Ça va pas bien avec les chats de mes parents!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Smarttie  a écritSpirulette:  Contente des bonne nouvelles!!!    

Jaelle: je te comprend d'être un peu embêtée de ce que tous les vet ont pu te dire.  C'est que souvent, en médecine, plusieurs chemins mênent à Rome....  Plusieurs traitements existent pour un même problème et varie selon le budget du client, les expériences personnelles du vet ainsi que ce qu'il a apprit à l'école.  c'est pour ca que plusieurs discours existent, mais l'important c'est que le vet offre toujours l'idéal et les traitements alternatifs si besoin.

par exemple, selon moi, le tx idéal pour un hématome est la chirurgie, mais si la chatte devant moi était vieille, donc plus de risque anesthésique, et n'avait pas trop l'air embêtée par ce problème (ca doit quand même être douloureux..?), c'est possible que j'offre un autre type de traitement....  J'espère que je vous éclaire sur la question...

Puis l'abajour ( en vérité ca s'appelle un collie élizabéthain, mais on ne le dit pas parce que personne ne nous comprend   !!!) Je pense pas que ca règle le proplème une fois que l'hématome est apparu.

Pour ce qui est de ta chatte, C'est pas normal que ca y pique tout le temps comme ca....  est-ce qu'elle a déjà été évaluée pour problèmes de peau, parasites, allergies alimentaire ou allergies à l'environnement?  Pis, c'est à quel(s) endroits qu'elle se gratte??  

Merci!    Le minet avec l'hématome à plus de 10 ans pis il a pas l'air d'être incommodé alors j'imagine que c'est pour ça que le vet n'a pas recommander de le vider. Pis mes parents garde à l'oeil l'oreille du chat!  ;)

J'ai hâte de savoir si ti pet sort demain!

Je suis contente pour ton minet Abysse!    As-tu des nouvelles de Cuicui?
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Spirullette  a écrit

Merci!    Le minet avec l'hématome à plus de 10 ans pis il a pas l'air d'être incommodé alors j'imagine que c'est pour ça que le vet n'a pas recommander de le vider. Pis mes parents garde à l'oeil l'oreille du chat!  ;)

J'ai hâte de savoir si ti pet sort demain!

Je suis contente pour ton minet Abysse!    As-tu des nouvelles de Cuicui?

Ben les nouvelles sont celles que je vous ai donné cet aprem après avoir parlé à ma mère, soit qu'il a des ulcères dans la bouche et peut-être de quoi aux reins mais rien de sur. Espérons que tout soit ok. (sinon je sens que je vais tout faire pour payer l'opération, peut importe le prix issshhh)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'ai une idée parano qui me passe par la tête: Mon petit Freddy pourrait-il être en dépression, et ce serait pour ca qu'il dort énormément ces temps ci et qu'il est 100x moins actif..? J'espère que non je m'en sentirais tellement mal. Je dis ca car peut-être qu'il s'emmerde dans un petit 3 et demi sans compagnon.. c'est peut etre ca.. peut-etre que le fait d'etre revenu jeudi dernier d'un weekend ou il a pu s'amuser avec mes autres chats (c'est le seul qui s'amusait) et que la il se trouve tout seul il percoit l'ennui.. J'sais pas..
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Abysse  a écritJ'ai une idée parano qui me passe par la tête: Mon petit Freddy pourrait-il être en dépression, et ce serait pour ca qu'il dort énormément ces temps ci et qu'il est 100x moins actif..? J'espère que non je m'en sentirais tellement mal. Je dis ca car peut-être qu'il s'emmerde dans un petit 3 et demi sans compagnon.. c'est peut etre ca.. peut-etre que le fait d'etre revenu jeudi dernier d'un weekend ou il a pu s'amuser avec mes autres chats (c'est le seul qui s'amusait) et que la il se trouve tout seul il percoit l'ennui.. J'sais pas..  

C'est sûr que c'est possible mais ca m'étonnerait. Ma chatte est toute seule et ne s'ennuie jamais. Quand je l'emmenais passer le week-end chez mon chum avec son chat à lui, elle était bien contente de revenir chez nous. Un chat c'est plus indépendant qu'un chien. Et quand j'ai eu mon chat, j'habitais dans un 1 et demi et ça ne semblait pas la déranger. C'est sûr que chaque chat est différent mais  il s'en remettra ton ti-freddy. Au pire, achète lui un ami  
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Je suis bien contente d'apprendre que ton petit Freddy n'est pas malade On peut regretter amèrement de ne pas avoir consulté,alors que consulter pour rien, non!
D'ailleurs on ne consulte jamais pour rien,tu es maintenant plus rassurée sur la santé de ton magnifique Freddy!

slu
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

bien contente que vos minous soient mieux!!

Spirullette
Immortel du Domaine

Abysse  a écritJ'ai une idée parano qui me passe par la tête: Mon petit Freddy pourrait-il être en dépression, et ce serait pour ca qu'il dort énormément ces temps ci et qu'il est 100x moins actif..? J'espère que non je m'en sentirais tellement mal. Je dis ca car peut-être qu'il s'emmerde dans un petit 3 et demi sans compagnon.. c'est peut etre ca.. peut-etre que le fait d'etre revenu jeudi dernier d'un weekend ou il a pu s'amuser avec mes autres chats (c'est le seul qui s'amusait) et que la il se trouve tout seul il percoit l'ennui.. J'sais pas..  

Pauvre chou!    Je sais pas trop quoi te dire!    Je t'envois des ondes!

Le ptit va revenir chez mes parents ce soir!  
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Il est revenu et il va bien!  
Image
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

yahoo!!!!
Spirullette
Immortel du Domaine

Il parrait qu'il fait pas beaucoup pipi, mais faut lui laisser du temps je pense! Maintenant, je redirige les ondes vers le chat d'Abysse!  
Image
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

avez-vous recu des trucs pour augmenter la quantité d'eau qu'il boit??
Spirullette
Immortel du Domaine

Smarttie  a écritavez-vous recu des trucs pour augmenter la quantité d'eau qu'il boit??

J'imagine, je vais demander à ma mère tout à l'heure!  
Image
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Yeah, le minou est guéri        

La mienne vomit au moins une fois par semaine ces temps-ci, est-ce normal? Je sais que c'est des boules de poils par contre, je vois les touffes à travers du vomit...désolé je sais que c'est dégueuxxxx  
Spirullette
Immortel du Domaine

Tabouere...    Le minet retourne chez  le vet ce matin. Il fait des minis pipis en forcant et il a recommencer à se lamenter!  

Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Fausse alerte, de retour de chez le vet, le minou est correct...

Le vomi était le trop plein de poils aborbés des suites au lavage intensif du minet pour  enlever l'odeur de vet.  

C'est normal, qui aille encore un peu de sang dans son urine et qu'il mange peu. Mes parents devront le nourrir avec une seringue pendant quelques temps! Ouf je suis rassurée!    
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Fiou j'ai eu peur un instant! Super! Au fait on pourrait le voir en photo?

Vamp: Merci!Tu as peut-être raison... J'espère en effet qu'il n'est pas déprimé.. Peut-être juste un petit virus..

Merci Spiru mais bof mon minet a pas vraiment besoin d'ondes, il va quand meme bien meme si il est bcp plus calme.. J'ai hate d'avoir des nouvelles du gros siamois itou.;)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Bon ca semble aller mieux, Freddy recommence à torturer les bouchons de jus et les plastique qui les scellent!
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Abysse  a écritBon ca semble aller mieux, Freddy recommence à torturer les bouchons de jus et les plastique qui les scellent!
    Yeah!...chu contente d'entendre çà Abysse!

slu
Spirullette
Immortel du Domaine

Abysse  a écritBon ca semble aller mieux, Freddy recommence à torturer les bouchons de jus et les plastique qui les scellent!

Chouette il va mieux le ptit monstre!  
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Hihi merci! En effet il va mieux! Mais bizarrement il est je dirais 35-40% moins tannée qu'il était y'a pas une semaine.. J'aime presque ça Il est colleux et dormeux et taquin à ses heures, mais pas constamment J'aimerais que ca reste comme ca. Quoiqu"il dort peut-être un peu trop, j'suis pas habituée.;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »