FINALE!!!! Domaine Académie 3 !!

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Ice Princess
Immortel du Domaine
Messages : 10593
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par Ice Princess »

Gaby!!
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

Citation :

Ça fait plusieurs que je vois dire que pour la chansons "respect" je ne suis pas dans le bon ton. Qu'est-ce que vous voulez dire ? C'est exactement mon ton au contraire, j'ai pas forcé une miette pour cette chanson-là justement, j'ai une voix un peu grave. Donc je comprends pas trop ce que vous dite



Tu chantes dans la même tonalité que l'originale, mais tu chantes un octave plus bas.  La version de ton fichier karaoke semble fidèle musicalement à la version de cette chanson comme on l'a entendu le film "The blues Brothers" (avec le solo de sax au milieu).  C'est probalement la version la plus populaire de cette chanson.  Y en a des tonnes de version, et Aretha Franklin elle-même ne la chante pas toujours dans la même tonalité. Extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=w0cCD8lLsTo

L'extrait sonne un peu plus grave mais je pense que c'est pcq l'enregistrement est pas super bon pis ca doit doit venir de l'échantillonnage de l,appareil avec lequel le video a été fait.

Fa que c'est ça.  Écoutez la queen of the soul pis vous allez comprendre.  Même tonalité, mais pas le même octave.  Mais on peut pas demander à un être humain de chanter dans cet octave là.  Ils l'ont prouvé dans le UFO Magazine qu'Aretha Franklin est une extra-terrestre...Elle vient de la même planète que Sting.

Mais bon pour bien faire, pour que tu la chantes avec la même énergie mais dans ta tonalité à toi, y aurait fallu baisser la toune d'au moins un ton complet et tu aurais pu la chanter à l'ocatave en haut. En étant confortable un ton plus bas que l'original.  Y aurait peut-être fallu la baisser plus, faut faire des essais.  Mais aussi tu aurais pu monter la toune d'un ton et continuer de la chanter dans le même octave pour augmenter l'énergie de ta voix.  Quand on transpose trop une chanson, des fois on en vient à ne plus la reconnaitre rapidement.  Alors la monter ou la descendre ca revient au même pour le chanteur mais la musique sonne pas pareil.

C'est vraiment juste une question d'énergie, tu l'a dit toi-même : "t'as pas forcé pantout".  Mais justement cette chanson là est supposée être forcée.  C'est un cri.  Le message de la toune c'est "Aye bonhomme! je mérite que tu me respectes!!! Je te ferai pas chier mais mais la moindre des choses quand tu rentres à maison c'est que tu me traites comme du monde!"  C'est une chanson qui demande une certaine dose de colère pour que le message passe.  Un octave plus bas le niveau d'énergie ressemble plutôt à "Aye mon mari, mon cher ti mari, ca serait cool si t'étais gentil avec moi un petit peu tsé, juste si ca te tente là...ca te tente tu?" C'est moins convaincant.

Mais par contre, Dans Piece of My heart. Là ayoye.é  Bon tu la chantes aussi un octave plus bas.  Mais t'as tellement mis un bon effort d'interprétation que l'énergie de la toune change pas.  Le message passe pareil, t'as vraiment l'air de dire : "Ouin?! , m'a te montrer moi qu'une femme peut être toff, envoye maudit vas-y arrache moi le coeur!"  Fa que c'est pour ca que j'ai voté pour toi.  (Pis pour le yeahhhh qui est bandant aussi là) --Message edité par Nienscecco le 2007-04-11 00:43:10--

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Toute une analyse Nienscecco !!
Mais jpense que c'est pas mal ca que les gens voulaient dire quand ils disaient pas dans le bon "ton"
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

Bah je sais bien mais c'était pous expliquer aux ceuze qui comprenaient pas.  À l'octave ce sont sont les mêmes notes et ca change pas la tonalité.  Faut dire les choses de la bonne façon.  Je sais que je suis téteux là...

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »

Tu vas voir ça Nien, j'vais t'la faire à l'octave un de ces 4, dis adieu à tes speakers
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

bon mon son marche pas, je vais essayer de voter ce soir  
Avatar de l’utilisateur
GirLiGiRL
Immortel du Domaine
Messages : 10838
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par GirLiGiRL »

Liliane J'adore tes interprétations !!!
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »

GirLiGiRL  a écrit
Liliane J'adore tes interprétations !!!


Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

J'ai voté pour Lili

Mais bravo à Gaby également ! Vous avez toutes les deux une très jolie voix

Et je crée l'égalité  
pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »

Emmanuelle  a écrit
J'ai voté pour Lili

Mais bravo à Gaby également ! Vous avez toutes les deux une très jolie voix

Et je crée l'égalité    


Merci très chère

Ben oui c'est égal c'est chauddddddd
gaby
Magicien des Mots
Messages : 4074
Inscription : lun. oct. 03, 2005 12:00 am

Message par gaby »

Ahhh égalité!!!!!! c'est fou ca!!! le stress augmente hihi!!

ALLEZ VOTER!  


                            https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb





UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d


Avatar de l’utilisateur
vintage
Magicien des Mots
Messages : 4157
Inscription : sam. juil. 23, 2005 12:00 am

Message par vintage »

J'ai voté pour Gaby, la chanson Don't Speak à toujours été un coup de coeur pour moi et j'avais des frissons en l'écoutant.  
ftpixiedust.blogspot.com
Mechanicboy
Magicien des Mots
Messages : 2805
Inscription : dim. août 28, 2005 12:00 am

Message par Mechanicboy »

J'ai voté pour Liliane      
Bravo également à Gaby!




Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

Mon vote va à Liliane! Sauf que Gaby est super bonne aussi!  

pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »

gaby  a écrit
Ahhh égalité!!!!!! c'est fou ca!!! le stress augmente hihi!!


À qui le dis-tu



Merci Michel et Rex
Avatar de l’utilisateur
Frank_
Intronisé au Panthéon
Messages : 44875
Inscription : dim. janv. 04, 2004 1:00 am

Message par Frank_ »

Bon, puisque c'est la dernière semaine, je vais me prononcer... Liliane a été tout au long mon gros coup de coeur.. J'ai adoré ses chansons et ça même si elle ne m'a pas fait bander ... Donc ! Je vote pour ma préférée... Celle que j'ai envie de voir gagnante de Domaine Académie c'est toi Lili

Pour Gaby, t'es super ! Tu choisis toujours des bonnes chansons pour toi... Peu importe comment le concours finira t'es une gagnante


Bravo aux 2 filles... Une super belle finale ! J'ai hâte de voir laquelle de vous va venir me rejoindre à titre de gagnant --Message edité par Frank_ le 2007-04-11 17:30:33--
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
gaby
Magicien des Mots
Messages : 4074
Inscription : lun. oct. 03, 2005 12:00 am

Message par gaby »

C'ets de retour a l'égalité hihi!!!!!!!!

Un gros merci tout spécial a tous ceux qui ont voter pour moi, ou qui m'ont donner de beaux commentaires!! j'apprécie TROP!!!!!

ALLEZ VOTER!  


                            https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb





UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d


Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Je précise juste au cas, mais j'ai voté Liliane.

....mais même si je soutiens Liliane et que j'ai voté pour elle, si Gaby gagne elle l'aura vraiment pas volé!  
Avatar de l’utilisateur
Calixte
Seigneur de la Causerie
Messages : 7788
Inscription : mar. nov. 04, 2003 1:00 am

Message par Calixte »

En passant, même avant  notre rencontre merveilleuse hier, j'avais voter inconsciemment pour Liliane!
Et maintenant, ben jsuis marié avec pcq l'on partage la même passion pour les chips molles!

lol pour en revenir au sujet, vous êtes toutes les 2 super bonnes! Bravo à toutes les 2! Mais j'ai tout de même une ptite préférence pour la voix de Liliane!
pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »

Merci Frank comment ça j'te fais pas bander ? c'est quoi cette histoire-là ?    

Merci boobah
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »