La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Joannie  a écritQuoi, ce n'était pas lui qui est allé se faire coiffer par elle alors qu'il allait rencontrer la restauratrice?  Ils se sont faits des minoucheries ou bien je suis rendue comme Fabienne, avec trop d'imagination?  Il me semble ne pas avoir rêvé ça. Ils s'embrassaient à se défaire la mâchoire. Ah ben là...venez à mon secours, je dois faire de l'alzheimer (que j'haïs donc ce maudit mot que je ne sais jamais comment ça s'écrit) Bon, ben, j'ai dû rêver ça à bien y penser pourtant...

Vamp au secours!

Ahah t'es drôle toi    Tu n'as pas rêvé mais lui Alain il rêvait. Il trippe sur elle mais c'est la femme de son frère donc il ne faisait que fantasmer
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

vampirella  a écrit

Ahah t'es drôle toi    Tu n'as pas rêvé mais lui Alain il rêvait. Il trippe sur elle mais c'est la femme de son frère donc il ne faisait que fantasmer

Oups, je suis donc ben vicieuse oubedon j'étais dans la lune rare.  Quand je te dis que j'ai de la misère avec ce téléroman...encore pire que je pensais. Oh boy! je fantasme moi aussi faut croire.  Pourtant, le Alain ne m'impressionne pas pantoute.

Ben là, merci d'être venue à mon secours même si j'ai l'air folle pas mal.  Toi Laurry, arrête de rire bon.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ajoute qu'à chaque semaine quand je la regarde Manon avec son Luc, dans ma tête, je me dis que ça se peut pas être aussi hypocrite de faire des petites minoucheries avec le beau-frère et d'être capable de regarder son chum en face comme ça.

Chu don ben épaisse...je pense que je devrais me cacher.
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Ben Joannie, si ça peut te rassurer, j'ai vu Manon et Alain s'embrasser et j'ai pas pantoute compris que c'était un rêve!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Débidé  a écritBen Joannie, si ça peut te rassurer, j'ai vu Manon et Alain s'embrasser et j'ai pas pantoute compris que c'était un rêve!

Youppi! tu me sauves d'une situation ridicule. T'es donc ben fine. Merci Débidé! J'ai l'air moins folle là.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Elle lui flattait les cheveux mais professionnellement disons..lol et lui il s'est mis à fantasmer qu'ils s'embrassait et tout et tout et il s'est comme réveillé quand elle lui a parlé  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ça a plus d'allure comme ça sinon la petite Manon, je la trouverais pas trop correcte.

C'est sûr que juste se lever boire de l'eau, ça fait perdre le fil. Ce doit être quelque chose du genre qui m'est arrivé, je me rappelais les avoir vus s'embrasser...j'en avais échappé un ti bout. Je vais faire comme toi et Laurry, je vais me fixer les yeux ben comme il faut avec cette émission vu que c'est compliqué.

Ma grande amie vient de m'appeler et elle aussi a de la misère avec ce téléroman et ses nombreux  personnages. On n'est pas seules à en arracher.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

J'te cré, j'ose même pas cligner des yeux quand j'écoute cet émission là, j'ai peur de manquer un nouveau personnage et d'être encore plus mêlée après

Mais sans blague si quelqu'un trouve un résumé des personnages, un qui fait quoi genre, ça serait très apprécié
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis allée voir sur le site et on ne met pas grand'chose qui pourrait nous démêler. Il y a la liste des personnages mais rien en explication. Va falloir faire avec ça.

Résumé de la prochaine émission

Prochain épisode - mardi 18 octobre
Un espoir pour Isabelle

Jocelyn (Stéphane Brulotte) est embauché au CLSC du quartier. Jacques (Daniel Gadouas) rencontre Yves (Germain Houde) et Luc (Sébastien Delorme) pour discuter de la transaction de la chocolaterie. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Luc et Yves. Alain joue les séducteurs avec sa belle-sœur Manon (Catherine Sénart). Conversation acerbe entre Corinne (Michèle Deslauriers) et Jean-Louis (Robert Toupin). Leur couple tient en raison d’une entente assez particulière. Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) apprend par Manon que Luc ne sera peut-être pas le futur propriétaire de la chocolaterie. Jocelyn avoue son amour à Caroline (Hélène Florent). Isabelle veut reporter à plus tard ses vacances avec Michel (Yves Soutière) afin d’acheter la chocolaterie.

Liste des personnages

Distribution

Isabelle Chamberland- Michèle-Barbara Pelletier
Luc Marion - Sébastien Delorme
Yves Chamberland - Germain Houde
Michel Daveluy - Yves Soutière
Manon Ducharme - Catherine Sénart
Jean-Louis Marion - Robert Toupin
Jeanne Caron - Louise Turcot
Jocelyn Chamberland - Stéphane Brulotte
Mario Chamberland - Stéphane Gagnon
Alain Marion - Alexandre Goyette
Claude Mercier - Marie Charlebois
Justine Savané - Dominique Pétin
Fabienne Giasson Bastien - Pauline Lapointe
Jacques Bastien - Daniel Gadouas
Corinne Giasson Marion - Michèle Deslauriers
Louise Giasson - Linda Sorgini
Sophie Caron - Julie Ménard
Carmen Ducharme - Louise Latraverse
Charlotte Daveluy - Monique Miller
Caroline Bastien - Hélène Florent
Goldo Ducharme - Alexandre Fortin
Hélène Polgar - Joëlle Morin
Érica Pilon - Valérie Blais
Aline Chamberland - Julie Le Breton
-------------------------------------------------

Rien d'autre à se mettre sous la dent.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Débidé  a écritBen Joannie, si ça peut te rassurer, j'ai vu Manon et Alain s'embrasser et j'ai pas pantoute compris que c'était un rêve!

je viens rassurer encore bien plus, j`ai vu Manon lui flatter les cheveux....mais je n`ai jamais vu la passe du fantasme, ni de l`embrassage.

Ca, ca doit être quand je me suis assoupie 3 secondes calvâsse.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Joannie  a écritJe suis allée voir sur le site et on ne met pas grand'chose qui pourrait nous démêler. Il y a la liste des personnages mais rien en explication. Va falloir faire avec ça.

Résumé de la prochaine émission

Prochain épisode - mardi 18 octobre
Un espoir pour Isabelle

Jocelyn (Stéphane Brulotte) est embauché au CLSC du quartier. Jacques (Daniel Gadouas) rencontre Yves (Germain Houde) et Luc (Sébastien Delorme) pour discuter de la transaction de la chocolaterie. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Luc et Yves. Alain joue les séducteurs avec sa belle-sœur Manon (Catherine Sénart). Conversation acerbe entre Corinne (Michèle Deslauriers) et Jean-Louis (Robert Toupin). Leur couple tient en raison d’une entente assez particulière. Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) apprend par Manon que Luc ne sera peut-être pas le futur propriétaire de la chocolaterie. Jocelyn avoue son amour à Caroline (Hélène Florent). Isabelle veut reporter à plus tard ses vacances avec Michel (Yves Soutière) afin d’acheter la chocolaterie.

Liste des personnages

Distribution

Michel Daveluy - Yves Soutière
Manon Ducharme - Catherine Sénart
Jeanne Caron - Louise Turcot
Claude Mercier - Marie Charlebois
Justine Savané - Dominique Pétin
Fabienne Giasson Bastien - Pauline Lapointe
Jacques Bastien - Daniel Gadouas
Louise Giasson - Linda Sorgini
Sophie Caron - Julie Ménard
Carmen Ducharme - Louise Latraverse
Charlotte Daveluy - Monique Miller
Caroline Bastien - Hélène Florent
Goldo Ducharme - Alexandre Fortin
Hélène Polgar - Joëlle Morin
Érica Pilon - Valérie Blais
Aline Chamberland - Julie Le Breton
-------------------------------------------------

Rien d'autre à se mettre sous la dent.

Merci Joannie....ca nous dit au moins qui sont mari et femme, qui sont frères et soeurs....mais y doit y avoir une coupel d`amants et de maîtresses là-dedans .  Ca le dit  La Promesse, ca ne doit pas être juste sur la promesse de s`occuper du chocolat..Il doit y avoir eu bon nombre de promesses ici et là et pour ci et pour ca.

Ca se peut hein? ( j`aime ca quand ca se trompe, que ca se triche, que ca se ment...ca met du suspens dans l`histoire et ca complique le tout, sinon si c`est tjrs comme c`est actuellement, ca va être plate en titi    ;) )
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

laurry  a écrit

Merci Joannie....ca nous dit au moins qui sont mari et femme, qui sont frères et soeurs....mais y doit y avoir une coupel d`amants et de maîtresses là-dedans .  Ca le dit  La Promesse, ca ne doit pas être juste sur la promesse de s`occuper du chocolat..Il doit y avoir eu bon nombre de promesses ici et là et pour ci et pour ca.

Ca se peut hein? ( j`aime ca quand ca se trompe, que ca se triche, que ca se ment...ca met du suspens dans l`histoire et ca complique le tout, sinon si c`est tjrs comme c`est actuellement, ca va être plate en titi    ;) )

Je crois aussi qu'il y en a dans la gang qui sont allés admirer la pelouse du voisin pour faire la comparaison...

Pour le reste, je peux pas dire que je déteste ça quand ça saute la clôture de temps à autre t'sé...ça met du piquant pi du piquant ça n'en prend pas juste dans la sauce spaghetti. Coudonc, on serait perverties nous autres? On a donc ben des drôles d'idées là.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Spoiler pour dans 2 semaine de 7 jours et Tv Hebdo
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*Le père de Luc veut acheter la chocolatrie l'a détruire entreposé ses camion.Isabelle demande a son chum de retarder le voyage, il ne veut pas et pars seule en voyage.Manon la blonde de Luc reçoit des avances de son beau-frère Jocelyn qu'elle refuse.Isabelle se demande si elle est enceinte.
Je ne reçois pas les messages éclairs
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

geneviève-2  a écritSpoiler pour dans 2 semaine de 7 jours et Tv Hebdo
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*Le père de Luc veut acheter la chocolatrie l'a détruire entreposé ses camion.Isabelle demande a son chum de retarder le voyage, il ne veut pas et pars seule en voyage.Manon la blonde de Luc reçoit des avances de son beau-frère Jocelyn qu'elle refuse.Isabelle se demande si elle est enceinte.

C`est dont bien mélangeant ca.....Manon , la blonde de LUC refuse les avance. de son beau-frère JOCELYN.

Jocelyn c`est le gars de Germain Houde et le père de Luc c`est Robert Toupin.........donc Luc et Jocelyn ne snt pas frères donc Jocelyn n`est pas le beau-frère de Manon.

Je retourne dans la liste voir......
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

---------------------------

.............................

le 7jours se trompe eux aussi?

[color=#000000]

geneviève-2
Immortel du Domaine

Oups c'est moi qui me suis trompé désolée c'est le frère de Luc qui fait des avances à Manon désolée
geneviève-2
Immortel du Domaine

Un vrai Coq se Alain.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

geneviève-2  a écritUn vrai Coq se Alain.

Ben oui et j'ai bien hâte de voir s'il va réussir à faire caquetter la poule-restauratrice.  Un bon coq, un vrai, devrait y parvenir sinon, son chien est mort elle...va falloir appeler St-Jude, patron des causes désespérées.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Elle a peut-être un blocage la restauratrice .
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Joannie  a écrit

Ben oui et j'ai bien hâte de voir s'il va réussir à faire caquetter la poule-restauratrice.  Un bon coq, un vrai, devrait y parvenir sinon, son chien est mort elle...va falloir appeler St-Jude, patron des causes désespérées.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »