Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

a vous lire je suis décu de l'avoir manquer.. mais j,ai vue les annonce et je confirme... claude legault... oufff sexy  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai pas vraiment aimé l'émission de ce soir...  C'est le genre d'émission que je vais regarder parce que ça tombe bien après les Bougon mais j'sais pas... Des fois je souris mais j'accroche pas!

Et pour une émisison qui dit (dans sa propre pub) être conçue pour les gars... La petite passe émotive avec Julien Poulin...    Mon chum (opinion masculine ici) a dit qu'elle aurait pu être coupée au montage... Et y'a ben raison! Ça m'énerve ces p'tits bouts émotifs-là où ils essaient de venir te chercher pis que ça marche pas...  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ça fait drôle de voir un avatar comme ça dire d'un autre gars qu'il est sexy   .......

J'aimais mieux Mario Jean mais ...celle-là est pas si pire finalement....zont fini par ravoir un travail mais on dirait bien que ça ne sera pas au Manhattan...suite la semaine prochaine...ça j'haïs ça......    
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai bien aimé ce soir. Je n'étais pas sûre la semaine dernière que ça me plairait mais là, je sais que je vais continuer.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est une émission que j'ai adopter
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai trouvé ca plate moi ce soir.....il ne s`est rien passé d`extra.

Je pense que la semaine passée, ils ont trop commencé en lion.... finalement, vers la fin, j`ai switché à Transformation Extrême à l`autre poste, pour voir le résultat final.( décue un peu du nez de la 2ième concurrente, je pensais que ca allait être plus réussi)....scusez, je dépasse du sujet.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Moi,j'adore!

En plein mon genre de série! J'ai vraiment aimer qu'il se passe rien...
J'ai vraiment eu l'impression de rien faire avec eux...Et j'ai bien aimer le bout 'émotif' de Julien Poulin moi!

Et je me peu plus...Je craqueeeeeeeeeeeeeeee pour Claude Legault!!!    

Plus kétaine que ca,tu meurs...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Zoukie  a écritMoi,j'adore!

J'ai vraiment eu l'impression de rien faire avec eux...Et j'ai bien aimer le bout 'émotif' de Julien Poulin moi!

Pourquoi tu dis quétaine?  parce que tu aimes le beau Claude oubedon tu le trouves quétaine. Moi, je l'adore aussi. --Message edité par joannie le 2005-01-19 23:06:18--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écritMoi,j'adore!

C'est vrai que les 3 couchés dans le camion c'était minimaliste comme action......mais moi aussi j,ai bien aimé    

voulez-vs bien m'expliquer ce que vs y trouvez!!!!!??.....bas beau c'gars là.....
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

le boutte du p'tit minou... c'tait quasiment si je flatais l'écran

ben quoi, le chat était dans le chandail de claude legault
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ce n'est pas une beauté rare comme on voit parfois mais un certain charisme, un petit charme spécial et pour utiliser si bien la petite phrase de Bobépine qui résume tout il a un «p'tit je ne sais quoi».
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je dois me tenir trop loin de l'écran pour voir le "p'tit" je sais pas quoi.   ..mais j'aime bien l'émission...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

tuberale  a écrit je dois me tenir trop loin de l'écran pour voir le "p'tit" je sais pas quoi.   ..mais j'aime bien l'émission...  

cé parce qu'il a une face de vulnérable qui te donne le goût de lui faire un gros calin, et d'ensuite lui voler sa virginité!  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

shit qu'ossé que vs prenez pour regarder cet émission- là......     .......m'a inspecter ça de plus près la semaine prochaine   ........mais pour le moment je vois pas
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

laurry  a écritJ`ai trouvé ca plate moi ce soir.....il ne s`est rien passé d`extra.

Je pense que la semaine passée, ils ont trop commencé en lion.... finalement, vers la fin, j`ai switché à Transformation Extrême à l`autre poste, pour voir le résultat final.( décue un peu du nez de la 2ième concurrente, je pensais que ca allait être plus réussi)....scusez, je dépasse du sujet.  

C'était pas ta soirée finalement!  ;)  

Moi j'ai adoré l'émmission d'hier - moi j'ai été ému par julien Poulain, il faisait pitié en titi! Y'a juste ca dans vie lui!

Pis Claude Legault....ben là....t'a juste le goût de lui dire "Ben non chaton fais-toi-z-en pas.....viens te coller sur ma tante!!!!"  
Je fais confiance à la vie :)
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Joannie  a écrit

Pourquoi tu dis quétaine?  parce que tu aimes le beau Claude oubedon tu le trouves quétaine. Moi, je l'adore aussi.  

Je me traite moi-même de kétaine avec tout les smileys que j'ai mit après avoir dit craquer pour Claude Legault!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

ct vrm bon meme si y c pas passer g chse... la passe émotive moi g trouver sa cute... le gars qui a juste le métier de doorman ds sa vie et qui pete une coche.. cé touchant!!! lol passionner comme y disait!
Claude toujours aussi sexyyy !!!
I wanna explode, watch me.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Question de connaître un peu mieux l'histoire et les personnages, voici la descrïption qui est faite sur le site de l'émission.

Synopsis

Drague, sexe, drogue, luxe, célébrité, désir, argent, beauté, silicone, pouvoir* Qui peut se vanter de toucher à tout ça sans jamais se brûler? Les trois principaux personnages de Minuit, le soir réussissent ce tour de force depuis des années. Portiers dans un bar branché, nos héros (le Gros, le Vieux et le Petit Teigneux), pratiquent leur métier avec passion sans se laisser griser par toutes les séductions de leur milieu.

Mais leur univers bascule du jour au lendemain. Une jeune yuppie vient d'acquérir leur établissement. Elle croit que tout le personnel devrait répondre aux critères ultramodernes de beauté, de jeunesse, de subtilité et de culture qui plaisent à la clientèle. Tout indique que la nouvelle propriétaire montrera la sortie à nos trois portiers. Mais séduite par leur passion du métier, elle leur laisse une chance de s'adapter. Ceux-ci vivront tout un choc culturel alors que de nouveaux collègues aussi séduisants qu'impeccables font leur entrée.

Telle est l'essence de cette nouvelle comédie dramatique qui se déroule au rythme frénétique des soirées festives qu'elle met en scène. Les séquences sont courtes et « punchées »; les personnages colorés et parfois même excessifs mais toujours attachants. L'humour et le drame se côtoient, réunis par la véritable vedette de la série : la nuit, qui permet à tous les possibles de se réaliser.

MARC FOREST
36 ans
Portier depuis cinq ans

Le surnom de Marc, « Grenade », lui vient de cet extraordinaire talent qu'il a pour « pogner » les nerfs et éclater. Marc a la mèche courte et son arrivée à l'agence lui donne maintes occasions de faire valoir son surnom. Marc doit s'adapter au système mis en place par Fanny qui privilégie une approche « douce » du travail de portier ; or, pour Marc, la conciliation ne constitue pas toujours le meilleur moyen d'intervention quand les choses dégénèrent.

Mais c'est surtout à ses nouveaux collègues Young Gods (particulièrement Yan) que Marc sera confronté : il ne tolère pas ce regard méprisant que bon nombre d'entre eux adresse à Gaétan, Louis et à lui-même. Marc se retrouvera ainsi souvent au bureau de Fanny pour expliquer ses sautes d'humeur!

Marc est extrêmement populaire auprès des gens avec qui il accepte de partager son intimité. Il est drôle, joueur, plutôt comédien. Il s'intéresse à tout. Il devient vite attachant. Mais parallèlement à cette joie de vivre communicative, Marc a beaucoup de colère en lui. Il a une capacité d'indignation sans fin qui s'exprime à travers toutes les injustices qu'il dénonce en ne mâchant pas ses mots.

Marc a souvent, de son propre aveu, « plein d'affaires dans la tête », ce qui l'oblige à utiliser toutes sortes d'exutoires, dont le jogging et l'écriture. Il adore les animaux ; or, phénomène étrange, les animaux avec lesquels il est en contact meurent presque immédiatement, ce qui le plonge dans la plus grande détresse! Il a quelques copines mais ça ne dure jamais longtemps non plus.

GAÉTAN LANGLOIS
52 ans
Portier depuis 25 ans

Le nouveau travail de Gaétan avec les Young Gods le met en contact avec des gens qui font le même métier que lui mais dont le profil est fondamentalement différent : ils sont plus jeunes mais surtout plus cultivés, plus éduqués et… ils lisent beaucoup et ils en parlent. Gaétan se verra alors envahi par le syndrome de l'imposteur, ayant l'impression qu'il n'est pas à sa place.

Il développera ainsi une panique incontrôlable liée à la peur de perdre son emploi, ses revenus et donc son rêve amoureux. Ce stress le rendra maladroit, lui faisant perdre tous ses moyens, alimentant sa peur de perdre son emploi. Bref, Gaétan est coincé dans un cycle infernal.

S'il est vrai qu'il a certains handicaps, il dispose toutefois de ressources qui en font un être aussi coloré qu'attachant. D'abord, une caractéristique qui lui a sauvé la vie : il a une mémoire phénoménale qu'il a probablement développée justement parce qu'il était analphabète. Il se rappelle des noms, des visages, des événements. Cinéphile boulimique (à défaut d'être lecteur), il peut citer des centaines et des centaines de répliques qu'il a apprises par cœur. Cette capacité de mémorisation lui permet également de reproduire les voix, mimiques et gestuelles de gens qu'il croise sur son chemin, au grand plaisir de son « public ». Ainsi, il fait crouler de rire ses amis en se présentant à la table d'un restaurant comme étant un baron déchu, un gérant d'artiste « cheap » ou un cultivateur de la Gaspésie incompréhensible.

LOUIS BERGEVIN
34 ans
Portier depuis cinq ans

Louis se présentera devant Fanny avec certaines carences auxquelles elle lui demandera de remédier. D'abord, il est trop gras ; Fanny : (pointant le ventre proéminent de Louis) « Ça ne me dérange pas que t'aies ça… je veux juste que tu me le montes là (elle pointe son thorax) ! ». Donc, aérobie et musculation à l'horaire, ce qui va lui en faire suer un coup. Également, Fanny tentera de faire de son nouveau portier un plus fin psychologue, en lui faisant utiliser davantage son cerveau que ses poings… un tout autre « minding » pour Louis qui, là encore, peinera dans son apprentissage.

Coquet, il aime bien s'habiller (quoi que dans un style un peu ringard). Peigné et rasé de façon impeccable, il peut passer de longues minutes devant un miroir à s'admirer ou à faire la nomenclature de ses imperfections, ça dépend de son « mood ». Louis est terriblement naïf : il croit aux extraterrestres et aux médiums ; il est convaincu qu'Elvis n'est pas mort et que les diètes miracles fonctionnent (il est pourtant l'exemple vivant de leur échec!). Il est croyant (catholique) mais ne pratique pas.

Louis aime bien se donner en spectacle, ce qui explique sa tendance à la mythomanie (mythomanie qui s'explique aussi par son désir d'être quelqu'un d'autre). En deux mots, Louis est un être terriblement sympathique qui cache toutefois un « dark side » assez troublant.

FANNY CAMPAGNOLO
29 ans
Propriétaire de l'agence Young Gods depuis deux ans

Fanny est le produit direct de ce que sont ses parents. Elle aime la vie et est résolument optimiste. Un brin naïve, elle croit fondamentalement que l'être humain est bon. Elle est honnête et fidèle ; elle est aussi studieuse, perfectionniste, responsable. Trop responsable. Elle pratique l'abnégation, torturant les gens qui l'entourent de « Veux-tu ma place? », « As-tu faim? », « As-tu froid? » et autres tourments illustrant cette vilaine tendance à se mêler de la vie des autres.

Trop centrée sur les autres, elle s'oublie, devenant gaffeuse, maladroite même (elle fait preuve de peu de talent pour la psychomotricité - il faut la voir stationner en parallèle!). Elle parle parfaitement le français, l'anglais et l'italien. D'ailleurs, elle est investie de cet esprit de la « famiglia » italienne, avec tout ce que ça comporte d'entraide, de solidarité et d'esprit festif.

Autre conséquence de cette filiation italienne, Fanny est catholique pratiquante. Elle va à la messe tous les dimanches, une activité qui la rend certes préhistorique mais qui la comble à tous points de vue puisque ces messes sont toujours suivies des fameux brunchs à la Campagnolo pendant lesquels s'exprime ce sens de la fête si extraordinaire qu'ont traditionnellement les Italiens.

Notons que Fanny se limite à exercer sa foi sans l'imposer aux autres. Fanny a des valeurs très traditionnelles sur lesquelles elle va tenter de construire son agence qui devient une petite « famiglia » en soi.

Fanny est terriblement jolie mais n'en est guère consciente. En fait, elle ne fait rien pour mettre cette beauté en lumière, s'habillant mal, non par manque de goût mais plus par insouciance. Elle est terriblement ricaneuse ; elle a un sens de la fête bien aiguisé. Quand elle parle « business », elle devient toutefois une véritable tigresse… féroce mais honnête.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

très bonne émission ce soir!!! et que dire du ptit minouuuuuu trop cute

J'aime cette émission de plus en plus...et j'ai déja hâte à mercredi prochain. Il va surement avoir dévellopement entre marc et fanny....;)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi j'ai adoré et j'ai hâte à la semaine prochaine aussi. J'ai dans l'idée que Marc et Fanny, ça va cliquer. Il reste que la Fanny est une fille un peu indépendante et ça peut être long avant qu'elle montre ses sentiments.  On verra bien. Ça me plait à date.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »