Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écritAu moins il dit qu'il aime sa soeur et que Guy Cloutier a touché à ce qu'il avait de plus précieux.
oui mais il n'a pas dit que c'était sa soeur ce qu'il avait de plus précieux...  ce bout là est bien bizarre à mon avis...

en tout cas c'est jeter le discrédit sur le "journaliste" (il ne veut pas dire son nom ?) et non sur sa soeur, je ne suis pas dupe de ça...

bref ça répond à rien, sauf qu'il était au courant d'un acte criminel et n'a pas dénoncé

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

bobépine  a écrit

Il a démenti la plupart des faits le concernant dans le livre de sa soeur...

En aucun cas il n'a blamer sa soeur, Il a blamer surtout Michel Vastel..de ne pas l'avoir rencontré pour les détails le concernant lui...

1 des seules chose qui n'a pas démenti c'est l'histoire de la maison et l'$ ...car il pensait à l'époque que c'était la chose a faire pour le bien de sa soeur.

C'est sûr qu'il ne pouvait pas démentir puisque ca fait partie de sa déclaration durant le procès...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je ne sais pas trop quoi penser ... Oui il semblait ému, mais d'un autre côté, il est dans le showbuiss depuis des année donc, l'écran et les "faire-semblant" il connait ça  :/
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

babychoux  a écritet de toute manière.....j'ai l'impression que vastel à tellement sortit se livre rapidement.......Avais t-il un délai de sortit?????
je sais pas mais je l'ai entendu dire en entrevue que jusqu'a la dernière minute il a eu peur que quelqu'un empêche la parution   ça peut être rapport avec sont empressement  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En tout cas....je me demande ce que Michel Vastel va répliquer
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Question d'orde judisciaire:

Selon la loi, une personne témoin ou ayant connaissance d'un crime, n'est-elle pas tenu d'en aviser la police et de rapporter les détails qu'elle connait afin que le coupable soit arrêté et empêcher de récidiver ?

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

et de toute manière.....j'ai l'impression que vastel à tellement sortit se livre rapidement.......Avais t-il un délai de sortit?????
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

tant que l,autre victime sortira pas du garde-robe , je pense qu,on saura jamais la vérité

Katchinaphotos.iquebec.com
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritQuestion d'orde judisciaire:

Selon la loi, une personne témoin ou ayant connaissance d'un crime, n'est-elle pas tenu d'en aviser la police et de rapporter les détails qu'elle connait afin que le coupable soit arrêté et empêcher de récidiver ?

Oui, si le crime dure toujours. Exemple, si tu sais qu'un enfant se fait battre, tu dois el dire pour sa propre sécurité. Mais si tu L,apprend 20 ans que cet enfant s'est fait battre, c'est à lui de porter plainte
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ti-radis  a écrit
bref ça répond à rien, sauf qu'il était au courant d'un acte criminel et n'a pas dénoncé

Youep, mais c'est pas un fait nouveau   Depuis 2004 on sait ca...

Je commence à penser que c'est une très mauvaise idée ce livre-là... Ca fait juste lever plus de questions au lieu d'en répondre.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

nic30  a écrit
je sais pas mais je l'ai entendu dire en entrevue que jusqu'a la dernière minute il a eu peur que quelqu'un empêche la parution   ça peut être rapport avec sont empressement    

C'est ca que je trouve un peu désolant, c'est comme si le livre a été écrit à la va-vite pour que ca soit encore d'actualité quand le livre allait sortir...

Ca aurait été beaucoup mieux si le livre avait été préparé minitieusement et sans "attaquer" l'entourage de Nathalie avec des affirmations sans preuves.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Chico_Fan  a écrit

C'est ca que je trouve un peu désolant, c'est comme si le livre a été écrit à la va-vite pour que ca soit encore d'actualité quand le livre allait sortir...

Ca aurait été beaucoup mieux si le livre avait été préparé minitieusement et sans "attaquer" l'entourage de Nathalie avec des affirmations sans preuves.

peut être  

mais jai bien de la difficulté a croire que Monsieur Vastel  risquerait sa réputation avec un livre bourré de fausse affirmation ...

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

pucinette  a écritJe ne sais pas trop quoi penser ... Oui il semblait ému, mais d'un autre côté, il est dans le showbuiss depuis des année donc, l'écran et les "faire-semblant" il connait ça  :/  

Surtout que c'est pas lui qui a écrit son texte...Son relationniste a dit que René donnait des idées et à la fin il a adapter le texte.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Il n`a rien dit finalement René Simard, sauf démentir comme quoi il ne blasphamait pas, n`avait pas rit du physique de Nathalie et qu`il avait toujours été respectueux envers sa famille.

Il aurait aimer être rencontrer par LE journaliste avant la parution du livre.....oui mais comment le journaliste pouvait le faire, quand Nathalie en 2002 lui a confier les agressions et que lui est aller marchander une maison et du cash, en guise d`aide. Il n`aurait pas collaborrer plus là-dessus même si le journaliste l`aurait consulter.

Bref, une conférence de presse quelque peu inutile à mon sens. Même si René Simard s`evertue à nous dire que sa famille et lui-même aiment Nathalie et lui veulent son bien, qu`ils sont tous ensemble pour l`aider, n`empêche qu`il `y en avait aucun de cette famille près et avec Nathalie,à part UN SEUL de ses frères , ni quand Cloutier s`est reconnu coupable, ni au prononcé de la sentence, ni quand Nathalie a fait son coming out ni à la parution du livre.

Et ce que je retiens quand René nit certains faits, est que Michel Vastel a bel et bien dit lors de la parution du livre, que ce soit n`importe qui qui voudra contester ou nier les faits du livre, il était là à les attendre de pied ferme avc ses documents, ses recherches et ses preuves.

Malheureusement, je pense que René aurait dû mieux se préparer ou peut-être faire une conférence APRÈS s`être lui-même entendu avec sa soeur, dans l`intimité, devant témoin, avant de faire ce lavage de linge sale en public.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Oui, si le crime dure toujours. Exemple, si tu sais qu'un enfant se fait battre, tu dois el dire pour sa propre sécurité. Mais si tu L,apprend 20 ans que cet enfant s'est fait battre, c'est à lui de porter plainte

Je trouve qu'après tant d'années, la décision de dénoncer tenait entièrement à Nathalie. C'est une adulte et c'est beaucoup mieux qu'elle dénonce quand elle se sent prête.

Par contre, oui René a fait une erreur en soutirant de l'argent et une maison à Cloutier, mais je pense qu'il l'admet dans la conférence sans vraiment le dire.

Qu'est-ce que je trouve bizarre c'est quand Cloutier dit à René (quand René confronte celui-ci a propos des agressions sur sa soeur): "je pensais que vous étiez au courant, que vous en parliez, que c'était un jeu, que c'était drôle"

???
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

pucinette  a écritJe ne sais pas trop quoi penser ... Oui il semblait ému, mais d'un autre côté, il est dans le showbuiss depuis des année donc, l'écran et les "faire-semblant" il connait ça  :/  

j`ai pensé la même chose....une comédie c`est si vite fait quand on est dans ce métier depuis si longtemps.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Chico_Fan  a écrit

Pourtant Vastel a bien dit qu'il avait des preuves de ce qu'il avancait.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Chico_Fan  a écrit

Qu'est-ce que je trouve bizarre c'est quand Cloutier dit à René (quand René confronte celui-ci a propos des agressions sur sa soeur): "je pensais que vous étiez au courant, que vous en parliez, que c'était un jeu, que c'était drôle"

???

exact....ca couple le souffle cette phrase. Je l`ai retenu celle-là aussi, je suis certaine que si Cloutier a dit cela à René, c`est que Cloutier lui-même en parlait, riait  et s`en moquait avec "ses amis".
[color=#000000]

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Chico_Fan  a écrit

Je trouve qu'après tant d'années, la décision de dénoncer tenait entièrement à Nathalie. C'est une adulte et c'est beaucoup mieux qu'elle dénonce quand elle se sent prête.

Par contre, oui René a fait une erreur en soutirant de l'argent et une maison à Cloutier, mais je pense qu'il l'admet dans la conférence sans vraiment le dire.

???

Effectivement ça dit tout...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Mélody28  a écrit

Pourtant Vastel a bien dit qu'il avait des preuves de ce qu'il avancait.

Comment il peut avoir une preuve de ce que René aurait dit il y a des dizaines d'années de cela? Comme des commentaires sur son poids?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »