Tout le monde en parle - Sondage Doc Mailloux!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écritC'est sûr que c'est le gars de Father 4 justice. Je le vois très bien dire que les enfants devraient être élevés par des femmes seulement, que les hommes ne sont pas là pour les éduquer et les materner blablabla...Qu'à force d'obliger les hommes à s'occuper des enfants on les féminise et on fait des enfants fuckés.

je serais prête à gager 10 piasses là-dessus    

Hum je sais pas, il a toujours insisté sur l'importance d'un père d'être là, justement pour ne pas trop féminiser l'enfant.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Hum je sais pas, il a toujours insisté sur l'importance d'un père d'être là, justement pour ne pas trop féminiser l'enfant.

Mais il insiste aussi sur le fait que c'est la femme qui doit élever l'enfant, et non l'homme. Qu'un homme n'a pas les capacités pour le faire    ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Mais il insiste aussi sur le fait que c'est la femme qui doit élever l'enfant, et non l'homme. Qu'un homme n'a pas les capacités pour le faire    ;)  

Exact. Je me rapellerai toujours lors de l'histoire de l'homme qui avait oublié sa fille dans son auto, qui en était morte. Mailloux avait dit que c'était parce que la société tentait de féminiser les pères en leurs donnant des responsabilités auquelles ils sont incapables de remplir. Aller porter l'enfant à la garderie n'était pas la tâche de l'homme selon lui  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Exact. Je me rapellerai toujours lors de l'histoire de l'homme qui avait oublié sa fille dans son auto, qui en était morte. Mailloux avait dit que c'était parce que la société tentait de féminiser les pères en leurs donnant des responsabilités auquelles ils sont incapables de remplir. Aller porter l'enfant à la garderie n'était pas la tâche de l'homme selon lui  

C`est pas tout à fait la philosophie de Mailloux celle que vous dites....Mailloux a toujours dit qu`un père se doit d`être présent dans l`éducation des enfants autant que les mères, mais qu`à partir de 5-6 ans, la mère s`occupe des filles, le père s`occupe des garçons. Il n`accepte pas qu`une mère mette ses mains dans les culottes de son fils ( sens figuré ici...là-dessus, il élaborrait bcp plus), ni encore bien moins que le père touche les foufounes de sa fille...et ds les 2 cas, contre la fessée aussi.

......il n`a pas tort, car si la mère élève sn garçon sans l`appui de son père...elle va le materner et le féminiser=moviet

Si le père prends en charge l`éducation de sa fille, il va la masculiniser.

Ds les grosses lignes c`était çà.... --Message edité par laurry le 2005-09-24 20:05:31--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

C`est pas tout à fait la philosophie de Mailloux celle que vous dites....Mailloux a toujours dit qu`un père se doit d`être présent dans l`éducation des enfants autant que les mères, mais qu`à partir de 5-6 ans, la mère s`occupe des filles, le père s`occupe des garçons. Il n`accepte pas qu`une mère mette ses mains dans les culottes de son fils ( sens figuré ici...là-dessus, il élaborrait bcp plus), ni encore bien moins que le père touche les foufounes de sa fille...et ds les 2 cas, contre la fessée aussi.

......il n`a pas tort, car si la mère élève sn garçon sans l`appui de son père...elle va le materner et le féminiser=moviet

Si le père prends en charge l`éducation de sa fille, il va la masculiniser.

Ds les grosses lignes c`était çà....  

Pour l'homme qui avait oublié sa fille dans l,auto, je te jure qu'il a dit ça, je l'ai entendu de mes propres petites n'oreilles  

Pour l'éducation fille-papa, garçon-maman je suis pas trop sûre d'adhérer...J'ai des dizaines d'exemples à fournir mais ça me tente pas là   Sans joke, juste celle de mon meilleur ami qui, à la mort de sa blonde s'est occupé de ses 3 filles, sans jamais se remettre en couple. Maintenant ses filles ont 20-18 et 15 ans et ce sont les jeunes filles les plus épanouies, saines, heureuses et féminines qu'il m'ait été donné de voir.

Ça été très difficile pour lui d'élever et de s'occuper de ses trois poupounes mais il a diablement bien réussi. Je n'en reviens pas de voir la complicité qui existe entre ces 4 là. Il n'a jamais agi comme une mère et les filles ont toujours su comprendre la nuance qui existait entre leur famille et celle des autres. Quand elle avaient besoin d'une discussion maternelle, elles venaient me voir  

En tout cas, Mailloux devrait apprendre à nuancer et à ne aps trop généraliser dans ses propos, ça l'aiderait à se faire écouter...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Toutes les "théories" de Mailloux sont des grossières et abbérantes généralisations sans fondement.

Il parle comme si la masculinité et la féminité étaient contagieuses... Voyons donc. Des mères seules ont élévé des garcons qui sont devenus masculins, et vice versa. Tout ca, c'est aussi débile que ceux qui pensent encore que l'homosexualité est "contagieuse".
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Mitsou a dit hier matin à Énergie, que le doc Mailleux a tenu des propos assé cru pis que Dan Bigras a failli lui sauté dessus  une chance que Robert Charlebois était entre le doc pis Dan sinon yavait un meurtre en direct     --Message edité par amethyste le 2005-09-24 20:42:33--
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

amethyste  a écritMitsou a dit hier matin à Énergie, que le doc Mailleux a tenu des propos assé cru pis que Dan Bigras a failli lui sauté dessus  une chance que Robert Charlebois était entre le doc pis Dan sinon yavait un meurtre en direct      

Ah ben là, Amethyste!!! On vioent de savoir c'est qui le gars avec qui le Doc s'est pogné....

Merci de nous avoir révélé le punch...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai hate de voir ca lol!!!
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

tipet  a écrit

Je n'en reviens pas de voir la complicité qui existe entre ces 4 là. Il n'a jamais agi comme une mère et les filles ont toujours su comprendre la nuance qui existait entre leur famille et celle des autres. Quand elle avaient besoin d'une discussion maternelle, elles venaient me voir  

En tout cas, Mailloux devrait apprendre à nuancer et à ne aps trop généraliser dans ses propos, ça l'aiderait à se faire écouter...

Bravo parceque dans le cas que tu décris c`est exactement ça que prone le docteur Mailloux.Un père qui agit pas en mère avec un bon modèle féminin dans le décors.Pour ce qui est de l`écoute je dirais que c`est plus ses detracteurs qui ont de la misère à comprendre ses propos,ou plutôt ils les interpretent à leurs façons....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Char Aznable  a écrit
Bravo parceque dans le cas que tu décris c`est exactement ça que prone le docteur Mailloux.Un père qui agit pas en mère avec un bon modèle féminin dans le décors.Pour ce qui est de l`écoute je dirais que c`est plus ses detracteurs qui ont de la misère à comprendre ses propos,ou plutôt ils les interpretent à leurs façons....

Ben là, je restais pas là! Tsé, il les lavait (quand elles étaient trop jeunes pour le faire) les habillaient, les soignaient ect...Je ne faisais rien de tout ça.

J,étais plus une confidente ou une amie, sans plus.

En passant, je saisis tout à fait les propos du Doc, et ce que je saisis, c'est qu'il en met plus que le client en demande pour faire un beau gros show. Dans un cabinet il doit être plus diplomate et nuancé (en tout cas j'espère  :gluk
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

tipet  a écrit

Ah ben là, Amethyste!!! On vioent de savoir c'est qui le gars avec qui le Doc s'est pogné....

Merci de nous avoir révélé le punch...

le punch ?? je savais pas que c'Était un secret de polichinelle  désolé  
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

amethyste  a écrit

le punch ?? je savais pas que c'Était un secret de polichinelle  désolé  

Ben là! C'est pas grave, c'était une farce.

C'est juste qu'on s'amusait à spéculer à savoir avec qui le Doc s'était pogné (Voir le sondage dans ce message).

Et un secret de polichinelle, c'est un secret dont tout le monde est au courant en passant  ;)
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

tipet  a écrit

Ben là! C'est pas grave, c'était une farce.

C'est juste qu'on s'amusait à spéculer à savoir avec qui le Doc s'était pogné (Voir le sondage dans ce message).

Et un secret de polichinelle, c'est un secret dont tout le monde est au courant en passant  ;)

ok merci ! je savais pas que tu faisais une farce
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

amethyste  a écritMitsou a dit hier matin à Énergie, que le doc Mailleux a tenu des propos assé cru pis que Dan Bigras a failli lui sauté dessus  une chance que Robert Charlebois était entre le doc pis Dan sinon yavait un meurtre en direct      Oups il est a fleur de peau le petit Dan, je me demande bien pourquoi...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'est vrai qu'il est père maintenant, ca aide un peu a comprendre mais pas encore assez je pense.

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

linus611  a écrit Oups il est a fleur de peau le petit Dan, je me demande bien pourquoi...

J'aimerais bien savoir ce qu'il t'a fait moi Ça fait quelques fois que tu pousses des p'tites craques sur lui, comme si tu le connaissais.

J'suis un peu curieuse moi là
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Nikita  a écrit

J'aimerais bien savoir ce qu'il t'a fait moi Ça fait quelques fois que tu pousses des p'tites craques sur lui, comme si tu le connaissais.

J'suis un peu curieuse moi là

J'attend de voir l'émission pour me forger mon opinion mais mettons que c'est quelqu'un qui a manqué énormément de jugement dans un passé pas si lointain, et voila...

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

linus611 a écrit:

Citation :Il est a quel poste le doc mailloux. S.V.P.

Le Doc Mailloux a son émission à tous les jours de 13:00 à 16:00 sur le réseau Corus (CKAC).  Vendredi, il a dit qu'il parlerait de son passage à TLMP à son émission de lundi.
Lison de Gatineau
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'avais répondu Fathers for the justice , mais a bien y penser , Dan Bigras aussi......:

Dan est un fils de psychiatre ( ou psychologue ) et ce gars la est *tombé* dans la drogue plusieurs années , de plus , il s'occupe de jeunes ados délinquants avec son * refuge*...

Lorsqu'il parle de cette cause , il est souvent très *émotionnel* et comme c'est un gars qui n'a pas la lague dans sa poche , ça risque de faire des flamêches avec le doc.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »