Il rejette tout depuis hier. :(

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Pour ce qui est de lui donner du cannage, je crois que ça peut être bon le temps que son estomac se replace (il a dû s'irriter le système avec tous ces vomissements). Effectivement, s'il recommence à vomir avec la bouffe sèche, c'est probablement un problème d'intolérance.

Je crois que si ton chat miaule autant pour avoir de la bouffe, c'est qu'il a faim, il doit être très faible puisqu'il n'a rien gardé pendant presque 2 jours. Je crois que tu devrais lui donner de la nourriture en petite quantité pour qu'il ne se goinfre pas, mais que tu devrais lui en donner souvent, pour qu'il soit rassasié. (Me semble que c'est pas clair ma phrase   )
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Lorsque tu iras à ta clinique, munis toi de nourriture conçue pour la gastro.  Il y en a en canne et aussi de la sèche.  C'est souvent le premier test à faire quand un chat vomit plus souvent qu'à l'habitude car cela t'évitera de payer les frais de vétérinaires pour rien car c'est probablement ce qu'ils te proposeront de faire en premier lieu.  J'en garde toujours un peu en provision chez moi.  De cette façon lorsque ça persiste, je peux dire au vétérinaire que ça ne fonctionne pas même avec la nourriture hypo-allergène.  Surveille aussi s'il urine plus souvent qu'à l'habitude et s'il boit plus.  Si la réponse est oui et que les vômissement ne cessent pas consulte rapidement.  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Channy  a écritPour ce qui est de lui donner du cannage, je crois que ça peut être bon le temps que son estomac se replace (il a dû s'irriter le système avec tous ces vomissements). Effectivement, s'il recommence à vomir avec la bouffe sèche, c'est probablement un problème d'intolérance.

Je crois que si ton chat miaule autant pour avoir de la bouffe, c'est qu'il a faim, il doit être très faible puisqu'il n'a rien gardé pendant presque 2 jours. Je crois que tu devrais lui donner de la nourriture en petite quantité pour qu'il ne se goinfre pas, mais que tu devrais lui en donner souvent, pour qu'il soit rassasié. (Me semble que c'est pas clair ma phrase   )
J'ai très bien compris. Justement je viens d'aller diner chez moi il m'a miaulé ça tout le long de mon diner. et il a sauté plus de 20 fois sur moi ou tenter de sauter sur mon assiette pour manger mon plat. Je ne lui en ai pas donné ce midi, j'avais trop peur que ca ne fasse pas mais dès que j'arrive ce soir je vais lui donner. J'essaie de ne pas lui donner à manger chaque fois qu'il m'en demande car après je ne m'en sortirai plus. J'aurais pas de problèmes s'il ne s'agissait pas d'un goinfre, je laisserais de la bouffe en permanence, mais impossible avec lui malheureusement. Je sais qu'il miaule peut etre + car il a été malade et a + faim mais je sais que ce n'est pas que ca donc je dois faire attention et ne pas tout le temps le nourrir, après il miaulera encore plus et risquera d'être malade et obèse. Je crois que je vais devoir remettre sa bouffe dans le placard du salon. Chaque fois que je vais m'y diriger il va capoter pour avoir de la bouffe mais j'ai moins affaire là qu'à la cuisine au moins.

Jaelle: Nourriture concue pour la gastro, est ce la même chose que la nourriture hypo-allergène? c'est quelle sorte?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse  a écrit

Jaelle: Nourriture concue pour la gastro, est ce la même chose que la nourriture hypo-allergène? c'est quelle sorte?

Il semble mieux se porter et c'est tant mieux.   Pour ce qui est de cette nourriture, tu n'as qu'à aller à n'importe quelle clinique et demander au comptoir la nourriture pour la gastro.  C'est toujours ce que je fais.  Ça fait un bout que je n'en ai plus et devrais suivre mes conseils et aller m'en racheter  

Je crois effectivement que cette nourriture est la même chose que la nourriture hypo-allergène.  Mais, je ne suis pas certaine comme j'ai 4 animaux qui ont tous une nourriture différente je deviens parfois confuse quant aux sortes particulières .  Or, je suis certaine que c'est dans la marque Medical que tu la trouveras.  De mémoire le sac est orange ou mauve.  Encore une fois je ne me souviens plus si mauve est pour les chats et orange pour les chiens ou l'inverse.  Mais dans les deux cas c'est dans Medical.  En fait, un vétérinaire m'avait dit que cette nourriture etait très facile à digérer c'est pour ça qu'on la prévilégie quand un chat vomit à répétition.

Attention, comme il s'agit d'un chaton, demande à la préposée au comptoir si c'est correct d'essayer cette nourriture là étant donné son jeune âge.  Si oui et que ton chat se porte mieux, donne lui au moins pour deux semaines avant de revenir à une autre sorte différente de celle qui le rendait malade.  Je te dirais aussi de ne pas trop te faire de provision car un de mes chats ne l'aimait pas beaucoup même s'il ne vomissait plus.  Ouf..c'est compliqué parfois.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Jaelle  a écrit

Il semble mieux se porter et c'est tant mieux.   Pour ce qui est de cette nourriture, tu n'as qu'à aller à n'importe quelle clinique et demander au comptoir la nourriture pour la gastro.  C'est toujours ce que je fais.  Ça fait un bout que je n'en ai plus et devrais suivre mes conseils et aller m'en racheter  

Je crois effectivement que cette nourriture est la même chose que la nourriture hypo-allergène.  Mais, je ne suis pas certaine comme j'ai 4 animaux qui ont tous une nourriture différente je deviens parfois confuse quant aux sortes particulières .  Or, je suis certaine que c'est dans la marque Medical que tu la trouveras.  De mémoire le sac est orange ou mauve.  Encore une fois je ne me souviens plus si mauve est pour les chats et orange pour les chiens ou l'inverse.  Mais dans les deux cas c'est dans Medical.  En fait, un vétérinaire m'avait dit que cette nourriture etait très facile à digérer c'est pour ça qu'on la prévilégie quand un chat vomit à répétition.

Attention, comme il s'agit d'un chaton, demande à la préposée au comptoir si c'est correct d'essayer cette nourriture là étant donné son jeune âge.  Si oui et que ton chat se porte mieux, donne lui au moins pour deux semaines avant de revenir à une autre sorte différente de celle qui le rendait malade.  Je te dirais aussi de ne pas trop te faire de provision car un de mes chats ne l'aimait pas beaucoup même s'il ne vomissait plus.  Ouf..c'est compliqué parfois.

Merci ! Là je viens de lui donner à souper, un peu de cannage et un peu de sa bouffe solide, il a tout englouti très rapidement. Mais par la suite il a fait des petits miaulements de j'ai encore faimmaudit, j'sais pas quoi faire. J'ose mêmepas aller dans la cuisine il va capoter!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Abysse  a écrit
Merci ! Là je viens de lui donner à souper, un peu de cannage et un peu de sa bouffe solide, il a tout englouti très rapidement. Mais par la suite il a fait des petits miaulements de j'ai encore faimmaudit, j'sais pas quoi faire. J'ose mêmepas aller dans la cuisine il va capoter!

Pauvre petit!    Ça doit vraiment être une vraie torture ses petits cris!

T'as encore des problèmes de barre d'espacement?  
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Spirullette  a écrit

Pauvre petit!    Ça doit vraiment être une vraie torture ses petits cris!

T'as encore des problèmes de barre d'espacement?  

Nopepasréglé Bonne nouvelle il n'a donc pas vomi aujourd'hui ni son déjeuner ni son souper. Cependant il me tape royalement sur les nerfs lorsqu'il ne cesse de miauler quand je vais de la cuisine.Ben platte mon beau mais j'vais pas te nourrir dès que tu quêtes, ca me faciliterait la vie car il serait moins gossant et j'ai juste envie de le tuer parfois mais là il vomirait et deviendrait obèse en moins de deux, et en redemanderait encore +.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Abysse  a écrit
Nopepasréglé Bonne nouvelle il n'a donc pas vomi aujourd'hui ni son déjeuner ni son souper. Cependant il me tape royalement sur les nerfs lorsqu'il ne cesse de miauler quand je vais de la cuisine.Ben platte mon beau mais j'vais pas te nourrir dès que tu quêtes, ca me faciliterait la vie car il serait moins gossant et j'ai juste envie de le tuer parfois mais là il vomirait et deviendrait obèse en moins de deux, et en redemanderait encore +.

Je ne te crois pas que tu as envie de le tuer...na !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

CalliHop  a écrit

Je ne te crois pas que tu as envie de le tuer...na !  

Je l'adore mais ma patience a des limites et quand il l'atteint, je lâche un gros sacre ou un "TA GUEULE" en le kickant. Mais j'lui fait pas mal là!  ;) --Message edité par Abysse le 2005-09-12 23:43:27--
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Abysse  a écrit
Je l'adore mais ma patience a des limites et quand il l'atteint, je lâche un gros sacre en le kickant. Mais j'lui fait pas mal là!  ;)  

Je me doute bien  ;) Ce n'est pas l'image que j'ai de toi, du moins avec l'épisode des souris : tu ne ferais pas de mal à une mouche --Message edité par calliHop le 2005-09-12 23:46:17--

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

CalliHop  a écrit

Je me doute bien  ;) Ce n'est pas l'image que j'ai de toi, du moins avec l'épisode des souris : tu ne ferais pas de mal à une mouche  
Haha tout comme je ne ferais pas de mal à mon chat ni à n'importe quelle bête, mais c'est têtu et si je veux le repousser quand il n'arrête pas de miauler, grimpe sur moi ou partout pour la bouffe je dois le tasser et quand c'est la 1000e fois j'y vais avec plus de vigueur disons!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

CalliHop  a écrit

Je me doute bien  ;) Ce n'est pas l'image que j'ai de toi, du moins avec l'épisode des souris : tu ne ferais pas de mal à une mouche  
Ça me rappelle le dernier plan (et la dernière réplique) de "Psycho" ça...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

je suis contente de voir que ça semble s'arranger pour ton minou.
J'en ai une goinfre moi aussi et c'est la même chose, dès qu'elle
me voit dans la cuisine elle quête de la bouffe, comme elle a quelques livres en trop, sa nourriture (faible en calorie) est
rationnée, heureusement elle me laisse tranquille quand je suis
ailleurs dans la maison  

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

mirabelle  a écritje suis contente de voir que ça semble s'arranger pour ton minou.
J'en ai une goinfre moi aussi et c'est la même chose, dès qu'elle
me voit dans la cuisine elle quête de la bouffe, comme elle a quelques livres en trop, sa nourriture (faible en calorie) est
rationnée, heureusement elle me laisse tranquille quand je suis
ailleurs dans la maison    
Mais moi je vais souvent dans la cuisine.. alors disons que ca devient vite lassant. J'vais essayer premièrement de redépacer sa bouffe solide dans le salon, mais j'ai peu d'espoir il est vraiment crinqué. pis quand il voit que je lui prépare son bol de bouffe, c'est incroyable l'intensité de ses miaulements, faudrait que je filme, il crie au meurtre et essaie de jumper sur le comptoir pour manger dans le bol avant que je le serve, et quand je prend son bol du sol pour le remplir il sacre tjours une claque dessus, car trop pressé de s'empiffrer, ce qui fait tomber toute l'eau. --Message edité par Abysse le 2005-09-13 08:35:28--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est bizarre, Bibi aussi réagit pas mal quand je lui donne de la bouffe, même si elle en avait encore dans son plat. Mais elle le fait aussi pour l'eau! Et elle ne se goinfre pas. Alors j'imagine que ces chats sont un peu chialeux de nature
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Abysse  a écrit
Je l'adore mais ma patience a des limites et quand il l'atteint, je lâche un gros sacre ou un "TA GUEULE" en le kickant. Mais j'lui fait pas mal là!  ;)  

AHAH ça me fait rire ce que tu racontes, c'est vraiment pareille avec machatte, elle miaule sans bon sens que je passe proche du garde-manger, elle veut de la bouffe!! Et moi aussi je suis obligée de la nourrir en petites portions espacées aussi elle avale son plat en 30 secondes grosse truie  

Et quand elle me fait ça, miauler à en fendre l'âme en me suivant partout dans l,appart, je m'arrête subitement de marcher, je me retourne vers elle et je lui dit: Bon ça va faire, Maman est tannée, ... et là je me dirige vers le téléphone en disnat: Ca y est je porte plainte pour harcèlement, tu vas voir en prison tu mangeras pas comme icitte........  
Et pendant tout mon manège elle me regarde avec des grands yeux et arrête de miauler....
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

vampirella  a écrit

AHAH ça me fait rire ce que tu racontes, c'est vraiment pareille avec machatte, elle miaule sans bon sens que je passe proche du garde-manger, elle veut de la bouffe!! Et moi aussi je suis obligée de la nourrir en petites portions espacées aussi elle avale son plat en 30 secondes grosse truie  

Et quand elle me fait ça, miauler à en fendre l'âme en me suivant partout dans l,appart, je m'arrête subitement de marcher, je me retourne vers elle et je lui dit: Bon ça va faire, Maman est tannée, ... et là je me dirige vers le téléphone en disnat: Ca y est je porte plainte pour harcèlement, tu vas voir en prison tu mangeras pas comme icitte........  
Et pendant tout mon manège elle me regarde avec des grands yeux et arrête de miauler....

Faut que j'essaie ça avec ma gloutonne!  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Comment va Freddy ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

vampirella  a écrit

C'est cute !

Strophe: Il va bien merci. Donc depuis samedi dernier le 10 septembre, il n'a pas revomi, même avec sa bouffe solide et qu'il mange super vite. C'était donc passager, tant mieux!

Là j'ai des problèmes d'autres ordres avec lui. Avant la semaine passée il embarquait souvent sur la table de cuisine, mais pas sur les comptoirs ou il y'a le lavabo, le pain, le grille-pain,etc. Mais là il a commencé à y sauter. et pas juste une fois de temps en temps, mais très souvent. Quand je lui dis un gros NON au moins il débarque, mais je peux pas tjours être dans la cuisine à le guetter. Ce qui m'énerve c'est que je ne peux meme pas laisser trainer du pain, bouffe ou de la vaisselle sale plus que 30 secondes. Si j'ai affaire à quitter la cuisine pendant que je fais de la bouffe, ben il va sauter pour tout lècher. Et aussi, depuis la semaine passée aussi, alors qu'il y avait des coquilles de moules dans la poubelle, il a trouvé le moyen d'entrer dans l'armoire en dessous de l'évier et va écornifler dans la poubelle.   Je peux fermer les portes en dessous de l'évier mais desfois elles s'ouvrent et je crois que même lui peux les ouvrir. que puis-je faire? J'ai pas d'autres places pour mettre la poubelle, et l'histoire qu'il est tjours rendu sur les comptoirs ca aussi c'est bien fatiguant.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Un petit truc pour l'armoire à poubelle.  Si tu as 2 armoires côte à côte, il sera facile de régler ton problème : si tes poignées sont rondes, tu n'as qu'à passer un élastique sur les 2 poignées.  Si ce sont des poignées tubulaires, tu passe un linge à travers les 2.  Ainsi, ton chat ne pourra pas les ouvrir.  

C'est ce que ma mère faisait pour nous éviter de fouiller sous l'évier quand on était petits.  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »