!  C'est facile (argent sous la table) de ne pas faire signer quelqu'un ou de le faire signer sous un autre nom.  Difficile à prouver tout ça!

Pour revenir aux parents pas trop disponibles la question est:  Vaut-il mieux avoir plus d'argent ou éduquer son enfant, voir à ce qu'il s'épanouisse dans son milieu familial?  Évidemment, si la mère est seule c'est plus difficile car elle n'a pas le choix d'aller travailler.  Est-il possible de s'arranger avec un voisin de jeter un tit coup d'oeil, ou quelqu'un de la famille de venir parfois à l'improviste et là, si quelque chose se passe (ado absent tard....etc) y'a des mesures à prendre.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Ouaille!  Espérons qu'ils ont de meilleurs clients que la jeune fille qui témoigne en ce moment.  Elle a dit qu'elle détestait un tel homme (sais pas le nom) car il l'avait amenée à se prostituer.  Mais, ils ont fait entendre un vingtaine de conversations téléphoniques et elle lui demandait même d'autres clients...........fiouu!

Mettons que c'est pas du solide.  De plus, il a été prouvé qu'elle avait déjà menti.  Il risque de s'en tirer le Gillet.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

oups!  Je voulais dire:  qu'ils ont de meilleurs témoins que......

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

L'affaire Gillet, procès ou spectacle?
Gilles Pelletier
Québec

Un jour ou l'autre, la justice doit bien suivre son cours et rendre ses verdicts pour assurer ordre et protection dans la société. D'après ce qui nous est relaté, dans le procès Gillet par les médias, nous nous rapprochons de plus en plus des États-Unis avec leurs procès-spectacles.

Quand on pense aux personnes en cause, d'un côté, il y a des jeunes filles de moins de dix-huit ans et, de l'autre, un individu se rapprochant de la soixantaine qui est accusé, et dont la bourse lui permet de se payer un avocat ayant une réputation «d'invincible». Il y a dans cette cause tout un écart de générations, de notions de chasteté, de pureté et d'intégrité.

Essayons de nous mettre à la place de ces jeunes filles, en face d'adultes puissants et aguerris. Comment en arriverions-nous à nous comporter? Maintenant, mettons nous à la place de l'accusé et/ou du super avocat, en face de jeunes filles peu expérimentées dans la vie, fragiles et facilement manipulables. Que ferions-nous?

Le jury doit avoir toute notre pensée, notre gratitude à devoir être obligé à se taper cet exercice douloureux, d'analyser toutes les facettes de ce scénario et de permettre que justice soit enfin rendue.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je sais que c'est pas facile pour ces jeunes qui doivent témoigner et surtout quand c'est médiatisé.  Ce pendant, le jury va aller aussi avec ce qu'ils entendent, les preuves apportées, c'est leur rôle et, avec les conversations téléphoniques enregistrées, ils sont en droit, à date du moins, de se poser de sérieuses questions.

Comme a dit Claude Poirier, il aurait fallu que la Couronne s'assure que leur témoin sera crédible, est stable émotivement.  C'est sûr aussi qu'avec toutes les questions qui lui sont posées, ça doit être pas mal dur.  Cependant, il y va toujours de la réputation d'une personne....même si je le crois coupable et que je voudrais qu'il soit condamné.

Les histoires de ...je pensais qu'elle était plus âgée là....mettons qu'il a pas mal attendu pour la sortir celle-là.

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Slick27  a écrit...depuis l'éclatement de ce scandale de la prostitution juvénile...on a longtemps jaser sur la possibilité qu'un humoriste bien connu soit également impliqué dans cette histoire...

Ils en ont fait mention dans un passage de l'article du Journal de Mtl d'aujourd'hui...(vous me voyez venir...) Tousse...est-ce que euh...tousse!? Quelqu'un sait de qui il s'agit...! touuuusse! (cibole s'cusez moé...!)    

allez envoie-le donc le nom de la personne ......parce que moi j'en ai aucune idée!!! si tu ne veux pas l'inscrire ici envoie moi un  message éclair ....juste pour m'éclairer un tout petit peu .... pas parce que je suis curieuse la   !!!
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

pis moi aussi veut savoir......pas par curiosité mais ....bin....euhhh!    

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...désolé les amies, moi non plus je ne sais pas...il mentionne dans le Journal d'hier qu'il y avait un humoriste dont le nom avait été cité durant les procédures et qu'il voudrait qu'on retire son nom puisqu'aucune accusation officelle n'avait été déposée...on en dit pas plus...on a pas divulgué de nom...

Les noms qui sont revenues le plus souvent dans les rumeurs...(JMP)...(Barette)...(on a même parlé de Morency qui est originaire de Qc)...mais ce ne sont que des rumeurs ils ne passeraient pas le test de 3 passoires...

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Slick27  a écrit...Les noms qui sont revenues le plus souvent dans les rumeurs...(JMP)...(Barette)...(on a même parlé de Morency qui est originaire de Qc)...mais ce ne sont que des rumeurs ils ne passeraient pas le test de 3 passoires...  

Mais quel est le rapport de :  pousse.....pousse?  C'est relié à qui ça?

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Slick27  a écrit...désolé les amies, moi non plus je ne sais pas...il mentionne dans le Journal d'hier qu'il y avait un humoriste dont le nom avait été cité durant les procédures et qu'il voudrait qu'on retire son nom puisqu'aucune accusation officelle n'avait été déposée...on en dit pas plus...on a pas divulgué de nom...

Les noms qui sont revenues le plus souvent dans les rumeurs...(JMP)...(Barette)...(on a même parlé de Morency qui est originaire de Qc)...mais ce ne sont que des rumeurs ils ne passeraient pas le test de 3 passoires...  

ok c'est les memes noms que j'avais entendu .....un moment donné ca va se savoir!! --Message edité par jael le 2004-03-10 21:37:43--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mariami  a écritJe sais que c'est pas facile pour ces jeunes qui doivent témoigner et surtout quand c'est médiatisé.  Ce pendant, le jury va aller aussi avec ce qu'ils entendent, les preuves apportées, c'est leur rôle et, avec les conversations téléphoniques enregistrées, ils sont en droit, à date du moins, de se poser de sérieuses questions.

Comme a dit Claude Poirier, il aurait fallu que la Couronne s'assure que leur témoin sera crédible, est stable émotivement.  C'est sûr aussi qu'avec toutes les questions qui lui sont posées, ça doit être pas mal dur.  Cependant, il y va toujours de la réputation d'une personne....même si je le crois coupable et que je voudrais qu'il soit condamné.

Les histoires de ...je pensais qu'elle était plus âgée là....mettons qu'il a pas mal attendu pour la sortir celle-là.

Je pense que plusieurs le croient coupable et la question que je me pose est: «Comment peut-il en arriver à prouver son innocence, chose qu'il n'a pas à faire, je crois.»  Le système a à prouver sa culpabilité hors de tout doute et je vous assure que c'est loin d'être parti pour ça.  Je vais laisser aller le procès car je pourrais me tromper mais si la Couronne ne parvient pas à prouver sa culpabilité, laissez-moi vous dire que nous allons en payer encore une claque.

En écoutant les nouvelles à TVA ce soir au souper, Claude Poirier semblait dire que tout jusqu'à maintenant dans cette enquête là semblait bien mal versée...  

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Slick27  a écrit...désolé les amies, moi non plus je ne sais pas...il mentionne dans le Journal d'hier qu'il y avait un humoriste dont le nom avait été cité durant les procédures et qu'il voudrait qu'on retire son nom puisqu'aucune accusation officelle n'avait été déposée...on en dit pas plus...on a pas divulgué de nom...

J'ai entendue JMP aussi...Et un autre,qui selon moi serait plus...."crédible" disons....Mario Grenier! L'animateur a CHIK..!

Très ami avec Mr. Soleil,un des boss de du réseau.
Il a tjs sorti avec des danseuses "On the side" de sa femme! Il est divorcé aussi aujourd'hui...

MAIS.....Ce ne sont que des rumeurs....Qui,comme dit si bien Slick,ne passeraient pas le test des 3 passoires...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Me Archambault expliquait ce matin, qu'il y a énormément de contradictions venant de la jeune fille mais, que ça dépendait où se situaient exactement ces contradictions.  Si c'est dans des faits importants, bien là, le jury n'aura pas bien des choix.

Puis, si c'est dans des évènements importants, l'avocat de la défense peut décider de ne pas faire témoigner son client; il a le choix et l'avocat de la Couronne ne peut exiger qu'il témoigne.  

Etk, c'est bien mal parti pour la Couronne!!!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Procès Gillet
Témoignage de la première plaignante terminé
Presse Canadienne
Montréal

Au procès de l'animateur de radio de Québec, Robert Gillet, le contre-interrogatoire de la jeune fille de 17 ans qui témoignait contre lui, depuis le début de la semaine, s'est finalement terminé, en matinée jeudi.

Celle qui avait quitté la salle à quatre reprises au cours des deux derniers jours pour échapper à la pression que lui créaient les questions de l'avocat de Gillet, Me Jacques Larochelle, a finalement pu quitter pour de bon la barre des témoins.

Me Larochelle avait cependant réussi à lui faire dire qu'elle avait rencontré cette semaine Me Guy Bertrand, cet avocat de Québec qui représente les intérêts des membres de la Fondation Scorpion, formée de sympathisants des victimes dans ce dossier de prostitution juvénile. Il importe de signaler qu'il est interdit à tout témoin de parler de la cause avec qui que ce soit aussi longtemps que son témoignage n'est pas terminé.

L'adolescente a toutefois précisé que Me Bertrand ne s'était occupé que de sa santé lors de la rencontre.

Durant le week-end, des membres de la Fondation Scorpion tiendront des collectes de fonds, dans le cadre de parties de quilles et d'une représentation théâtrale à l'Université de Laval.

Robert Gillet, âgé de 58 ans, est accusé d'avoir obtenu les services sexuels de deux personnes d'âge mineur moyennant rétribution, et d'avoir agressé l'une d'entre elles.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

J `ai entendu à la radio que Larochelle avait nommé le nom de deux humoristes durant la journée de procès de jeudi(je pense)mais que le juge a tout de suite exigé un ordonnance de non-publication.Alors,c`est qui les deux humoristes ? Pas les Denis Drolet toujours!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

rupert  a écritJ `ai entendu à la radio que Larochelle avait nommé le nom de deux humoristes durant la journée de procès de jeudi(je pense)mais que le juge a tout de suite exigé un ordonnance de non-publication.Alors,c`est qui les deux humoristes ? Pas les Denis Drolet toujours!

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

oui mais je veux le savoir pour de vrai qui sont les deux humoristes qui ont été cité.Si cela c`est passé Jeudi,je suis pas mal sûr que toute la ville de québec est au courant en ce moment.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

rupert  a écritoui mais je veux le savoir pour de vrai qui sont les deux humoristes qui ont été cité.Si cela c`est passé Jeudi,je suis pas mal sûr que toute la ville de québec est au courant en ce moment.

...si je me fie aux insinuations souvent répétés de Jeff Fillion dans son émission le matin...il semblerait que Jean-Marc Parent ferait parti des humoristes en question...(insert smiley qui hausse les épaules et les bras et fait semblant de pas comprendre...!)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »