... votre dernière bande-sonore en date!!...
Modérateur : Elise-Gisèle
Oh Candyman!
J'ai tellement eu peur de ce film-là quand je l'ai vu! J'devais avoir 11 ans à peu près. J'pense que c'est le seul film qui m'a vraiment terrifier dans ma vie. Lui et peut-être The Evil Dead que j'ai vu genre à 8-9 ans... (le bonheur d'avoir des cousins plus vieux...)
D'ailleurs, j'ai jamais revu Candyman (ni ses suites) et s'il joue à la télé, je zap très très rapidement.
Mais bon, j'imagine que la trame sonore doit être très bien. --Message edité par bettyelms le 2006-03-22 19:21:09--
J'ai tellement eu peur de ce film-là quand je l'ai vu! J'devais avoir 11 ans à peu près. J'pense que c'est le seul film qui m'a vraiment terrifier dans ma vie. Lui et peut-être The Evil Dead que j'ai vu genre à 8-9 ans... (le bonheur d'avoir des cousins plus vieux...)
D'ailleurs, j'ai jamais revu Candyman (ni ses suites) et s'il joue à la télé, je zap très très rapidement.
Mais bon, j'imagine que la trame sonore doit être très bien. --Message edité par bettyelms le 2006-03-22 19:21:09--
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
BATMAN BEGINS
compositeur
Hans Zimmer et James Newton Howard
étiquette
Warner Bros.
Je ne sais pas ce qui vous incite à acheter la bande-sonore d'un film. Moi, généralement, c'est si un air en particulier est venu me chercher pendant le film, même si en fin de compte je n'ai pas tripé sur celui ci. Heureusement ce ne fut pas le cas en ce qui concerne "Batman Begins" car j'ai bien aimé le film. Ceci dit l'air qui m'a accrocher dans ce film est le court thème que nous entendons pendant les logos juste avant le titre. Il s'agit d'un thème presque hypnotique qui, en fait ne dure que quelques secondes. Heureusement pour moi il revient à quelques reprises tout au long de ce CD et le reste de la musique s'écoute très bien.
D'ailleurs parlons-en de cette bande-sonore. Dans le monde de la musique de film il n'est pas rare de voir un compositeur quitter un projet et être remplacer par un autre. Par contre il est assez singulier de voir deux gros noms collaborer ensemble sur le même film, surtout lorsque le style musical des artistes en questions est bien souvent assez différent (la musique de Zimmer est généralement frénétique et "haute" alors que celle de Howard est, la plupart du temps, lente et "basse"). Surprenament le mélange passe très bien et cela même si il est assez facile de reconnaître qui a écrit quoi.
Pour conclure, outre quelques passages cacophoniques obligatoires, la bande sonore de"Batman Begins" est une musique qui livre la marchandise. Surtout pour les fans de Hans Zimmer car, en comparaison avec Howard, sa signature est difficle à manquer...
compositeur
Hans Zimmer et James Newton Howard
étiquette
Warner Bros.
Je ne sais pas ce qui vous incite à acheter la bande-sonore d'un film. Moi, généralement, c'est si un air en particulier est venu me chercher pendant le film, même si en fin de compte je n'ai pas tripé sur celui ci. Heureusement ce ne fut pas le cas en ce qui concerne "Batman Begins" car j'ai bien aimé le film. Ceci dit l'air qui m'a accrocher dans ce film est le court thème que nous entendons pendant les logos juste avant le titre. Il s'agit d'un thème presque hypnotique qui, en fait ne dure que quelques secondes. Heureusement pour moi il revient à quelques reprises tout au long de ce CD et le reste de la musique s'écoute très bien.
D'ailleurs parlons-en de cette bande-sonore. Dans le monde de la musique de film il n'est pas rare de voir un compositeur quitter un projet et être remplacer par un autre. Par contre il est assez singulier de voir deux gros noms collaborer ensemble sur le même film, surtout lorsque le style musical des artistes en questions est bien souvent assez différent (la musique de Zimmer est généralement frénétique et "haute" alors que celle de Howard est, la plupart du temps, lente et "basse"). Surprenament le mélange passe très bien et cela même si il est assez facile de reconnaître qui a écrit quoi.
Pour conclure, outre quelques passages cacophoniques obligatoires, la bande sonore de"Batman Begins" est une musique qui livre la marchandise. Surtout pour les fans de Hans Zimmer car, en comparaison avec Howard, sa signature est difficle à manquer...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
BettyElms a écritOh Candyman!
Mais bon, j'imagine que la trame sonore doit être très bien.
Bon ben lorsque tu seras en ville va falloir te préparer un bon "double bill"!!
Mais bon, j'imagine que la trame sonore doit être très bien.
Bon ben lorsque tu seras en ville va falloir te préparer un bon "double bill"!!
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
BettyElms a écrit
Scuse Lupin...
...un "double bill"...!?
Quand j'étais jeune (maintenant tout s'explique ), et cela bien avant l'arrivée des magnétoscopes, lorsque nous allions au cinéma c'était toujours à coups de 2 films. Il y avait le film principal (nouveauté de l'heure) et un film d'accompagnement qui, lui, était moins récent. C'est de la ou vient l'impression visionner un "double bill"...
Scuse Lupin...
...un "double bill"...!?
Quand j'étais jeune (maintenant tout s'explique ), et cela bien avant l'arrivée des magnétoscopes, lorsque nous allions au cinéma c'était toujours à coups de 2 films. Il y avait le film principal (nouveauté de l'heure) et un film d'accompagnement qui, lui, était moins récent. C'est de la ou vient l'impression visionner un "double bill"...
- lupin_le_vorace
lupin_le_vorace a écrit
J'ai même été fouillé dans un de mes vieux scrapbook juste pour toi!! (Clique sur l'image pour la voir grandeur nature)
Ceci dit après vérification il semble que certain gros films (genre "Star Wars") n'étaient pas présentés en "programme double"... La mémoire me joue des tours avec l'âge... --Message edité par lupin_le_vorace le 2006-03-23 16:13:59--
J'ai même été fouillé dans un de mes vieux scrapbook juste pour toi!! (Clique sur l'image pour la voir grandeur nature)
Ceci dit après vérification il semble que certain gros films (genre "Star Wars") n'étaient pas présentés en "programme double"... La mémoire me joue des tours avec l'âge... --Message edité par lupin_le_vorace le 2006-03-23 16:13:59--
Voici mes bande-sonores :
*Les Triplettes de Belleville (benoit charest)
*Les Aimants en Musique (dumas / carl bastien)
*La Grande Séduction (jean-marie benoit)
*Je n'aime que toi (jorane)
*50 First Dates
*A Cinderella Story
*Aladdin
*American Wedding
*Blast from the past
*Fast & Furious
*Grease
*Harry Potter and The Chamber of Secrets (john williams)
*Harry Potter and The Goblet of Fire (patrick doyle)
*Harry Potter and The Prisoner of Azkaban (john williams)
*Love Actually
*Moulin Rouge
*Dracula : entre l'amour et la mort
*Notting Hill
*Once upon a time in the West (ennio morricone)
*The Lion King (elton john)
*Les Triplettes de Belleville (benoit charest)
*Les Aimants en Musique (dumas / carl bastien)
*La Grande Séduction (jean-marie benoit)
*Je n'aime que toi (jorane)
*50 First Dates
*A Cinderella Story
*Aladdin
*American Wedding
*Blast from the past
*Fast & Furious
*Grease
*Harry Potter and The Chamber of Secrets (john williams)
*Harry Potter and The Goblet of Fire (patrick doyle)
*Harry Potter and The Prisoner of Azkaban (john williams)
*Love Actually
*Moulin Rouge
*Dracula : entre l'amour et la mort
*Notting Hill
*Once upon a time in the West (ennio morricone)
*The Lion King (elton john)
- lupin_le_vorace
LONDON
compositeurs
The Crystal Method (en grande partie)
étiquette
Reincarnate Music
Il est très rare que j'achète une bande sonore pour les chansons qu'elle comporte (je ne suis pas un gros écouteux de chansons) mais ça m'arrive. C'est définitivement le cas ici.
Du coté de la musique ça s'écoute mais j'ai entendu mieux. Je me dois de préciser par contre que bien que la musique de The Crystal Method ne me fait pas triper dans mon salon, elle convient à merveille dans le film!! Ceci dit ne connaissant pas ce groupe, je ne suis pas en mesure de comparer leur présente musique avec leurs oeuvres précédentes, quoique je dois comprendre que c'est la première fois qu'ils s'aventure dans la musique de film...
Comme je le disait c'est vraiment les chansons qui sont venus me chercher, principalement "Crime" (de Troy Bonnes) et, surtout, "Nothing Like You And I" (de The Perishers). D'ailleurs si ce n'était pas de la présence de cette dernière, je ne crois pas que je garderai ce CD bien longtemps même si je ne considère pas comme médiocre ce que The Crystal Method ont fait pour ce film...
lupin_le_vorace a écrit
LONDON
compositeurs
étiquette
Reincarnate Music
Il est très rare que j'achète une bande sonore pour les chansons qu'elle comporte (je ne suis pas un gros écouteux de chansons) mais ça m'arrive. C'est définitivement le cas ici.
Du coté de la musique ça s'écoute mais j'ai entendu mieux. Je me dois de préciser par contre que bien que la musique de The Crystal Method ne me fait pas triper dans mon salon, elle convient à merveille dans le film!! Ceci dit ne connaissant pas ce groupe, je ne suis pas en mesure de comparer leur présente musique avec leurs oeuvres précédentes, quoique je dois comprendre que c'est la première fois qu'ils s'aventure dans la musique de film...
Comme je le disait c'est vraiment les chansons qui sont venus me chercher, principalement "Crime" (de Troy Bonnes) et, surtout, "Nothing Like You And I" (de The Perishers). D'ailleurs si ce n'était pas de la présence de cette dernière, je ne crois pas que je garderai ce CD bien longtemps même si je ne considère pas comme médiocre ce que The Crystal Method ont fait pour ce film...
Si tu aimes "Nothing like you and I" des Perishers Lupin, je te conseil leur album "Let there be Morning". Un album que j'aime bien!
LONDON
compositeurs
étiquette
Reincarnate Music
Si tu aimes "Nothing like you and I" des Perishers Lupin, je te conseil leur album "Let there be Morning". Un album que j'aime bien!
- lupin_le_vorace
BettyElms a écrit
Bettyyyyy!!!!
Cool!!! Merci pour le tuyau!! Je vais y jeter un coup d'oreille lors de ma prochaine visite au magasin!!
Bettyyyyy!!!!
Cool!!! Merci pour le tuyau!! Je vais y jeter un coup d'oreille lors de ma prochaine visite au magasin!!
- lupin_le_vorace
STREETS OF FIRE
compositeurs
Ry Cooder, Fires Inc., Dan Hartman, etc
étiquette
MCA Records
Je ne sais pas si c'est mon récent achat de "London" qui m'a inspiré mais j'étais dans le mood de m'acheter une autre bande-sonore pour les chansons plutôt que pour sa musique. Pas que celle-ci soit désagréable, loin de là car généralement j'aime bien Ry Cooder, sauf que ce CD ne contient que les chansons du film! Les maudits n'ont jamais sortie l'album instrumental du film. Une pratique qui était malheureusement assez fréquente dans les années 80s!!
Ceci dit j'aime bien cet album malgré tout. En fait sur les 10 chansons il y en 5 que j'aime beaucoup, surtout deux chansons qui furent écrites pour un groupe qui portait le nom de Fire Inc. J'ai bien dit portait car leur existence n'a durée que le temps d'interpréter "Nowhere Fast"* et "Tonight is What it Means to be Young" spécifiquement pour ce film. C'est dommage que leur carrière fut si courte quoique je crois comprendre que les membres de ce groupe, fondé par un certain compositeur du nom de Jim Steinman, furent recyclés par celui ci dans un autre groupe du hérita du nom de Pandora's Box. D'ailleur je crois comprendre que la carrière de ce groupe ne fut pas très longue mais ils ont tout de même eu le temps de sortir un album intitule "Original Sin"... Wow! J'ai visiblement fait mes recherches!!
Pour en revenir à "Streets of Fire" je peux conclure en disant que c'est un album que je trouve très plaisant à écouter quoique je ne vais pas être porter à trop m'en vanter car, selon certaines connaissances qui ont récemment vus certains passages du film, il parait que les "...tunes sont à chier!!". Pas grave! Je m'en fou car moi je les aime bien, surtout mes deux chansons de Fire Inc.!!
* Il semble que la même année "Nowhere Fast" fut modifié et interprété par nul autre que Meat Loaf!!
Je m'infiltre un peu avec vous .. parce que comme je vois il y a des fans de David Lynch .. parmis vous ça adonne que la trame sonore que j'ai le plus écoutée est celle de Lost Highway.. avec David Bowie.. Marilyn Manson,Ramstein,les Smashing Pumpkins, Nine inch nails .. et j'en passe c'est bon toune après toune .. je l'écoute depuis sa sortie en 97 je crois ?
et dernièrement j'aime bien la trame de Alexander .. Vangelis un de mes compositeur contemporain préféré ...
et dans presque toute ses participations John Williams reste un classique ...parmis les classiques !!
c'est tout !!
et dernièrement j'aime bien la trame de Alexander .. Vangelis un de mes compositeur contemporain préféré ...
et dans presque toute ses participations John Williams reste un classique ...parmis les classiques !!
c'est tout !!
- lupin_le_vorace
dorothé a écritJe m'infiltre un peu avec vous .. parce que comme je vois il y a des fans de David Lynch .. parmis vous ça adonne que la trame sonore que j'ai le plus écoutée est celle de Lost Highway.. avec David Bowie.. Marilyn Manson,Ramstein,les Smashing Pumpkins, Nine inch nails .. et j'en passe c'est bon toune après toune .. je l'écoute depuis sa sortie en 97 je crois ?
c'est tout !!
Hum... Tu sembles avoir de très bons goûts!! Welcome to the club ma chère!!
PS: La bande-sonore de "Alexander" est sur ma "CD to buy" liste bien que je n'ai pas vu le film. J'adore Vangelis!!...
c'est tout !!
PS: La bande-sonore de "Alexander" est sur ma "CD to buy" liste bien que je n'ai pas vu le film. J'adore Vangelis!!...
lupin_le_vorace a écrit
Merci de ton acceuil !!
Vangelis et bien ... je l'adore aussi
je n'ai nommé qu'Alexander mais .. il y a aussi
1492 Conquest of paradise Chariot of fire Antartica ... tous des thêmes magnifiques ... mon favori d'entre tous n'est cependant pas une trame sonore mais Mythodea .. music for the NASA est vraiment en top liste !!!
Merci de ton acceuil !!
1492 Conquest of paradise Chariot of fire Antartica ... tous des thêmes magnifiques ... mon favori d'entre tous n'est cependant pas une trame sonore mais Mythodea .. music for the NASA est vraiment en top liste !!!
- lupin_le_vorace
LEGEND
compositeur
Jerry Goldsmith
étiquette
Sylva America
Dans un premier temps je me dois de faire une petite parenthèse. Au moment de la production de ce film, soit en 1985, le réalisateur britannique Ridley Scott fait appel au compositeur Jerry Goldsmith pour signer la musique de son tout nouveau film "Legend".
Le film sort tout d'abord en Europe. Malgré un accueil tiède, plusieurs critiques soulignent la qualité de la musique de Goldsmith. Arrive le temps de sortir le film en Amérique. Inquiet que les américains soient encore plus réticents que le public européen à se déplacer pour voir Tom Cruise dans un film diffèrent de ceux qu'ils ont vus précédemment ("Risky Bussiness", "All the Right Moves", etc), le distributeur américain décide d'effectuer certaines modifications au film. Parmi ces changements, le plus radical est probablement celui d'avoir remplacé la superbe partition orchestrale de Goldsmith par une musique au synthétiseur signé par le groupe Tangerine Dream. Faut savoir que ces derniers avait auparavant composé la musique pour... "Risky Business".
Résultat... Deux versions du film existaient alors sur le marché. Soit la version européenne de 95 minutes avec la musique de Jerry Goldsmith et, la version américaine, d'une durée de 89 minutes accompagnée de la partition de Tangerine Dream. Depuis lors nous avons même droit à une troisième version, soit un "director's cut" de 114 minutes qui comprend, évidemment, le travail de Goldsmith...
Cette longue mise-en-situation terminée, parlons du CD maintenant. J'adore Jerry Goldsmith et cela depuis plus de 20 ans! Comme tout compositeur, certaines de ses oeuvres sont ordinaires mais la plupart sont excellentes, voir même géniales! En ce qui me concerne, "Legend" fait parti de cette dernière catégorie. J'irai même jusqu'à dire que de sa longue et imposante carrière, c'est l'oeuvre que je préfère le plus, ne serait-ce par la beauté et la magie qui se dégage de la plupart des pièces de ce CD!! Est-ce la meilleure, la plus originale, la plus innovatrice de ses créations? La réponse à ses trois question est "pas nécessairement", mais de l'avis de la grande majorité de ses fans, "Legend" fait partie des grandes oeuvres de ce grand compositeur qui, malheureusement, nous a quitté en 2004 à l'âge de 75 ans...
PS: Je tiens à préciser que, bien que de style différent, la bande-sonore de Tangerine Dream est quand même très bien dans l'ensemble...
- lupin_le_vorace
dorothé a écrit
Merci de ton acceuil !!
J'adore la bande sonore de "Antartica"! D'ailleurs, inspiré probablement par la sortie du soit disant remake "Eight Below", j'ai été me l'acheté il y a quelques semaines. Histoire de remplacer la copie que j'ai perdue il y a plusieurs anneés...
PS: Je garde "Mythodea .. music for the NASA" en mémoire!!
Merci de ton acceuil !!
J'adore la bande sonore de "Antartica"! D'ailleurs, inspiré probablement par la sortie du soit disant remake "Eight Below", j'ai été me l'acheté il y a quelques semaines. Histoire de remplacer la copie que j'ai perdue il y a plusieurs anneés...
PS: Je garde "Mythodea .. music for the NASA" en mémoire!!
- lupin_le_vorace
THE FOG
compositeur
John Carpenter
étiquette
Sylva America
Pour une raison ou une autre, j'étais dans le mood cet après-midi de ressortir ce que je considère comme étant ma bande-sonore préférée de ce réalisateur/compositeur que j'affectionne beaucoup.
"The Fog" n'est probablement pas la partition la plus complexe de John Carpenter, car certaines de ses compositions qu'il a signées par la suite sont plus "étoffées", mais selon moi elle est sa plus atmosphérique. En tant que film, "The Fog" (l'original!) est une oeuvre qui évoque un mélange de peur, de solitude, de remord et de tristesse. Un des ingrédient grandement responsable de cette évocation est, définitivement, la bande sonore. D'ailleurs Carpenter est le premier à affirmer que sans sa musique, son film ne vaut pas grand chose. Quoique je trouve cette affirmation sévère, je suis d'accord que même sans les images pour l'accompagner, cette bande sonore est un petit bijou pour les oreilles. Surtout si vous êtes dans un mood bizarre comme ça semble être mon cas aujourd'hui...
PS: Mon seul reproche ne concerne pas la musique mais plutôt le contenu de ce CD. Bien que cette réédition contient quelques passages qui n'étaient pas présent sur l'édition originale (étiquette Varese Sarabande), plusieurs pièces sont toujours manquantes...
My! J'me rends compte que j'en ai plus que j'pensais des soundtracks!
THE VIRGIN SUICIDES - Air
AMERICAN BEAUTY
BAGDAD CAFE
GREASE
FOOTLOOSE
FORREST GUMP
GREAT EXPECTATIONS
FELICITY (l'émission télé, ça compte tu? )
THE FACULTY
SELMASONGS - Björk (pour Dancer in the Dark)
BUENA VISTA SOCIAL CLUB (qui, aie-je appris, est un soundtrack!)
THE CROW
HALLOWEEN/JOHN CARPENTER
MIDNIGHT IN THE GARDEN OF GOOD AND EVIL
NATURAL BORN KILLERS
PARTY MONSTER
END OF DAYS ( )
EDWARD SCISSORHANDS
THE X-FILES: THE ALBUM (pour le film)
WOMAN ON TOP
THE WEDDING SINGER 1 et 2 (2 soundtracks là, pas deux films )
LE VIOLON ROUGE
ROMEO + JULIET
THREESOME
28 DAYS LATER
EMPIRE RECORDS
THICKER THAN WATER
CURIOUS GEORGE
FRIDA (comment ai-je pû oublier)
THE WALL (oui oui, y'a un figne )
Et à l'écriture de cette liste, j'me rends compte que les dernières que j'ai sont Thicker Than Water et Curious George... j'y pensais pas parce-que je ne les ai pas achetées, elle m'ont été prêtées (copie) pour écoute... et comme je les aime (Jack Johnson), j'ai l'intention de les acheter...
Mais je les possède... illégalement pour l'instant! ;) --Message edité par Colargol le 2006-03-28 21:30:27--
AMERICAN BEAUTY
BAGDAD CAFE
GREASE
FOOTLOOSE
FORREST GUMP
GREAT EXPECTATIONS
THE FACULTY
THE CROW
HALLOWEEN/JOHN CARPENTER
NATURAL BORN KILLERS
PARTY MONSTER
END OF DAYS ( )
EDWARD SCISSORHANDS
WOMAN ON TOP
LE VIOLON ROUGE
ROMEO + JULIET
THREESOME
28 DAYS LATER
EMPIRE RECORDS
THICKER THAN WATER
CURIOUS GEORGE
FRIDA (comment ai-je pû oublier)
THE WALL (oui oui, y'a un figne )
Et à l'écriture de cette liste, j'me rends compte que les dernières que j'ai sont Thicker Than Water et Curious George... j'y pensais pas parce-que je ne les ai pas achetées, elle m'ont été prêtées (copie) pour écoute... et comme je les aime (Jack Johnson), j'ai l'intention de les acheter...
Mais je les possède... illégalement pour l'instant! ;) --Message edité par Colargol le 2006-03-28 21:30:27--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- lupin_le_vorace
colargol a écritMy! J'me rends compte que j'en ai plus que j'pensais des soundtracks!
AMERICAN BEAUTY
BAGDAD CAFE
GREASE
FOOTLOOSE
FORREST GUMP
GREAT EXPECTATIONS
THE FACULTY
THE CROW
HALLOWEE/JOHN CARPENTER
NATURAL BORN KILLERS
PARTY MONSTER
END OF DAYS ( )
EDWARD SCISSORHANDS
WOMAN ON TOP
LE VIOLON ROUGE
ROMEO + JULIET
THREESOME
28 DAYS LATER
EMPIRE RECORDS
THICKER THAN WATER
CURIOUS GEORGE
Mais je les possède... illégalement pour l'instant! ;)
Belle collection Colargol
AMERICAN BEAUTY
BAGDAD CAFE
GREASE
FOOTLOOSE
FORREST GUMP
GREAT EXPECTATIONS
THE FACULTY
THE CROW
HALLOWEE/JOHN CARPENTER
NATURAL BORN KILLERS
PARTY MONSTER
END OF DAYS ( )
EDWARD SCISSORHANDS
WOMAN ON TOP
LE VIOLON ROUGE
ROMEO + JULIET
THREESOME
28 DAYS LATER
EMPIRE RECORDS
THICKER THAN WATER
CURIOUS GEORGE
Mais je les possède... illégalement pour l'instant! ;)
Belle collection Colargol